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850 / S70 / V70

fiabilité a fort kilometrage moteur audi ou volvo


Invité §gui211UP

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Invité §gui211UP

Bonjour a tous,

 

Je voudrais des renseigement sur la fiabilité sur les moteur, sachant que les volvo sont des voiture d' une grande robustesse mais les diesel d' avant etait equipé de moteur audi (lt 35) qui pouvait affiché plus de 500 000 km.

Ma demarche est que je rechecher une voiture robuste, confortable, spacieuse et capable de pouvoir de faire de fort km sans probleme majeur pour la garder plusieurs annees sans emmerdes.

J'ai vu sur le net des volvo v70 diesel tres bien equipe a moins de 7000e avec des km de 150 000 à 225 000 et d' autres a plus de 450 000 mais avec des moteur audi

Je souhaite dans le futur de changer mon xm turbo d12 de 93 pour une volvo v70 d5 163 ch et pourquoi pas une summun.

 

ma question est que les moteur volvo diesel sont-ils capable dans faire autant?

 

 

 

Merci à tous de vos reponse

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Invité §sti315NG

salut.

la mienne a 139000km donc c'est pas enorme.

Mais le D5 sous toutes ses formes est réputé fiable.

juste quelques soucis d'injecteurs.(comme presque tout les nouveaux diesels)

 

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Invité §she256Uf

850 tdi, moteur audi 403 000km tourne impec hormis qu'il fume a froid en ce moment ... les v70 1er modèle ont aussi ce moulin, c'est du costaud :) les news je sais pas ...

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Invité §cal013hZ

Hello,

 

SI l’entretient a été fait en temps et en heure, avec une conduite catholique, que ce soit un TDI 2,5 ou un D5 2,4, les 2 iront à plus de 500.000.

cad jamais le pied dedans à froid, et laisser le moteur tourner au ralenti quelques dizaine de secondes avant de couper le contact.

C’est le pb des diesel actuels. Vu qu'ils poussent même à froid, les gens ont tendance à les cravacher d'entrée...

Alors qu'avec un Indenor, il fallait attendre sagement la montée en température pour avoir les 45 bourrins...

 

Gaffe aux distributions car on voit tout et rien =>

Avant d'acheter la mienne, je ne savais pas quelle était le nom de la motorisation (Le 2,5 TDI est appelé D5 chez Oscaro par exemple...)

Hormis le fait qu'il faille éviter de dépasser un certain nombre d'années, sur un D5 c'est tout les 160.000, mais sur le TDI 2,5, c'est tout les 120.000 et surtout ne pas faire d'économie.

Pour le TDI, et vu que la distri est tombée, il faut en profiter pour changer la pompe à eau, que celle-ci soit ok ou non :ange: , idem pour la poulie damper.

De très bons garages font le tout, pièces et main d'oeuvre, pour moins de 1000 €

Je viens d'en acheter une qui a 270.000 (Summum phase 2) avec un TDI dont la distribution n'a été faite qu'une fois, et le gars m'a dit -en toute bonne foi :D - que je pouvais encore faire 60000 tranquille avant de m’inquiéter de la distri... :non:

 

Tu ne regretteras pas ta Xm, qui est pourtant déja une sublime autoroutière => La V70 est plusieurs crans au dessus, et est pour moi le must pour les longs trajets ; Confort incroyable et quasiment zéro fatigue même après plus de 2000 km d'un traite.

Pour avoir l'occasion de conduire pas mal de véhicules, Il n'y a pas mieux sur le marché actuellement pour faire de grands parcours, hormis peut-être la classe S Mercedes, mais avec un coffre plus petit, quoique... :p .

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Invité §sti315NG

calibre, tu est sur que la distrib du d5 est a faire a 170 000km?

Car le mien est un d5 de 1ere generation, est il me semble que dans mon manuel il est preconnisé de la faire a 120 000km

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Invité §she256Uf

distri pour moins de 1 000e en garage, je suis pas sur ...

 

je viens de commandé chez volvo mes pièces ( courroie accessoire, distribution, courroie pompe a injection, pompe a eau et les galets tendeur poulie exct ) le tout a 6 ans voir plus et j'en est pour 674e de pièce ...

 

sa va que je fait moi même ... volvo c'est bien, mais sa a un cout en entretien, sa va que c'est du solide et que sa tombe pas souvent en panne ...

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Invité §gui211UP

Bonjour et merci a tous,

 

Alors si j'ai bien compris le moteur volvo est tres fiable aussi,mais le quels me conseil vous, modeles, finition et l'annee.

J'ai un budget max de 7000e et je parcours par annee environ 20 à 25000km par an, sachant que je amener a tracter une caravavane double essieux (1500kg) peut-etre une fois par an.

 

J'ai vu sur le bon coin un v70 d5 163ch momentum à 5900e 225 000 km de 2004 sur la region de LYON par vr auto qu'en pensé vous?

 

Au fait quels est la difference entre momentum et summun

 

merci de vos reponse.

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Invité §she256Uf

la summum c'est la plus haut de gamme ( la toutes options quoi )

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Invité §cal013hZ

A Shelby =>

Il est sur que si tu commandes tes pièces chez Volvo...

Regarde sur Oscaro ou ailleurs...

De quel région es-tu ?

Si tu as un 2,5 TDI, et que tu es à proximité de la Haute-Savoie, je peux t'indiquer un garage à moins de 20 km d'Annecy qui te fais la totale (Distri complète -cad les 2 courroies, les 3 tendeurs etc.- + ppe à eau + poulie damper + courroie d'accessoires) pour moins de 1000 €. Le tout avec facture bien entendu

 

A sheby & Nefan => Exact pour le D5, je viens de voir que c'est bien 160000... :jap:

mea-culpa, comme quoi il faut faire gaffe à ce qui se dit sur les fora :ange:

Erreur corrigée dans mon post...

 

A stiflerdu69 => De quel V70 parles-tu ? Les TDI ont été monté sur les 70 Phase 1 et pour les 2 premières années des phases 2 (2000 & 2001 si je ne dis pas de bêtises...). Après il y a eu le D5.

Qu'appelles-tu D5 première génération ?

 

A guijo 18 => La summum est... le summum (Tu as quasiment tout dessus). Après tout dépend du millésime que tu vises.

Je pense ou plutôt je suppute, qu'une momentum de 2011 est mieux équipée que ma summum de 2001...

Qui a déjà absolument tout ce que l'on pouvait avoir sur les voitures haut de gamme de l'époque. En vrac :

Téléphone intégré avec mains libres (hp dans l'appui-tête) ou combiné dans le vide poche central.

Clim régulée automatique droite/gauche.

Ordinateur de bord plus que complet.

Régulateur de vitesse (à mémoire, je n'avais jamais eu et c'est génial ! Le tps de capter le fonctionnement....)

Rehausseurs arrière intégrés

Tablette aviation centrale arrière

Sièges électriques à mémoire et chauffants sur 2 vitesses

ABS bien sur....

Prétensionneurs de ceintures

Dossiers actifs en cas de collision arrière

Airbags frontaux, latéraux et rideaux

Contrôle de traction (désactivable).

Contrôle de stabilité (désactivable).

Préchauffage du moteur et programmation du chauffage pour les matin frileux (tu rentres dans une voiture à température)

Dégivrages avant, arrière et... latéraux

4 vitres électriques

Toit ouvrant électrique coulissant ou entrebâillant.

Rétro électriques, dégivrants et rabattables électriquement

Alarme anti soulèvement, anti intrusion, et programmable via un bouton sur la console si tu laisses ton chien dedans. => Seuls les capteurs d'ouvrant sont activé mais pas celui de mvt interieur. Pour le chien hein, et non pour les bambins comme indiqué dans la doc Volvo :pfff:

Vérouillage auto des ouvrants au roulage.

Verrouillage des portes arrières électriquement pour un usage temporaire avec des bambins ou mécaniquement.

Idem pour les vitres arrières.

Éclairages de courtoise D&G, veilleuses intérieur de partout (aux pieds à l'avant, a l'arrière, plafonnier av et ar, liseuses etc..

Cache bagage à enrouleur.

Toutes cdes au volant => Poste radion/cd/k7, régulateur bien sur, téléphone.

Recyclage de l'air automatique en fonction de la pollution extérieure et filtre d'habitacle avec charbon actif.

Etc etc.

J'en oublie un paquet, et peut-être que certaines fonctions étaient en option à l'époque.

Le plus remarquable, c'est que tout marche pour un véhicule de 270.000 payé des queues de cerises, qui a pourtant eu un entretient laissant à désirer. (Clim jamais rechargé... filtre habitacle jamais changé, pompe à eau d'origine, distri faite une seule fois etc.)

Donc vu le prix que tu veux mettre dans la tienne, je pense que tu ne peux pas être déçu en regard de ta Xm, à moins de tomber sur un os....

Par contre, vu que tu ne roules pas énormément, et vu la fiabilité de ces voitures, tu peux donc mater des véhicules haut de gamme & récents à gros kilométrage, si les prix sont raccords.

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Invité §she256Uf

je suis du centre et je bosse dans un garage poid lourd, mon patron ma commandé mes pièce chez volvo, c'est chère mais au moins j'ai de la qualité ;)

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Invité §gui211UP

a calibre101

 

bonjour, donc tu me conseil un d5 summun mais le 163 ou le 185 et quel annee et pourrais aussi tu me donner ton avis sur l'annonce sur le bon coin un v70 d5 163ch momentum à 5900e 225 000 km de 2004 sur la region de LYON par vr auto je trouve le prix un peut trop petit vu le modele et les photos merci

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Invité §cal013hZ

HS ON

je suis du centre et je bosse dans un garage poid lourd, mon patron ma commandé mes pièce chez volvo, c'est chère mais au moins j'ai de la qualité ;)

 

 

Hello,

 

Il est vrai que parfois les pièces achetées chez les constructeurs sont de meilleure qualité, mais Oscaro ou d'autres sur le net font de nombreuses marques, et certaines sont les mêmes que le SAV chez Volvo voir identiques à la première monte. (courroies, filtres, freins, pièces moteur, joints de culasse etc.)

Il faut regarder au cas par cas pour faire des économies ;)

 

HS OFF

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Invité §cal013hZ

a calibre101

 

bonjour, donc tu me conseil un d5 summun mais le 163 ou le 185 et quel annee et pourrais aussi tu me donner ton avis sur l'annonce sur le bon coin un v70 d5 163ch momentum à 5900e 225 000 km de 2004 sur la region de LYON par vr auto je trouve le prix un peut trop petit vu le modele et les photos merci

 

 

L’argument garantie possible est bidon => Un pro est obligé de garantir 3 mois minimum un véhicule en cas de vte à un particulier, tant que celui-ci n'est pas vendu pour pièces... Pour les 6 mois de garantie, fait bien attention à ce qui est... garanti :o

Après je suis tjs parano sans voir le véhicule => Certes une disrtri refaite c'est bien, mais pourquoi la distri serait neuve sur un D5 qui a 225000 :??:

Logiquement la première aurait dut être faite au alentours de 160.000, et la seconde devrait être à 320.000...

Soit elle a été faite en retard, soit il y a eu un pb... Faite d'avance? Why no... :o

Voir les factures à dispo ?

C'est un modèle 2003 et non 2004, les millésimes de nos jours vont du 1er janvier au 31 décembre et plus de juin à juillet, même si Volvo change ses modèles en cours d'année.

Renseigne-toi bien entendu si ce n'est pas un ancien taxi (embrayage...), car sinon, en conduite normale, celui-ci tient les 300.000 voir plus sans pb.

Pour moi, ce n'est pas l'affaire du siècle, mais cela n'engage que moi, je n'ai ps vu ce véhicule, je ne suis pas spécialiste et ne connais pas tes besoins (urgence ou pas)...

 

Entre 163 & 185 cv, j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 et bof, même si l'agrément des D5 est -un peu- supérieur au TDI, la différence de prix ne justifie en rien cet écart.

Le TDI 140cv me suffit déja.... Donc tu devrais essayer les 2 pour te faire ta propre opinion.

 

 

Je ramène tout à moi, mais pour explication....

J'ai acheté ma V70 2350 euros, certes avec la distri à refaire et 2 ou 3 bricoles, mais elle me revient à 3500 euros, alors que la plupart des annonces de la même voiture (modèle, année, km équivalents) dépassent amplement les 4500 euros.

Certes j'ai mis plus de 4 mois à chercher et j'avais la chance d'avoir d'autres véhicules.

Si tu n'es pas pressé, tu dois trouver l'équivalent de ton exemple ci-dessus sous les 5000 roros. Ou pour les 6000 qu'elle est vendue, tu devrais trouver plus récent ou mieux.

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Invité §gui211UP

a calibre101

 

merci pour ces precision, alors donc si j'ai bien compris tu me conseil de prendre mon temps pour la recherche et de pour voir trouver un v70 d5 163 ch de 2003 voir plus avec un kilometrage de 200 000km à 250 000km dans le budget max de 7000 € c'est possible.

Pour le temps de recherche je suis pas presse mon xm roule encore tres bien.

Mais quels sont les point à verifier sur ce modele?

 

merci à tous pour vos reponse

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160 000km ou tout les 8 ans ... ( exemple v70 2.4l D5 )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/935809v70.png

 

 

 

Je confirme que pour S60/V70/S80 en 2.4d ou D5 euro3 c'est 160.000 kms ou 10 ans et pas 8. ;)

 

Voir ci-dessous avec les 3 ***:

 

http://nefan91.free.fr/entretien%20S60_V70.jpg

 

VADIS donne la même périodicité de 10 ans! D'où est extrait ton image? VIDA?

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Invité §she256Uf

c'est autodata que j'ai ;) bah je sais pas après tout je n'est pas de D5 donc si tu le dit ;)

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Invité §XX 276Vy

PARTAGE DE MON EXPÉRIENCE SUR LE SUJET.

 

Il y a deux ans (et 4 mois) je suis devenu l'heureux propriétaire d'un Volvo V70 de janvier 2003, D5, finition SUMMUM et de couleur noire (super !) comptabilisant 220.000 km. Côté 13.800€ à l'époque, je l'ai touché à 10.000€. C'est l'ami de mon oncle que le vendait, et ne trouvant aucun acquéreur (pas du tout le style de voiture que recherchent les paumés de par chez moi (09), préférant pour les plus riches Massey Ferguson par exemple).

Devant l'affaire, je n'ai pas hésité à éclater ma tirelire contre le mur pour m'offrir le break de mes rêves.

 

Maintenant, je n'ai de cesse de remercier Volvo d'avoir giclé les moteurs TDI pour faire place aux leurs. Je ne partage pas du tout le même enthousiasme que certains d'entre vous concernant la fiabilité du TDI. De mon entourage (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda ou encore Volvo) je ne connais aucun TDI dépassant les 200.000 kms sans pisser l'huile (160.000 km pour une Passat) et dont certains ont même les turbo refait (75.000 km pour une Leon). Bref, frôlant le hors sujet, j'en conclue donc par : Vive les Volvo et leurs 5 pattes diesel !!!

 

C'est indéniable, VOLVO est une marque qui joue dans la cour des grands mais qui reste encore en dessous du haut standing que peu offrir des marques comme BMW, AUDI ou encore MERCEDES (pour ne citer que des marques allemandes). Il n'y a qu'à voir la différence de choix de motorisation diesel ainsi que leur performance entre ses 4 marques. Certes et j'en conviens, ce n'est pas non plus le même prix (quoi que...). C'est bien signe que Volvo fait parti des grands mais ne les égale pas encore.

Par contre, tu auras beau avoir le haut de gamme en qualité de finition qu'une liste d'option te sera encore présentée. Le modèle SUMMUM est la finition haut de gamme chez Volvo (mais cette nomination de finition à changer il me semble) mais le toît ouvrant électrique, le GSM intégré, la HIFI embarquée, le GPS, le verrouillage électrique des pênes des portes arrières, le porte bouteille, la prise 12V, les rehausseurs intégrés, etc. restent tous des options à choisir après le choix de la finition (MOMETUM, OPTIMUM et SUMMUM).

 

Je suis content de mon V70. Pas "très" mais juste content. Certains détails que je trouve inacceptables m'horripilent pour un engin facturé 48.000€ arrivant tout juste à 220.000 kms. Le témoins sonore rappelant que la ceinture n'est pas bouclée qui fonctionne quand ça lui chante, la qualité des boutons de l'ensemble HIFI Volvo qui pèlent et deviennent collant, les plastiques de type "twingo" dans le coffre qui n'ont pour but que de marquer, se rayer et casser dès qu'on les sollicite légèrement, etc.

 

Maintenant et pour en revenir plus sérieusement dans le sujet, question mécanique à 260.000 kms je n'ai rien à signaler en particulier hormis le support moteur supérieur mort à 240.000 kms (semblant être une bête noire pour ce moteur) et la perte de puissance soudaine avec le message d'erreur "DEMANDE REPARATION MOTEUR URGENT" traité dans un autre Post.

 

Alors à la question "si je devais refaire cet achat ?"

Je répondrai "oui sans aucune hésitation !"

A la question "rachèterais-tu un V70 ?"

Je répondrai "non, car je suis déçu par la marque, tant pour son service après vente (accueil, renseignements, tarif) que par la qualité des matériaux employés". Si je devais changer actuellement et si mon budget le permettrait, je m'orienterai vers BMW et sa série 5 (530D, 530XD ou 535D) ou pour un budget bien moins élevé, je retournerai vers les Japonais avec Toyota Avensis, Honda Accord tourer ou Mazda 6 Fastwagon qui pour moi sont gages de fiabilité incontestable. Après confort et équipement technologique...

Mais pour l'instant, je compte bien emmener mon V70 au plus loin qu'il me le permettra et je pense sincèrement que je ne suis pas prêt de m'en séparer.

 

Pour finir, le V70 est un très bon break routier où confort, agrément et plaisir de conduite se côtoie au plaisir de son propriétaire. C'est pour le moment, le meilleur véhicule que j'ai eu.

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Invité §cal013hZ

HS ON

Tu as testé plus de la moitié des concessions Volvo officielles en France ? Pas mal !

 

 

Et v'la -comme sur chaque forum...- le mentor sarcastique de céans... avec des posts riches d'enseignements et super utiles à la communauté. :D

 

Majorité ne veut pas dire totalité, mais est plus de la moitié effectivement. On sent une certaine culture dans tes propos...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/thanksfortheinfo.jpg

Mais te répondre te donne l'occasion de balancer un nouveau post inutile, et te permet de continuer à faire du HS :

Donc dis merci à papa...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/PancarteMerciQui.gif

 

HS OFF

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Pas HS du tout car ta non-réponse montre bien que tu généralises et essayes de propager quelques avis trouvés je ne sais pas où pendant tes quelques mois de recherche de V70. Et malgré la 50aine de concessions Volvo nulles, tu achètes quand même une Volvo !

 

Si tu as entretenu tes précédentes voitures exclusivement chez Volvo en ayant parcouru la France à chaque entretien, je retire ce que j'ai dit.

On a déjà des objecteurs de conscience dans la section Volvo mais ils argumentent bien (Hulky :D par ex ?). Et des trolls partent (Rico :ange: ?).

Personnellement, je défends sans ambiguïté ma concession qui est aussi vivement reconnue par d'autres. Mais je ne généralise pas.

 

Sinon, pour rester totalement dans le sujet de départ du topic, ma réponse est oui ;)

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Tu généralises sans preuves avec ton "Ce qui n’excuse en rien le comportement hautain et puant de la majorité des concessions Volvo… ", c'est un fait.

 

Tu n'as rien recherché sur cette section Volvo de FA avant de poster des aneries comme :

- "Sur d’autres fora, il y a des sections nommés « bar » ou discussions générales pour tailler…"

ou

- "Essaie d’ouvrir un tuto sur les concessions Volvo, et peut-être…. "

Tout ça existe ici.

 

Tu en écris des tartines pour essayer de justifier tes HS et avoir le dernier mot.

 

Et le pire de tout, j'ose à peine l'écrire, tu as voulu monter un jour des jantes de 205 GTI sur un Partner, cf une autre section de ce forum :ange:

 

Bonne route en Volvo quand même, tartine101 ;)

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Essaie d’ouvrir un tuto sur les concessions Volvo, et peut-être….

 

 

 

Ca c'est déjà fait! ;)

 

Tu pourras y voir que j'ai fais les concessions de : Chollet, Athis-Mons, Les-Ulis, Melun, Tours, Clermont Ferrand, Nîmes, Mont de Marsans. Et à chaque fois j’ai été plutôt bien accueilli.

Ce n’est pas très représentatif du réseau Volvo mais ça voudrait dire que j’ai eu l’énorme chance de tomber à chaque fois sur l’une des 50 (tu suis aussi ?) concessions qui tient la route.

Je vais peut-être aller faire un Loto !!! :D

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Invité §she256Uf

le 2.5l tdi qui et un moteur audi, et monté sur les 850, v70 phase 1, les audi A6 1ère version et les transporteur de vw ... donc stop dire nimp, quand a la fiabilité les bloc moteur sont increvable la dessus, la mienne a plus de 400 000km et je peux encore en faire, pleins de 850 tdi on franchi les 400 000km sans pépin ...

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