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850 / S70 / V70

fiabilité a fort kilometrage moteur audi ou volvo


Invité §gui211UP

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Tartine101, c'est gentil de troller mais justement Bob740 par ex. en tant que modo pourra avoir accès aux mp constater mes non-réponses à tes insultes...

 

...ses multiples noms ici-bas...ont à chaque fois le même identifiant de modem ....

cqfd... A chacun son métier garçon...

 

 

Tu connais les proxy ? ...

 

Bye, "Tartine101" (qui est, c'est vrai, mon unique mais énorme insulte à ton égard)

 

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Invité §Gli782Xz

Je retourne à la question principale: Quel des Diesels choisir- le Audi 2.5140 ou bien le Volvo 2.4163? Je suis devant l'achat d'une deuxième V70 et je cojite beaucoup le quel des deux choisir. Ma première V70 était de 2000 au moteur Audi 2.5, je l'ai achetée quasiment à l'aveugle avec un parcours inconnu( car dans mon pays- la Bulgarie_ les concessionnaires sont des experts à falsifier les compteurs et donc les 140000 affichés me semblent impossibles). Une fois assis dans la pauvre voiture je me suis ressenti chez moi, bien à l'aise et les 2500km de Sofia à Chinon je les ai pasés en 48 heures tranquillement. En 4 ans heureux ce moteur tournait comme une horloge, j'ai eu un demi problème de conduit d'air avec lequel la digne voiture m'a ammené chez moi après 800km. Entre temps, tout bêtement, ignorant ma chienne je me suis acheté une S60 2.4 163 mais j'ai continué à rouler la vielle. Puis en été ayant changé la courroie et tout qui va avec et le truc qui tourne la clef et la ceinture de sécurité je me décidai et je l'ai vendue. L'acheteur n'est pas du tout déçu.

Je reste avec la S60 qui braque mais tristement, très belle, au moteur très réactif, un peu plus gourmand au bas régime que le 2.5 Audi, et je me suis décidé à la vendre pour passer pour toujours ( comme on le croît à chaque fois) vers une V70, mais de quel diesel. Aucune remarque pour le 2.5Audi, zéro en 4 ans j'ai fait 120000km. Le common rail de Volvo me semble pourvu de bien plus de gadgets, cassables, qui font allumer le message" gestion moteur à réparer- c'est une impression formée par la lecture de Caradiziac. sur cette question existeaient plus que 145 message . Je pense aller tout de même vers le Volvo 2.4 163, certains méchanos se prononcent que le vieux 2.5 aura du mal a être fourni de pièces d'échange dans une perspective.

Encore que les V70 phase 2 au 2.5 deviennent de moins en moins présentables ou bien vendues d'un prix haut à rire.

SVP vos avis dignes chevaliers.

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Invité §VOL831Dv

Je vais apporter ma modeste contribution dans ce débat houleux :

25 ans de Volvo dont une 850 TDI avec quasi zéro pb -très agréable -vendue pour le charme d'un XC 70 D5 AWD AN 2003; alors beaucoup de soucis mécaniques mais périphériques et de finition (voiture du lundi? les chaines de montage ne doivent pas être éclairées en Suède ce jour là)-bloc D5 sans pb, sauf injecteurs? revendue à 215000 KM après remplacement silent-bloc moteur inférieur et ressort amortisseur cassé net (pas de tout-terrain mais limaille) en garage en sous-sol (la galère).

 

22 ans d'Audi-Volkwagen : alors là, superbe finition par rapport à la concurrence mais catastrophes mécaniques :

Golf 4 essence avec moteur complet changé sous garantie à 8000 km

A3 TDI 1ère génération avec pb répétitfs déjà de vannes EGR vendue à 180000 km

A3 TDI 3ème génération (nouveau moteur 2l TDI CR 140cv qui ne devait plus avoir les nombreux soucis de la 2ème génération!)revendue à 60000 km en raison des soucis mécaniques répétitifs (2 vannes EGR, pb de mise au point cartographique VW-1 filtre à particules).

Si l'accueil et la compétence sont variables chez Volvo, chez Audi on est toujours pris de haut avec " vous n'avez pas de chance, vous êtes le seul avec ces pb" et il suffit de parcourir les forums et la littérature objective auto pour se rendre compte que ce groupe n'a toujours pas su gérer l'évolution et la fiabilité de ses moteurs TDI et que celui de la 850 était vraiment le plus fiable (en dehors de quelques joints de culasses). De plus la politique Audi-Volk est l'absence de communication des pb (contrairement à Volvo) avec un minimum de rappels qui se font lors des révisions sans en informer le client (d'où soucis aggravés pour véhicules non entretenus dans le réseau). Et je ne parle pas d'un effort pour prise en charge hors garantie quasi inexistante.

En fait V 70 avec D5 ou 850 TDI ou essence (très robustes également)sont de très bon choix mais avec un faible budget il faut faire le point précis sur toutes les pièces type silent-blocs, rotules, amortisseurs, bras de suspension, direction...

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Invité §Dam731ET

Je vais apporter ma modeste contribution dans ce débat houleux :

25 ans de Volvo dont une 850 TDI avec quasi zéro pb -très agréable -vendue pour le charme d'un XC 70 D5 AWD AN 2003; alors beaucoup de soucis mécaniques mais périphériques et de finition (voiture du lundi? les chaines de montage ne doivent pas être éclairées en Suède ce jour là)-bloc D5 sans pb, sauf injecteurs? revendue à 215000 KM après remplacement silent-bloc moteur inférieur et ressort amortisseur cassé net (pas de tout-terrain mais limaille) en garage en sous-sol (la galère).

 

22 ans d'Audi-Volkwagen : alors là, superbe finition par rapport à la concurrence mais catastrophes mécaniques :

Golf 4 essence avec moteur complet changé sous garantie à 8000 km

A3 TDI 1ère génération avec pb répétitfs déjà de vannes EGR vendue à 180000 km

A3 TDI 3ème génération (nouveau moteur 2l TDI CR 140cv qui ne devait plus avoir les nombreux soucis de la 2ème génération!)revendue à 60000 km en raison des soucis mécaniques répétitifs (2 vannes EGR, pb de mise au point cartographique VW-1 filtre à particules).

Si l'accueil et la compétence sont variables chez Volvo, chez Audi on est toujours pris de haut avec " vous n'avez pas de chance, vous êtes le seul avec ces pb" et il suffit de parcourir les forums et la littérature objective auto pour se rendre compte que ce groupe n'a toujours pas su gérer l'évolution et la fiabilité de ses moteurs TDI et que celui de la 850 était vraiment le plus fiable (en dehors de quelques joints de culasses). De plus la politique Audi-Volk est l'absence de communication des pb (contrairement à Volvo) avec un minimum de rappels qui se font lors des révisions sans en informer le client (d'où soucis aggravés pour véhicules non entretenus dans le réseau). Et je ne parle pas d'un effort pour prise en charge hors garantie quasi inexistante.

En fait V 70 avec D5 ou 850 TDI ou essence (très robustes également)sont de très bon choix mais avec un faible budget il faut faire le point précis sur toutes les pièces type silent-blocs, rotules, amortisseurs, bras de suspension, direction...

 

Pourrais-tu nous dire combien de km avait ta Volvo 850 tdi ?

Si tu pourrais nous énumérer les éventuels problèmes mécaniques/électroniques rencontrés ainsi que les soucis de finition de l'habitacle/carrosserie. J'ai vu plusieurs 850 avec la casquette du tableau de bord qui se décolle !

En tout cas en achetant ce type de véhicule, la côte est quasiment inexistante en berline, donc condamné à le garder jusqu'au bout. A moins de le brader.

Ne serait-ce pas plus judicieux de s'orienter vers les Audi A6 type C4 des mêmes années que les 850 tdi équipées du même moteur ? La fiabilité doit être la même avec une finition un peu plus léchée.

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Invité §Dam731ET

Pourrais-tu nous dire combien de km avait ta Volvo 850 tdi ?

Si tu pourrais nous énumérer les éventuels problèmes mécaniques/électroniques rencontrés ainsi que les soucis de finition de l'habitacle/carrosserie. J'ai vu plusieurs 850 avec la casquette du tableau de bord qui se décolle !

En tout cas en achetant ce type de véhicule, la côte est quasiment inexistante en berline, donc condamné à le garder jusqu'au bout. A moins de le brader.

Ne serait-ce pas plus judicieux de s'orienter vers les Audi A6 type C4 des mêmes années que les 850 tdi équipées du même moteur ? La fiabilité doit être la même avec une finition un peu plus léchée.

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Ayant été utilisateur des deux moteurs 5 cyl mentionnés plus haut, 2.5l 140 cv et 2.4l 163 cv, je peux effectuer une comparaison sur mon expérience personnelle.

Le 2.5l était monté sur ma S80 de 1999 achetée à 120 000 km.

J'ai changé la vanne EGR vers 180 000 car la voiture semblait ne plus avancer (plus de puissance moteur dans les accélérations) et effectivement après j'ai retrouvé un moteur agréable.

J'ai trouvé ce moteur fiable (pas de problèmes rencontrés à part la vanne EGR).

J'ai regretté les deux courroies à changer pour la distribution (une pour la pompe à injection l'autre pour la liaison haut/bas moteur) et l'intervalle d'échange tous les 120 000 km, cela augmente un peu le cout de l'entretien.

Pas de problèmes d'injecteurs.

Moteur mené à 285 000 km et voiture revendue sans difficultés.

Concernant le 2.4 volvo.

Sur mon XC90 de 335 000 km acheté d'occasion à 65 000 km.

Quelques alertes 'moteur réparation demandée' et mise en sécurité du moteur suite à encrassement du débitmètre d'air.

Echange des 5 injecteurs nécessaire vers 165 000 km.

1 seule courroie de distribution (donc moins cher à l'entretien) échange tous les 160 000 km.

Pas d'autre souci lié au moteur.

Donc globalement ce sont deux moteurs fiables avec peu de problèmes.

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Invité §dol478kw

bonjour,je cherche a macheter une volvo s70 t5 pour son confort et son style mais jhesite car jai entendu que sa roulais pas tres vite9 (0-100 7seconde) je me demandais quoi mettre dedans pour quelle marche plus et environ combien cela me couterais?

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Invité §mas674tq

bonjour,je cherche a macheter une volvo s70 t5 pour son confort et son style mais jhesite car jai entendu que sa roulais pas tres vite9 (0-100 7seconde) je me demandais quoi mettre dedans pour quelle marche plus et environ combien cela me couterais?

 

De l'essence :o

 

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Invité §Rob460Co

salut la gang je vien de macheter un volvo s70 t5 1998 puis il boucane comme un porc pi il sans l'huile est se que sa pourrais etre sois mon turbo qui est sauter ou mon egr qui est trop sale ?

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Invité §vie568bj

C'est juste le dictionnaire de français qui n'est pas livré avec.

 

 

 

Nan , c'est parce que tu as pas de décodeur :D :D

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Invité §iru663GD

On a eu deux V70 de 1997 avec le 2,5L TDI d'Audi.

Chacun acheté à 250 000km

Chacun emmené à 420 000km

 

Pas de frais particuliers. (Révision et vidange annuelle, distri + pompe à eau, freins, pneumatiques, soufflets de cardan, amortisseurs d'origine changés une fois à 250 000)

Mangeait un peu de liquide de refroidissement quand la pompe à eau était fatiguée

 

Ma mère en conduite pépère et tractant chaque semaine le van avec les chevaux

Ma première voiture, de mes 18 ans à mes 23 (respect de la mécanique à froid mais pour le reste... elle en a vu énormément et elle marchait toujours très bien sauf les freins avec la pompe à vide à remplacer à 400 000)

 

Les deux voitures vendues pour des V70 phase 2, un en D5 185cv boite auto et l'autre en 2,4L 163cv boite auto

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Invité §vol424Hc

ma première Volvo 850 je les emmené jusqu'a 700 000km , elle ne démarre plus pour problème Electrique , celle que j'ai actuellement s70 en a 320 000km , mon père a une v70 a 700 000km , et celle de ma mère s70 en a 430 000km .

volvo c'est assez fiable pour nous

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Invité §VOL831Dv

ma première Volvo 850 je les emmené jusqu'a 700 000km , elle ne démarre plus pour problème Electrique , celle que j'ai actuellement s70 en a 320 000km , mon père a une v70 a 700 000km , et celle de ma mère s70 en a 430 000km .

volvo c'est assez fiable pour nous

 

Il faut les garder car actuellement ce n'est plus la mécanique qui pose problème le plus souvent mais l'électronique, non réparable et à un coût exorbitant? qui immobilise les véhicules. Il faut non plus une roue de secours mais une DAXIA de secours....

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Invité §Ano681mh

160.000kms ou 10 ans sur D5 et 2.4d eur

Je confirme 160.000kms où 10 ans sur D5 163 chevaux , 2.4 tdi de 2006 ( euro3) . Pour l'huile ne pas faire le petit joueur de la bonne hein?( Une bonne marque) Au max de la 5w30 où w40. Pas au delà!!!! La 0w40 n'a aucun intérêt sauf habiter dans un pays aux conditions climatiques extrêmes. La mienne a 330.000km elle se porte comme un charme j'aimais de problème. Le contrôleur technique ( un ancien de chez Volvo m'a dit je cité : pfffff elle n'est même pas a la moitié de sa vie votre voiture!)

[/quotemsg]

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Invité §sti315NG

Ca va etre ca le problème avec ces "vieux" diesels, le contrôle technique va etre de plus en plus difficile a passer.

:non:

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Invité §Ano287uG

Volvo

J'ai ma s80 360000km roulé très bien. Très confortable. Changer quelques pièces d'usure.

C'est la 2.5l 140 cv summum.

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bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'une s80 de 2011finition summun geartronic qui a 82000km le moteur est un D3 de 163ch.je suis passé hier chez un garage spécialisé volvo dans le var (cuers) qui mon trés bien recue et tout expliqué sur la fiabilité de cette motorisation il faut faire la révision tous les 15000km c'est préférable et faire vidanger la boite il ma dit 350e ce qui me semble raisonnable je suis preneur de tous les renseignement sur cette voiture je commence a prendre de l'age et la fiabilité est un critère bonne journée a tous.

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bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'une s80 de 2011finition summun geartronic qui a 82000km le moteur est un D3 de 163ch.je suis passé hier chez un garage spécialisé volvo dans le var (cuers) qui mon trés bien recue et tout expliqué sur la fiabilité de cette motorisation il faut faire la révision tous les 15000km c'est préférable et faire vidanger la boite il ma dit 350e ce qui me semble raisonnable je suis preneur de tous les renseignement sur cette voiture je commence a prendre de l'age et la fiabilité est un critère bonne journée a tous.

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bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'une s80 de 2011finition summun geartronic qui a 82000km le moteur est un D3 de 163ch.je suis passé hier chez un garage spécialisé volvo dans le var (cuers) qui mon trés bien recue et tout expliqué sur la fiabilité de cette motorisation il faut faire la révision tous les 15000km c'est préférable et faire vidanger la boite il ma dit 350e ce qui me semble raisonnable je suis preneur de tous les renseignement sur cette voiture je commence a prendre de l'age et la fiabilité est un critère bonne journée a tous.

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Pour le moment je fais mes révisions moi même tout les 20/25 000 km contre une préconisation constructeur de 30 000 km. Maintenant que je frise les 200000 km (195 000), je vais moins les espacer. 15000/20000 km me semble bien.

Toujours pas fait ma vidange de boîte manuelle mais ça ne serai tarder

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Oui c’est prévu. Je l’ai fait l’année dernière sur la V70 1 bm. C’est très simple à faire: dépose roue avant droite. Dépose écrou remplissage et ensuite dépose écrou vidange. Pensez bien au joint d’étanchéité. Un tuyau pour le remplissage et c’est repartit pour 150 000 km.

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J’ai oublié de préciser que je change le filtre à gasoil tout les 2 vidanges soit tout les 40/50 000 km au lieu des 60 000 km préconisé. Pour le prix que ça coûte et pour la facilité à faire c’est à ne pas négliger. J’arrive à changer ce filtre sans lever mon V60. Un jeu d’enfant!

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Invité §B52228ma

Bravo freestyle29. Économie d'argent et en plus c'est amusant à faire soi-même.

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J’ai oublié de préciser que je change le filtre à gasoil tout les 2 vidanges soit tout les 40/50 000 km au lieu des 60 000 km préconisé. Pour le prix que ça coûte et pour la facilité à faire c’est à ne pas négliger. J’arrive à changer ce filtre sans lever mon V60. Un jeu d’enfant!

 

 

 

Tu te faufiles ;)

En échéance, je suis dans les 30000 kms, à faire tout les 2 ans ou 60000kms, je suis sur deux ans au environ des 30000kms. Vu le prix de la pièces, dans les 20/25€ pas la peine de se priver.

 

Perso pour une meilleure accessibilité, je lui ai toujours levé les fesses :p

 

 

Image1.jpgImage 1.jpg

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Vidange de boîte vitesse faite ce we à 195 000 km. Une photos de plus pour montrer à ceux qui ne sont pas convaincu que l’huile de boîte de vitesse est bien fatiguée.2019-02-03_15:21.jpg

 

Un jeu d’enfant: clés de 24. Cle à cliquer avec rallonge et douille de 24 pour ouvrir le bouchon de remplissage et clé plate de 24 pour le bouchon de vidange. Bien penser aux 2 joints de 18 et c’est parti. J’ai fait rouler quelques minutes la v60 histoire d’avoir une huile de boîte chaude.

Prochaine vidange de boîte dans 100 000 km soit 300 000 km!

 

Pour l’huile j’ai pris de la Castro 75w90 gl4 a 17€/l chez nortoto. Aucun intérêt à la prendre chez Volvo car c’est précisément la bonne référence.

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