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Volvo

Nouvelle Fonction "Import/Edit MyPOI"


Invité §dan172cL
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Non ! Tu n'es pas seul !!!

Tout pareil que toi... Aucun contenu ne s'affiche (clés bien reconnues, mais c'est tout. Bouton OK sans effet).

J'avais l'impression d'être un peu truffe (c'est d'époque https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 2169984561 ) sur le sujet.

Autant mes différentes clés USB sont bien lues pour l'écoute des mp3, autant, pour l'import des POI, rien ne s'affiche, comme si aucun fichier n'était présent...

J'ai même essayé des trucs improbables, en mettant à la racine de mes 3 clés tests (256 Mo, 1Go et 4Go) :

- 1 seul gpx ;

- 2 gpx de version différente ;

- un mélange de types de fichiers à la racine (mix de gpx,ov2, mp3, bmp, jpg...) ;

- des gpx sous un dossier nommé "MyPOI" (comme a priori sur les OPEL) ;

- une clé renommée "MyPOI" ;

- des formatages différents (FAT, FAT32, NTFS), avec même, des tailles d'unité d'allocation différentes en FAT32...

Et je crois que j'en oublie...

 

Quand j'aurai 2 minutes, j'essaierai quand même le bidouillage de l'xml, par acquis de conscience... Mais sans aucun espoir...

 

C'est quand même rageant...

 

Merci de ton soutien !!!

Si jamais tu obtiens un résultat fais moi signe :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas516VH

Une question me vient à l'esprit : Vous êtes suisses tous les 2 Yann.ch et RCS44?

 

Y'a-t-il des suisses dans la salle qui arrivent à importer des POI?

 

Je me demandais juste s'il n'y avait pas des limitations géographiques. (toute indication étant formellement interdite en suisse alors qu'en France on peut encore indiquer des zones dangereuses)

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Invité §jcs680XJ

Une question me vient à l'esprit : Vous êtes suisses tous les 2 Yann.ch et RCS44?

 

Y'a-t-il des suisses dans la salle qui arrivent à importer des POI?

 

Je me demandais juste s'il n'y avait pas des limitations géographiques. (toute indication étant formellement interdite en suisse alors qu'en France on peut encore indiquer des zones dangereuses)

 

Bonjour Fasaga,

 

en ce qui me concerne, non, pas Suisse. Et une Volvo 2011 achetée d'occasion cette année, et bien française elle aussi...

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Une question me vient à l'esprit : Vous êtes suisses tous les 2 Yann.ch et RCS44?

 

Y'a-t-il des suisses dans la salle qui arrivent à importer des POI?

 

Je me demandais juste s'il n'y avait pas des limitations géographiques. (toute indication étant formellement interdite en suisse alors qu'en France on peut encore indiquer des zones dangereuses)

 

J'y avais pensé effectivement étant donné nos fortes restrictions locales mais ça n'a pas l'air d'être ça.

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Invité §jcs680XJ

J'y avais pensé effectivement étant donné nos fortes restrictions locales mais ça n'a pas l'air d'être ça.

 

Bonjour Yann,

 

comme pressenti, le bidouillage du contenu du fichier n'a abouti à rien.

J'ai par contre une dernière suspicion : lors de ma dernière révision chez Volvo, pour laquelle j'avais demandé une mise à jour du Sensus sans autre précision, sur la facture, seule est mentionnée la mise à jour de la partie ICM, mais pas celle de l'IAM. Du coup, le problème pourrait-il venir de cela ? A propos, comment savoir quelle version l'on a de ces modules ? La seule information que je trouve est celle affichée avec la carte, donc la 930. Identique à la tienne si mes souvenirs sont bons...

 

Joyeux Noël !

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Invité §de 345ZI

Bon alors ça y est, ce soir j'ai réussi à importer un POI!!

 

Dans l'ordre:

Je vois bien les fichiers sur la clé depuis le début, seulement quand je sélectionne un fichier, j'ai un message d'erreur.

Impossible de créer des POI depuis le Sensus. Je peux sauvegarder un point, mais pas en faire un POI ni l'exporter!

J'ai vérifié le formatage de ma clé avec mon gestionnaire de disque linux. La clé 1Go était finalement en FAT16 avec une part non allouée en début de 4Mo :??: . J'ai donc reformaté en FAT32 avec écrasement de données (pas un formatage rapide).

Je retente avec les fichiers de Volivier et à nouveau le même message : "Le fichier est incorrect ou abîmé, veuillez essayer un autre POI". Je commence à croire que je vais finir comme Yann.ch, sans pouvoir importer de POI.

 

Et puis je me suis décidé à tester un fichier créé moi même en utilisant la structure de base d'un fichier GPX, avec un seul point, et sans aucune fioriture :

 

<gpx>

<wpt lat="x.xxxxx" lon="y.yyyyy">

<name>Test</name>

</wpt>

</gpx>

 

et HO MIRACLE, ça marche!!

 

 

J'ai refais une tentative, la clé USB est reconnue, le fichier aussi, mais j'ai le fameux message "Le fichier est incorrect ou abîmé, veuillez essayer un autre POI". Pffffff... Je ne suis pas assez fin informaticien pour bidouiller le fichier GPX par contre :non: Comment être sûr que le fichier est bon?

 

Une question me vient à l'esprit : Vous êtes suisses tous les 2 Yann.ch et RCS44?

 

Y'a-t-il des suisses dans la salle qui arrivent à importer des POI?

 

Je me demandais juste s'il n'y avait pas des limitations géographiques. (toute indication étant formellement interdite en suisse alors qu'en France on peut encore indiquer des zones dangereuses)

 

Oui, j'avais réussi, avant de faire les mises à jour. Mais ce n'était pas un fichier de radars

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Invité §de 345ZI

Pour mes amis helvétiques, après plusieurs tentatives kastet.gif.92ea0828790cc47a73e355aa40216877.gif

 

J'ai suivi la méthode de Volivier:

 

1. Formatage de la clé USB (2Go) en FAT32 sous Linux. J'ai affiché les dossiers cachés, pour être sûr que rien d'autre ne figure sur la clé.

2. Téléchargement d'un fichier d'essai en OV2. Pour ma part j'ai essayé avec celui-ci: http://www.gpspassion.com/foru [...] _ID=123941

3. Convertire le fichier OV2 en GPX avec POI Editor: http://www.poieditor.com/poi_convert/ov2-to-gpx/

4. Copier le fichier GPX à la racine de la clé USB

5. Trouver une icône adaptée, la convertir en bmp, taille 22x22.

6. La copier à la racine de la clé

7. La renommer pour qu'elle ai exactement le même nom que le fichier. GPX

8. Contact sur titine, clé USB dans la prise, Nav - Menu - Paramètre - Editer/importer POI - Importer - USB - OK. L'import commence et 10 sec plus tard c'est terminé.

9. Enregister le POI

 

Après contrôle, l'icône "M" s'affiche bien à l'emplacement exact.

 

Ma V40 est un MY 2013. Après il faut que je teste avec un autre fichier, pour voir si cela fonctionne toujours. Bonne chance...

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Invité §fas516VH

Bonjour Yann,

 

comme pressenti, le bidouillage du contenu du fichier n'a abouti à rien.

J'ai par contre une dernière suspicion : lors de ma dernière révision chez Volvo, pour laquelle j'avais demandé une mise à jour du Sensus sans autre précision, sur la facture, seule est mentionnée la mise à jour de la partie ICM, mais pas celle de l'IAM. Du coup, le problème pourrait-il venir de cela ? A propos, comment savoir quelle version l'on a de ces modules ? La seule information que je trouve est celle affichée avec la carte, donc la 930. Identique à la tienne si mes souvenirs sont bons...

 

Joyeux Noël !

 

Effectivement, c'est normalement l'actualisation IAM qui permet l'importation des POI, et non celui de l'ICM. Par contre, je crois me souvenir que quelqu'un du forum avait du faire les 2 car son cc ne pouvait pas faire l'IAM tant que l'ICM n'était pas à jour.

 

Comme d'habitude, c'est très simple chez Volvo et même les cc ne savent pas forcément ce qu'il faut faire. Dans ton cas, il manque donc peut-être l'actualisation de l'IAM, comme chez Yann.ch, ou s'il a eu le droit à l'IAM, peut-être que le fait d'avoir l'ICM non à jour empêche les nouvelles fonctions de marcher correctement.

 

Le problème est qu'il y a tellement de modules de programmation différents sur ces nouveaux systèmes qu'il est possible de se retrouver à faire un ravalement de la façade avec de nouvelles baies vitrées et des balcons, en ayant oublié de créer les ouvertures dans le mur : c'est joli de l’extérieur, mais une fois à l'intérieur on ne peut pas en profiter.

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...il est possible de se retrouver à faire un ravalement de la façade avec de nouvelles baies vitrées et des balcons, en ayant oublié de créer les ouvertures dans le mur : c'est joli de l’extérieur, mais une fois à l'intérieur on ne peut pas en profiter.

 

 

Tu as oublié quelque chose dans l'étude de ton chantier ? Tu veux en parler ? :D

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Invité §fas516VH

 

Tu as oublié quelque chose dans l'étude de ton chantier ? Tu veux en parler ? :D

 

Sur mon chantier actuel, non, mais il y a 10 ans, j'ai acheté un appart sur plan. Heureusement que je passais voir de temps en temps le chantier, les ouvriers avaient réussi à mettre une simple fenêtre pour accéder au balcon et aucune porte fenêtre! Il fallait donc enjamber le rebord de fenêtre pour aller sur le balcon...

 

Bon, sinon, ce soir, j'ai enfin réussi à tester mon premier fichier avec une icône et voila le résultat :

 

 

import_001.jpg

 

 

POI_001.jpg

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Invité §Vas875Ky

Comme quoi, avec un peu de persévérance et beaucoup de patience, on arrive à tout !

Bravo Fasaga!

Ce qui me laisse quand même penser que chez Volvo, il y à à peu près autant de formats de fichier .gpx que de modèles de Sensus.

C'est beau la normalisation Suédoise.... :D

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Bonjour Yann,

 

comme pressenti, le bidouillage du contenu du fichier n'a abouti à rien.

J'ai par contre une dernière suspicion : lors de ma dernière révision chez Volvo, pour laquelle j'avais demandé une mise à jour du Sensus sans autre précision, sur la facture, seule est mentionnée la mise à jour de la partie ICM, mais pas celle de l'IAM. Du coup, le problème pourrait-il venir de cela ? A propos, comment savoir quelle version l'on a de ces modules ? La seule information que je trouve est celle affichée avec la carte, donc la 930. Identique à la tienne si mes souvenirs sont bons...

 

Joyeux Noël !

 

Merci pour ton retour !

Je n'ai aucune idée pour les versions. Entre la version de cartographie, celle du GPS, du Bluetooth... Pas évident...

Tout ce que j'ai c'est ma facture qui ne parle que de ICM...

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J'ai refais une tentative, la clé USB est reconnue, le fichier aussi, mais j'ai le fameux message "Le fichier est incorrect ou abîmé, veuillez essayer un autre POI". Pffffff... Je ne suis pas assez fin informaticien pour bidouiller le fichier GPX par contre :non: Comment être sûr que le fichier est bon?

 

 

 

Salut,

 

il existe beaucoup d'outil permettant de valider la structure des fichiers GPX, mais, malheureusement, il faut bricoler un minumum.

 

Le principe de validation est basé sur un schema, disponible ici : http://www.topografix.com/gpx/1/1/gpx.xsd

 

Le but est de valider le fichier XML (celui qui contient tes points d'interêts), avec le schema, qui défini des règles. Par exemple, tu peux faire ca directement sur un site comme celui-ci http://www.utilities-online.info/xsdvalidation/

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Invité §jcs680XJ

Effectivement, c'est normalement l'actualisation IAM qui permet l'importation des POI, et non celui de l'ICM. Par contre, je crois me souvenir que quelqu'un du forum avait du faire les 2 car son cc ne pouvait pas faire l'IAM tant que l'ICM n'était pas à jour.

 

Comme d'habitude, c'est très simple chez Volvo et même les cc ne savent pas forcément ce qu'il faut faire. Dans ton cas, il manque donc peut-être l'actualisation de l'IAM, comme chez Yann.ch, ou s'il a eu le droit à l'IAM, peut-être que le fait d'avoir l'ICM non à jour empêche les nouvelles fonctions de marcher correctement.

 

Le problème est qu'il y a tellement de modules de programmation différents sur ces nouveaux systèmes qu'il est possible de se retrouver à faire un ravalement de la façade avec de nouvelles baies vitrées et des balcons, en ayant oublié de créer les ouvertures dans le mur : c'est joli de l’extérieur, mais une fois à l'intérieur on ne peut pas en profiter.

 

Bonjour Fasaga,

 

C'est quand même fou ces histoires de mises à jours de modules pour un seul produit... Car, c'est quand même bien la mise à jour de l'ICM qui a fait apparaître la fonction d'import et d'édition de POI, tout comme le menu statistiques de parcours que je n'avais pas (non plus) avant. Ce qui voudrait donc dire, finalement, que l'ICM affiche la fonction, mais que c'est l'IAM qui en assure le réel fonctionnement... Pour les POI, car les stats fonctionnent, elles, correctement... Hé bé...

 

Tant pis, je n'irai pas voir mon concessionnaire exprès pour cela. J'attendrai la prochaine révision... Dans un an...

 

En tous cas, merci bien pour tous ces renseignements, et passe de bonnes fêtes de fin d'année !

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Salut à tous,

 

Voici la mise à jour 12/2014 des zones de danger. Merci au passage à http://tomtomheaven.com pour la collecte des POIs:

 

Fichiers SENSUS - ZD 2014/12, regroupés par catégorie

 

Fichier SENSUS - ZD 2014/12, tous les points regroupés dans un seul fichier GPX

 

 

Si vous avez une version précédentes, n'oubliez pas de faire le ménage avant d'importer cette nouvelle version

1. Sensus > Navigation

2. Définir destination > Position enregistrée

3. Sélection catégorie des ZD déjà enregistrée

4. Sélection de la première entrée de la liste > Tout supprimer

 

Bonne route à tous,

V.

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Invité §de 345ZI

 

Salut,

 

il existe beaucoup d'outil permettant de valider la structure des fichiers GPX, mais, malheureusement, il faut bricoler un minumum.

 

Le principe de validation est basé sur un schema, disponible ici : http://www.topografix.com/gpx/1/1/gpx.xsd

 

Le but est de valider le fichier XML (celui qui contient tes points d'interêts), avec le schema, qui défini des règles. Par exemple, tu peux faire ca directement sur un site comme celui-ci http://www.utilities-online.info/xsdvalidation/

 

 

Merci pour les infos, je me pencherais la-dessus après les fêtes.

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Invité §Vas875Ky

Merci Volivier et Joyeuses Fêtes à tous.

 

@ de crasheris

XML copy editor permet de générer le XSD à partir du XML et de vérifier la syntaxe du XML, c'est gratuit , open source, et très puissant.

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Invité §de 345ZI

Merci Volivier et Joyeuses Fêtes à tous.

 

@ de crasheris

XML copy editor permet de générer le XSD à partir du XML et de vérifier la syntaxe du XML, c'est gratuit , open source, et très puissant.

 

 

je vais essayer tout cela, merci bien :)

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Invité §de 345ZI

Salut à tous,

 

Voici la mise à jour 12/2014 des zones de danger. Merci au passage à http://tomtomheaven.com pour la collecte des POIs:

 

Fichier SENSUS - ZD 2014/12, tous les points regroupés dans un seul fichier GPX

 

 

 

 

Merci pour le lien, mais évidemment, mon sensus me dit que le fichier est endommagé :??: D'autres membres l'on essayé?

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Invité §Vas875Ky

Je pense, au vu des précédents posts, qu'il y a deux formats de fichier gpx pour les Volvo

Le Format du fichier fourni Volivier fonctionne parfaitement sur Sensus Connect ou ou Sensus Connect Pro des MY14 ou MY15

il n’a pas l'air de fonctionner (d'être reconnu) sur d'autres Sensus.

Est ce que quelqu'un rencontrant de problème, pourrait me faire parvenir un export du fichier Poi de son sensus et donner aussi le modèle du Sensus (me contacter en MP pour le mail)

J'essayerai de mettre le Fichier de Volivier en phase avec ce format.

 

Bonne année à tous

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Invité §de 345ZI

Je pense, au vu des précédents posts, qu'il y a deux formats de fichier gpx pour les Volvo

Le Format du fichier fourni Volivier fonctionne parfaitement sur Sensus Connect ou ou Sensus Connect Pro des MY14 ou MY15

il n’a pas l'air de fonctionner (d'être reconnu) sur d'autres Sensus.

Est ce que quelqu'un rencontrant de problème, pourrait me faire parvenir un export du fichier Poi de son sensus et donner aussi le modèle du Sensus (me contacter en MP pour le mail)

J'essayerai de mettre le Fichier de Volivier en phase avec ce format.

 

Bonne année à tous

 

Cela ne m'étonnerais pas, j'ai un sensus MY2013. Par contre je veux bien essayer pour l'export du fichier Poi, mais comment faut-il procéder?

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Pour les MY12 et MY13 voici les fichiers ventilés par type de dangers :-)

=> http://dl.free.fr/guUiySqyO

Merci à http://tomtomheaven.com pour la collecte des POIs

 

Je constate aussi qu'il y a 2 types de structure de fichier gpx

-Pour MY12 et MY13

avec <wpt lat="43.1....

-Pour Sensus Connect ou ou Sensus Connect Pro des MY14 ou MY15

avec <gpx:gpx (...) xmlns:gpxv="\VolvoGPXExtensions\V1"

et <gpx:wpt lat="47.2....

 

a+

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Invité §Vas875Ky

Merci maison9,

Je n'aurais pas à réinventer la roue.

 

Pour exporter un fichier (sur MY15 sensus connect)

NAV/Parametres/importer/exporter positions enreg. faire Ok

 

 

Pour Exporter :

avoir une clef usb (vide de préférence) formatée en FAT 32 insérée dans le port USB.

si la manip se fait il y aura un fichier à la racine de la clef.

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Invité §de 345ZI

 

Pour exporter un fichier (sur MY15 sensus connect)

NAV/Parametres/importer/exporter positions enreg. faire Ok

 

 

 

Bon, ben le cas est réglé, je n'ai pas la fonction export...

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Invité §FHM110FJ

Sur mon chantier actuel, non, mais il y a 10 ans, j'ai acheté un appart sur plan. Heureusement que je passais voir de temps en temps le chantier, les ouvriers avaient réussi à mettre une simple fenêtre pour accéder au balcon et aucune porte fenêtre! Il fallait donc enjamber le rebord de fenêtre pour aller sur le balcon...

 

Bon, sinon, ce soir, j'ai enfin réussi à tester mon premier fichier avec une icône et voila le résultat :

 

 

import_001.jpg

 

 

POI_001.jpg

Bonsoir,

 

Comment faites vous pour changer les icônes des poi ?

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Sur MY12 et MY13, l'icone doit avoir le meme nom que le POI (fichier gpx)

icone doit etre 32x32px max et 8bit couleur max

 

à l'importation, l'icone n'apparait pas mais c'est en fait le 1er carre noir dans l'interface, donc ne pas choisir d'icone et passer au choix du son et enregistrer

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Invité §Vol404pD

Bonjour,

Pour ceux qui sont sur Mac et ont de la peine avec les fameux fichiers cachés, on peut les afficher en ouvrant le terminal et en tapant la commande suivante:

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE

Valider.

Puis relancer le finder:

killall Finder

Valider.

Voilà. Sur ma clé USB formatée en FAT, j'avais trois dossiers. J'ai pu en virer deux, mais le dossier "trash" est impossible à virer chez moi... Je crois que je vais donner ma clé à un copain ayant un ordinateur tournant sur Windows...

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Invité §Vol404pD

Bon, rien à faire, je n'arrive pas à enregistrer le fichier en format .gpx dans la voiture: j'ai bien sur ma clé USB un dossier dans lequel se trouve les informations de radars, ce fichier apparaît bien dans les positions enregistrées, mais ce il reste vide. J'ai presque envie d'abandonner... sauf que j'ai déjà eu ma première amende, flashé à 56 km/h au lieu de 50 km/h... Forcément: on ne sent rien dans cette fabuleuse voiture et comme on ne peut pas bloquer la limite de vitesse.... À croire que Volvo travaille main dans la main avec la police pour nous faire ouvrir notre porte-feuille ;-)

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Bon, rien à faire, je n'arrive pas à enregistrer le fichier en format .gpx dans la voiture: j'ai bien sur ma clé USB un dossier dans lequel se trouve les informations de radars, ce fichier apparaît bien dans les positions enregistrées, mais ce il reste vide. J'ai presque envie d'abandonner... sauf que j'ai déjà eu ma première amende, flashé à 56 km/h au lieu de 50 km/h... Forcément: on ne sent rien dans cette fabuleuse voiture et comme on ne peut pas bloquer la limite de vitesse.... À croire que Volvo travaille main dans la main avec la police pour nous faire ouvrir notre porte-feuille ;-)

 

http://autoboost.fr/photo/volant-volvo-v40-r-design-l-13071.jpeg

 

Si tu as le cruise control, tu as le limiteur de vitesse non ? Même si l'image est une R-Design, tu dois avoir un volant équivalent et le bouton de gauche en haut "est" le limiteur de vitesse. Ce n'est pas une option il me semble :ange:

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Invité §cri240wa

DSC_0163.jpg

C'est plutôt ça la photo explicative.

 

On peut bloquer la voiture sur une vitesse, par exemple 50 km/h. La voiture tient bien cette vitesse et j'ai remarqué qu'elle freine aussi si ça dépasse de 5 km/h la vitesse fixée, par exemple en descente. Il faut quand même faire attention.

 

Sinon, le RSI (Road Sign Information System) indique la signalisation routière et si tu dépasses de 5 km/h la vitesse indiquée, tu as une fanfare incroyable dans la voiture qui t'incite à réduire ta vitesse... 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif non, ça clignote simplement....

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Invité §Vol404pD

Et bien justement, on peut bloquer la voiture sur une vitesse précise, mais pas lui demander de ne pas la dépasser. Ce que ma simple Smart proposait: le cruise control, tranquille sur l'autoroute à 110, cigare à la bouche, cognac à la main, coude sur la portière, sifflotant en attendant le prochain coup de vent du camion me dépassant, ou alors en ville, un autre bouton bloquait la voiture sur 30, 50, 80... bref, et je roulais sans me poser de questions tout en économisant. Pas une prune en 12 ans. Alors que là, ça n'a pas traîné, et suis étonné qu'avec toute l'électronique embarquée la Volvo ne propose pas ce que la Smart faisait. D'où mon "besoin" de mettre sur le GPS les fichiers .gpx de speedcamupdate, mais sans succès. Alors que j'ai pu y rentrer les routes touristiques créées sur Google Map. Tant pis, je payerai, je payerai... ;-)

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