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S60

condamnation centralisée - fermeture trappe essence


Invité §MMa615KC

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Invité §MMa615KC

Bonjour,

le système de vérouillage de la trappe à essence de notre S60 est apparemment défectueux. J'ai pensé au début que cela venait du moteur électrique qui assure le vérouillage. Or, ce moteur fonctionne bien. Alimenté en +12 V, il tourne dans un sens, et en -12 V il tourne dans l'autre sens. Du coup, j'ai testé les tensions aux bornes du connecteur qui va au moteur électrqiue. En dévérouillage, j'ai bien 12 V. Mais en vérouillage, la tension est rarement à -12 V.

Par contre, tous les autres dispositifs de fermetrure fonctionnent bien.

Quelqu'un dispose-t-il du schéma de câblage de la S60 de manière à ce que je puisse identifier la source du problème ? Appararemment, le système envoie un créneau de quelques secondes à -12 V ou +12 V si on ouvre ou on ferme.

 

A propos, les moteurs électriques de la fermeture centralisée sont des simples moteurs tels qu'on en trouve sur les voitures télécomandées. Ils sont fabriqués par Mabuchi. Donc si votre moteur électrique vous lache, n'allez pas changer un ensemble à 140 euros. Parce que le moteur se touve à 15-20 euros selon le fournisseur.

 

Merci de vos réponses et de votre aide

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Invité §sti315NG

Salut.

Le mien ne ferme pas non plus.

Mais je me suis appercu que cest le petit axe en plastique

qui rentre dans la trappe qui narrive pas bien en face du trou.

Donc le petit axe natteint pas la trappe. Sauf si je laide avec un tournevis.

Je nest pas encore essayé d y réparer.

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Invité §baa408UW

Salut.

Je nest pas encore essayé d y réparer.

 

 

Ça sent le lyonnais ça, je me croirais chez moi!

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Invité §sti315NG

mince, ca ne se dit pas chez les autre? lol

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Invité §baa408UW

mince, ca ne se dit pas chez les autre? lol

 

 

Ben non, ils y disent pas comme ca :):) . Ca fait du bien d'y lire quand meme.

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Bonjour

Ton analyse est pertinente - c'est peut-être un faux contact si la panne ets intermitente. Un relai peut parfois être démonté et nettoyé (voir mon pseudo sur conctateur neimann)

Essaie la revue "L'expert autombobile" - dispo sur ebay - bien utile ou Haynes, en anglais

J'ai quelques schémas en anglais : je ne sais pas comment envoyer un fichier zip (2.3 Mo); Email ?

Graisser le verrou, et vérifier l'alignement ne nuit pas

Bon courage

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Invité §sti315NG

bon et bien mma, si tu reviens sur le forum,

ta panne m'interresse, car moi aussi je me suis apercu

que mon moteur en fait ne tourne que en ouverture.

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Avez-vous attendu assez longtemps ? Je me souviens que sur ma S60 (2001), le verouillage n'était effectif sur la trappe que quelques minutes après avoir vérouillé les portes. Ca permet d'avoir le temps de faire le plein.

 

Avec ca, je m'était tapé la honte chez le concessionnaire... :D

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Invité §sti315NG

oui, depuis j'ai trouvé.

En fait belial avait raison, il faut juste attendre.

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Invité §VOL427iR

Moi j'ai le souci inverse j'arrive plus a l'ouvrir elle reste bloquer pas moyen d'ouvrir la trappe et pour mettre du carburant bas c pas simple. Vous avez une solution? ou ma solution du pied de biche va être la final?

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Invité §LeG603Yl

Moi j'ai le souci inverse j'arrive plus a l'ouvrir elle reste bloquer pas moyen d'ouvrir la trappe et pour mettre du carburant bas c pas simple. Vous avez une solution? ou ma solution du pied de biche va être la final?

Avant de tout bousiller au pied de biche, essaye par l'intérieur du coffre, tu dois avoir accès au moteur de verrouillage.

Si en le branchant directement sur la batterie il s'ouvre (ou se ferme selon la polarité) c'est que c'est un problème sur le faisceau, un fusible, un relais,…

Si il y a "volonté de bouger" mais que ça coince, un petit coup de WD40 pourra peut-être résoudre le problème.

Si rien ne se passe (ni mouvement ni bruit) c'est certainement le moteur.

Mais bon, avant de tout péter faut peut-être un peu chercher ;)

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Invité §nic373Qv

bonsoir, savez vous se qui produit un "couinement" au vérouillage de la centralisée ?

quand on ferme sa voiture nous avons un " clac" normal et normalement en deuxieme temps, apres quelques secondes, on devrait avoir un deuxieme "clac"

or ce dernier a mué en couinement ... comme un frottement mécanique.

parfois, le bruit redevient en claquement normal.

ps : c'est ma 2eme V50 et l'ancienne le faisait aussi ..

cordialement.

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Invité §LeG603Yl

Hello,

Le deuxième bruit est le verrouillage à peine dormante qui empêche l'ouverture des portières même de l'intérieur.

Au travers d'une vitre laissée ouverte, vérifie si il fonctionne.

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Invité §VOL427iR

Avant de tout bousiller au pied de biche, essaye par l'intérieur du coffre, tu dois avoir accès au moteur de verrouillage.

Si en le branchant directement sur la batterie il s'ouvre (ou se ferme selon la polarité) c'est que c'est un problème sur le faisceau, un fusible, un relais,…

Si il y a "volonté de bouger" mais que ça coince, un petit coup de WD40 pourra peut-être résoudre le problème.

Si rien ne se passe (ni mouvement ni bruit) c'est certainement le moteur.

Mais bon, avant de tout péter faut peut-être un peu chercher ;)

Pour ce qui est de la méthode "intérieur du coffre" déjà essayer sans succès. Il me semble que le moteur en est pour quelque chose il fait pas un bruit et bloque le loquet.

Je pense que ma trappe a carburant a été forcée (trace de tourne vis).

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Invité §nic373Qv

Hello,

Le deuxième bruit est le verrouillage à peine dormante qui empêche l'ouverture des portières même de l'intérieur.

Au travers d'une vitre laissée ouverte, vérifie si il fonctionne.

 

 

je suppose que ça fonctionne, car ce soir la voiture a fait don bruit de deuxieme verrouillage "normalement".

merci pour le conseil je vais essayer ça , voir si il fonctionne de l'intérieur.

cordialement

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Invité §LeG603Yl

 

je suppose que ça fonctionne, car ce soir la voiture a fait don bruit de deuxieme verrouillage "normalement".

merci pour le conseil je vais essayer ça , voir si il fonctionne de l'intérieur.

cordialement

Attention, si tu t'enferme à l'intérieur, n'oublis pas de désactiver l'alarme volumétrique si il y en a une. ;)

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Invité §nic373Qv

oui oui ^^

au pire sa peut gueuler, j'ai que du maïs et des sapins comme voisins lol.gif.035b1c9ce830cbfc7f8ff1965a1053a6.gif

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Invité §bri127QX

Merci merci pour ce petit post qui va bien... je fais partie de ceux qui pensais avoir un petit problême avec la fermeture de la trappe a essence.

 

Finalement je viens juste d'aller vérifier puisque la voiture était fermé depuis au moins 1h....et alléluia!!! La trappe est fermée)))

 

Merci de m'avoir évité de passer pour un coun; ou accessoirement de tout démonter pour................rien!!!

 

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Invité §VOL427iR

Oui donc l'ouverture de secours se situe à l'intérieur du coffre comme je le pensais (oui sa fait un moment que j'ai la solution mais pas le temps de le poster après des souci d'internet et un oubli de ma part ^^)

Il y a une petite tige plastique qui permet de verrouiller. Pour ma part cette pièce enfin plutôt le moteur qui pousse ou tire cette tige qui était HS. Du coup le moteur vaut pas bien cher le changement est très rapide. Je l'ai fais moi même en 5 minutes le changement est fait.

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Bonjour, j'ai eu le souci en voulant mettre du carburant tout à l'heure, la trappe ne voulait pas s'ouvrir, il a fallu que je verrouille-deverouille 2 fois de suite pour quelle s'ouvre mais quelque chose me dit ce n'est que parti remise et que cela va se reproduire. Est ce un problème connu chez Volvo ? Est ce que c'est le moteur de deverouillage qui est défectueux ?

 

Merci davance

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Invité §VOL427iR

Salut dsl du retard de reponse ^^

Mes parents et mon frère on eu une S60 également, (de 2003 pour mon frere et de 2005 pour mes parents), ils n'ont jamais eu le souci.

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