Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Mécanique] Les plaquettes de frein et les disques.


bob740
 Partager

Messages recommandés

Ragon44: je crois que j'ai plus serré à droite qu'à gauche...du coup, vu que c'est là d’où provient le bruit, je me dis qu'il y a pet être un lien de cause à effet mais je ne comprendrais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Hello à tous, faut-il un outillage particulier pour remplacer les plaquettes/disques sur les S/V60 ou bien les outils classiques suffisent?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après remontage du ressort, j'ai trouve l’étrier plus libre.le piston bougeait bien et j'ai desserre et resserre les colonnettes. il y a beaucoup de mieux mais à présent, je me demande si le bruit ne vient pas de la suspensions. ressort d'amorto ?

Mes silent blocs sont tous usés à la corde...ça sent les dépenses tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, faut-il un outillage particulier pour remplacer les plaquettes/disques sur les S/V60 ou bien les outils classiques suffisent?

 

Merci

 

Sur ma V70, pour les freins AR, il faut la valise pour passer les freins AR en position maintenance, sinon impossible de repousser le piston et de mettre les new plaquettes. Je suppose que c'est la même sur S/V 60.

Pour l'avant , à priori, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Ok, merci pour les infos, donc impossible à faire changer par "le bon pote mécano"... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

J'me demande si je vais pas acheter un Dice Chinois du coup....

 

 

Surtout pour le prix que ca coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

J'me demande si je vais pas acheter un Dice Chinois du coup....

 

 

ça peut tourner sur un simple portable (même vieux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

 

ça peut tourner sur un simple portable (même vieux)?

 

 

Il faut juste qu'il ai un port usb.

 

Ce sont des logiciels qui ne demandent pas beaucoup de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

 

La preuve, ça marche même avec un D5 163 :ange:

 

 

 

Niveau informatique bien sur . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel383tK

Hi ,

 

Quelqu'un peut me donner un lien de ce qu'il faudrait prendre?

 

J'ai moi aussi mes disques et plaquettes à changer a l'arrière et le frein elec m'emm....Le devis a la CC étant assez dissuasif, j'ai de la marge pour investir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz768ED

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer mes disques et plaquettes de frein AV et AR, beaucoup de tuto sur le sujet donc pas de souci de ce coté (du moins j'espère) mais en revanche quand je regarde du coté des références de disque à acheter je suis étonné

 

Volvo S60 2.4 D5 163CV immatriculé le 30/05/2002 et monté en 16" d'origine

 

lorsque je parcours les forums TLM indique qu'il faut des disques diametre 305mm d'ailleurs les sites de vente oscaro ou autre donnent des 305mm pour des roues en 16". Mais moi je viens de démonter ma roue de 16" pour vérifier les épaisseurs de disques et les plaquettes et surprise mes diques AV et AR font 280mm

 

les références de mes disques AV sont : VOLVO 9461337 1625 7W525 MIN TH 23 MM (ATE)

les références de mes disques AR sont : VOLVO 9434167 1625 ......... MIN TH 10 MM (ATE)

 

Ces références sur oscaro font bien référence à des roues de 15" mais moi j'ai des 16"

 

Donc a votre avis est ce que je dois remonter les mêmes disques que ceux présent ou je dois mettre des 305mm mais dans ce cas est ce que je dois changer d'autres choses, exemples les machoirs

 

Petite question supplémentaire comment choisit on les plaquettes pour ces disques, il faut absolument en démonté une pour avoir la réf (dans ce cas il faut que je recommence, pas trop envie !!!) et sur oscaro aucune plaquette ATE pour du 15" quelle autre marque me conseilleriez vous ?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remontes les mêmes tailles de disques que ceux que tu as actuellement.

Si tu montes en tailles (disques et plaquettes correspondantes), tu ne seras peut être plus homologué et pas certains que ça rentre dans les étriers.

Ne te complique pas trop.

Ton véhicule est homologué en taille 15", avec un système de freinage adéquat.

Et la monte 16" que tu as était optionnelle avec la finition.

 

Et reste en marque ATE, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz768ED

Merci beaucoup du retour qui va dans le même sens que moi mais petite interrogation je n'ai pas relevé les réf des plaquettes alors dois je démonter une plaquette pour être sure des ref ou alors je peux les trouver ailleurs

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz768ED

Re,

 

je viens de redémonter la roue et les plaquettes AV mais je ne trouve pas de correspondance avec les modèles proposés sur internet, pouvez vous m'aiguiller :

 

les réf des machoirs :

GB

830

VOLVO

22B2P

RH

ATE

 

les réf de mes plaquettes AV extérieur (ce que j'ai pu lire):

sur la garniture

JURID 950 GF

sur le support

Volvo

27 11 09

91 91 230

11 8105-5924.2 O.F.

 

les réf de mes plaquettes AV intérieur (ce que j'ai pu lire) :

sur la garniture

JURID 950 GF

sur le support

Volvo

27 ......

91 91 229

59 23.3 M.F

 

les réf proposé sur internet pour les plaquettes : 13.0460-7145.2 ou 13.0460-7187.2 ou

les réf proposé sur internet pour les réf volvo : 272401 - 274335 - 30648385 - 30648387 - 8623861 - 8634921

 

moi qui pensais que se serait facile de changer des plaquettes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

C'est super facile a faire, ce qui est difficile c'est de trouver les bonnes ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz768ED

rebonjour,

 

Bon décision prise, j'ai tout acheter sur Mister-auto.com avec les côtes des plaquettes, dès que j'ai fait la monte, je vous mettrai toutes les réf exactes si tout est bon (d'ici 15 jours pas avant)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel383tK

Hello,

 

Voila, je viens de remplacer mes disques et plaquettes sur le XC60. Le moins qu'on puisse dire , c'est qu'ils se rincent bien chez Volvo. J'avais un devis a plus de 750 € pièces et main d'œuvre.

J'ai pris mes pièces chez mister-auto pour 105 € livré. Le tout monté en 1h30 sans avoir les bons outils sous la main, sans jamais avoir fait cela auparavant (disques), sans pont, sans valise pour remise a zéro du frein de parking, sans........

 

Bref, sérieusement, en CC ils ne doivent pas mettre plus d'une heure ?

 

En clair c'est un jeu d'enfant et me voila repartis pour quelques milliers de kms.

 

@++++

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voila, je viens de remplacer mes disques et plaquettes sur le XC60. Le moins qu'on puisse dire , c'est qu'ils se rincent bien chez Volvo. J'avais un devis a plus de 750 € pièces et main d'œuvre.

J'ai pris mes pièces chez mister-auto pour 105 € livré. Le tout monté en 1h30 sans avoir les bons outils sous la main, sans jamais avoir fait cela auparavant (disques), sans pont, sans valise pour remise a zéro du frein de parking, sans........

 

Bref, sérieusement, en CC ils ne doivent pas mettre plus d'une heure ?

 

En clair c'est un jeu d'enfant et me voila repartis pour quelques milliers de kms.

 

@++++

 

Eric

 

 

Ta concession se rince bien, effectivement... cf mon changement fin janvier sur mon ex-XC60 :

 

 

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai payé la semaine dernière 330 € TTC pour disques et plaquettes AR sur la XC60, en concession Volvo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel383tK

Ha ouais, 330 ca va encore mais la , au vu de la différence de prix, je préférais tenter moi-même. Franchement je ne regrette pas.

600€ d'économie= bon dimanche ^^

 

Le fofo m'a motivé aussi, j'ai vu quelques commentaires disant que rien n'était sorcier, donc .....

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voila, je viens de remplacer mes disques et plaquettes sur le XC60. Le moins qu'on puisse dire , c'est qu'ils se rincent bien chez Volvo. J'avais un devis a plus de 750 € pièces et main d'œuvre.

J'ai pris mes pièces chez mister-auto pour 105 € livré. Le tout monté en 1h30 sans avoir les bons outils sous la main, sans jamais avoir fait cela auparavant (disques), sans pont, sans valise pour remise a zéro du frein de parking, sans........

 

Bref, sérieusement, en CC ils ne doivent pas mettre plus d'une heure ?

 

En clair c'est un jeu d'enfant et me voila repartis pour quelques milliers de kms.

 

@++++

 

Eric

 

 

Normalement il faut un dice+vida pour libérer le frein de parking, comment tu as fait alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel383tK

Hello,

 

Alors c'est tout con, il faut désolidariser le moteur de l'étrier (2 vis) ensuite, sur la partie piston, il faut visser a fond l'axe avec une empreinte torx (aucunes résistances) après il suffit de rentrer le piston avec un serre-joint dans mon cas. Si vous ne vissez pas, impossible de rentrer le piston, j'ai essayé avant de comprendre. Franchement on perd 5 minutes, pas plus.

 

@++

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton bor*el hybride, je serai toi je toucherai pas trop ... :ange:

 

 

:D

Déjà, ça use beaucoup moins les plaquettes grâce au système de freinage avec récupération d'énergie sur une partie de la course de la pédale (où ça n'utilise ni les plaquettes ni les disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

Déjà, ça use beaucoup moins les plaquettes grâce au système de freinage avec récupération d'énergie sur une partie de la course de la pédale (où ça n'utilise ni les plaquettes ni les disques)

 

 

Ensuite, si t'y touche, ça te pète à la gueule.... :D

Comme le film des sous doués (les jeunes comprendrons pas :D), si tu fais une fausse manip, tu prends une baffe !!!! :p

 

Et oui, ça use moins les système de freinage avec la récupération d'énergie.

D'ailleurs c'est pas un peu déroutant au début d'avoir autant de frein moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, si t'y touche, ça te pète à la gueule.... :D

Comme le film des sous doués (les jeunes comprendrons pas :D), si tu fais une fausse manip, tu prends une baffe !!!! :p

 

Et oui, ça use moins les système de freinage avec la récupération d'énergie.

D'ailleurs c'est pas un peu déroutant au début d'avoir autant de frein moteur ?

 

 

Le frein moteur est "normal" (mais supérieur à la geartronic 6) quand on ne touche pas les freins.

Ensuite, c'est juste qu'une partie de la course de la pédale de frein finalement ne freine pas au sens habituel du terme (disques/plaquettes) mais freine en récupérant de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...