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Volvo

[Mécanique] Les plaquettes de frein et les disques.


bob740
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bonjour,

 

juste une question avant que je me lance, est-ce qu'il y a des couples de serrages particuliers pour la visserie propre au changement de plaquettes svp?

 

merci!

 

 

Bien sur, de mémoire les colonettes c'est de l'ordre de 30N.m.

 

Pour les fixations d'étrier ~80-100N.m avec du frein filet.

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Ok, merci beaucoup.

 

pour le frein filet, la loctite 243 (bleue) est OK?

 

démontage, nettoyage complet au nettoyant frein, chgt plaquettes ets remontage avec loctite, ça vous parait être bon??

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du frein filet normal pour les colonettes

 

et une goutte de fort pour les vis de support d'étrier.

 

J'ajoute de la graisse cuivrée 1100°C sur les étriers où les plaquettes coulissent ( pas 3 tonnes juste une fine pélicule étalée avec une vielle brosse à dents ) / et le piston ( le cercle ) en contact avec le dos de la plaquette.

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Invité §sti315NG

Bonjour,

 

Je vais devoir changer mes plaquettes arrière, et un peu plus tard, dusques et plaquettes avant.

 

Skandix ne propose en plaquettes que du volvo et sa propre marque. Pas de ATE. Quequ'un aurait-il un retour d'expérience de leur marque propre en plaquettes ?

 

Un peu la même question pour les disques: Volvo, Zimmermann, Skandix (et pas de ATE): des retours sur Zimmermann et/ou marque Skandix ?

 

JMF

 

 

Si c'est du 305mm, vas voir sur oscaro, ils ont des grandes marques a des prix trés bas.

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Il faut que je mesure. C'est une V70 II "sport" en 17".

 

Pour la mesure, je n'ai pas de pied à coulisse de 30 cm. J'espère que le mètre suffira malgré le fait qu'il y a le moyeu au milieu qui dépasse.

 

JMF

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Invité §sti315NG

Pour les 17 pouce ca devrait etre du 320mm, mais c'est souvent faux.

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Invité §sti315NG

Voila, je viens de terminer de remplacer mes disques et plaquettes avant.

 

Ca n'a pas posé de difficulté, a part le fait que coté passager pour devisser le support d'etrier, la vis du haut était inaccessible avec une douille car un peu cachée par

la vis du bras de suspension.

J'ai donc du aller acheter une clef de 15" a œil.

A noter que j'ai arrosé de dégrippant 20min avant de commencer, et je n'ai eu aucun probleme pour tout dévisser.

 

DSC_0248.jpg

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Invité §sti315NG

Oui, quand je l'ai acheté il y'a 3 ans et 80 000km, elles etaient déja a remplacer.

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Si c'est comme sur la mienne, c'est encore plus simple, c'est gravé sur l'étrier ... 316 mm en l'occurrence pour ma part.

 

Bonjour,

 

Je viens d'essayer de regarder mes étriers, à travers les jantes, et j'ai vu plusieurs gravages, mais pas de réponse évidente sur le diamètre. Où cela serait-il gravé sur l'étrier ? Y a-t-il l'indication "mm" ?

 

Cordialement,

 

JM

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bonjour à tous.

 

depuis 2 / 3 jours, j' ai un bruit au freinage. j' ai changer mes plaquettes avant il y a 4000 km et celle de derrière sont d' origine (68000km).

par contre j' ai un doute sur la référence a commander, pour mon v50 1.6 Drive fin 2009.

je pensais a ça

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 2314-402-p

 

merci d' avance

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Invité §sti315NG

Oui, mais ca ne s'use jamais sur la s60.

Quand je l'ai acheté a 132 000km, il resté un demi centimetre, et la a 206 000km, ben il reste encore un demi centimetre.

 

A la vitesse ou ca s'use, il se peut bien que se soit les plaquettes d'origine.

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Invité §frv356cl

Bonjour,

Pour un c70 moteur diesel 130 cv

Conseils pour les plaquettes arrieres.

Sens de rotation piston, astuces diverses.

Reglage frein de parc ensuite

 

Merci beaucoup

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Bonjour,

 

Grâce à vos conseils et tutos, je viens de changer mes plaquettes arrières cet après-midi. C'était la première fois. Bien passé grâce à vous !

 

Remplacement par des ATE. A 190000 km, je pense que c'était les plaquettes d'origine....

 

JMF

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Salut,

 

je viens de changer mes plaquettes et disques de d'vant ce WE. J'ai bien suivi le tuto et tout est parfait (plaquettes et disques ATE achetés chez Osc...).

 

J'ai juste eu un petit souci de débordement de liquide de frein en repoussant le 2eme piston car j'avais fait un complément pour éviter que le voyant ne s'allume lors de passages de dos d’ânes.

Bon, je suis allé faire un peut de roulage ensuite

 

Bref,pendant que je roulais pour tester le montage, j'avais remarqué que, au début lorsque je freinais (doucement hein), ça broutait un peu. Après quelques freinages, cette sensation a disparue (je suppose qu'il s'agit de la "peinture" grise qui est probablement partie.

 

Vient seulement le fait que j'ai un bruit, une sorte de grondement, proportionnel à la vitesse de la voiture, qui arrive quand je roule à partir d'une certaine vitesse et qui disparait ensuite. Dès que je lèche la pédale de frein, ça disparait mais ça revient ensuite. Ca arrive environ 5 minutes après que j'ai commencé de rouler en Gale, on dirait que les plaquettes frottent legerement sur le disque.

 

J'ai mesuré ls températures de disque avec un laser et j'ai 10-15 °C de différence entre gauche et droite (Bruit et tempé plus élévé à droite).

 

Lors du démontage, j'ai bien nettoyé les colonnettes, graissées comme il faut et l’étrier avait l'air de coulisser correctement. Je ne vois pas vraiment ou j'ai pu merder. Vous avez une idée?

 

Le piston est bien rentré, le seul truc c'est que je n'avais plus de Loctite rouge pour les 2 vis de 19, j'ai mis du bleu.

 

merci pour votre aide.

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Moi j'avais un bruit suite aux remplacement, un bruit de feraillement.

En fait c'etait juste le "pare poussiere" qui est a coté du disque qui frottait un peu. Je l'ai juste écarté un peu.

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sur le moyeu aussi / bref les parties en contact. ( notamment disque moyeu et graisse cuivrée légèrement pour le prochain démontage.

Tu met du nettoyant freins sur le moyeu toi :??:

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