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Volvo

[Mécanique] Les plaquettes de frein et les disques.


bob740
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Oui je viens de passer en disque de 305mm, qu'on trouve sur la S60 T5 notamment. Il suffit de changer les supports d'étriers car plaquettes et étriers restent identiques au disques de 286mm.

 

Par contre je ne pense pas que les disques de XC90 soient adaptables sur une S60 sans grosse modification.

 

Dans ce cas tu peux aussi en changeant l'étrier mettre des disques de 320mmm ou carrément adapter le système de freinage des version R. Tout est question de prix, ensuite.

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Et d'homologation car tu n'est plus conformes à ton numéro de série sur la carte grise.

Et qu'est-ce que cela amènerait de mettre des disques encore plus gros à part l'esthétisme ?

Car en freinage elle n'est pas mauvaise la S60 ?

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Invité §RG5817tH

Je reviens vers vous pour vous pour terminer mon histoire....

 

RDV hier donc à Norauto pour changer mes plaquettes avant. J'avais commandé les pièces sur internet avec livraison au centre directement (gratuit) et j'ai pris rdv en ligne ensuite.

 

Arrivé à norauto, le magasin semble bien remplit et y a la queue pour le service atelier. Beaucoup de gens demandent des prestations immediatement mais impossible l'agenda du jour et déjà blindé. Sauf pour moi qui ai pris rdv en ligne. J'étais même attendu ^^ (je ne peux que vous recommander le rdv en ligne super pratique sur internet).

Bref je laisse donc la voiture et part me balader sous un soleil radieux. 30 min apres coup de téléphone de norauto (aie! j'aime pas trop qu'un garage me rappelle) :

- Mr je vous appelle à propos de la volvo que vous avez laissée pour les plaquettes. On a constaté que vous aviez deux impacts sur votre pare brise. Nous somme agrée par votre assurance, si vous voulez on se charge de reparer les deux impacts. On monte directement votre dossier avec l'assurance, et comme vous êtes assuré tous risques, vous avez pas de franchises. Etes-vous d'accord ?

- euh oui !!! (bah c gratis)

- ah Mr j'oubliais de vous dire comme vous faites la reparation du pare brise chez nous, on vous offre un bon de 30€ a déduire de votre facture. vous pourrez donc les deduires de votre prestation freinage.

-Whaouuu ok pas de probleme à tout à l'heure.

 

Le soir venu, je récupère la voiture, avec un pare brise comme neuf et propre, des plaquettes toutes neuves. Passage en caisse, montant à payer : 1€ MDR (j'avais payé les plaquettes en ligne. Il me restait donc juste la prestation montage qui sélevait à 31€ - 30€ de bon d'achat. ^^)

 

En résumé, j'hésitais à aller chez norauto et sur vos conseils je me suis lancé et je le regrette vraiment pas. Au passage je signale que mon liquide de freins et bien remonté à son niveau initial sans ajout a la suite du changement de plaquettes. Cela confirme les propos tenus sur ce forum et les conseils du vendeur norauto.

 

Alors merci à vous et à bientot sur le forum pour de nouvelles aventures.

 

PS: comme c'était ma journée hier, j'ai tenté un LOTO et...j'ai perdu :-(

 

C30 2.0D Blue Body Kitée

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Invité §kar171XG

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire depuis mai 2013 d'un Volvo XC90 Xenium D5 de nov 2004 (175 000km), j'avoue que c'est notre premier Volvo et le conduire est un vrai plaisir !

Je suis régulièrement les discussions sur ce forum que je trouve très enrichissant.

Mes disques avant sont à changer, j'ai donc passé commande sur Oscaro en prenant la ref du tuto de bob740 (jantes 18p) et j’espère pouvoir attaqué les travaux ce week-end. Les plaquettes sont encore en très bon état. J'ai constitué un dossier (26 pages) avec tous vos messages et photos et je crois avoir sous la main toutes les infos. Une affaire à suivre.

 

Bienvenu à toi et félicitations.

Je ne peux que te conseiller de changer tes plaquettes en même temps que tes disques.

En effet, tes plaquettes actuelles se sont usées en appairage avec tes disques, c'est à dire qu'elles ont pris les défauts de forme de tes disques, même si ce n'est pas toujours visible à l'oeil nu.

Les plaquettes ont pu s'user en biais (plus ou moins usée en haut ou en bas des plaquettes).

Si tu les remontes avec des nouveaux disques, les plaquettes anciennes peuvent ne pas se plaquer correctement sur les nouveaux disques et tu peux rencontrer des problèmes de vibration au freinage, ou même voilage de disques, ou usure accélérée des plaquettes.

De mémoire, les plaquettes sont à 40€ en ATE, si tu n'es pas à 40€ près, change les également.

Elles ont combien de km tes plaquettes actuelles ?

 

Bonjour, petite surprise ce matin en voulant changer mes disques de frein de 336 mm, ils sont trop grands, ce sont des 316 mm qui sont montés dessus avec une jante de 18 pouces ! C'est à ne plus rien comprendre ! Donc retour du colis chez Oscaro et re-commande de diques 316 ref 24.0128-0144.1

Je vais en profiter pour changer les plaquettes de frein et du coup je ne sais plus lesquelles il fait commander car sur le site d'Oscaro il y a deux modèles, quelqu'un a t-il une idée ?

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Invité §kar171XG

Bonjour, je relance ce post : Je commande de disques 316 ref 24.0128-0144.1 et je veux en profiter pour changer les plaquettes de frein. Sur le site d'Oscaro, il y a plusieurs ref en ATE selon la forme (Réf: 13.0460-7188.2 et Réf: 13.0460-7187.2) laquelle choisir ?

Merci de votre aide

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Invité §kar171XG

Bonjour, si cela peut aider quelqu'un sur le forum, j'ai démonté les plaquettes et c'est la Réf: 13.0460-7188.2 (71 cm de hauteur) qui est la bonne.

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Réponse à vladan:

"Salut,

je vais remplacer mes 2 disques et plaquettes avant sur mon MY05, et j'ai donc consulter le fameux revendeur de pièces du Net.

J'ai le choix entre plusieurs marques de plaquettes: VALEO, BENDIX, et FERODO.

Pour les disques: FERODO, BREMBO et BOSCH.

Les prix sont tous identiques.

Est ce que quelqu'un à des retours positifs ( ou négatifs( sur certaines de ces marques ci dessus)?

D'avance merci! ;) "

 

Ni l'un ni l'autre mon capitaine.

 

Tu mets du ATE pour les disques et plaquettes.

C'est la monte d'origine, ils sont très bien, remets pareil.

 

Et tu te réfères au messages de karlal76 pour la taille des disques et la réf des plaquettes.

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Bonjour,

 

Je fais le tour de ma nouvelle volvo V70 PII de 2006, avec ses 185000 km. Je pense que je suis bon pour, a minima, les disques et plaquettes avant. Je me pose la question de la ^purge du circuit de freinage (pas de trace dans l'historique d'entretien depuis... 2008).

 

Je pense que c'est à faire :-). J'ai deux questions:

- peut-on contrôler si c'est nécessaire ou pas ?

- est-ce qu'il y a un intérêt à le faire en même temps que les changements de disques/plaquettes,

- est-ce facile ou cela demande un peu d'expérience et d'outillage ?

 

Merci de vos conseils,

 

JMF

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Bjr,

Oui ce serait à faire.

Si le liquide dans le bocal n'est plus translucide mais plutôt foncé / marron c'est à faire.

L'intérêt de le faire en même temps que le changement de disques / plaquettes, c'est que tes roues seront déjà démontées.

Et ça demande un peu de d'expérience, oui, pour ne pas y faire rentrer de bulles d'air....

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Bonsoir,

 

J’aimerais votre avis, je dois passer par la case « freinage » très prochainement,

j’ai demandé un devis chez Points S et Volvo, à part le prix, vous voyez une différence ?

http://iplmag.dyndns.org/photoup/01-2014/139084499473947.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photoup/01-2014/139084501058309.jpg

Je dois éventuellement demander à Point S la marque qu’ils proposent pour comparer ce qui est comparable ?

 

Merci d’avance :jap:

 

 

V70 D5 - 2006 - 161 000Km

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Vu comme ça, tu peux te diriger direct vers ton concessionnaire Volvo sans te poser de question et ta famille sera seine et sauve :D

Je me doute que la solution la plus sereine serait de passer chez Volvo, mais comme ma chère V70 que je suis en train de fiabiliser en fur et à mesure est pleine de surprises, j’essaye d’optimiser un minimum. Entre le tarif le plus élevé chez Volvo, et le faire moi même qui n’était pas l’idée de départ, je cherchai une solution entre les deux…

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Demande la marque que Point S à chiffré dans son devis.

Ou quelles autres marques ils peuvent te proposer et évite des sous-marques.

 

La qualité des plaquettes et disques joue justement sur la vie de ta famille, en plus du montage.

 

Le parallèle est le même que pour les pneumatiques. Est-ce que tu mettrais une sous-marque pour tes pneumatiques ? Non. C'est pareil pour les freins.

 

ATE est la monte d'origine de Volvo pour ton véhicule.

Ensuite, tu as d'autres marques comme TRW-Lucas, Bosch, Brembo qui fournissent en première monte, puis Ferodo, Bendix qui sont plus spécialiste de l'après-vente.

 

 

MGA, c'est un grossiste en pièces auto, et fournisseur de Point S.

Ce n'est peut être pas de la super qualité mais c'est sûrement la marque sur laquelle Point S fait le plus de marge. Ils vont donc essayer de te convaincre que c'est ce qu'il y a le mieux pour ta voiture.

De plus, la réf MGA 864 est, d'après le site MGA 864 est destinée à tous modèles V70 >2007 pour roues 17" et plus, et la réf MGA 863 n'est même pas préconisée par MGA pour la V70, la S60 et S80 oui (ce sont sûrement les mêmes freins d'ailleurs).

 

Je pense qu'il faut que tu approfondisse le sujet avec Point S, voir même te renseigner chez Norauto ou un garagiste indépendant en lui demandant de te monter de l'ATE, quitte à lui fournir les pièces que tu achètes sur le web. Là tu fera des économies par rapport à Volvo sans baisser en qualité.

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Demande la marque que Point S à chiffré dans son devis.

 

MGA, c'est un grossiste en pièces auto, et fournisseur de Point S.

 

merci de ton retour Paulo

 

en effet j'ai eu Point S, et "bingo", ils ne montent que du MGA

 

je vais creuser ailleurs

 

Thank's :jap:

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Et voilà le devis,

http://iplmag.dyndns.org/photoup/02-2014/139153248073858.jpg

je suis surpris du faible écart entre FV et Volvo,

en supprimant la vidange liquide de frein + purge pour avoir la même prestation,

avantage pour le chat vert de 23€

 

Ils ne se gavent pas tant que cela chez Volvo

 

Merci encore pour vos retours d’infos

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Invité §baj255lt

Et voilà le devis,

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 073858.jpg

je suis surpris du faible écart entre FV et Volvo,

en supprimant la vidange liquide de frein + purge pour avoir la même prestation,

avantage pour le chat vert de 23€

 

Ils ne se gavent pas tant que cela chez Volvo

 

Merci encore pour vos retours d’infos

 

Tout dépend des travaux et surtout de la CC...

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400€ de pièces quand même !

Au lieu de 45 + 30 + 90 = 165€ sur Oscaro en arrondissant.

Belle marge quand même sur les pièces.

 

Pour le même prix, au final, va chez Volvo.

 

Et vu que tu n'es pas loin, côté Belgique, ce serait plus avantageux ?

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Pour le même prix, au final, va chez Volvo.

 

Et vu que tu n'es pas loin, côté Belgique, ce serait plus avantageux ?

En effet, au vu de l’écart avec Volvo, je vais passer la frontière :)

c'est déjà un tarif Volvo be

 

Thank's

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Invité §cat073LR

Il te faut dévisser les deux vis torx 40 du moteur électrique pour désolidariser sa prise avec l'étrier.

Une fois le moteur hors prise et débranché.

1- Viser dans le sens des aiguilles d'une montre l'axe du moteur électrique jusqu'au stop (position du moteur façon plaquette neuve)

2- Pousser le piston de l'étrier et changer les plaquettes.

 

 

 

Etrier complet:

http://www.bildelsbasen.se/glo [...] mp;height=

 

 

Ce fichu moteur électrique

http://www.bildelsbasen.se/glo [...] mp;height=

 

 

L'axe qui doit sortir de l'étrier:

http://www.bildelsbasen.se/glo [...] mp;height=

 

 

Côté étrier:

http://www.bildelsbasen.se/glo [...] mp;height=

bonsoir je suis en galère avec le remplacement de mes disques et mes plaquettes arrières sur ma volvo v70 break de 2008 ; le frein de parking est électrique je n'arrive pas à repousser le piston pouvez vous m'aider si oui merci d'avance

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Invité §sti315NG

Salut a tous.

 

Je vais bientot remplacer mes disques et plaquettes avant.

Les disques a l'avant ont l'air d'etre des 286mm, et je trouve des bonne affaire sur le net seulement pour des 305mm ou 320mm.

 

A votre avis est ce que je peut monter des disques un peu plus gros?

Il me semble que les plaquettes sont les meme pour toute les tailles de disque. Mais est ce que ca va passer avec l'etrier?

 

 

C'est incroyable les prix des 305 mm. Ils sont donnés. :love:

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Invité §sti315NG

bonsoir je suis en galère avec le remplacement de mes disques et mes plaquettes arrières sur ma volvo v70 break de 2008 ; le frein de parking est électrique je n'arrive pas à repousser le piston pouvez vous m'aider si oui merci d'avance

 

 

Regarde en bas de la page 3 de ce topic, je crois qu'ils en parle.

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Invité §sti315NG

Bon, ben en cherchant j'ai trouvé.

Nefan l'a déja fait, et il faut changer les supports d'etrier.

 

Donc je vais prendre des 286 mm tant pis.

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Bonjour,

 

Je vais devoir changer mes plaquettes arrière, et un peu plus tard, dusques et plaquettes avant.

 

Skandix ne propose en plaquettes que du volvo et sa propre marque. Pas de ATE. Quequ'un aurait-il un retour d'expérience de leur marque propre en plaquettes ?

 

Un peu la même question pour les disques: Volvo, Zimmermann, Skandix (et pas de ATE): des retours sur Zimmermann et/ou marque Skandix ?

 

JMF

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