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XC60

VOS CONSOMMATIONS XC60 AWD D5 205CV BVA


Invité §ali656up

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Je reviens d'Allemagne 1500 kms AR

Pour l'aller, en respectant le 120 en SUISSE et 140 en Allemagne, j'ai fait 7 l tout rond.

Par contre, pour le retour, 150 à 170 en Allemagne et 130 en Suisse, j'ai fait 8.4l

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Invité §VOL831Dv

XC60 5AWD 215 CV Avec 5000 km dont 40%RN 40%Autoroute les reste ville je fait 9,10 % en respectant les limites de vitesse

 

 

XC 60 AWD 205 MY 2010 59000 km

90% autoroutes et voies rapides aux limites de tolérance.

Rarement au dessus de 3000 tours- conso réel 8,5 à 9

Sur route 7,5 à 8.

 

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Invité §jak200ae

Avec 60% route, 30% ville et 10% autoroute, je fais du 8.2 L/100.

Les 60% route sont souvent des petits parcours de 10 / 20 bornes, pas le top quoi.

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Invité §sli016xb

avec l'hiver, cela ne fait que monter (faut dire que je mets le webasto en route souvent le matin quand elle doit rouler).

 

Je suis à 10,5 odb et réels : 80% campagne valonnée, 5% ville, 15% autoroute.

 

Suis en Rica 230

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Invité §vol335QN

Je reviens d'Allemagne 1500 kms AR

Pour l'aller, en respectant le 120 en SUISSE et 140 en Allemagne, j'ai fait 7 l tout rond.

Par contre, pour le retour, 150 à 170 en Allemagne et 130 en Suisse, j'ai fait 8.4l

 

Comment vous arrivez a obtenir une conso comme ça? :o A 120-125 la notre est a 7.4 et quand on est a 130-140 c'est 8.4... a 150-170 n'en parlons même plus!

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Comment vous arrivez a obtenir une conso comme ça? :o A 120-125 la notre est a 7.4 et quand on est a 130-140 c'est 8.4... a 150-170 n'en parlons même plus!

 

Je n'ai pas la réponse, mais en tout cas, ce sont les bonnes consommations.

Par contre, habitant en montagne, je fais 9l/100l a peu près.

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Invité §vol335QN

Je n'ai pas la réponse, mais en tout cas, ce sont les bonnes consommations.

Par contre, habitant en montagne, je fais 9l/100l a peu près.

 

C'est pareil pour la notre en montagne, mais c'est bizarre la différence de conso surtout que la notre a 205ch

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C'est pareil pour la notre en montagne, mais c'est bizarre la différence de conso surtout que la notre a 205ch

 

Oui ,c'est bizarre, mais cela peut provenir d'un problème de réglage et éventuellement de conduite. Pour info, j'ai des pneus neige en 17 pouces, alors que ceux d'été sont en 18 pouces, cela doit jouer également.

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Invité §vol335QN

Oui ,c'est bizarre, mais cela peut provenir d'un problème de réglage et éventuellement de conduite. Pour info, j'ai des pneus neige en 17 pouces, alors que ceux d'été sont en 18 pouces, cela doit jouer également.

 

Le plus bizarre c'est que pour nous c'est exactement pareil 17" en hiver et 18" en été. Cela doit être un problème de réglage car la conduite est très fluide sans accélérations brusques.

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Depuis 15 000 kms avec 60 % départementales, 30 % 4 voies et autoroutes, 10 % de ville et respect des vitesses autorisées à 95 %, j'en suis à ce jour à 7.95 l/100.

Motorisation 205 cv d'origine en BM6 MY 2010.

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Invité §sli016xb

8.000 km au compteur et Rica depuis 5.000 (dont 3 ou 4000 en 230cv et le reste en 215cv oem Rica)

 

Viens de faire 2.000 km d'autoroutes françaises 138-145 cruise avec qques accélérations à 170 : moyenne 9,5 :(

 

Pas bon.

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8.000 km au compteur et Rica depuis 5.000 (dont 3 ou 4000 en 230cv et le reste en 215cv oem Rica)

 

Viens de faire 2.000 km d'autoroutes françaises 138-145 cruise avec qques accélérations à 170 : moyenne 9,5 :(

 

Pas bon.

 

 

Etonnant, je consomme moins sur autoroute avec ma XC70 D5 185 à rythme... soutenu.

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8.000 km au compteur et Rica depuis 5.000 (dont 3 ou 4000 en 230cv et le reste en 215cv oem Rica)

 

Viens de faire 2.000 km d'autoroutes françaises 138-145 cruise avec qques accélérations à 170 : moyenne 9,5 :(

 

Pas bon.

 

:hello:

 

comme tu peux basculer facilement entre le 163, 215 et 230ch avec le rica, il serait intéressant de se prendre une aprèm et de faire un parcours de 50km avec les 3 réglages en mettant à chaque fois un reset de l'odb de conso moyenne.

Pour le parcours il faudrait faire 5km de ville (pas plus car ensuite c'est faussé suivant les ralentissements variables), 25km de route (entre des villages) puis 20km au régulateur sur autoroute à 110 par exemple. Un truc dans ce genre.

Bon c'est un peu chiant et il faut se fier à l'odb pas ultra précis mais ça permettrait déjà de voir si l'ordi indique des différences. Si les temps de parcours sont à peu près identiques l'exercice peut être pas mal.

 

Je l'avais fait avec mon ex BMW X3 BVA 177ch de 2008 , j'avais un boitier de tuning à brancher sous le capot au niveau des injecteurs, j'ai essayé plusieurs réglages sur un même trajet et je n'avais rien vu de significatif (diff de 0,1-0,2 en moins)

sur l'ensemble de l'utilisation de ce boitier je pense que ma conso a stagné ou éventuellement baissé au maxi de 0,3 (avec un boost de perfs à 225ch) donc c'était pas si mal au final ce boitier ptronic.

 

J'ai également le rica et je vais expérimenter les différents réglages, pour l'instant à part le boost de perfs je n'ai rien vu de sensible sur la consoen 230 par rapport à la baisse escomptée (ça reste plus ou moins au même niveau et j'ai une conduite souple)

j'ai fait que 2 pleins , j'attends d'avoir davantage de pleins pour tirer de vraies conclusions.

J'en suis à 4800km et mon maxi de conso a été de 9,3 ; je ne me souviens plus du mini mais autour de 8,4 réels calculés à la pompe (mon odb surestime de 0,3...pas bien)

 

D'après certains la conso baisse au fur et à mesure que la voiture prend des km, je pensais que ce phénomène de "rodage " du moulin n'avait plus d'incidence sur les voitures modernes mais apparemment on peut constater une petite baisse

 

on se tient au courant :jap:

 

PS: Tu as essayé de gonfler les pneus en mode Eco (de 2,4 > 2,7) ?

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Invité §Vol172Fc

Bonjour,

 

Je fais chaque semaine le même trajet avec mon T6. Je me suis intéréssé à tenter de mettre en évidence la différence induite par l'utilisation soit de 95SP ou de 98SP.

Je ne vais pas vous assommer avec les détails de méthode mais j'ai fait une quinzaine de tests avec chacun des carburants sur le même trajet donc (60 km entre 2 péages, même vitesse stabilisée, etc...), et j'ai traité statistiquement (nb d'échantillons un peu court, je sais..) les erreurs et les écarts puisque les conditions de route pouvaient être différentes (Température ext, vent, etc...).

J'ai relevé ainsi un écart de consommation de 0.2 l/100km soit avec une moyenne de 10.2 l/100km environ 2% de conso em moins.

 

Ramemé à l'écart de prix au litre (+/- 8 centimes) , utiliser du SP98 ne fais rien gagner, au contraire. Enfin ça reste quand même peu significatif. L'intérêt doit être ailleurs.

 

Impossible pour moi de tester la vitesse max ou de mesurer un 0-100 km/h départ arrêté, mais j'ai remarqué au régime ralenti stabilisé à chaud une différence de 15-20 rpm (...) entre les deux carburants. Bref rien de transcendant en ce qui concerne l'essence.

Je suis conscient que ça reste marginal, car la grande majorité des XC 60 sont diesel : quelqu'un a-t-il déjà fait une comparaison Entre GO et GO additivé ? juste par curiosité.

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Bonjour

 

Je fais souvent le plein de chez total avec soit du gazoil premier ou de l'excellium et personellement je n'ai pas senti de différence notable au niveau des reprises ni sur la consommation.

 

aujourd'hui ma conso moyenne s'établit a 7,9 litre en conduite de tous les jours (urbain et péri urbain ) par contre le mois dernier périple de 3000 kms 1/3 en France ET 2/3 en Allemagne avec une vitesse moyenne sur autoroute de 140 et 135 en France la conso moyenne sur l'ensemble du trajet est de 6,6 litres ce que je trouve super raisonnable.

 

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Avec 8000 kms au compteur je n'arrive pas à descendre en dessous de 8,7l je suis en moyenne à 9,2L mais bon avec un moteur pareil c'est normal et j'aime bien appuyé de temps en temps pour le plaisir

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Invité §qas442PP

Bonjour

J'ai un D5 AWD BVA 215ch (MY15). Après 20000 kms avec 70% de ville, je tourne autour de 8,5 - 9l. C'est bien et assez proche des chiffres de Volvo. J'anticipe beaucoup et roule souvent sur un filet de gaz. Ceci dit, si la boite est sur le mode sport, je monte à 12 litres. Utile pour calmer les keke qui font vrombir leur moteur style départ de grand prix.

 

Inutile de me dire qu'un D5 AWD BVA de 215ch ne sert à rien en ville. Je le sais déjà. Précisions enfin que choisir ce type de véhicule, c'est pas par soucis d'économie de carburant. La satisfaction est ailleurs ...

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Bonjour

J'ai un D5 AWD BVA 215ch (MY15). Après 20000 kms avec 70% de ville, je tourne autour de 8,5 - 9l. C'est bien et assez proche des chiffres de Volvo. J'anticipe beaucoup et roule souvent sur un filet de gaz. Ceci dit, si la boite est sur le mode sport, je monte à 12 litres. Utile pour calmer les keke qui font vrombir leur moteur style départ de grand prix.

 

Inutile de me dire qu'un D5 AWD BVA de 215ch ne sert à rien en ville. Je le sais déjà. Précisions enfin que choisir ce type de véhicule, c'est pas par soucis d'économie de carburant. La satisfaction est ailleurs ...

 

Inutile de me dire qu'un D5 AWD BVA de 215ch ne sert à rien en ville. Je le sais déjà. Précisions enfin que choisir ce type de véhicule, c'est pas par soucis d'économie de carburant. La satisfaction est ailleurs ...

 

Tout a fait d'accord on ne peut pas faire du 6 ou 7 L avec ce type de véhicule

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Invité §vie568bj

Ils doivent pleurer vos T6 les gars :D

 

 

 

Mais non , il y a même un gars qui a laisser un commentaire sur mon T6 sur le fofo R , "J'ai été aussi très impressionné par les performances du XC60 T6 de notre ami Alain (vielou01)" :D :D

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