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[Problème] Climatisation HS

 

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 Sujet :

[Problème] Climatisation HS

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n°125097
kodosab
Profil : Nouveau membre
kodosab
Posté le 11-03-2011 à 18:46:55  answer
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Je possède une V50 Feeling 1.6D de 2008 avec 70000kms environs.

En avril 2008,j'ai eu un problème de clim ( quelques mois après la fin de la garantie).

Diagnostic: changer le condenseur qui était fendu sur toute sa largeur, devis à 1000€ chez le concessionnaire.

J'ai décidé alors d'effectuer la réparation chez un garagiste proche de chez moi ( pour moins chère), la pièce changée est d'origine Volvo ( car mon modèle de condenseur ne se fait pas en fabrication de remplacement ).

Trouvant la facture salée tout de même, j'ai envoyé un courrier à Volvo France pour qu'ils prennent en charge financière une partie  du prix de la pièce.

Après 4 mois d'attente, la réponse a été négative.

Je trouve cela assez gonflé de leur part, pour une pièce qui doit normalement tenir 200000kms.

Qu'en pensez vous ?


Message édité par bob740 le 16-06-2011 à 22:22:36
n°125102
LeGarsQuiC​onnaitRien​
Mais qui se soigne
Profil : Pilote
legarsquiconnaitrien
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-03-2011 à 19:07:59  answer
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Que tu aurais d'abord du prendre contact avec VF pour entamer les négo.
La clim, surtout en avril (2010 je présume et non 2008), n'est pas un organe vitale.
Tu aurais pu attendre le résultat de cette négo car c'est évident qu'en ayant fait appel à un garagiste indépendant, tu ne partais pas de bon pied pour la discussion.
De plus, il leur est plus facile de faire un geste quand les réparations sont effectuées dans le réseau.

Quand à la pièce, on peut aussi se demander pourquoi elle était fendue su tout la largeur. C'est pas vraiment une casse "normale" pour un condenseur. Si HP il y a, une brasure saute et la pression retombe aussi vite, entrainant ensuite l'arrêt du compresseur.

Enfin, dernier point, es-tu certain que ton indépendant à fait les choses dans les règles de l'art ?
Un circuit frigorifique demande certaines attention que les garagistes (même très bon mais pas spécialistes de la clim) ignorent parfois.
Notamment le fait que, après changement de la pièce, il fallait faire un tirage au vide, une charge à l'azote, re un tirage au vide puis la charge définitive de fluide frigorigène.
Je ne dis pas que les CC Volvo fassent aussi bien mais en tout cas, si après une de leur intervention sur la clim le compresseur dégage (car humidité dans le circuit), ils assument.
En sera-t-il autant de ton indépendant ?
Je l'espère sincèrement et même si je dresse un sombre tableau, je sais aussi qu'il y a des gens très consciencieux chez les indépendants.

Longue vie à ta clim ! ;)

n°125133
bob740
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote pro
bob740
Contributeur Argent Forum Votant photo de bronze
Posté le 11-03-2011 à 22:17:20  answerhomepageconfig
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C'est pas normal ...et pas de bol !


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mood
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Posté le 11-03-2011 à 22:17:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°125468
kodosab
Profil : Nouveau membre
kodosab
Posté le 16-03-2011 à 17:40:53  answer
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Corrections: effectivement le pb était apparu en 2010.

Ceci dit, le garagiste qui s'est occupé de ma voiture est un Pro ( concessionnaire Opel par ailleur) avec tout l'équipement pour la réparation d'une clim., qui fonctionne très bien.
Mon propos sur ce forum traitait de la nom prise en charge ( même en partie ) du prix de la pièce ( estampillé Volvo d'Origine ).
Bonne lecture.

n°125471
bajou
Profil : Vétéran
bajou
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-03-2011 à 17:54:28  answerconfig
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kodosab a écrit :

Corrections: effectivement le pb était apparu en 2010.

Ceci dit, le garagiste qui s'est occupé de ma voiture est un Pro ( concessionnaire Opel par ailleur) avec tout l'équipement pour la réparation d'une clim., qui fonctionne très bien.
Mon propos sur ce forum traitait de la nom prise en charge ( même en partie ) du prix de la pièce ( estampillé Volvo d'Origine ).
Bonne lecture.




Chez n'importe quelle marque, la prise en charge est possible dans le cas ou l'ensemble de l'intervention (pièces+MO) est réalisé dans le réseau de la marque. Déjà que ce n'est pas évident lorsque tout est fait dans le réseau alors en dehors (meme avec des pièces d'origine)...

Par ailleurs, c'est vrai qu'à ce kilométrage, la panne n'est pas acceptable  a3quattros-line:5


---------------
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer
n°132478
benvolvo
Profil : Nouveau membre
benvolvo
Posté le 09-06-2011 à 11:12:14  answer
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Bonjour,

je trouve cet échange intéressant. J'ai eu le même souci, sur mon V50 2.0D de nov 2007 (90 000kms), j'ai effectué la réparation avant de revendre mon véhicule. Ces réparations ont été effectuées CHEZ VOLVO, pièces et main d'oeuvre facture 1000€!!!. Je viens d'appeler Volvo France qui me dit que non, ce n'est pas pris en charge, car garantie passée et qu'il n'y a aucun rappel!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais attendez la suite:
après avoir effectué les réparations, je vends cette voiture, pour me racheter un v50 R-design de 2007, avec moins de kms, 60000kms plus exactement. Quelle surprise, pas de clim non plus!!!!!!! devinez quoi, le condenseur avait une fuite....... Heureusement, je l'ai acheté à professionnel, même s'il m'a fait une garantie moteur et boîte de 3mois, il me change ce condenseur, heureusement car je n'aurai pas pu payer deux fois cette pièce en seulement 2mois.

Alors, j'ai une question, combien de personne ont eu des soucis de condenseurs de clim sur Volvo V50? J'ouvre le débat? Est-ce que l'on peut faire un recensement, faire un courrier groupé chez Volvo (si nous sommes nombreux). J'attends l'intervention de tous ceux à qui cette histoire serait arrivée.

Dans tous les  cas, ces condenseurs sont mal protégés, pour être à ce point atteint par les fuites.

D'autre part, sur les sites internet de vente de pièces auto, nous trouvons des condenseur de clim à 150€ de moyenne, mais seulement pour les modèles de v50 entre 2004 et 2006, comment expliquer cela???? Volvo se réserve le circuit de ses pièces sur modèles supérieurs à 2007 à un coût de vente de 550€HT!!!! scandaleux!

Merci d'avance pour votre aide

mood
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Posté le 09-06-2011 à 11:12:14  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°133143
kunu22
Profil : Nouveau membre
kunu22
Posté le 16-06-2011 à 21:31:16  answer
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bonjour a tous
cette aprem j'ai signé pour une volvo v50 1.6d feeling d'occasion de  décembre 2008
je l ai essayé...vraiment ravi mais deviné quoi la clim ne marche pas...
la concession ma dit qu'ils feraient ce qu'il faut(a mon avis la recharger)...
je vous en dirais plus jeudi prochain

merci a tous

n°133171
VolvoC30
Profil : Nouveau membre
volvoc30
Posté le 17-06-2011 à 09:23:36  answer
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Bonjour,

J'ai une Volvo C30 de mai 2008, 60 000 km et la clim ne fonctionne plus problème de fuite au niveau de condenseur. C'est récent je n'ai pas encore statue si je demande à Volvo de le faire 1000 euros ou si je le fais moi même avec l'aide de mon beau frère qui travaille dans la clim.

J'ai trouvé la pièce sur Oscaro, c'est dans 150 à 200 en fonction des fabricants et selon le site, la pièce est OK pour mon modèle 2008.

J'ai tenté de vérifier la marque et la référence montée d'origine avant de commander, mais cela semble être difficile sans démonter pas mal de choses.

Je trouve cette panne anormale et le devis de réparation hors de prix. Selon le garage Volvo, c'est probablement un caillou qui a endommagé le condenseur et cela arrive.  

Qu'en penses vous ? Je souhaiterai avoir vos avis sur la faisabilité, simplicité de le changer soit même avec une expertise clim et les gaz disponibles et si possible la marque référence de la pièce en première monte.

Merci d'avance pour votre aide

n°133179
LeGarsQuiC​onnaitRien​
Mais qui se soigne
Profil : Pilote
legarsquiconnaitrien
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-06-2011 à 11:27:46  answer
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Si ton beau frère est un VRAI frigoriste, pourquoi pas.
Mais bidouiller une clim sans en avoir les compétences peut-être désastreux. En cas de mauvaise manip et introduction d'air (et donc d'humidité) dans le circuit, c'est  la mort assurée du compresseur.
Il existe des centres spécialisés dans la clim auto. Cela peut aussi être une piste à étudier ;)

n°133235
bob740
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote pro
bob740
Contributeur Argent Forum Votant photo de bronze
Posté le 17-06-2011 à 21:55:21  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Une clim de frigo, c'est pareil qu'une clim  d'auto ?!


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n°133236
baalmoloch
turbine or not turbine
Profil : Membre
baalmoloch
Posté le 17-06-2011 à 22:03:25  answerconfig
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Ca depend des jambons qu'il y dedans, aaaaaaaaaaaaaaaarf

n°133244
LeGarsQuiC​onnaitRien​
Mais qui se soigne
Profil : Pilote
legarsquiconnaitrien
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-06-2011 à 22:13:44  answer
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bob740 a écrit :

Une clim de frigo, c'est pareil qu'une clim  d'auto ?!


Non.
Ton frigo ne sait pas faire du chaud, ta clim si.
Pour ça elle à en plus une vanne d'inversion, une fonction de dégivrage (rien à voir avec les vitres de la voiture) quelques capteurs en plus, une bouteille anti-coup de liquide, un deshydrateur, pas le même fluide frigorigène et pas la même huile, pas la même régulation,…
Bref, plus grand chose à voir avec le frigo mais bien plus proche d'une pompe à chaleur.

n°133262
cool21
Profil : Membre
cool21
Posté le 18-06-2011 à 09:04:53  answer
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LeGarsQuiConnaitRien a écrit :


Non.
Ton frigo ne sait pas faire du chaud, ta clim si.
Pour ça elle à en plus une vanne d'inversion, une fonction de dégivrage (rien à voir avec les vitres de la voiture) quelques capteurs en plus, une bouteille anti-coup de liquide, un deshydrateur, pas le même fluide frigorigène et pas la même huile, pas la même régulation,…
Bref, plus grand chose à voir avec le frigo mais bien plus proche d'une pompe à chaleur.



houlà !!! :non:
une clim voiture, ça ne fait pas de chaud et c'est le même principe qu'un réfrigérateur : compression d'un gaz => passage à l'état liquide => détendeur => évaporation,.....
voir explication sur le lien
http://tikiclim.blogspot.com/2 [...] obile.html

le chaud est produit par le moteur de la voiture
ajout d'une régulation pour l'ensemble, et voilà  :jap:

pour ma part, xc70 D5 2005, condenseur HS en 2009 à 62000 km  :pfff:
réparation 920,00 € chez un spécialiste clim voiture.
A mon avis, on a plus de chance d'avoir une compétence clim par cette démarche que chez le concessionnaire :D

et pour rappel, la cause essentiel des fuites sur nos clim voiture (besoin de "recharger" ), c'est l'assèchement des joints lorsque celle-ci ne fonctionne pas pendant un certain temps (ce qui n'est pas le cas pour un réfrigérateur...),
donc, en solution, fair fonctionner au moins une fois par mois  :jap:

n°133277
bob740
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote pro
bob740
Contributeur Argent Forum Votant photo de bronze
Posté le 18-06-2011 à 11:36:24  answerhomepageconfig
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baalmoloch a écrit :

Ca depend des jambons qu'il y dedans, aaaaaaaaaaaaaaaarf



Hé Hé  :lol:  :lol:  :lol:


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n°133314
LeGarsQuiC​onnaitRien​
Mais qui se soigne
Profil : Pilote
legarsquiconnaitrien
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-06-2011 à 22:56:02  answer
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cool21 a écrit :

houlà !!! :non:
une clim voiture, ça ne fait pas de chaud …


Ah bon  :??:
Pourquoi (question sincère et sans ironie) quand je suis en fonction AC en hiver, j'ai une chaleur "sèche" alors que quand je n'utilise pas cette fonction, la buée envahit l'habitacle ???
N'est pas parce que d'un côté on utilise la clim en mode chaud et de l'autre une fonction de chauffage "traditionnelle" ?
Merci pour tes explications.  :jap:

n°133316
Rifilou
Profil : Pilote pro
rifilou
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-06-2011 à 23:50:48  answer
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cool21 a écrit :


...
donc, en solution, fair fonctionner au moins une fois par mois  :jap:



Dans mon entourage, tous ceux qui ont déjà eu des problèmes de clim sont ceux qui ne s'en servent pas.
En ce qui me concerne, depuis 1999 que je roule avec des voitures climatisées, aucun souci... mais clim toujours enclenchée ;)


---------------
Krisprolls-Sushis
n°133331
bob740
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote pro
bob740
Contributeur Argent Forum Votant photo de bronze
Posté le 19-06-2011 à 12:16:49  answerhomepageconfig
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Mais est-ce que clim enclenchée signifie consommation de carburant en augmentation ?
Je connais quelqu'un qui a déposé toute sa clim dans sa 240... sa consommation moyenne a baissé de plus d'un litre au 100.


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n°133335
malko-xc90
Profil : Pilote
malko-xc90
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-06-2011 à 13:06:33  answerconfig
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Rifilou a écrit :



Dans mon entourage, tous ceux qui ont déjà eu des problèmes de clim sont ceux qui ne s'en servent pas.
En ce qui me concerne, depuis 1999 que je roule avec des voitures climatisées, aucun souci... mais clim toujours enclenchée ;)



Pareil, clim toujours enclenchée

bob740 a écrit :

Mais est-ce que clim enclenchée signifie consommation de carburant en augmentation ?
Je connais quelqu'un qui a déposé toute sa clim dans sa 240... sa consommation moyenne a baissé de plus d'un litre au 100.



Certes, il y a une augmentation de la consommation, mais pas d'un litre: pour ma par, j'ai observé moins d'un demi litre au 100; mais avec la clim, l'hiver on roule au chaud et au sec et l'été au frais, et cela n'a pas de prix.

:d

n°133339
cool21
Profil : Membre
cool21
Posté le 19-06-2011 à 16:12:24  answer
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LeGarsQuiConnaitRien a écrit :


Ah bon  :??:
Pourquoi (question sincère et sans ironie) quand je suis en fonction AC en hiver, j'ai une chaleur "sèche" alors que quand je n'utilise pas cette fonction, la buée envahit l'habitacle ???
N'est pas parce que d'un côté on utilise la clim en mode chaud et de l'autre une fonction de chauffage "traditionnelle" ?
Merci pour tes explications.  :jap:



les explications sont dans le fonctionnement et utilisation de la clim sur le manuel d'utilisation du XC70 (à partir de la page 53)
la clim joue aussi un rôle de déshumidificateur (comme toute clim ...) et modifie le degré hygrométrique par condensation (condensats) sur l'évaporateur.
en ayant quelques notions de physique, on trouve pas mal d'explication sur le web, en cherchant un peu  ;)

n°133385
Rifilou
Profil : Pilote pro
rifilou
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-06-2011 à 22:40:31  answer
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bob740 a écrit :

Mais est-ce que clim enclenchée signifie consommation de carburant en augmentation ?
...



Je ne peux pas savoir, je n'ai jamais essayé sans  :D


---------------
Krisprolls-Sushis
n°133488
LeGarsQuiC​onnaitRien​
Mais qui se soigne
Profil : Pilote
legarsquiconnaitrien
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-06-2011 à 12:26:19  answer
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Bonjour,

cool21 a écrit :

les explications sont dans le fonctionnement et utilisation de la clim sur le manuel d'utilisation du XC70 (à partir de la page 53)
la clim joue aussi un rôle de déshumidificateur (comme toute clim ...) et modifie le degré hygrométrique par condensation (condensats) sur l'évaporateur.
en ayant quelques notions de physique, on trouve pas mal d'explication sur le web, en cherchant un peu  ;)


Oui, je comprends bien ces explications car moi aussi j'ai quelques connaissances dans le domaine du froid, de la climatisation et, surtout, des pompes à chaleur.
Et c'est bien pour les mêmes raisons (air "déshumidifié" ) que je pensais que la clim gérait aussi le mode chaud.
Je vais jeter un œil à la doc du XC90 en espérant y trouver quelques infos. Merci.

n°134018
jfi1
Profil : Nouveau membre
jfi1
Posté le 28-06-2011 à 16:33:05  answer
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benvolvo a écrit :

Bonjour,

je trouve cet échange intéressant. J'ai eu le même souci, sur mon V50 2.0D de nov 2007 (90 000kms), j'ai effectué la réparation avant de revendre mon véhicule. Ces réparations ont été effectuées CHEZ VOLVO, pièces et main d'oeuvre facture 1000€!!!. Je viens d'appeler Volvo France qui me dit que non, ce n'est pas pris en charge, car garantie passée et qu'il n'y a aucun rappel!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais attendez la suite:
après avoir effectué les réparations, je vends cette voiture, pour me racheter un v50 R-design de 2007, avec moins de kms, 60000kms plus exactement. Quelle surprise, pas de clim non plus!!!!!!! devinez quoi, le condenseur avait une fuite....... Heureusement, je l'ai acheté à professionnel, même s'il m'a fait une garantie moteur et boîte de 3mois, il me change ce condenseur, heureusement car je n'aurai pas pu payer deux fois cette pièce en seulement 2mois.

Alors, j'ai une question, combien de personne ont eu des soucis de condenseurs de clim sur Volvo V50? J'ouvre le débat? Est-ce que l'on peut faire un recensement, faire un courrier groupé chez Volvo (si nous sommes nombreux). J'attends l'intervention de tous ceux à qui cette histoire serait arrivée.

Dans tous les  cas, ces condenseurs sont mal protégés, pour être à ce point atteint par les fuites.

D'autre part, sur les sites internet de vente de pièces auto, nous trouvons des condenseur de clim à 150€ de moyenne, mais seulement pour les modèles de v50 entre 2004 et 2006, comment expliquer cela???? Volvo se réserve le circuit de ses pièces sur modèles supérieurs à 2007 à un coût de vente de 550€HT!!!! scandaleux!

Merci d'avance pour votre aide



Bonjour,
Je viens de connaître le même problème sur ma V50 2.0 D de décembre 2007 et Volvo m'a fait un devis de 980€ pour la réparation.
Celle-ci doit avoir lieu la semaine prochaine mais je suis d'accord pour participer à un courrier groupé à Volvo.

n°134044
shelby37
Profil : Membre confirmé
shelby37
Posté le 28-06-2011 à 20:44:07  answerhomepageconfig
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les clim c'est pas costaud sur les volvo, sur ma 850 j'ai une fuite mais alors ou ....


---------------
Volvo 855 T5-R pizza : collecteur de S60R, turbal 18T, décata, ligne complète en 2.5", walbro 255L/H, injecteur bleu, reverse en allu, intake snabb, durites silicones, gestion thunderbird motronic 4.4 2+
n°135379
bam77
Profil : Apprenti
bam77
Posté le 19-07-2011 à 01:13:40  answer
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Bonjour,

Je fais parti d'un forum de propriétaire de c30 et nous aussi nous constatons le même problème dans nos véhicules.

Nous sommes en phase de lancer une réclamation en commun, donc si vous voulez vous joindre à nous, j'attendrais vos MP.

Bonne route!

n°136853
tanaka34
Profil : Nouveau membre
tanaka34
Posté le 03-08-2011 à 16:52:16  answer
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bam77 a écrit :

Bonjour,

Je fais parti d'un forum de propriétaire de c30 et nous aussi nous constatons le même problème dans nos véhicules.

Nous sommes en phase de lancer une réclamation en commun, donc si vous voulez vous joindre à nous, j'attendrais vos MP.

Bonne route!



Bonjour,
Je viens de constater le même pb et la même solution chez Volvo. V50 de 2008 et 60000 km pb de compresseur et facture de 1000 euros.
Je ne vais pas signer le devis, et demander une prise en charge individuelle via mon garage.

Qu en est il de la reclamation collective, comment s y associer.
Merci de votre retour.

n°136954
bam77
Profil : Apprenti
bam77
Posté le 04-08-2011 à 15:41:42  answer
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Bonjour,

Nous avons commencé à envoyer nos courriers de réclamations,
Si vous voulez un petit aperçu du type de courrier, n'hésitez pas à me contacter par pm.

Car je trouve tout de cela inadmissible pour un véhicule classé "Premium".

Cordialement,
Bam77

n°137850
Isabelle90
Profil : Nouveau membre
isabelle90
Posté le 13-08-2011 à 19:34:12  answer
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bam77 a écrit :

Bonjour,

Nous avons commencé à envoyer nos courriers de réclamations,
Si vous voulez un petit aperçu du type de courrier, n'hésitez pas à me contacter par pm.

Car je trouve tout de cela inadmissible pour un véhicule classé "Premium".

Cordialement,
Bam77


n°137851
Isabelle90
Profil : Nouveau membre
isabelle90
Posté le 13-08-2011 à 19:40:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

J'ai aussi une C30 de septembre 2008 qui présente une panne de climatisation. Après recherche de la panne, mon concessionnaire Volvo m'annonce une fuite dans le condenseur. Devis réparation 1020 euros TTC. Je souhaite donc me joindre à l'action collective que vous engagez auprès de Volvo France pour obtenir la prise en charge de la réparation. Pouvez vous me faire parvenir le courrier de réclamation type à envoyer?
Merci d'avance

n°138023
hectorP
Profil : Nouveau membre
hectorp
Posté le 16-08-2011 à 17:39:45  answer
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Même chose.
Volvo  V50 1,6D de 2007, 66000km.
Je suis partant pour une action collective.

n°138155
shelby37
Profil : Membre confirmé
shelby37
Posté le 17-08-2011 à 22:06:46  answerhomepageconfig
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shelby37 a écrit :

les clim c'est pas costaud sur les volvo, sur ma 850 j'ai une fuite mais alors ou ....



pour moi c'est le compresseur hs ...


---------------
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n°138424
XABI1208
Profil : Nouveau membre
xabi1208
Posté le 22-08-2011 à 12:24:03  answer
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Bonjour,
J'ai également un problème de climatisation avec ma Volvo C30 D5 (d'avril 2007 -90000km) ! Je souhaiterai avoir les références de l'action groupée pour ajouter mon cas àç l. D'avance merci.

n°138425
XABI1208
Profil : Nouveau membre
xabi1208
Posté le 22-08-2011 à 12:24:32  answer
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Bonjour,
J'ai également un problème de climatisation HS avec ma Volvo C30 D5 (d'avril 2007 -90000km) ! Je souhaiterai avoir les références de l'action groupée pour ajouter mon cas à la liste. D'avance merci.

n°138762
lolo2970
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lolo2970
Posté le 26-08-2011 à 00:26:11  answer
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Bonjour,

Moi aussi j'ai le même soucis, diagnostique cgarage fuite au milieu du condenseur de clim. Je me join à vous pour la lettre collective merci de me faire parvenir la lettre type.

Modele de voiture V50 2.0D SUMMUM de juin 2007, je n'ai pas encore effectué les réparation j'attend le devis qui m'a été annoncé oralement dans les prix que vous donné ci dessus.

merci d'avance

n°138763
lolo2970
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lolo2970
Posté le 26-08-2011 à 00:41:29  answer
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en precision ma clim est toujours enclenchée en mode auto, et j'ai seulement 79000km

décidement volvo n'est plus ce que c'etais j'ai changé 2 fois les suspensions arriéres dont une fois sans prise en charge volvo. 50000km et 70000km pourtant pas d'atelage et pas de chargment supérieur a trois personnes à l'arriére

n°139168
pat1954
qui va vite va lentement
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pat1954
Posté le 31-08-2011 à 14:57:04  answer
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bonjour à tous:
Maintenant c'est le condenseur de climatisation qui est percé sur la c30 de mon fils de 2007, à 70000 km: devis oral de 1000 e, visiblement nous ne sommes pas les seul, après ce sera le tour du compresseur puis de l’évaporateur (3ans 8 mois cela fait peux ), y a t il une action possible ou un groupement de consommateurs, en plus de multiples problèmes sont apparus: démarreur, vanne egr, témoins de pression d'huile, ect...
Au vue de tous ces ennuies je compte m'en séparer pour acheter moins cher et plus simple
merci à tous de vos réponses

mood
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Posté le 31-08-2011 à 14:57:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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