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850 / S70 / V70

[Problème] Climatisation HS


Invité §kod250Oa

Messages recommandés

Invité §al4003Zd

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un V70 II (2001, 190000 kms), par ces temps de chaleur, la clim "fraiche" s'arrete progressivement après 5minutes de fonctionnement; je mets en ventilation, puis rallume 15minutes après, elle redémarre puis s'arrete progressivement après que le moteur soit monté en température; elle s'arrête plus vite lorsqu'il fait plus chaud... et moteur chaud (aiguille de température au milieu, ce qui me parait bizarre)

 

Avez vous une idée de ce que cela peut être ? Un entrainement, un contacteur de chaleur moteur ?

Avez vous un éclaté de la clim ? Merci par avance :jap:

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Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un V70 II (2001, 190000 kms), par ces temps de chaleur, la clim "fraiche" s'arrete progressivement après 5minutes de fonctionnement; je mets en ventilation, puis rallume 15minutes après, elle redémarre puis s'arrete progressivement après que le moteur soit monté en température; elle s'arrête plus vite lorsqu'il fait plus chaud... et moteur chaud (aiguille de température au milieu, ce qui me parait bizarre)

 

Avez vous une idée de ce que cela peut être ? Un entrainement, un contacteur de chaleur moteur ?

Avez vous un éclaté de la clim ? Merci par avance :jap:

 

 

le compresseur foutu ?

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Invité §gwe125Vo

Bonjour,

 

J'ai actuellement le meme probleme sur une S40 II. As-tu résolu ton probleme ?

 

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Je connais le problème, c'est une maladie des S60 et V70 I et II. C'est l'embrayage du compresseur qui commence à s'user et Volvo remplace le compresseur car la pièce n'est pas détaillée. Néanmoins il existe une astuce à quelques centimes....

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Invité §sal375fT

Bonjour,

 

propriétaire d'un Break V70 T5 essence de 1998, j'ai également un problème de clim mais un peu différent: pour ma part, quand je met sur Auoto, j'ai un enclenchement du ventilo pendant 2 ou 3 seconde puis arrêt et clignotement des voyants oranges.

Déja eu le même problème il y a 6 mois, résolu par le changement du bloc électronique ( environ 400€).

J'imagine mal que ce bloc soit de nouveau HS en 6 mois. Il doit y avoir une autre cause. J'ai remrqué que le ventilo faisiat un drôle de bruit à grande vitesse( quand il était encore actif!).

Le blocage complet de la ventilation pourrait-il venir de là?

Ou autre cause?

Wiper_fluid, tu évoques " une astuce à quelques centimes" avec pour toute explication "..."! Tu nous mets l'eau à la bouche, mçeme si cela ne correspond pas à la résolution de mon problème.

Cordialement

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Invité §sal375fT

Rectification

Je m'aperçois que dans ma précipitation, j'ai exposé mon problème perso dans le cadre d'une réponse à AL44, ce qui n'est pas trés conforme.

J'aurais sans doute mieux fait d'ouvrir un nouveau sujet.

Qu'en pense Mr.Modérateur?

Cordialement

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Invité §gwe125Vo

Merci wiper_fluid,

 

effectivement ils m'ont fait un échange standard du compresseur de clim et maintenant elle remarche nickel.

 

Quelle était l'astuce ? Mettre du dégrippant ?

 

Cordialement,

Gwenael.

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Invité §LeG603Yl

Bonsoir à tous,

Bon, j'arrive un peu tard pour régler le problème d'al44 mais je tiens tout de même à apporter moins point de vue pour les futurs lecteurs.

J'y connais pas grand chose en mécanique et électronique automobile mais bien plus en climatisation.

 

Les symptômes que décrit al44 ressemble fort à un manque de fluide frigorifique (FF) dans la climatisation. Manque due à une fuite.

Lorsqu'un système de climatisation manque de FF, il y a des capteurs (BP et HP) qui coupe le fonctionnement du compresseur pour ne pas abimer celui-ci (coupure BP en l'occurrence).

Hélas, les concessionnaire n'étant pas frigoristes (et préférant parfois vendre des solutions plus onéreuses), ils ne cherchent pas à comprendre et change le compresseur.

Opération qui implique un tirage au vide de l'installation et une recharge complète.

Du coup, le problème est déclaré résolu (les fuites viennent souvent des raccords du compresseur et, de plus, la charge en FF est remise à la norme) et tout le monde est content…

Mais si la fuite vient d'ailleurs, cela ne durera pas : la charge diminuera à nouveau (cela peut prendre des mois).

 

En un mot, si vous avez des problèmes avec votre clim, demandez à votre concessionnaire si dans son équipe atelier il y a un frigoriste.

Quelqu'un qui pourra établir un VRAI diagnostic et ne faire QUE l'intervention nécessaire : recherche de la fuite, réparation de celle-ci (brasure, resserrage ou changement d'un raccord, d'une vanne shrader,…) et recharge en FF.

 

Pour info, les clims de nos autos contenant toutes moins de 2Kg de FF (sans quoi les concessions ne pourraient intervenir car une habilitation de frigoriste est nécessaire au-delà de 2Kg), il y en a MAXI pour 100€ TTC de fourniture (FF + 1 ou 2 raccords changés)

Si on y ajoute la main d'œuvre, 3H maxi et en tout cas moins qu'il n'en faut pour changer le compresseur, on doit arriver à un prix total de ±300€ TTC.

 

Combien vous a couté le changement du compresseur ???

 

Enfin, dernier point, un fuite = dissipation du FF dans l'atmosphère.

Même si les nouveaux FF (type R407c) sont sans effet sur la couche d'ozone, ils n'en sont pas moins polluants.

1Kg de R407c équivaut à plus d'une tonne de CO2 ! oui, oui, vous avez bien lu : plus d'une tonne pour 1Kg.

Dans ces conditions, à quoi sert la recherche des motoriste pour gagner quelques Gr/Km.

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Bonsoir à tous,

Bon, j'arrive un peu tard pour régler le problème d'al44 mais je tiens tout de même à apporter moins point de vue pour les futurs lecteurs.

J'y connais pas grand chose en mécanique et électronique automobile mais bien plus en climatisation.

 

Les symptômes que décrit al44 ressemble fort à un manque de fluide frigorifique (FF) dans la climatisation. Manque due à une fuite.

Lorsqu'un système de climatisation manque de FF, il y a des capteurs (BP et HP) qui coupe le fonctionnement du compresseur pour ne pas abimer celui-ci (coupure BP en l'occurrence).

Hélas, les concessionnaire n'étant pas frigoristes (et préférant parfois vendre des solutions plus onéreuses), ils ne cherchent pas à comprendre et change le compresseur.

Opération qui implique un tirage au vide de l'installation et une recharge complète.

Du coup, le problème est déclaré résolu (les fuites viennent souvent des raccords du compresseur et, de plus, la charge en FF est remise à la norme) et tout le monde est content…

Mais si la fuite vient d'ailleurs, cela ne durera pas : la charge diminuera à nouveau (cela peut prendre des mois).

 

En un mot, si vous avez des problèmes avec votre clim, demandez à votre concessionnaire si dans son équipe atelier il y a un frigoriste.

Quelqu'un qui pourra établir un VRAI diagnostic et ne faire QUE l'intervention nécessaire : recherche de la fuite, réparation de celle-ci (brasure, resserrage ou changement d'un raccord, d'une vanne shrader,…) et recharge en FF.

 

Pour info, les clims de nos autos contenant toutes moins de 2Kg de FF (sans quoi les concessions ne pourraient intervenir car une habilitation de frigoriste est nécessaire au-delà de 2Kg), il y en a MAXI pour 100€ TTC de fourniture (FF + 1 ou 2 raccords changés)

Si on y ajoute la main d'œuvre, 3H maxi et en tout cas moins qu'il n'en faut pour changer le compresseur, on doit arriver à un prix total de ±300€ TTC.

 

Combien vous a couté le changement du compresseur ???

 

Enfin, dernier point, un fuite = dissipation du FF dans l'atmosphère.

Même si les nouveaux FF (type R407c) sont sans effet sur la couche d'ozone, ils n'en sont pas moins polluants.

1Kg de R407c équivaut à plus d'une tonne de CO2 ! oui, oui, vous avez bien lu : plus d'une tonne pour 1Kg.

Dans ces conditions, à quoi sert la recherche des motoriste pour gagner quelques Gr/Km.

 

 

Ton pseudo n'est pas bien choisi :p.

Merci pour cette explication on ne peut plus claire!

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Invité §sal375fT

Bonjour à tous,

 

Aprés toutes ces supers explications, je fais suite à mon post du 13 Septembre et j'ai deux questions à poser, 1° au Gars qui connait tout, et 2° à Wiper_fluid.

Donc, 1° , penses tu que mon cas de figure ( la ventilation s'enclenche au maxi pendant 2 à 3 secondes puis arrêt) s'apparente à un manque de FF.

J'ai eu le même problême en Juin dernier, et le changement du bloc electronique a réglé le problème jusque début Septembre.

Je signal que pendant cette période, de temps en temps, le ventilo faisait un drôle de bruit de raclement.

 

2° question à Wiper_Fluid : Nous sommes tous dans l'attente de la suite de la dernière phrase de ton post :"Néanmoins il existe une astuce à quelques centimes....".

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour et mes excuses,

 

Parfois je ne réponds pas toujours directement quand un nouveau membre pose une question, car dans 99% des cas on n'aura jamais le fin mot de l'histoire. De plus les notifications marchant mal, alors je viens juste de voir que le sujet intéresse.

 

Bon alors, le problème touche de nombreuses Volvo depuis les 850 et c'est à priori l'embrayage du compresseur qui fonctionne mal quand ce dernier est trop chaud.

 

Pour savoir, si c'est bien ce problème, quand le compresseur se copupe, taper dessus avec un manche à balai, si il repart, c'est ça.

Il suffit d'insérer des pattes métalliques ou en plastiques afin d'écarter l'embrayage du reste, je n'ai pas essayé, mais d'après les nombreux posts sur le net, ça marche bien longtemps.

 

http://volvospeed.com/vs_forum/index.php/topic/80181-850-ac-clutch-gap-fix/page__st__20

 

http://www.volvo-forums.com/t9259-s-60-air-conditioning-problem.htm

 

S60Fix.jpg.c19d6fa2ea9c627ab6233a1b8e1162d5.jpg

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Invité §LeG603Yl

Bonjour à tous

1 - Désolé de cette réponse tardive, comme le faisait remarquer Wiper_fluid, les notifications ne fonctionnent pas, je n'étais pas informé de vos réponses.

 

2 - Merci pour vos commentaires sur mon post et mes "connaissances" toutes relatives :jap:

C'est toujours facile de passer pour un gars intelligent quand on parle d'un sujet qu'on connait bien.

Mais la connaissance ne se limite pas à un peu de technique frigorifique… hélas :lol:

 

3 - Pour répondre à Salome75 :

…penses tu que mon cas de figure ( la ventilation s'enclenche au maxi pendant 2 à 3 secondes puis arrêt) s'apparente à un manque de FF.

J'ai eu le même problême en Juin dernier, et le changement du bloc electronique a réglé le problème jusque début Septembre.

 

Il y a-t-il eu une recharge en FF ?? Regardes sur la facture, si oui alors il y a fort à parier que le problème était plutôt là.

La recharge à régler un temps le problème mais la fuite n'étant pas colmatée, la charge est à nouveau partie, d'où la ré-apparition du problème.

 

Je signal que pendant cette période, de temps en temps, le ventilo faisait un drôle de bruit de raclement.

 

Es-tu certain que le bruit vient du ventilateur ?

Si oui, un bruit de raclement signifierai que les pales touches quelques choses et ce bruit serait constant, en chaud comme en froid et même clim à l'arrêt puisque le ventilo fonctionne aussi pour le refroidissement moteur.

Si ce n'est le cas, le bruit doit probablement venir du compresseur de climatisation et cela ne laisse présager rien de bon.

Un compresseur qui claque c'est :

- soit un coup de liquide (il a ré-injecté du gaz à l'état liquide) >> Casse

- soit une mauvaise lubrification due à un manque de FF (la lubrification d'un compresseur de clim se fait par le retour d'huile apporté par le gaz) >> Casse.

Vu tes premiers symptômes, je pencherai pour la deuxième solution.

 

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Invité §sal375fT

Bonjour et merci pour cette réponse.

 

En effet, maintenant que la température s'est refroidie , je n'utilise plus l'air conditionné, et je n'ai plus ce problème de disfonctionnement.

 

Ce qui conforte ton analyse, c'est à dire que le problème vient bien du comprésseur.

Je pense qu'il s'agit d'un manque de FF, car durant la reniére réparation, seul le bloc électronique a été changé. Ils n'ont pas rechrgé en FF.

Mais dans ce cas, je me pose la question : pourquoi l'air condit a refonctionné? avec uniquement le changement du bloc electro.

Qu'en penses-tu

Bien cordialement

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Invité §sal375fT

Autre chose que j'ai oublié de préciser : le bruit de raclement se fait également de temps en temps ces dernier jours, alors que je suis en position chauffage, c'est à dire , a priori, alors que le conpresseur n'est pas embrayé...

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Invité §LeG603Yl

Bonjour,

Es-tu certain qu'ils n'ont pas remis du FF lors du changement de la carte électronique ?

Si oui, le problème est clair : fuite

Si non, je ne me l'explique pas… du moins pas comme ça.

 

Concernant le bruit qui apparaît en mode chauffage, cela peut s'expliquer par le fait que le compresseur ne sert pas qu'à faire du froid.

Il peut aussi faire du chaud. En climatisation on appel ça le mode réversible.

Une vanne d'inversion des gaz fait fonctionner la climatisation en pompe à chaleur.

Si la fonction AC est activée (obligatoire en mode AUTO) alors c'est la clim qui régule ta T°, faisant du chaud ou du froid selon les besoin (calculé par rapport à la T° ext, la T° int et le capteur solaire)

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Invité §sal375fT

merci pour ces précisions.

Je pensais en effet que la fonction chaffage se faisait avec le traditionnel petit radiateur branché sur le circuit eau moteur.

Je vais ainsi pouvoir orienter mon garagiste pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi.

Si cela se trouve, il m'a remplacé le bloc electronique clim en juin dernier pour rien? la panne venait donc peut être d'un manque de FF dût à une fuite?

Bien cordialement,

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Invité §LeG603Yl

Re,

Je pensais en effet que la fonction chaffage se faisait avec le traditionnel petit radiateur branché sur le circuit eau moteur.

 

Si la fonction AC est désactivée (à l'aide du bouton AC on/off) alors oui, c'est comme ça que ça se passe.

Tu peux d'ailleurs ressentir la différence entre les 2 modes de chauffages :

Mode climatiseur : l'air est sec, tu n'as pas ou très peu de buée.

Mode classique : l'air est plus humide, la buée arrive vite.

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Invité §sal375fT

Incroyable cette dualité de sources de chauffage.

Mais quel est l'intérêt pour Volvo de continuer à offrir le système de chauffage en mode classique?

En secours si le compresseur est HS?

Mais dans ce cas, il me semble que le ventilo est non fonctionnel, donc pas de possibilité de chauffage.

Me trompais-je?

Cordialement,

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Invité §LeG603Yl

Bonsoir,

Pourquoi le mode "traditionnel" est-il conservé ?

Aucune certitude mais peut-être parce qu'il ne coûte pas cher (un simple échangeur Eau/air sur le circuit du refroidissement moteur) et, surtout, parce qu'il est plus économique et plus fiable que le chauffage par le compresseur.

On est déjà pas très heureux quand la clim tombe en panne alors le chauffage… ça serait bien plus rageant !

Partant de ce constat et connaissant la chasse à la conso que font les constructeur, j'imagine que ça fait 2 bonnes raisons à ce que ce mode soit toujours existant… Mais ce n'est que mon jugement et pas une certitude ;)

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Invité §kod250Oa

Je possède une V50 Feeling 1.6D de 2008 avec 70000kms environs.

 

En avril 2008,j'ai eu un problème de clim ( quelques mois après la fin de la garantie).

 

Diagnostic: changer le condenseur qui était fendu sur toute sa largeur, devis à 1000€ chez le concessionnaire.

 

J'ai décidé alors d'effectuer la réparation chez un garagiste proche de chez moi ( pour moins chère), la pièce changée est d'origine Volvo ( car mon modèle de condenseur ne se fait pas en fabrication de remplacement ).

 

Trouvant la facture salée tout de même, j'ai envoyé un courrier à Volvo France pour qu'ils prennent en charge financière une partie du prix de la pièce.

 

Après 4 mois d'attente, la réponse a été négative.

 

Je trouve cela assez gonflé de leur part, pour une pièce qui doit normalement tenir 200000kms.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §LeG603Yl

Que tu aurais d'abord du prendre contact avec VF pour entamer les négo.

La clim, surtout en avril (2010 je présume et non 2008), n'est pas un organe vitale.

Tu aurais pu attendre le résultat de cette négo car c'est évident qu'en ayant fait appel à un garagiste indépendant, tu ne partais pas de bon pied pour la discussion.

De plus, il leur est plus facile de faire un geste quand les réparations sont effectuées dans le réseau.

 

Quand à la pièce, on peut aussi se demander pourquoi elle était fendue su tout la largeur. C'est pas vraiment une casse "normale" pour un condenseur. Si HP il y a, une brasure saute et la pression retombe aussi vite, entrainant ensuite l'arrêt du compresseur.

 

Enfin, dernier point, es-tu certain que ton indépendant à fait les choses dans les règles de l'art ?

Un circuit frigorifique demande certaines attention que les garagistes (même très bon mais pas spécialistes de la clim) ignorent parfois.

Notamment le fait que, après changement de la pièce, il fallait faire un tirage au vide, une charge à l'azote, re un tirage au vide puis la charge définitive de fluide frigorigène.

Je ne dis pas que les CC Volvo fassent aussi bien mais en tout cas, si après une de leur intervention sur la clim le compresseur dégage (car humidité dans le circuit), ils assument.

En sera-t-il autant de ton indépendant ?

Je l'espère sincèrement et même si je dresse un sombre tableau, je sais aussi qu'il y a des gens très consciencieux chez les indépendants.

 

Longue vie à ta clim ! ;)

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Invité §kod250Oa

Corrections: effectivement le pb était apparu en 2010.

 

Ceci dit, le garagiste qui s'est occupé de ma voiture est un Pro ( concessionnaire Opel par ailleur) avec tout l'équipement pour la réparation d'une clim., qui fonctionne très bien.

Mon propos sur ce forum traitait de la nom prise en charge ( même en partie ) du prix de la pièce ( estampillé Volvo d'Origine ).

Bonne lecture.

 

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Invité §baj255lt

Corrections: effectivement le pb était apparu en 2010.

 

Ceci dit, le garagiste qui s'est occupé de ma voiture est un Pro ( concessionnaire Opel par ailleur) avec tout l'équipement pour la réparation d'une clim., qui fonctionne très bien.

Mon propos sur ce forum traitait de la nom prise en charge ( même en partie ) du prix de la pièce ( estampillé Volvo d'Origine ).

Bonne lecture.

 

 

Chez n'importe quelle marque, la prise en charge est possible dans le cas ou l'ensemble de l'intervention (pièces+MO) est réalisé dans le réseau de la marque. Déjà que ce n'est pas évident lorsque tout est fait dans le réseau alors en dehors (meme avec des pièces d'origine)...

 

Par ailleurs, c'est vrai qu'à ce kilométrage, la panne n'est pas acceptable a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

 

 

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Invité §hug672uS

Bonjour à tous,

 

peut être pouvez vous m'aider, en effet j'ai un petit souci avec ma régulation de chauffage et de clim sur mon xc70 de 2002 ... 232000 Km et en pleine forme !!

Voilà, le chauffage et la clim fonctionnent parfaitement pendant environ 1 à 2 heures puis la ventilation ne marche plus ! en fait on entend bien le ventilo tourner dans la bôite à gants mais l'air (chaud ou froid) ne sort plus des bouches d'aération ! puis si on s'arrête pendant 1/2 heure tout refonctionne parfaitement ...... puis au bout de 1 à 2 heures le problème réapparait !!! je ne m'en rends évidemment compte que lors des long voyages ...mais c'est très pénible .... la dernière fois nous avons fait Caen Le mans sans chauffage (enfin presque ) alors qu'il faisait 2°C dehors !

 

merci de votre aide

 

hugues

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Invité §ben161Rk

Bonjour,

 

je trouve cet échange intéressant. J'ai eu le même souci, sur mon V50 2.0D de nov 2007 (90 000kms), j'ai effectué la réparation avant de revendre mon véhicule. Ces réparations ont été effectuées CHEZ VOLVO, pièces et main d'oeuvre facture 1000€!!!. Je viens d'appeler Volvo France qui me dit que non, ce n'est pas pris en charge, car garantie passée et qu'il n'y a aucun rappel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais attendez la suite:

après avoir effectué les réparations, je vends cette voiture, pour me racheter un v50 R-design de 2007, avec moins de kms, 60000kms plus exactement. Quelle surprise, pas de clim non plus!!!!!!! devinez quoi, le condenseur avait une fuite....... Heureusement, je l'ai acheté à professionnel, même s'il m'a fait une garantie moteur et boîte de 3mois, il me change ce condenseur, heureusement car je n'aurai pas pu payer deux fois cette pièce en seulement 2mois.

 

Alors, j'ai une question, combien de personne ont eu des soucis de condenseurs de clim sur Volvo V50? J'ouvre le débat? Est-ce que l'on peut faire un recensement, faire un courrier groupé chez Volvo (si nous sommes nombreux). J'attends l'intervention de tous ceux à qui cette histoire serait arrivée.

 

Dans tous les cas, ces condenseurs sont mal protégés, pour être à ce point atteint par les fuites.

 

D'autre part, sur les sites internet de vente de pièces auto, nous trouvons des condenseur de clim à 150€ de moyenne, mais seulement pour les modèles de v50 entre 2004 et 2006, comment expliquer cela???? Volvo se réserve le circuit de ses pièces sur modèles supérieurs à 2007 à un coût de vente de 550€HT!!!! scandaleux!

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §hug672uS

Personne n'a une idée géniale ?? merci

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Invité §kun270dm

bonjour a tous

cette aprem j'ai signé pour une volvo v50 1.6d feeling d'occasion de décembre 2008

je l ai essayé...vraiment ravi mais deviné quoi la clim ne marche pas...

la concession ma dit qu'ils feraient ce qu'il faut(a mon avis la recharger)...

je vous en dirais plus jeudi prochain

 

merci a tous

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Invité §Vol127BH

Bonjour,

 

J'ai une Volvo C30 de mai 2008, 60 000 km et la clim ne fonctionne plus problème de fuite au niveau de condenseur. C'est récent je n'ai pas encore statue si je demande à Volvo de le faire 1000 euros ou si je le fais moi même avec l'aide de mon beau frère qui travaille dans la clim.

 

J'ai trouvé la pièce sur Oscaro, c'est dans 150 à 200 en fonction des fabricants et selon le site, la pièce est OK pour mon modèle 2008.

 

J'ai tenté de vérifier la marque et la référence montée d'origine avant de commander, mais cela semble être difficile sans démonter pas mal de choses.

 

Je trouve cette panne anormale et le devis de réparation hors de prix. Selon le garage Volvo, c'est probablement un caillou qui a endommagé le condenseur et cela arrive.

 

Qu'en penses vous ? Je souhaiterai avoir vos avis sur la faisabilité, simplicité de le changer soit même avec une expertise clim et les gaz disponibles et si possible la marque référence de la pièce en première monte.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

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Invité §LeG603Yl

Si ton beau frère est un VRAI frigoriste, pourquoi pas.

Mais bidouiller une clim sans en avoir les compétences peut-être désastreux. En cas de mauvaise manip et introduction d'air (et donc d'humidité) dans le circuit, c'est la mort assurée du compresseur.

Il existe des centres spécialisés dans la clim auto. Cela peut aussi être une piste à étudier ;)

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Invité §baa408UW

Ca depend des jambons qu'il y dedans, aaaaaaaaaaaaaaaarf

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Invité §LeG603Yl

Une clim de frigo, c'est pareil qu'une clim d'auto ?!

 

Non.

Ton frigo ne sait pas faire du chaud, ta clim si.

Pour ça elle à en plus une vanne d'inversion, une fonction de dégivrage (rien à voir avec les vitres de la voiture) quelques capteurs en plus, une bouteille anti-coup de liquide, un deshydrateur, pas le même fluide frigorigène et pas la même huile, pas la même régulation,…

Bref, plus grand chose à voir avec le frigo mais bien plus proche d'une pompe à chaleur.

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Invité §coo063JA

Non.

Ton frigo ne sait pas faire du chaud, ta clim si.

Pour ça elle à en plus une vanne d'inversion, une fonction de dégivrage (rien à voir avec les vitres de la voiture) quelques capteurs en plus, une bouteille anti-coup de liquide, un deshydrateur, pas le même fluide frigorigène et pas la même huile, pas la même régulation,…

Bref, plus grand chose à voir avec le frigo mais bien plus proche d'une pompe à chaleur.

 

 

houlà !!! :non:

une clim voiture, ça ne fait pas de chaud et c'est le même principe qu'un réfrigérateur : compression d'un gaz => passage à l'état liquide => détendeur => évaporation,.....

voir explication sur le lien

http://tikiclim.blogspot.com/2011/01/climatisation-automobile.html

 

le chaud est produit par le moteur de la voiture

ajout d'une régulation pour l'ensemble, et voilà :jap:

 

pour ma part, xc70 D5 2005, condenseur HS en 2009 à 62000 km :pfff:

réparation 920,00 € chez un spécialiste clim voiture.

A mon avis, on a plus de chance d'avoir une compétence clim par cette démarche que chez le concessionnaire :D

 

et pour rappel, la cause essentiel des fuites sur nos clim voiture (besoin de "recharger"), c'est l'assèchement des joints lorsque celle-ci ne fonctionne pas pendant un certain temps (ce qui n'est pas le cas pour un réfrigérateur...),

donc, en solution, fair fonctionner au moins une fois par mois :jap:

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