Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Problème] Climatisation HS


Invité §kod250Oa

Messages recommandés

Invité §gwe510yO

Bonsoir à tous,

 

Concernant un problème rencontré sur la climatisation (condenseur percé) des Volvo V50 et C30 dont la date de première immatriculation est de 2008, y a t'il des personnes intéressé à ce que nous fassions un courrier groupé à Volvo France ?

 

De la sorte, nous aurions plus de poids au niveau de Volvo France et de la concession locale.

 

Je peux participer activement à la rédaction précise des différents incidents constatés sur la climatisation.

 

Dites moi si vous êtes intéressés ce que vous en pensez ?

 

Bonne soirée

 

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bus058sK

Bonsoir,

propriétaire d'une V50 de 2008, j'ai aussi la clim hs depuis quelques mois. Je pense avoir le même problème. Je vais donc établir un diagnostique précis en concession et serais, moi aussi, intéressé pour un "tir groupé".

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe510yO

Bonsoir à tous,

 

Comme promis hier, j'ai contacté à nouveau la concession Volvo locale.

 

Après avoir exposé pour la énième fois le problème (condenseur percé) de climatisation sur la Volvo v50 de 2008, j'ai été transporté de service en service entre le commercial, le responsable des ventes et le chef d'atelier. je suis certain que la concession joue sur la démobilisation des clients afin de ne répondre de leurs responsabilités.

 

Ce n'est pas cela qui m’ôtera mon énergie !!

 

Je vais les rappeler demain car j'ai pu récupérer le numéro du responsable de la concession.

 

Gwen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she256Uf

en plus du compresseur j'avais également le condenseur de clim hs ... j'ai tout changé moi même, volvo c'est des voleurs et ça m'est revenu à 55€ le compresseur et 50€ le condenseur plus 79€ de recharge soit 184€ au total ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

en plus du compresseur j'avais également le condenseur de clim hs ... j'ai tout changé moi même, volvo c'est des voleurs et ça m'est revenu à 55€ le compresseur et 50€ le condenseur plus 79€ de recharge soit 184€ au total ;)

 

Euh… t'as fait comment ???

Pour intervenir sur le circuit frigo il faut des outils spéciaux… et un vrai savoir faire.

As-tu fais un tirage au vide de ton circuit ?

Pour l'huile du compresseur, qu'as-tu fais ?

As-tu aussi pensé à changer le deshy ?

 

Si tu es frigorsite, pas de soucis.

Dans le cas contraire, je ne donne pas longtemps avant que les problèmes arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she256Uf

le circuit de clim était vide puisque fuite, pas besoin d'outils spéciaux, juste un remplacement des joints torique qui valent une misère ... l'huile est directement réinjecté a la recharge de R134a ... ma clim fonctionne impec ( 7° qui sortent des bouches )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

le circuit de clim était vide puisque fuite, pas besoin d'outils spéciaux, juste un remplacement des joints torique qui valent une misère ... l'huile est directement réinjecté a la recharge de R134a ... ma clim fonctionne impec ( 7° qui sortent des bouches )

 

C'est bien connu, la nature a horreur du vide.

Donc, en lieu et place de ton R134A d'origine, il y a avait de l'air… avec de l'humidité.

Faire un tirage au vide d'un circuit n'a pas que pour but de retirer le FF présent.

Il permet surtout de s'assurer qu'il n'y a rien d'autre dedans avant d'en remettre.

Le circuit clim n'aime pas l'humidité et je ne donne pas cher de ton compresseur d'ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mri777EB

Désolé pour l'inversion entre la Suède et la Norvège!

Quant-à l'idée d'une démarche groupée, c'est la seule qui pourra apporter quelque chose, mais il faudrait que cela soit plus qu'un simple courrier... le 'hic' c'est que seul volvo sait s'il y a un défaut de fiabilité sur cette série de condenseurs.

Pour parvenir à obliger Volvo, il faudrait que toutes les malheureuses victimes de cette panne fassent intervenir un expert automobile par le biais de leur assurance auto au titre de vice caché. En effet, au sens de l'article 1647 du code civil: "Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

 

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."

 

N'ayant pas encore eu de réponse pour une éventuelle prise en charge, je n'ai encore rien décidé.

 

Sur ma voiture ce radiateur est en bon état apparent mais il fuit. Reste

à prouver que cette fuite n'est pas la résultante d'un mauvais entretient ou d'une mauvaise utilisation mais due à la mauvaise qualité de cette pièce. Cela implique d'être plusieurs à avoir ce problème et à faire cette démarche d'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she256Uf

C'est bien connu, la nature a horreur du vide.

Donc, en lieu et place de ton R134A d'origine, il y a avait de l'air… avec de l'humidité.

Faire un tirage au vide d'un circuit n'a pas que pour but de retirer le FF présent.

Il permet surtout de s'assurer qu'il n'y a rien d'autre dedans avant d'en remettre.

Le circuit clim n'aime pas l'humidité et je ne donne pas cher de ton compresseur d'ici quelques temps.

 

 

le circuit a été tiré au vide avant remplissage, sa parait logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

le circuit a été tiré au vide avant remplissage, sa parait logique !

 

Ben quand je lis

le circuit de clim était vide puisque fuite, pas besoin d'outils spéciaux, juste un remplacement des joints torique qui valent une misère ... l'huile est directement réinjecté a la recharge de R134a ... ma clim fonctionne impec ( 7° qui sortent des bouches )

 

Non, ça ne parait pas tomber sous le sens.

Et un tirage au vide ne signifie pas laisser le circuit se vider de sa charge de FF !

Dans ce cas, il y aura toujours de l'air dans le circuit… et donc de l'eau.

Pour faire un tirage au vide, il faut une pompe à vide et des Manifolds… bref, un peu d'outillage spécialisé.

Comment as-tu fais ?

 

Ensuite, quand on refait la recharge, une balance pour peser ce que l'on ré-injecte :

- pas assez de FF = mauvais rendement, mauvais retour d'huile et risque de casse du compresseur,

- trop de FF = risque coup de liquide et casse du compresseur.

Comment as-tu géré la charge ?

 

La clim c'est un peu plus complexe que de la plomberie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she256Uf

Ben quand je lis

 

 

Non, ça ne parait pas tomber sous le sens.

Et un tirage au vide ne signifie pas laisser le circuit se vider de sa charge de FF !

Dans ce cas, il y aura toujours de l'air dans le circuit… et donc de l'eau.

Pour faire un tirage au vide, il faut une pompe à vide et des Manifolds… bref, un peu d'outillage spécialisé.

Comment as-tu fais ?

 

Ensuite, quand on refait la recharge, une balance pour peser ce que l'on ré-injecte :

- pas assez de FF = mauvais rendement, mauvais retour d'huile et risque de casse du compresseur,

- trop de FF = risque coup de liquide et casse du compresseur.

Comment as-tu géré la charge ?

 

La clim c'est un peu plus complexe que de la plomberie !

 

 

merci, je le sais très bien, j'ai tout remplacé moi même sauf la recharge de clim que je n'est pas pus faire, logique ... quoi que la machine de mon taff serrait pas niké je l'aurais fait moi ... , la clim a était rechargé par un concessionnaire peugeot a coté de chez moi donc par un pro ... sa parait évident que je puisse pas tiré au vide sans pompe, de plus je n'est pas de r134a chez moi, pour info le tirage au vide a durée 1H et 800G de gaz réinjecté ...

 

faut rafraichir un peux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

merci, je le sais très bien, j'ai tout remplacé moi même sauf la recharge de clim que je n'est pas pus faire, logique ... quoi que la machine de mon taff serrait pas niké je l'aurais fait moi ... , la clim a était rechargé par un concessionnaire peugeot a coté de chez moi donc par un pro ... sa parait évident que je puisse pas tiré au vide sans pompe, de plus je n'est pas de r134a chez moi, pour info le tirage au vide a durée 1H et 800G de gaz réinjecté ...

 

Ah OK ! :)

Mais comme au début tu avait dit :

en plus du compresseur j'avais également le condenseur de clim hs ... j'ai tout changé moi même, volvo c'est des voleurs et ça m'est revenu à 55€ le compresseur et 50€ le condenseur plus 79€ de recharge soit 184€ au total ;)

 

J'en conclu donc que les "79€ de recharge" = la note de la cc Peugeot ?

C'est très bon marché vu le temps passé (+ d'1h) et la charge de FF.

Ce genre de maintenance est généralement facturé près du double (et pourtant le Kg de R134a ne coûte pas bien cher : ±15€/Kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she256Uf

tu conclu bien ;) quand je dit tout moi même oui sauf la recharge de gaz évidement, je pensais que sa paraissé logique enfaite :D compresseur et condenseur acheté d'occaz évidement vu le faible prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'avais jamais vu ces messages.

Et bien moi aussi, V50 de Octobre 2009, j'ai eu le condensateur changé après avoir eu une fuite de gaz. Pris en garantie, l'opération s'est faite début 2011.

Mon frère a acheté aussi une V50 d'occasion (2008 Je crois) au printemps et il a passé tout l'été sans clim. L'opération doit être prise en charge par son garagise car véhicule garantie 6 mois.

 

C'est quand même ipressionnant ce problème récurrent de clim sr ce modèle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe510yO

Bonjour à tous,

 

Après des dizaines d'appels sans avancer ou sans réponse à la concession locale de Volvo, je pense qu'il est nécessaire d'être plus percutant.

Lorsque je vois le nombre hallucinant de message sur ce problème de climatisation, il s'agit d'un problème d'envergure que seul volvo France doit régler.

 

Sur ce niveau de véhicule et le faible age (2 ou 3 ans en moyenne), il n'est pas logique que les frais soient à la seule charge des particuliers qui ont acheté Volvo pour avoir une certaine tranquillité.

 

Que tous ce qui veulent réaliser une démarche commune et percutante auprès de Volvo en fasse part. En collectif, nous aurons du poids face à Volvo qui ne fait rien (du moins que nous sachions) pour régler ce problème de qualité de climatisation.

 

Bonne fin de journée

 

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas ce problème, mais effectivement vu le nbre important de Volvo concernées, il peut être utile de se rapprocher d'une association de consommateurs (60 millions de conso par exemple), vous auriez plus de poids. De surcroît cette asso. peut trouver d'autres proprio dans votre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol802qt

Je suis d'accord pour l'action collective avec copie a la DGCCRF et a une assoce de consomateur, l'avantage de l'assoc les avocats ou experts mandatés ne seront pas a la charge des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe510yO

Bonsoir à tous,

 

comme dit lolo2970, ces actions permettent de faire bouger Volvo France et les forcer à admettre un problème de série sur les climatisations.

 

Merci

 

gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim751ag

La chose certaine (qui ne vous sera d'aucune aide) c'est que les anciennes (notamment ma 960 15 ans d'âge) ne rencontrent pas ces problèmes. Baisse de qualité des sous-traitants...Concernant la clim, j'ai juste changé préventivement l'embrayage du compresseur à 200.000kms avec un vide et un remplissage huile/gaz.

Les 850 avaient des problèmes d'évaporateur je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

La chose certaine (qui ne vous sera d'aucune aide) c'est que les anciennes (notamment ma 960 15 ans d'âge) ne rencontrent pas ces problèmes. Baisse de qualité des sous-traitants...Concernant la clim, j'ai juste changé préventivement l'embrayage du compresseur à 200.000kms avec un vide et un remplissage huile/gaz.

Les 850 avaient des problèmes d'évaporateur je crois.

 

 

La même pour la notre ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she256Uf

La chose certaine (qui ne vous sera d'aucune aide) c'est que les anciennes (notamment ma 960 15 ans d'âge) ne rencontrent pas ces problèmes. Baisse de qualité des sous-traitants...Concernant la clim, j'ai juste changé préventivement l'embrayage du compresseur à 200.000kms avec un vide et un remplissage huile/gaz.

Les 850 avaient des problèmes d'évaporateur je crois.

 

 

problème d'évapo pour les 1ères 850 réglé vers 94 - 95, problème de compresseur ( embrayage ) sur toutes les 850 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V48014cA

Bonjour à tous

 

je viens d'avoir le meme probleme sur mon Volvo C30 de 2008, condenseur fuyard. devis Volvo : 950 euros TTC dont 640 euro TTC pour le condenseur.

Houps ...

Ne nous affolons calme, restons calme

après recherche sur internet je tombe sur la piece d'origine (NISSEN fabriquant danois) à 99 euro TTC soit 119 euros livré (site SKANDIX allemagne).

Scandaleux après démontage les deux pièces sont bien rigoureuse identique !

J'ai fait faire le changement par un spécialiste de clim auto cout : 200 euros avec la recharge soit un cout total de 319 euro + 12 euros pour le kit de joint pris chez volvo.

Cherchez l'erreur, il n'y en a pas, le prix de la pièce est multiplié par 6 voir plus car mon fournisseur allemand doit gagner sa vie.

Alors eviter de confier la réparation à votre concession

 

Une précision importante ce condenseur est commun au V50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak200ae

Bonjour à tous

 

je viens d'avoir le meme probleme sur mon Volvo C30 de 2008, condenseur fuyard. devis Volvo : 950 euros TTC dont 640 euro TTC pour le condenseur.

Houps ...

Ne nous affolons calme, restons calme

après recherche sur internet je tombe sur la piece d'origine (NISSEN fabriquant danois) à 99 euro TTC soit 119 euros livré (site SKANDIX allemagne).

Scandaleux après démontage les deux pièces sont bien rigoureuse identique !

J'ai fait faire le changement par un spécialiste de clim auto cout : 200 euros avec la recharge soit un cout total de 319 euro + 12 euros pour le kit de joint pris chez volvo.

Cherchez l'erreur, il n'y en a pas, le prix de la pièce est multiplié par 6 voir plus car mon fournisseur allemand doit gagner sa vie.

Alors eviter de confier la réparation à votre concession

 

 

119 euros vs 640 euros, y a pas photo.

Cependant le condenseur que Volvo propose est peut etre renforce desormais?

Cela n'explique pas la difference de prix.

Tu as fait le bon choix selon moi.

Merci pour ton retour d'info en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V48014cA

 

119 euros vs 640 euros, y a pas photo.

Cependant le condenseur que Volvo propose est peut etre renforce desormais?

Cela n'explique pas la difference de prix.

Tu as fait le bon choix selon moi.

Merci pour ton retour d'info en tous cas.

 

 

A verifier effectivement, si quelqu'un a une photo d'un condenseur Volvo récent

J'ai des photos du neuf et de l'ancien

Volvo n'est pas fabriquant de condenseur, l'on peut penser que Nissen à appliquer un renforcement de ces nouvelles production sur les pièces vendue en rechange hors pièces vendue par Volvo.

Pb de qualité de tole, matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra043vC

La suite c'est sonde lambda à changer... 600 et quelques euros avec le diagnostique.

 

Mais le problème de la climatisation persiste. Toutefois je note un instabilité du ralenti (toujours) lors d'un retour au ralenti moteur chaud (donc une fois que le starter est supprimé) et ceci uniquement en mode GPL. Les instabilités du moteur étant susceptibles d'entraîner des coupures de clim.. à suivre.

 

Une piste concernant la clim. On m'a dit qu'il y avait sur bcp de voitures un thermomètre intérieur doté d'un ventilateur qui sans doute aspire l'air de l’habitacle pour le mesurer. Ce ventilateur est protégé d'un filtre qui s'encrasse, bloque la mesure et entraine des arrêts intempestifs de la clim.

 

Ça vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

Oui pour le petit ventilo, en fait ca ressemble a une turbine, et ca a la facheuse tendense a aspirer les poussieres. Normalement, ca emet un petit sifflement quand ca commence a peiner. Un coup de soufflette et du lubrifiant type spray avec du silicone arrange le tout jusqu'a la fois suivante. Mais c'est une sonde de temperature donc si la clim se met en route ca doit pas etre ca. Ne seraisse pas plutot le compresseur qui se met en securite pour surchauffe, j'ai eu le cas, et donc comme quand tu roule ca refroidit un peu plus que dans les bouchons, donc ca marche plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra043vC
Oui pour le petit ventilo, en fait ca ressemble a une turbine, et ca a la facheuse tendense a aspirer les poussieres. Normalement, ca emet un petit sifflement quand ca commence a peiner. Un coup de soufflette et du lubrifiant type spray avec du silicone arrange le tout jusqu'a la fois suivante. Mais c'est une sonde de temperature donc si la clim se met en route ca doit pas etre ca. Ne seraisse pas plutot le compresseur qui se met en securite pour surchauffe, j'ai eu le cas, et donc comme quand tu roule ca refroidit un peu plus que dans les bouchons, donc ca marche plus longtemps

 

 

Intéressant ! Et où se trouve donc ce petit ventilateur, ça ne coûtera rien de le nettoyer à 280.000 Km et dix ans d'âge ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

alors la il faut chercher.

Souvent, c'est du cote de la console centrale, ou dans le boitier dernier le retroviseur.

Curieusement dans mon ancienne voiture, meme avec le reglage de la clim separe pour le conducteur et le passager, il etait dans le boitier dernier le retro. peut etre tournait il alternativement dans un sens puis dans l'autre, ou simplement il prenait un temp mediane et se debrouillait ensuite pour la repartition. Bref coup de souflette, un peu de spray au silicone (genre protection plastique..) et comme neuf, ce P.. de bruit etait enervant. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantzgaz, pas la peine non plus d'ouvrir plusieurs topics sur des problèmes de climat... c'est déjà assez le bordel pour ce retrouver sur ce forum.

Il y a un sommaire avec un sujet problème

Dans ton premier sujet, tu as écrit résolu et 2 sujets distincts : haut-parleur et clim ... essayons de ne pas tout mélanger quand même.

La clim dans le topic clim

le hp dans le topic audio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam151VC

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, je tenais à m'excuser à tous ceux qui m'ont écrit et dont je n'ai pas pu répondre!

 

Après une première lettre AR envoyé chez Volvo, j'ai eu une réponse qui se résume à un "débrouillez-vous"!

 

Je ne vous cache pas mon "dégout" de cette situation! Mais bon, je ne connaît pas grand chose dans les démarches juridiques, je suis tout de même prêt à faire parti de quelconques démarche.

 

Pouvons-nous demander des conseils auprès d'"auto-plus"?

 

J'attends vos réponses, et promis, je répondrais à vos messages.

 

Cordialement,

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de contacter la compagnie d'assurance pour entreprendre une action en Justice via la couverture protection juridique. Généralement, le montant litigieux minium tourne aux alentours des 350 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam151VC

Le mieux est de contacter la compagnie d'assurance pour entreprendre une action en Justice via la couverture protection juridique. Généralement, le montant litigieux minium tourne aux alentours des 350 €.

 

 

Merci pour ton message,

Mais je suis déjà renseigné auprès de mon assureur (MACIF) et ils m'ont dit qu'ils n' "attaque pas" mais "protège" le client???

 

Bref, encore une porte que se referme...

 

J'attends vos signes :)

 

Bonnne Route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

N'est-ce pas protéger son client que de lui éviter de débourser des sommes astronomiques pour palier à des défauts de constructions ??? 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...