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850 / S70 / V70

[Problème] Climatisation HS


Invité §kod250Oa

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Invité §LeG603Yl

houlà !!! :non:

une clim voiture, ça ne fait pas de chaud …

 

Ah bon :??:

Pourquoi (question sincère et sans ironie) quand je suis en fonction AC en hiver, j'ai une chaleur "sèche" alors que quand je n'utilise pas cette fonction, la buée envahit l'habitacle ???

N'est pas parce que d'un côté on utilise la clim en mode chaud et de l'autre une fonction de chauffage "traditionnelle" ?

Merci pour tes explications. :jap:

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...

donc, en solution, fair fonctionner au moins une fois par mois :jap:

 

 

Dans mon entourage, tous ceux qui ont déjà eu des problèmes de clim sont ceux qui ne s'en servent pas.

En ce qui me concerne, depuis 1999 que je roule avec des voitures climatisées, aucun souci... mais clim toujours enclenchée ;)

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Mais est-ce que clim enclenchée signifie consommation de carburant en augmentation ?

Je connais quelqu'un qui a déposé toute sa clim dans sa 240... sa consommation moyenne a baissé de plus d'un litre au 100.

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Dans mon entourage, tous ceux qui ont déjà eu des problèmes de clim sont ceux qui ne s'en servent pas.

En ce qui me concerne, depuis 1999 que je roule avec des voitures climatisées, aucun souci... mais clim toujours enclenchée ;)

 

 

Pareil, clim toujours enclenchée

 

Mais est-ce que clim enclenchée signifie consommation de carburant en augmentation ?

Je connais quelqu'un qui a déposé toute sa clim dans sa 240... sa consommation moyenne a baissé de plus d'un litre au 100.

 

 

Certes, il y a une augmentation de la consommation, mais pas d'un litre: pour ma par, j'ai observé moins d'un demi litre au 100; mais avec la clim, l'hiver on roule au chaud et au sec et l'été au frais, et cela n'a pas de prix.

 

:D

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Invité §coo063JA

Ah bon :??:

Pourquoi (question sincère et sans ironie) quand je suis en fonction AC en hiver, j'ai une chaleur "sèche" alors que quand je n'utilise pas cette fonction, la buée envahit l'habitacle ???

N'est pas parce que d'un côté on utilise la clim en mode chaud et de l'autre une fonction de chauffage "traditionnelle" ?

Merci pour tes explications. :jap:

 

 

les explications sont dans le fonctionnement et utilisation de la clim sur le manuel d'utilisation du XC70 (à partir de la page 53)

la clim joue aussi un rôle de déshumidificateur (comme toute clim ...) et modifie le degré hygrométrique par condensation (condensats) sur l'évaporateur.

en ayant quelques notions de physique, on trouve pas mal d'explication sur le web, en cherchant un peu ;)

 

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Invité §LeG603Yl

Bonjour,

les explications sont dans le fonctionnement et utilisation de la clim sur le manuel d'utilisation du XC70 (à partir de la page 53)

la clim joue aussi un rôle de déshumidificateur (comme toute clim ...) et modifie le degré hygrométrique par condensation (condensats) sur l'évaporateur.

en ayant quelques notions de physique, on trouve pas mal d'explication sur le web, en cherchant un peu ;)

 

Oui, je comprends bien ces explications car moi aussi j'ai quelques connaissances dans le domaine du froid, de la climatisation et, surtout, des pompes à chaleur.

Et c'est bien pour les mêmes raisons (air "déshumidifié") que je pensais que la clim gérait aussi le mode chaud.

Je vais jeter un œil à la doc du XC90 en espérant y trouver quelques infos. Merci.

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Invité §jfi667tX

Bonjour,

 

je trouve cet échange intéressant. J'ai eu le même souci, sur mon V50 2.0D de nov 2007 (90 000kms), j'ai effectué la réparation avant de revendre mon véhicule. Ces réparations ont été effectuées CHEZ VOLVO, pièces et main d'oeuvre facture 1000€!!!. Je viens d'appeler Volvo France qui me dit que non, ce n'est pas pris en charge, car garantie passée et qu'il n'y a aucun rappel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais attendez la suite:

après avoir effectué les réparations, je vends cette voiture, pour me racheter un v50 R-design de 2007, avec moins de kms, 60000kms plus exactement. Quelle surprise, pas de clim non plus!!!!!!! devinez quoi, le condenseur avait une fuite....... Heureusement, je l'ai acheté à professionnel, même s'il m'a fait une garantie moteur et boîte de 3mois, il me change ce condenseur, heureusement car je n'aurai pas pu payer deux fois cette pièce en seulement 2mois.

 

Alors, j'ai une question, combien de personne ont eu des soucis de condenseurs de clim sur Volvo V50? J'ouvre le débat? Est-ce que l'on peut faire un recensement, faire un courrier groupé chez Volvo (si nous sommes nombreux). J'attends l'intervention de tous ceux à qui cette histoire serait arrivée.

 

Dans tous les cas, ces condenseurs sont mal protégés, pour être à ce point atteint par les fuites.

 

D'autre part, sur les sites internet de vente de pièces auto, nous trouvons des condenseur de clim à 150€ de moyenne, mais seulement pour les modèles de v50 entre 2004 et 2006, comment expliquer cela???? Volvo se réserve le circuit de ses pièces sur modèles supérieurs à 2007 à un coût de vente de 550€HT!!!! scandaleux!

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Bonjour,

Je viens de connaître le même problème sur ma V50 2.0 D de décembre 2007 et Volvo m'a fait un devis de 980€ pour la réparation.

Celle-ci doit avoir lieu la semaine prochaine mais je suis d'accord pour participer à un courrier groupé à Volvo.

 

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Invité §she256Uf

les clim c'est pas costaud sur les volvo, sur ma 850 j'ai une fuite mais alors ou ....

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Invité §Chr884uK

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je cherche une solution : mon panneau de commande de chauffage et clim sur un V70 série II d'août 2000 est tombé en panne (plus rien ne fonctionnait). Je j'ai remplacé par un panneau d'occasion trouvé dans une casse, mais il ne fonctionne pas correctement : la clim ne se déclenche pas, le bouton ABS ne fonctionne plus et quand je coupe le contact et que je retire la clef, il reste allumé (ventilateur et voyants). Je pense qu'il faudrait le reprogrammer mais mon concessionnaire (Annecy) ne veut même pas y toucher.

Merci des conseils là dessus... (sans dégivrage et sans chauffage, je ne peux plus rouler

Christian

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon9.gif

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Invité §cal013hZ

Hello,

 

Es-tu sur que la sonde de clim n'est pas tordue ?

C'est le capteur de température intérieur -3 fentes- qui se trouve au dessus du bouton de réglage de température pour le coté passager/droit.

Gaffe, c'est fragile, mais si la sonde est en contact avec la panneau ou est recouverte par un "mouton de poussière, cela fausse les données pour la clim.

J'ai eu ce pb sur la V70 que je viens d'acheter, car un bourdonnement assez fort s’entendait à l'arrêt et/ou le ventilo tournait => J'ai nettoyé et repoussé la sonde de 2 m/m dans son logement, et c'est nickel depuis.

 

Je suis aussi à coté d'Annecy :jap:

Si tu as des idées sur une personne qui puisse me dépatouiller mon pb =>

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2715.htm

Et si tu connais un bon mécano dans le coin apte à me faire la distri, ne te gênes pas... => mp

 

Arvi pa

 

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Invité §bam151VC

Bonjour,

 

Je fais parti d'un forum de propriétaire de c30 et nous aussi nous constatons le même problème dans nos véhicules.

 

Nous sommes en phase de lancer une réclamation en commun, donc si vous voulez vous joindre à nous, j'attendrais vos MP.

 

Bonne route!

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Invité §tan213CO

Bonjour,

 

Je fais parti d'un forum de propriétaire de c30 et nous aussi nous constatons le même problème dans nos véhicules.

 

Nous sommes en phase de lancer une réclamation en commun, donc si vous voulez vous joindre à nous, j'attendrais vos MP.

 

Bonne route!

 

 

Bonjour,

Je viens de constater le même pb et la même solution chez Volvo. V50 de 2008 et 60000 km pb de compresseur et facture de 1000 euros.

Je ne vais pas signer le devis, et demander une prise en charge individuelle via mon garage.

 

Qu en est il de la reclamation collective, comment s y associer.

Merci de votre retour.

 

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Invité §bam151VC

Bonjour,

 

Nous avons commencé à envoyer nos courriers de réclamations,

Si vous voulez un petit aperçu du type de courrier, n'hésitez pas à me contacter par pm.

 

Car je trouve tout de cela inadmissible pour un véhicule classé "Premium".

 

Cordialement,

Bam77

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Invité §Isa257WV

Bonjour,

 

Nous avons commencé à envoyer nos courriers de réclamations,

Si vous voulez un petit aperçu du type de courrier, n'hésitez pas à me contacter par pm.

 

Car je trouve tout de cela inadmissible pour un véhicule classé "Premium".

 

Cordialement,

Bam77

 

 

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Invité §Isa257WV

Bonjour,

 

J'ai aussi une C30 de septembre 2008 qui présente une panne de climatisation. Après recherche de la panne, mon concessionnaire Volvo m'annonce une fuite dans le condenseur. Devis réparation 1020 euros TTC. Je souhaite donc me joindre à l'action collective que vous engagez auprès de Volvo France pour obtenir la prise en charge de la réparation. Pouvez vous me faire parvenir le courrier de réclamation type à envoyer?

Merci d'avance

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Invité §hec656fN

Même chose.

Volvo V50 1,6D de 2007, 66000km.

Je suis partant pour une action collective.

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Invité §she256Uf

les clim c'est pas costaud sur les volvo, sur ma 850 j'ai une fuite mais alors ou ....

 

 

pour moi c'est le compresseur hs ...

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Invité §XAB736Ut

Bonjour,

J'ai également un problème de climatisation avec ma Volvo C30 D5 (d'avril 2007 -90000km) ! Je souhaiterai avoir les références de l'action groupée pour ajouter mon cas àç l. D'avance merci.

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Invité §XAB736Ut

Bonjour,

J'ai également un problème de climatisation HS avec ma Volvo C30 D5 (d'avril 2007 -90000km) ! Je souhaiterai avoir les références de l'action groupée pour ajouter mon cas à la liste. D'avance merci.

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Invité §lol802qt

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même soucis, diagnostique cgarage fuite au milieu du condenseur de clim. Je me join à vous pour la lettre collective merci de me faire parvenir la lettre type.

 

Modele de voiture V50 2.0D SUMMUM de juin 2007, je n'ai pas encore effectué les réparation j'attend le devis qui m'a été annoncé oralement dans les prix que vous donné ci dessus.

 

merci d'avance

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Invité §lol802qt

en precision ma clim est toujours enclenchée en mode auto, et j'ai seulement 79000km

 

décidement volvo n'est plus ce que c'etais j'ai changé 2 fois les suspensions arriéres dont une fois sans prise en charge volvo. 50000km et 70000km pourtant pas d'atelage et pas de chargment supérieur a trois personnes à l'arriére

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Invité §hug672uS

en fait , j'ai remarqué que la tuyauterie de clim est rapidement pleine de givre .... puis quand j'arrête la clim 5 minutes tout refonctionne parfaitement puis après 1 h ça recommence ... tuyaux gelés .... merci de votre aide

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Invité §pat761VO

bonjour à tous:

Maintenant c'est le condenseur de climatisation qui est percé sur la c30 de mon fils de 2007, à 70000 km: devis oral de 1000 e, visiblement nous ne sommes pas les seul, après ce sera le tour du compresseur puis de l’évaporateur (3ans 8 mois cela fait peux ), y a t il une action possible ou un groupement de consommateurs, en plus de multiples problèmes sont apparus: démarreur, vanne egr, témoins de pression d'huile, ect...

Au vue de tous ces ennuies je compte m'en séparer pour acheter moins cher et plus simple

merci à tous de vos réponses

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Invité §mim751ag

Les anciennes ont leurs avantages, ma 960 de 95 "clim" comme au premier jour sans changement de pièces sauf l'embrayage du compresseur à 200.000, maintenant 240.000.

Le cahier des charges a changé

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Invité §gwe510yO

Bonjour à tous,

 

je suis également propriétaire d'une volvo v50 1.6D de mai 2008 (75000 kms à ce jour) et depuis juin 2010 de nombreux problèmes de climatisation sont survenus.

en juin 2010,premier problème, je pensais que cela venait de moi, la concession Volvo a effectué une recharge totale de climatisation (cout de 157 €) car il n'y avait plus du tout de gaz, étonnant tout de même de perdre tout le gaz dans un système étanche et neuf (moins de 2 ans). Mais bon, j'ai payé.

 

en mai 2011, à nouveau plus de froid ressenti, retour chez la même concession volvo et diagnostic de condensateur félé d'où la fuite de gaz. La réparation est estimé par la concession volvo à 1000 €.

 

Je trouve cela étonnant que cette pièce soit fêlée aussi rapidement en temps et kilomètres venant d'une marque "vendant" sa qualité et sa robustesse.

Je souhaite joindre mon témoignage et mon action aux courriers à envoyer à Volvo France.

Quelqu'un pourrait me joindre les éléments de la procédure en cours.

 

Je vous remercie tous de vos témoignages et remarques

 

bonne soirée

 

 

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Invité §LeG603Yl

bonsoir gwen406 et bienvenue sur le forum.

Dans ton cas, avec un véhicule de moins de 2 ans (et donc toujours sous garantie) tu n'avais pas à payer la recharge de gaz.

Si tu as toujours la facture, tu peux t'appuyer dessus et plaider le fait que le circuit était déjà endommagé alors que le véhicule était toujours sous garantie.

Quoiqu'il en soit, le montant de celle-ci (qui n'avait pas à t'être facturée) doit être déduit des frais à venir.

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Invité §gwe510yO

Bonsoir

 

Merci pour ton retour.

 

Effectivement, je n'aurai pas du payer la recharge de gaz mais je croyais que j'étais dans mon tort car partant du principe qu'il était "honnête"

Lors des incidents suivants, comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide", j'ai pris du recul devant chaque tentative de facturation de la concession.

A la venue du 3ème problème sur la climatisation et devant un devis de réparation de 1000 €, j'ai décidé de ne pas accepter cet état des choses.

Dans la négociation à venir, la facturation et son paiement, à tort, seront mis dans la balance.

 

En lisant tous les posts sur ce sujet, cela accentue ma volonté de ne pas laisser Volvo établir les choses de cette manière.

 

Merci

 

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Invité §fra043vC

Bonjour

 

le sujet ayant été prématurément clos par je ne sais qui, je poursuis en laissant de côté les haut parleur.

 

La climatisation de ma V70 continue de faire ses siennes. D'après mon frigoriste il semblerait que les instabilités du moteur puissent être la cause du problème. Je rappelle que celle ci (la climat) se met en marche normalement puis s'arrête au bout de quelques minutes. Il me semble que le fait de rouler dans les embouteillages déclenche plus facilement la panne que de rouler sur une route de campagne à régime constant.

 

A froid le moteur a des ratés et même lorsqu'il est chaud on sens quelques "hésitations". Mais hier il a carrément refusé de me porter à plus de 80 Kmh et au ralenti tournait pas rond du tout. Pour moi qui suis un habitué des 4 cylindres, je dirais qu'il en manque un sur cette 5 cylindres.

 

Après quelques dizaines de minutes toutefois le moteur est reparti normalement et j'ai pu regagner mon domicile !

 

Je vais donc la confier à un concessionnaire ... et vous narrerait la suite...

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Invité §Ant855Ex

J'ai l'impression qu'il y a un problème MASSIF sur la climatisation chez Volvo. Je viens d'apprendre que sur ma Volvo V50 Feeling 2.0D de 2008 - 60000km mon condenseur est fêlé ainsi que le déshydrateur et que je dois les remplacer pour 1 600€.

C'est inadmissible. A quand un rappel général? Je vais les revoir demain matin pour leur dire que je refuse. Peut on faire se pencher un journal sur ce sujet? Comment faire pour les faire bouger? Je me demande si l'envoi de courrier suffit.

 

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Invité §Mri777EB

Bjr à tous,

"Bienvenue au club" , c'est ce que j'ai pensé en voyant vos commentaires sur ce forum...

j'ai moi aussi une Geely Volvo V50 de mars 2008, 50000km et une clim HS. Diagnostique le condenseur fuit !

Prix de la pièces 510 euros HT 3.25 heures de main d'oeuvre = 993,71 euros de réparations pour une voiture qui a trois ans !

Quant à la prise en charge par Volvo France le concessionnaire Volvo de Quimper m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à espérer... attendons de voir.

Dans tout les cas, si ce fichu condenseur a claqué parce que c'est de la camelote (ce que je suppose car je n'ai pris aucun choc), il est clair qu'ils vont m'entendre jusqu'en Chine en passant par la Norvège !!! :jap:

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Invité §hob111qf

il est clair qu'ils vont m'entendre jusqu'en Chine en passant par la Norvège !!! :jap:

Euh... la Suède suffira, la Norvège n'a rien à voir là-dedans ! :D

 

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Invité §gwe510yO

Bonsoir à tous,

 

Nous avons effectivement à faire à un problème qui n'a pas le caractère d'incident isolé. Vu le nombre de problèmes liés à la climatisation rapporter sur le forum et le nombre de véhicule (volvo v50 et c30) roulant en France, je trouve le rapport relativement important.

Pour ma part, je pense que des condenseurs félés aussi rapidement est un problème d'usure prématurée.

 

Suite à tous les problèmes rencontrés sur la climatisation de volvo v50 1.6D de 2008, j'ai à nouveau rdv avec la concession demain.

 

Je vous ferai un retour des discussions

 

Bonne soirée

 

Gwen

 

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Invité §LeG603Yl

Bonsoir à tous,

Je ne suis (heureusement) pas concerné par le problème mais compatis à vos déboires.

Avez-vous pensé à contacter une association de consommateur et/ou la presse spécialisée ?

Ce genre de démarche aura certainement plus de poids auprès de Volvo France que des courriers isolés (qui ne déméritent pas non plus !).

Bon courage à tous et j'espère sincèrement que vous obtiendrez gain de cause.

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