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850 / S70 / V70

[Problème] Climatisation HS


Invité §kod250Oa

Messages recommandés

 

Merci pour ton message,

Mais je suis déjà renseigné auprès de mon assureur (MACIF) et ils m'ont dit qu'ils n' "attaque pas" mais "protège" le client???

 

 

 

Si mon courtier me répond ça, il est viré aussi sec et son contrat résilié pour non-respect des clauses contractuelles.

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Invité §LeG603Yl

Merci pour ton message,

Mais je suis déjà renseigné auprès de mon assureur (MACIF) et ils m'ont dit qu'ils n' "attaque pas" mais "protège" le client???

 

AU fait, c'est quoi déjà leurs slogan ???

MACIF, l'assureur militant !!!

Voilà une bien drôle manière de militer : démerdez-vous ! :q

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Invité §gwe510yO

Bonsoir,

 

pour ma part, je suis plus que partant pour réaliser une opération en commun.

 

Personnellement, ca m'exaspère de se faire rigoler au nez par la concession locale de Volvo qui vous dit qu'ils ne peuvent rien faire pour vous même si vous avez acheté le véhicule chez eux.

 

Ils se doutent très bien que les particuliers se démobilisent, ils jouent sur ce tableau.

 

 

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Invité §bam151VC

Merci de vos réaction...

 

J'y retournerai dès la semaine prochaine.

 

Gwen406... Je t'ai envoyé un MP!

 

Bon week end à tous.

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Invité §Mri777EB

Oui, Volvo m'envoie balader... ça me laisse coi.

 

Je n'ai plus qu'à payer les presque 1000 euros TTC de réparation; car les pièces de ma Volvo ne sont plus garanties par ce constructeur, ou plutôt cet assembleur car dieu seul sait d'où vient ce fichu condenseur à la fragilité extrême.

 

Je me dis que c'est ma faute car je n'ai pas contracté le contrat "top sérénité", l'anti-problèmes... Qu'elle idée j'ai eu de m'essayer à cette marque à la robustesse légendaire dont j'imaginais les heureux possesseurs absous de ces tracasseries.

 

C'est bien le problème des légendes: "cela renvoie à quelque chose dont l'existence n'a jamais pu être prouvée!" [Cf. Wikipédia]

 

Qui veut mon V50?

 

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Invité §sol740BN

bonjour, nouveau sur le forum, j'ai un soucis sur le calculateur de climatisation sur mon V70 III de 2008. Plus de ventilation, plus de regulation de temperature, plus de chauffage. L'ecran du panneau de commande fonctionne mais rien ne se produit au niveau ventilation / desembuage / chauffage / clim. Quelqu'un a t il deja rencontre ce problème? Qui peut m'aider? Savez vous où je peux trouver un nouveau calculateur ? Volvo demande 900 Euros HT de pièce :( merci d'avance pour vous conseils, je suis obligé de rouler les fenetres ouvertes pour desembuer, avec ce froid c'est pas glop...

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Invité §gwe510yO

Bonjour à tous ,

 

j'ai obtenu aujourd'hui le devis de réparation de cette climatisation Volvo défaillante, il s'agit d'une entreprise spécialisée en réparation des systèmes électriques automobiles et climatisation automobiles.

La réparation totale (changement du condenseur et recharge) au prix TTC de 416 € (main d'oeuvre + fourniture) contre plus de 1000 € chez la concession Volvo. ils nous prennent pour des c... chez Volvo

 

G

 

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Invité §ste708xk

Bonjour a tous, jai moi aussi une panne sur ma clim V50: le condensateur a une fuite et Volvo me demande 1200 Euros pour changer cette piece..C scandaleux!! pouvez vous me donner le nom de reparateurs capable de faire cela a moindre frais surtout si c en region parisienne. Merci a tous

 

Stef

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Invité §VOL831Dv

Bonjour à tous ,

 

j'ai obtenu aujourd'hui le devis de réparation de cette climatisation Volvo défaillante, il s'agit d'une entreprise spécialisée en réparation des systèmes électriques automobiles et climatisation automobiles.

La réparation totale (changement du condenseur et recharge) au prix TTC de 416 € (main d'oeuvre + fourniture) contre plus de 1000 € chez la concession Volvo. ils nous prennent pour des c... chez Volvo

 

G

 

 

j'ai eu ce type de devis chez Audi il y a 3 ans pour l'ancienne A3 (180000 km) de ma femme : diagnostic, compresseur clim et les 2 ventilateurs pour 1340 €.

Intervention chez spécialiste en réfrigération : compresseur Nippodenso neuf pour 560 € posé avec ventilateurs testés et sans problème. Chez Audi : c'est pas moi c'est la valise qui le dit !

 

La grande majorité des concessions se valent dans la compétence très relative et les devis qui explosent.

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Invité §USA732cx

En parlant climatisation, la votre souffle telle aussi froid à l'arrêt qu'en roulant?

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Invité §nic373Qv

bonjour les volviolonistes..

 

le sujet m'interesse, car je viens d'acheter une V50 de fin 2008 chez un concessionnaire avec un Losange.

le 2.0 D feeling 136ch. 62250 kms

bref , une merveille pour les yeux. love.gif.3fb0f8621cc830272090d739c92a7b9f.giflove.gif.3fb0f8621cc830272090d739c92a7b9f.giflove.gif.3fb0f8621cc830272090d739c92a7b9f.giflove.gif.3fb0f8621cc830272090d739c92a7b9f.giflove.gif.3fb0f8621cc830272090d739c92a7b9f.gif

quels sont les signes precurseur physiquement du condenseur fissuré?

Sur ma precedente v50 de janvier 2007, qui etait un rachat d'un lising, donc elle avait souffert le martyr, choc a l'avant spoiler avant frotter dans tous les sens, pare-choc egalement, et il manquait meme des agraphes sur la calandre ... c'est pour dire la souffrance.

donc le ventilo de clim etait relativement bruyant de ce fait. mais jamais elle n'a failli !!

donc pas de probleme, mais j'ai achevé cette belle voiture le 11 mai dernier au petit matin .

donc je viens d'acheter cette nouvelle V50 de fin 2008.

j'ai été faire un essai avec le vendeur et j'ai fait tourné la clim pour ecouter.

je lui ai demandé si il pouvait monter la voiture sur un pont ( je voulais savoir si elle avait le FAP, mais il ne pouvait pas me l'affirmer, conclusion pas de FAP).

et je vois en dessous entre la jointure du spoileur avant et le carter protection moteur, des traces d'humidité récentes ( donc je suppose a l'intant) je leur ai demander de regarder ça avant la livraison de la voiture, parait il qu'ils n'ont rien vu. soit.

( j'ai pas de fosse pour demonter le carter et mater un coup par le dessous.)

est ce un signe ou je me fais peur tout seul ?

merci :)

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Invité §boe638RQ

Bonjour,

 

Nous avons commencé à envoyer nos courriers de réclamations,

Si vous voulez un petit aperçu du type de courrier, n'hésitez pas à me contacter par pm.

 

Car je trouve tout de cela inadmissible pour un véhicule classé "Premium".

 

Cordialement,

Bam77

 

Bonjour,

J'ai aujourd'hui le même problème de condenseur sur ma C30 et je souhaite rejoindre le club ; le courrier a-t-il un impact ? autres actions? Il y a peut être du nouveau depuis l'automne dernier. Merci de me tenir au courant.

boedami

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Invité §boe638RQ

Citation :

Bonjour à tous,

 

Après des dizaines d'appels sans avancer ou sans réponse à la concession locale de Volvo, je pense qu'il est nécessaire d'être plus percutant.

Lorsque je vois le nombre hallucinant de message sur ce problème de climatisation, il s'agit d'un problème d'envergure que seul volvo France doit régler.

 

Sur ce niveau de véhicule et le faible age (2 ou 3 ans en moyenne), il n'est pas logique que les frais soient à la seule charge des particuliers qui ont acheté Volvo pour avoir une certaine tranquillité.

 

Que tous ce qui veulent réaliser une démarche commune et percutante auprès de Volvo en fasse part. En collectif, nous aurons du poids face à Volvo qui ne fait rien (du moins que nous sachions) pour régler ce problème de qualité de climatisation.

 

Bonne fin de journée

 

Gwen

 

 

Bonjour,

Ayant le même problème sur ma c30 avec un condenseur HS, j'aimerai savoir si la situation est aujourd'hui moins bloquée qu'à l'automne 2011, s'il y a des avancées. Merci de me tenir au courant car je viens juste de découvrir ce problème qui me semble largement collectif.

Cordialement

boedami

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Invité §bam151VC

Bonjour à tous...

 

Depuis mon derniers post, rien n'a malheureusement bougé... Après avoir fait la plupart des concessions en idf, certains me demandent déjà 300€ rien que pour la recherche de la fuite... et d'autre demandent entre 1200€ et 1400€ pour les travaux.

En sachant que Volvo vous remboursera 400€ au plus (après réclamation auprès de votre concessionnaire), il n'y a pas photo.

 

J'ai donc pris contact avec "Gwen406" et va finir par faire mes travaux dans le sud en mi-juillet... Le garagiste m'a l'air sérieux car après le premier contact, il m'a aussi donner le même devis.

 

Encore merci à Gwen406 pour son contact!

 

Bon courage à tous!

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Invité §npt182Tk

Bonjour,

 

mon problème:

Volvo C30 de 2007 110 ch 1.6D

56000Km

toujours entretenu chez le concessionnaire volvo

 

Le condenseur de clim à laché => 1000 € de facture.

 

Je vais essayé une demande de prise en charge par Volvo France, mais d'après l'ensemble des forum que j'ai parcouru, ça semble être peine perdu.

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Invité §Nan520Ut

Bonjour à tous,

Même histoire peu ou prou chez moi.

 

Sur ma Volvo V50 feeling 1.6D de mars 2009, 62 000 km seulement (achetée chez le concessionaire Volvo côte ouest automobile à Plérin, 22, en juin 2010) , clim HS en avril 2011. La CC Volvo de Paris (Actena, avenue de Versailles) me fait une recharge et me déleste en passant de 200€.

Moins d'un an après, Clim à nouveau HS et cette fois, c'est le condenseur qui, me dit-on, est fêlé. Devis à 1052,96€ pour être précis, avec un condenseur facturé 527,90€ HT.

Je n'ai pas engagé les réparations à ce stade, essayant de voir comment contourner ce qui me semble être une vaste opération de piège couillon, au vu du nombre de posts sur ce sujet. Le plan garagiste de gwen406 m'intéresse donc aussi.

A vrai dire, je ne suis guère convaincu par cette voiture sur le plan e la fiabilité générale. Ma courroie d'accessoire donne également des signes de faiblesse et l'électronique laisse aussi à désirer (pb de mise de la voiture en mode dégradé notamment, résolu depuis). Seules la tenue de route, une conso relativement maitrisée et un confort correct me donnent une satisfaction toute modérée...

Bref, je m'inscris au club des mécontents et pour une action collective.

Je pars pour le sud le 3 aout et j'espère bien faire réparer cette clim, ne serait-ce que pour le confort des kids à l'arrière, avant cette date.

Toute aide serait la bienvenue!

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour à tous...

 

Depuis mon derniers post, rien n'a malheureusement bougé... Après avoir fait la plupart des concessions en idf, certains me demandent déjà 300€ rien que pour la recherche de la fuite... et d'autre demandent entre 1200€ et 1400€ pour les travaux.

En sachant que Volvo vous remboursera 400€ au plus (après réclamation auprès de votre concessionnaire), il n'y a pas photo.

 

J'ai donc pris contact avec "Gwen406" et va finir par faire mes travaux dans le sud en mi-juillet... Le garagiste m'a l'air sérieux car après le premier contact, il m'a aussi donner le même devis.

 

Encore merci à Gwen406 pour son contact!

 

Bon courage à tous!

 

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Invité §Nan520Ut

Bonjour,

 

S'agit-il bien de cette pièce (le condenseur)?

http://www.skandix.de/en/spare [...] arger/894/

 

Si c'est le cas, pas d'hésitation, je commande de suite!

 

 

119 euros vs 640 euros, y a pas photo.

Cependant le condenseur que Volvo propose est peut etre renforce desormais?

Cela n'explique pas la difference de prix.

Tu as fait le bon choix selon moi.

Merci pour ton retour d'info en tous cas.

 

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Invité §sli241WR

A mon tour de souffrir de ce problème sur une S40 1,6D de 2006 (2 micro fuites, cailloux d'après le mécano). Facture demandée par un garagiste Renault (!!! et oui ! c'est les plus près de chez moi) 800 € !!!! Alors que la pièce se trouve à 200 sur le Net... Cette S40 commence à me couter cher....

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Invité §npt182Tk

Bonjour a tous,

 

Ok pour moi, Volvo prend les réparations à 100% sauf la recharge et les joints.

 

ce qui me fait une facture de 79€ à payer.

 

La Solution que j'ai employé :( simple)

1) Voir avec le chef d'atelier pour monter le dossier de prise en charge (Dans mon cas, il avait refusé de monter le dossier)

2) Appel au service réclamation de volvo France (J'ai dit que j'étais déçu. que j'avais acheté une marque et que si j'avais su, j'aurais acheté une Audi)

Une semaine après Volvo France me contact me disant que Volvo prenait en charge les pièces et le main d’œuvre à titre exceptionnel

 

Voila!!!!

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Invité §phf534cC

Citation :

 

bonjour

j ai une c30 de 52 000 kms et devinez quoi plus de clim !!!! comment me joindre à vous ?

 

Bonjour,

 

Nous avons commencé à envoyer nos courriers de réclamations,

Si vous voulez un petit aperçu du type de courrier, n'hésitez pas à me contacter par pm.

 

Car je trouve tout de cela inadmissible pour un véhicule classé "Premium".

 

Cordialement,

Bam77

 

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Invité §kap848uN

En parlant climatisation, la votre souffle telle aussi froid à l'arrêt qu'en roulant?

 

La mienne refroidit plus en roulant, mais en ville, en roulant au pas à 36° C j'imagine que c'est normal qu'elle soit un peu moins efficace.

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Salut

 

Ma clim est en passe depuis hier, sur une V50 2.0 qui a maintenant 2 ans et demi.

 

Je vais voir ma concession demain, on verra bien ce qu'ils me disent

 

Je me prépare doucement à faire un courrier à Volvo France :D

 

Bref Wait & see...

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Invité §ayk106Tw

Bonjour à tous,

Sur mon V50 T5 AWD d'avril 2008 et d'aujourd'hui 68200 km, je me suis aperçu au printemps dernier que je n'avais plus de froid.

Je suis allé chez un MIDAS qui m'a expliqué que compte tenu de la nouvelle réglementation, on ne pouvait pas recharger totalement une clim sans s'assurer auparavant qu'elle ne fuyait pas.

Une petite quantité de gaz a donc été injectée et une fuite a été décelée.

Je suis donc allé chez VOLVO ACTENA dans le 17e à PARIS.

Verdict : le condenseur est à changer, pour un coût "à la louche" de 1.400 €, dont 800 € de pièce.

Il semblerait donc que ce soit vraiment un problème généralisé aux V50, certainement dû au fait que le condenseur est devant le radiateur et que placé assez bas, il se prend les cailloux et autres projections.

Il est hors de question que je laisse un sou chez Volvo et je ferai faire la réparation ailleurs.

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Bonjour les possesseurs de S80,

 

J'ai une S80 depuis quelques mois, suite a la revente de mon ex-XC90, et je constate un fonctionnement un peu étonnant de la climatisation, c'est a dire si je la laisse en mode auto, il y a une différence de température entre les sorties d'air en haut par rapport a la sortie d'air d'en bas, en bas c'est chaud alors qu'en haut c'est froid et aucune des deux sorties ne semblent correspondre a la température choisie, si je la met en mode manuel, et je choisi seulement la tête ou buste ou les pieds, la température est celle choisie sur la molette... je trouve bizarre ce fonctionnement qui est similaire a celui que j'avais sur le XC90. Il y a 2 ans j'avais une opel astra, alors sur cette voiture la température choisie était la même sur les trois sorties d'air en mode automatique ou pas. Sinon, pour les sorties de climatisation arrière, l'air semble chaud que sur les sorties a l'avant sur la S80 en mode automatique, alors que si je mets une seul sortie, par exemple le buste, c'est la même température par tout... avez vous un comportement similaire?

 

Merci,

Dan

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Invité §vol230Zl

Bonjour,

 

je rencontre le même souci de condenseur HS diagnostiqué hier après 3 recharches de clim qui ont tenu entre 4000 et 5000kms chacun

S40 2.0D de septembre 2009 (achat neuf en concession)

vehicule 105000kms

à ce jour 3ans et 6mois, à la première recharge l'auto avait donc -3ans et moins de 100000kms, donc sous garantie (à vérifier)

Devis prévisonnel de 1500euros que je n'envisage pas de signer, il est vrai qu'on est un peu plus loin (ile de la réunion) mais ne justifie en rien les coûts annoncés, pour lesquel il faut être patients environ 15jours de délai de commande et enfin le montage, parallèlement à tout ça sur le net délai de livraison moyen 24/48heures( on nous prend vraiment pour des couillons!)

Pour info, à 95000kms, un étrier de frein arrière qui lâche sans raison apparente car conduite cool.(douloureuse de 700euros quand on connait le prix d'un etrier/disque et plaquettes..........),

en conclusion, les concessions ne sont vraiment pas fréquentables et ils se plaignent qu'on ne fasse pas l'entretien des voitures chez eux.

Je suis donc interresse par vos infos pour monter le dossier de prise en charge ainsi que les coordonnées de volvo france.

Je récupère le véhicule dans 2 heures, et je vais leur demander de monter et faire la demande de prise en charge auprès de volvo france, j'ai quelques doutes sur la réponse qui me sera faite, mais j'y vais.

Inutile de vous préciser que le cout de la voiture neuve est plus chère qu'en métropole(environ 40.000eur), et a ce prix la hormis l'entretien d'usage, je pensais être tranquille quelques temps, manifestement je me suis trompé.

J'envisage les mêmes arguments que vous par principe, mais finalement AUDI/VOLVO et les autres ont chacun leurs soucis.

Le probleme n'est pas vraiment là, le problème ce sont les gens qui appuient sur les boutons, qui prennent en compte les demandes selon leur bon vouloir, ils ont tous oubliés ce qu'est un SERVICE CLIENT et par conséquent que leur emlpoi existe parceque nous consommateurs sommes là.

J'ai été un peu long, mais ça fait du bien.

Bonjour a tous,

 

Ok pour moi, Volvo prend les réparations à 100% sauf la recharge et les joints.

 

ce qui me fait une facture de 79€ à payer.

 

La Solution que j'ai employé :( simple)

1) Voir avec le chef d'atelier pour monter le dossier de prise en charge (Dans mon cas, il avait refusé de monter le dossier)

2) Appel au service réclamation de volvo France (J'ai dit que j'étais déçu. que j'avais acheté une marque et que si j'avais su, j'aurais acheté une Audi)

Une semaine après Volvo France me contact me disant que Volvo prenait en charge les pièces et le main d’œuvre à titre exceptionnel

 

Voila!!!!

 

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Invité §jul830ML

Bonjour

j'ai le meme pb sur ma volvo V70 break D5 de 2002, tout mon panneau chauffage, clim, siege chauffant est en rideau ( plus rien )

 

est il possible d'en acheter un d'occase et le faire reprogrammer? jen ai trouvé un a 200 Euros en belgique.

Chrislel as tu résolu ton problème?

 

merci si qqun a une solution...

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Invité §bru303RQ

Bonjour Bam 77

Je viens d'avoir le même problème avec ma volvo c30 .

Puis je avoir un aperçu du type de courrier envoyé ?

Par avance merci

CORDIALEMENT

Brunax 91

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Invité §lem877HZ

Bonjour à tous,

je débarque sur ce forum avec le même problème que vous. Je possède une V50 1.6D de 2010 et ... plus de clim ! Après un tour chez mon garagiste, il s'agit bien d'un problème de condenseur MAIS, en Belgique, le problème est bien connu chez Volvo et l'importateur a décidé de faire passer cela sous défaut de fabrication. Résultat des courses, pas un euro à débourser pour les propriétaires de volvo depuis 2008...

 

Voici un précédent qui pourrait intéresser nos amis français :) vive l'Europe

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Invité §sci165NZ

Bonjour,

 

Sur mon V70 d5 de 2008 et 155 000km, j'ai depuis au moins 20 000 km un bruit de sifflement lorsque que la climatisation fonctionne.

On l'entend surtout à la décélération en arrivant sur un rond point, à noter qu'elle fournit du froid et qu'elle a été rechargé il y a 6 mois mais le bruit persiste.

En vitesse stabilisé, il n'y a pas de bruit.

Fonctionne très bien en mode auto, comme en mode manuel et qu'elle marche au moins une fois par semaine même en hiver.

A l'époque Volvo n'a pas pu déterminé l'origine de ce bruit.

Avec les beaux jours qui arrivent, la clim marche plus souvent et le bruit devient plus énervent, des conseils ou une expérience similaire à la mienne ?

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Invité §ser212ai

La clim s'enclenche t-elle dans votre cas ?

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Invité §Mzf601By

Apparemment, je ne suis pas le seul a avoir un probléme sur ma clim'. J'ai acheter une volvo c30 1.6D de 2008 (90 000 km) il y a 2 mois et, actuellement, je n'ais plus d'air froid (pile pour cet été !).

Ce serait donc la faute du condensateur. Le problème est-il concentré sur celui-ci ou quelqu'un a-t-il eu d'autres pièces défectueuses ?

 

J'ai vu sur Oscaro qu'il y a deux marques : AVA et NRF. L'un est-il plus fiable que l'autre ?

 

 

Rien a voir mais j'ai aussi la pompe à eau qui ce met a faire du bruit ... mais ça, c'est merci à PSA !! Je la changerais et ferais la distri' en même temps, histoire d’être tranquille.

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Invité §Flo007IR

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, V50 2.0D de septembre 2008, 110 000 km, condenseur de clim HS apparemment pour quelques gravillons, 1200€ chez Volvo, à quelque semaines des vacances d'été et vu qu'il faut démonter tout l'avant de mon auto. J'ai dis oui !

 

Quelqu'un à des conseils à me donner pour réclamer quelque chose à Volvo France ?

 

Le garage me dit que les modèles à partir de 2009 font l'objet d'une prise en charge partielle de problème. A quelques mois près...

 

Merci pour votre aide

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