Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

2.0T 203 CV vs T5 240 CV


swiss alps

Messages recommandés

Hello,

 

Sauriez-vous me dire si la nouvelle motorisation T5 est un 2.0T avec une révision de la cartographie du moteur à la hausse ? Je me souviens qu'il en a été de même pour les "vieux" 163 vs 185 et ensuite le 2.4 163 vs 205.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus033vy

bonjour,

il me semble que le nouveau 2,0 est aussi équipé d'un bi turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Hello,

 

Sauriez-vous me dire si la nouvelle motorisation T5 est un 2.0T avec une révision de la cartographie du moteur à la hausse ? Je me souviens qu'il en a été de même pour les "vieux" 163 vs 185 et ensuite le 2.4 163 vs 205.

 

Merci de vos réponses

 

 

Le nouveau T5 4 cylindres 240ch est une legere evolution du 2.0T. L'idee etant de remplacer le 2.0T, qui etait prevu des le lancement de la S60, par le couple T4/T5 issus tous les deux d'une generation superieure au 2.0T.

Ce qui est surprenant c'est que sur certain marche, on trouve les T3, T4, T5 et T6 et sur d'autres les T3/T4/2.0T/T5/T6.

 

Je suppose qu'il y a une revision cartographique + quelques pieces nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

bonjour,

il me semble que le nouveau 2,0 est aussi équipé d'un bi turbo

 

 

Je ne sais pas si tu parles du D3 FWD (Diesel) ou du 2.0L essence (2.0T 203ch ou T5 240ch) mais dans tous les cas il n'y a qu'un seul turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces précisions. Mais les T3 et T4 sont-ils aussi des moteurs essence ?

 

Si c'est le cas, je ne les ai jamais vus en Suisse. En essence nous n'avons que le 2.0T, le T5, le T6 et le 3.2l.

 

D'ailleurs, quelqu'un sur ce forum, a-t-il eu l'occasion d'essayer le 2.0T de 203 CV ? Si oui, quelles-sont ses impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Je ne sais pas si tu parles du D3 FWD (Diesel) ou du 2.0L essence (2.0T 203ch ou T5 240ch) mais dans tous les cas il n'y a qu'un seul turbo.

 

 

La nouvelle nomenclature Volvo est simple : T+chiffre pour essence, D+Chiffre pour Diesel, plus le chiffre est grand, plus le moteur est puissant.

 

T3 et T4 sont issus du meme moteur (1.6L Ecoboost Ford) et produisent respectivement 150ch et 180ch. La puissance differe grace la cartographie d'injection. Ils sont apparus lors du MY11.5 (production a partir de mi-novembre 2010). Le principal interet de ces deux moteurs est la presence d'un alternateur Stop and Start pour les versions avec boite manuelle.

 

Les 2.0T et T5 sont issus du meme bloc, bien que le deuxieme soit une evolution du premier (en gros 1 an de difference). Les consommations et rejets de CO2 sont identiques.

 

Il est tres rare de trouver trouver des essais du 2.0T qui a pourtant equipe (ou qui equipe toujours, selon les marches) les V70/S80/XC90/S60/V60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réponse ! Merci

 

Je vais me rendre en concession voir s'il est possible d'essayer ce 2.0T FWD surtout pour évaluer son train avant. A l'époque de l'achat de ma V40 j'avais roulé avec une T4 et je tirais tout droit dans les virages et à l'accélération, le nez partait un peu dans tous les sens quand on appuyait . Je ne voudrais pas revivre la même chose avec ce modèle, car je compte faire modifier sa cartographie.

 

Si ce n'est pas concluant, alors je me tournerai vers l'ancien T6 AWD qui a décoté un peu depuis l'avènement du 304CV, mais reste cher (mais tellement plaisant :D )

 

Je ne manquerai pas de venir donner mes impressions si j'arrive a tester ce véhicule.

 

Bonne journée et encore merci pour toutes ces précieuses informations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Super réponse ! Merci

 

Je vais me rendre en concession voir s'il est possible d'essayer ce 2.0T FWD surtout pour évaluer son train avant. A l'époque de l'achat de ma V40 j'avais roulé avec une T4 et je tirais tout droit dans les virages et à l'accélération, le nez partait un peu dans tous les sens quand on appuyait . Je ne voudrais pas revivre la même chose avec ce modèle, car je compte faire modifier sa cartographie.

 

Si ce n'est pas concluant, alors je me tournerai vers l'ancien T6 AWD qui a décoté un peu depuis l'avènement du 304CV, mais reste cher (mais tellement plaisant :D )

 

Je ne manquerai pas de venir donner mes impressions si j'arrive a tester ce véhicule.

 

Bonne journée et encore merci pour toutes ces précieuses informations.

 

 

 

Ah le T6 qui fait rêver un peu tout le monde!!! Et bien moi aussi j'étais parti sur un T4 et maintenant je me dis pourquoi pas faire le choix d'un véhicule plaisir et s'offrir le T6 mais c'est vrai qu'il reste cher malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Ah le T6 qui fait rêver un peu tout le monde!!! Et bien moi aussi j'étais parti sur un T4 et maintenant je me dis pourquoi pas faire le choix d'un véhicule plaisir et s'offrir le T6 mais c'est vrai qu'il reste cher malheureusement :(

 

 

C'est pour ca qu'il a le T5 FWD maintenant et ses 240ch. Moteur moins puissant que le T6, pas d'AWD et Powershift 2nde generation contre Geartronic pour le T6 = consommations/rejets de CO2 raisonnables.

 

Meme si le T4 180ch en Manuel avec le Stop/Start est tres bien place lui aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...