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V50

V0 Durite alimentation du Turbo HS


Invité §sol145ry

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Invité §sol145ry

Bonsoir a tous et Bonne Année,

 

Je post ce message car URGENT , je voudrai savoir quelqu'un a deja eu une durite d'alimentation d'air de Turbo a changer sur une Volvo V50 ????

 

Si oui y a t'il eu prise en charge de la marque ?

 

En effet , je possede une V50 de 2006 ( 1,6D) totalisant 84000 Kms (entretenu chez Volvo ) et j'ai apercu lors d'un controle de niveau d'huile un suintement au niveau du raccord entre la durite de turbo et le haut moteur .

En y regardant de plus pres il s'avere que les 2 pates plastiques qui servent a tenir la durite sont cassées, du coup la durite ne tient plus correctement !!

 

Je suis passé chez Volvo ( St Ouen l'Aumone ) et là alors que je m'attendai à un prix d'environ 100-120 euros on m'annonce 280 Euros et cela uniquement pour la piece !!!!

 

Donc si quelqu'un a deja connu ce Pb de durite et a obtenu une prise en charge cela m'apporterai un appui pour reduire le cout , d'autant plus que ce n'est pas une piece d'usure .

 

Merci pour vos reponses

 

Cordialement

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  • Réponses 63
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Invité §LeG603Yl

280 € pour une durite ??? coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

C'est une durite de chez Tiffany, en or certi de diamant :lol:

 

Si tu as le devis, tu dois avoir la réf.

Essaye voir de la trouver sur http://www.skandix.com/

Si dispo, tu pourras peut-être la changé toi même ou la fournir à ton CC ou, au pire, lui indiquer le VRAI prix :q

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Invité §sol145ry

Ouah !!!!

 

JE VOUS AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai trouvé la reference : 30680774

 

Et le prix est de : 107,10 Euros

 

Hors frais de port

 

Vive le FORUM

 

A+

 

 

 

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Invité §joj531ZU

Bonsoir a tous et Bonne Année,

 

Je post ce message car URGENT , je voudrai savoir quelqu'un a deja eu une durite d'alimentation d'air de Turbo a changer sur une Volvo V50 ????

 

Si oui y a t'il eu prise en charge de la marque ?

 

En effet , je possede une V50 de 2006 ( 1,6D) totalisant 84000 Kms (entretenu chez Volvo ) et j'ai apercu lors d'un controle de niveau d'huile un suintement au niveau du raccord entre la durite de turbo et le haut moteur .

En y regardant de plus pres il s'avere que les 2 pates plastiques qui servent a tenir la durite sont cassées, du coup la durite ne tient plus correctement !!

 

Je suis passé chez Volvo ( St Ouen l'Aumone ) et là alors que je m'attendai à un prix d'environ 100-120 euros on m'annonce 280 Euros et cela uniquement pour la piece !!!!

 

Donc si quelqu'un a deja connu ce Pb de durite et a obtenu une prise en charge cela m'apporterai un appui pour reduire le cout , d'autant plus que ce n'est pas une piece d'usure .

 

Merci pour vos reponses

 

Cordialement

 

 

ça par contre c'est pas top, la durite doit être sèche à l'intérieur en principe

 

 

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Invité §sol145ry

 

ça par contre c'est pas top, la durite doit être sèche à l'intérieur en principe

 

 

 

 

Apparament non, c'est normal d'avoir un leger depot "huileux " dans la durite !!

 

A+

 

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Toujours, la même chose, on se croirait chez un vendeur de cuisine... 10 000 € puis 5000 € puis 2350 € !

Bien sur que 280 €, c'est pas un tarif honnête pour une pièce fabriquée à 2 € !!!

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Invité §sol145ry

Oui du coup comme ils m'ont donne la reference , j'ai donc commande directement chez Skandix au prix de 127 euros frais de port inclus !

Soit tout de meme une economie de 160 euros, ce qui n'est pas rien apres les fetes !

A+

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Invité §LeG603Yl

Une belle économie qui représente surtout une baisse de plus de 50%.

Et je ne pense pas qu'un site comme Skandix soit une entreprise philanthropique qui vend à perte.

Preuve que par le circuit "officiel" (concession) il y a bcp trop d'intermédiaires qui se gavent au passage. :q

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Invité §sol145ry

je veux bien savoir ou trouver moin chers ! , pour une prochaine fois .

Pouvez vous me dire ou trouver ce genre de pieces SVP _ peut etre par MP si pas de pub sur le forum

Merci

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Invité §sol145ry

C'est exactement ça !!!

 

Je ne comprend pas les Ingenieurs car ils auraient pu faire cette piece en 2 partie , la 1ere sortant du debimetre d'air et la seconde coudé , ce qui aurait pu se traduire par un changement de coude a 10-20 euros .

 

A+

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Invité §sol145ry

Bon ca y est , durite changée en 10 minutes chrono en prenant le temps !!

 

Aller chez le concessionnaire pour ca aurait ete tres idiot .

 

A+

 

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Invité §sol145ry

127 Euros frais de port compris ( 20 Euros)

 

Commandé le mardi recu samedi Matin et installé ce dimanche matin !

 

Alors qu'a la concession c'etait 286 Euros la piece sans le montage .

 

A+

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Invité §LeG603Yl

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127 Euros frais de port compris ( 20 Euros)

 

Commandé le mardi recu samedi Matin et installé ce dimanche matin !

 

Alors qu'a la concession c'etait 286 Euros la piece sans le montage .

 

A+

 

Oui, mais à ce prix ils fournissent la vaseline pour t'absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

:lol:

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

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Invité §Sir766Wu

Preuve que par le circuit "officiel" (concession) il y a bcp trop d'intermédiaires qui se gavent au passage. :q

 

 

Geely=>Volvo Suède=>Volvo France=>Maison mère de la concession si la concession appartient à un réseau (type Actena)=>Concession

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Invité §Cor126dK

Salut à tous,

 

Nous venons avec mon beau-frère d'avoir le même problème avec cette durite (sur Volvo S40 1.6D de 2005 avec 140 000 km et V50 1.6D de 2005 également avec 160 000 km).

 

Je suis effectivement tombé par hasard sur la référence chez skandix.com en feuilletant les 228 pages de leur catalogue pdf! En effet, pas évident de rechercher une pièce dont le nom en anglais est "air intake hose" !!!

 

C'est hallucinant la différence de prix pour une pièce en plastique ! Pour info, il me semble qu'à Cannes la pièce Volvo valait 257 Eur... Ce qui est hallucinant c'est que la pièce est en 2 parties et qu'il faille racheter le tout.

 

De toute manière, ça fait belle lurette que je ne vais plus chez Volvo à cause des prix hallucinants injustifiés et sans la qualité (mon concessionnaire à Cannes)...

 

Autre exemple, je viens de recevoir un feu arrière pour ma S40 venant d'Allemagne (seekpart24.com) plus de 2 fois moins cher que chez Volvo !!!

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Invité §ben487hD

Et il y a encore moins cher que chez Skandix... :D je ne te donne pas la référence sinon, tu vas être dégouté et ca va mettre de l'eau dans le verre DuGarsQuiConnaitRien :phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonjour Bob, je me suis apperçu en faisant ma vidange (XC90 D5 de 2006) que ma durite de turbo était gorgée d'huile (trace d'huile sur le cache de carter) peux tu me dire si cette pièce doit être changée et à quelle fréquence. Par la même occasion peux tu me dire ou trouver la référence dont tu parle ci dessus.

Merci d'avance pour tous ces précieux conseils

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Invité §Dru350nL

J ai également le pb de perte de puissance sur mon xc60 158000kms,dès 3000trs ,il se met à puissance mini,que puis je contrôler avant d'aller chez volvo ?

Merci d avance

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Invité §AYM571iA

j ai un probleme avec ma durite de turbo sur VOLVO V40 TDI 1.9

VOLVO ME LA PROPOSE A 283 EUROS,QUELQU'UN SAIT-IL OU JE PEUX LA TROUVER MOINS CHERE.

MERCI

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Invité §sti315NG

Salut,

 

il me semble que c'est des dci. Regarde sur quel autre modele c'est monté.

Si par exemple, c'est le meme moteur que megane, tu sera servis sur lebonco.n

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Invité §ben487hD

Bonjour à tous, je voudrais changer la durite qui va du turbo à l'échangeur d'air et qui se situe sous la voiture , elle est devenue poreuse, est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard le n° de référence de cette pièce, voir un endroit où l'acheter à un prix raisonnable (il s'agit d'un xc 90 de 2006 185cv D5)

merci bonne journée

Benjlabdurite T.jpg

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Invité §cla281sl

Merci Bob740 pour votre commentaire qui n'a aidé personne au final... Si vous aviez trouvé moins chère, il eut été utile d'en informer les futurs lecteurs de ce forum.

Pour ma part, j'ai pu trouver la pièce sur eBay à 57.88€, en faisant une recherche avec la référence 30680774. La pièce sera surement d'une qualité inférieure, mais après lecture de plusieurs forums, il s'avère que celle d'origine montée par Volvo casse fréquemment, toujours au même endroit de ce que j'ai pu comprendre... Donc quitte à monter de la crotte qui finira par recasser un jour ou l'autre, autant qu'elle ne me coute pas un bras.

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Merci Bob740 pour votre commentaire qui n'a aidé personne au final... Si vous aviez trouvé moins chère, il eut été utile d'en informer les futurs lecteurs de ce forum.

Pour ma part, j'ai pu trouver la pièce sur eBay à 57.88€, en faisant une recherche avec la référence 30680774. La pièce sera surement d'une qualité inférieure, mais après lecture de plusieurs forums, il s'avère que celle d'origine montée par Volvo casse fréquemment, toujours au même endroit de ce que j'ai pu comprendre... Donc quitte à monter de la crotte qui finira par recasser un jour ou l'autre, autant qu'elle ne me coute pas un bras.

Avant de critiquer, il faut lire au moins la totalité du sujet. Tu aurais pu te rendre compte que c'est Bob qui fournit les renseignements nécessaires au changement de Durit.

 

Mais Bonjour nous sommes contents de t'avoir parmi nous, car je pense que cela va permettre l'enrichissement de ce forum.

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Et je suis pas certain que bob740, qui est toujours prêt à aider les membres du forum aprecie que tu lui parle comme ça.

 

Cherche sur le forum pour trouver le lien vers les fournisseurs de pièces.

 

:ange:

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Invité §sta044Nn

Bon ca y est , durite changée en 10 minutes chrono en prenant le temps !!

 

Aller chez le concessionnaire pour ca aurait ete tres idiot .

 

A+

Bonjour,

 

J'ai moi-même changé la durite de ma volvo c30 1.6D mais le problème persiste, j'ai tjs le voyant pollution allumé, ne peut dépasser les 3000 tr/min, et un manque de puissance. Avez-vous changé le débitmètre d'air en même temps que la durite? Faut-il rouler un moment avant que la voiture redevienne normale où il y a un autre problème...

 

A bientôt.

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Bonjour Stalimax.

Il y a certainement un autre problème sur ta C30.

Il faudrait regarder les codes erreur pour faire un diagnostic sur la raison de l’allumage de ce voyant.

En gros il peut y avoir :

- Filtre à particules obstrué

- Vanne EGR bouchée ou HS

- Débimètre d'air HS

Etc...

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Invité §Man838hS

Bonjour,

 

ma VOLVO S60 a la durite de sortie de turbo percée, ce qui diminue la puissance évidement et fait un bruit pas très sympa.

Apparemment chez Volvo la durite coute 350€ !! Elle n'est même pas en or !

Quelqu'un a-t-il une solution ou une astuce moins ruineuse ? Voir y a t-il la possibilité de réparer une durite ?

Le trou est gros comme un pouce !

 

Merci

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Invité §sti315NG

Bonjour,

 

ma VOLVO S60 a la durite de sortie de turbo percée, ce qui diminue la puissance évidement et fait un bruit pas très sympa.

Apparemment chez Volvo la durite coute 350€ !! Elle n'est même pas en or !

Quelqu'un a-t-il une solution ou une astuce moins ruineuse ? Voir y a t-il la possibilité de réparer une durite ?

Le trou est gros comme un pouce !

 

Merci

 

 

 

Il me semble que c'est plus de l'ordre de 90E

, ce qui est déja incroyablement cher.

 

J'avais regardé sur le net car il y' a des spécialistes durits, mais le soucis si c'est celle qui est en sortie du turbo, il me semble qu'elle n'a pas le meme diametre des deux cotés.

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Invité §Nad863wk

Bonjour a tous !!!!! :hello:

 

Désolée de déterrer ce post, mais j'ai un "petit" soucis sur une durite ... (jointe en photo)

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait la référence de celle ci ?

A savoir que c'est une v50 de 2004 ( sans Fap)

 

En vous remerciant bien et à bientôt !!!!

 

Nadège

 

 

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