Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Hayon motorisé


Invité §Nid421rS

Messages recommandés

Invité §Nid421rS

Bonjour à tous, je découvre votre forum, je vais commander une XC60 Summum D3AWD geartronic.

Sur ce modèle il y a le hayon motorisé. Chez Audi Q5, le hayon motorisé à une mémoire pour régler l'ouverture. En est'il de même sur le XC60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bonjour à tous, je découvre votre forum, je vais commander une XC60 Summum D3AWD geartronic.

Sur ce modèle il y a le hayon motorisé. Chez Audi Q5, le hayon motorisé à une mémoire pour régler l'ouverture. En est'il de même sur le XC60 ?

 

 

Tiens, ça m'intrigue, je n'ai jamais réussi à arrêter un hayon de Q5 dans une position autre que tout ouvert ou fermé, et il est impossible de le bouger à la main. Dés qu'on essaye de bouger le hayon à la main, il s'ouvre ou se ferme complètement.

 

Sur le XC60, on peut arrêter le hayon dans la position souhaitée en appuyant sur la commande. Ou en forçant à la main, mais là, c'est hard.

 

C'est quoi l'intérêt de la mémoire sur l'ouverture du hayon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil310iu

je suis en attente de livraison d'un XC60 D3 AWD R Design et je suis content d'apprendre qu'il y a une mémoire sur l'ouverture du hayon: mon dernier véhicule était un Mercedes GLK et il suffisait d'appuyer sur le bouton dans le bord inférieur du haillon pour l'arrêter dans n'importe quelle position. Je trouvais cette possibilité TRES pratique car le plafond de mon garage ne permettait pas l'ouverture complète du haillon. Pour se rendre compte de l'interêt, il faut simplement imaginer le cas ou l'on décharge les courses de la semaine dans le garage car il pleut ou il y a du vent (je suis sur Marseille)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en attente de livraison d'un XC60 D3 AWD R Design et je suis content d'apprendre qu'il y a une mémoire sur l'ouverture du hayon: mon dernier véhicule était un Mercedes GLK et il suffisait d'appuyer sur le bouton dans le bord inférieur du haillon pour l'arrêter dans n'importe quelle position. Je trouvais cette possibilité TRES pratique car le plafond de mon garage ne permettait pas l'ouverture complète du haillon. Pour se rendre compte de l'interêt, il faut simplement imaginer le cas ou l'on décharge les courses de la semaine dans le garage car il pleut ou il y a du vent (je suis sur Marseille)...

 

 

Tu remarqueras que personne n'a indiqué (pour l'instant) qu'il y a une mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil310iu

 

Tu remarqueras que personne n'a indiqué (pour l'instant) qu'il y a une mémoire !

 

Oui tu as raison: je viens de relire....il est temps d'aller me coucher. En tous cas, ce que je voulais dire c'est qu'il est important de pouvoir arreter facilement l'angle d'ouverture du haillon ou on le souhaite (et que ce soit prévu dans la conception) et j'ai compris que c'est le cas sur le XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

Je vois un grand intérêt à savoir le régler à la hauteur du plafond de ton garage par ex !

 

 

Evidemment, n'ayant pas de garage, je ne comprenais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min733Er

A ce que j'ai vu on peut arrêter le hayon de 2 manières :

- en appuyant sur le bouton du hayon (pas très pratique les bras chargés)

- en appuyant une deuxième fois sur le bouton de la télécommande (ma préférence)

 

Dans les deux cas, un nouvel appui entraîne la fermeture.

 

En revanche pas vu de programmation du niveau haut, ce qui peut s'avérer intéressant dans un parking bas... Reste que le mouvement est relativement lent ce qui rend le contrôle d'ouverture aisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Je viens de vérifier sur le mien, pas de mémoire de position haute.

 

Il faut l'arrêter manuellement via le bouton de la télécommande ou du hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nid421rS

Effectivement le rail qui conduit le moteur d'ouverture de porte de garage, posera problème. Actuellement je possère un Touran, et le hayon (non motorisé) s'arrête juste en dessous du rail .

Chez Audi, le vendeur m'a dit qu'il y avait une mémoire. Voilà pourquoi je cite la Q5.

Mémoire ou pas, cela ne m'empêchera pas de commander l'XC60 dès janvier prochain.

Merci encore des renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Bonjour,

 

A contrario, je souhaite pouvoir abaisser le hayon sans le fermer totalement, et donc sans mettre l'alarme en service. (quand je vais plonger)

 

Possible avec ce hayon motorisé? (pas encore de XC60 mais l'envisage sérieusement ;) )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 655vB

D'après le commercial Audi avec lequel j'ai essayé la Q5 la hauteur maxi du haillon se règle en atelier, par exemple le jour de la livraison, si vous connaissez la hauteur souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bonjour,

 

A contrario, je souhaite pouvoir abaisser le hayon sans le fermer totalement, et donc sans mettre l'alarme en service. (quand je vais plonger)

 

Possible avec ce hayon motorisé? (pas encore de XC60 mais l'envisage sérieusement ;) )

 

Merci

 

 

Qu'est ce que tu appelles "sans le fermer complétement pour ne mettre l'alarme"?

 

Perso, j'utilise de temps en temps mon XC60 pour aller surfer. J'ai fais faire une empreinte supplémentaire pour pouvoir ouvrir la porte conducteur en sortant de l'eau avec l'empreinte. Cette action peut déclencher l'alarme, il faut penser à activer la protection réduite avant de verrouiller le véhicule. Par contre, avec le Keyless, pour verrouiller la voiture avec la télécommande dans le véhicule, il faut prévoir les opérations dans un certain ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Je me doutais que ce ne serait pas clair.. :lol:

 

Je souhaite rabattre le coffre (sans le fermer tout à fait car j'ai un tapis en caoutchouc qui dépasse intentionnellement), et sans verrouiller le véhicule.

 

De façon à pouvoir l'ouvrir facilement quand je reviens, sans les clefs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil310iu

Je me doutais que ce ne serait pas clair.. :lol:

 

Je souhaite rabattre le coffre (sans le fermer tout à fait car j'ai un tapis en caoutchouc qui dépasse intentionnellement), et sans verrouiller le véhicule.

 

De façon à pouvoir l'ouvrir facilement quand je reviens, sans les clefs. ;)

 

 

A Marseille ce système ne fonctionnerait qu'une seule fois: après, plus besoin, tu n'as plus de voiture! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Je me doutais que ce ne serait pas clair.. :lol:

 

Je souhaite rabattre le coffre (sans le fermer tout à fait car j'ai un tapis en caoutchouc qui dépasse intentionnellement), et sans verrouiller le véhicule.

 

De façon à pouvoir l'ouvrir facilement quand je reviens, sans les clefs. ;)

 

 

Il faut vraiment avoir confiance pour partir plongée en laissant la voiture (grande) ouverte!

Sinon oui, c'est possible, mais on voit bien que le coffre est ouvert.

 

il faudrait que je vérifie, je ne sais plus si le coffre se bloque en butant contre le tapis, ou s'il se rouvre automatiquement. Sinon, il suffit de rappuyer sur le bouton d'ouverture/fermeture au niveau voulu pour arreter le coffre dans la position souhaitée... ou le baisser à la main, mais la résistance des vérins est importante.

 

A savoir : sur le MY12, l'ouverture electrique est modifiée, (ouverture plus rapide), donc le comportement ne sera peut-etre pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV423kp

Bonjour à tous, je découvre votre forum, je vais commander une XC60 Summum D3AWD geartronic.

Sur ce modèle il y a le hayon motorisé. Chez Audi Q5, le hayon motorisé à une mémoire pour régler l'ouverture. En est'il de même sur le XC60 ?

 

Oui sur le XC60 DW 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV423kp

 

Tiens, ça m'intrigue, je n'ai jamais réussi à arrêter un hayon de Q5 dans une position autre que tout ouvert ou fermé, et il est impossible de le bouger à la main. Dés qu'on essaye de bouger le hayon à la main, il s'ouvre ou se ferme complètement.

 

Sur le XC60, on peut arrêter le hayon dans la position souhaitée en appuyant sur la commande. Ou en forçant à la main, mais là, c'est hard.

 

C'est quoi l'intérêt de la mémoire sur l'ouverture du hayon?

 

C'est tres facile a regler je le fais car la hauteur de mon garage m y oblige. Et pour supprimer le reglage un simple appuis sur le bouton du hayon pendant quelques secondes permet de reprendre la position originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que ce ne serait pas clair.. :lol:

 

Je souhaite rabattre le coffre (sans le fermer tout à fait car j'ai un tapis en caoutchouc qui dépasse intentionnellement), et sans verrouiller le véhicule.

De façon à pouvoir l'ouvrir facilement quand je reviens, sans les clefs. ;)

 

 

Je tombe sur ta question et te donne ma solution de Chtiplongeur

perso et je sais pourquoi la raison du tapis : love:

 

Ma solution est dans un feutre polystyerne PE-LD 5mm vert que l'on met en sous couche de plancher type quick steep

Passe chez un revendeur comme saintaclou ou castrol brico etc..

tu le découpe hyper enveloppant et remontant + une découpe pour le verrou

et tes languettes qui pendent dehors , le tour est joué, pas d'eau de mer dans le coffre !

Tu peu rouler avec les languettes remontées dans ton coffre fermé ou languettes sortantes au retour de palanquée si pas trop épais.

 

 

passe moi ton mel en MP

Bonne bulles

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap434uP

C'est tres facile a regler je le fais car la hauteur de mon garage m y oblige. Et pour supprimer le reglage un simple appuis sur le bouton du hayon pendant quelques secondes permet de reprendre la position originale

Bonjour,

Je viens de commander un XC60 D3 2.0D boite auto xenium.

Comme beaucoup je vais dans des parking souterrains à hauteur de plafond de l'ordre de 2m, et j'aimerais par défaut avoir une hauteur d'ouverture plus basse que la hauteur max (par défaut je présume). Peux tu me dire comment tu règles cette hauteur d'ouverture du coffre pour qu'elle soit mémorisée d'une fois à l'autre?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander un XC60 D3 2.0D boite auto xenium.

Comme beaucoup je vais dans des parking souterrains à hauteur de plafond de l'ordre de 2m, et j'aimerais par défaut avoir une hauteur d'ouverture plus basse que la hauteur max (par défaut je présume). Peux tu me dire comment tu règles cette hauteur d'ouverture du coffre pour qu'elle soit mémorisée d'une fois à l'autre?

Merci d'avance.

 

Voici la procédure sur un XC70 (ce doit être la même chose sur un XC60) :

 

Ouverture maximale programmable

Il est possible de programmer la position d'ouverture maximale du hayon. Peut servir par exemple si la hauteur de toit de votre garage est basse.

Procédez comme suit :

• Ouvrez le hayon manuellement, maintenez-le dans la position souhaitée et exercez une longue pression (3 secondes) sur le bouton du hayon puis relâchez le hayon.

La programmation est terminée.

• Pour annuler la programmation, poussez manuellement le hayon plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap434uP

Voici la procédure sur un XC70 (ce doit être la même chose sur un XC60) :

 

Ouverture maximale programmable

Il est possible de programmer la position d'ouverture maximale du hayon. Peut servir par exemple si la hauteur de toit de votre garage est basse.

Procédez comme suit :

• Ouvrez le hayon manuellement, maintenez-le dans la position souhaitée et exercez une longue pression (3 secondes) sur le bouton du hayon puis relâchez le hayon.

La programmation est terminée.

• Pour annuler la programmation, poussez manuellement le hayon plus haut.

 

 

Merci beaucoup. C'est dans la documentation? je n'ai pas trouvé!

En espérant que ce soit la même chose pour un ptit xc60 ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

oui oui c'est la meme chose pour le xc60. C'est d'ailleurs tres pratique.

Apres, ce qui est domage, c'est que pour l'ouvrir en grand il faille le faire a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...