Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Consommation XC90 2.5t


Invité §aut608oL

Messages recommandés

Invité §aut608oL

Bonjour à tous,

 

J'aurais souhaité avoir le témoignage de propriétaire afin de connaitre la conso réelle du XC90 2.5t, ainsi que votre autonomie.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

Bonjour Autobot,

 

J'ai un XC90 2.5T, je fais surtout de l'autoroute, ma consommation est toujours entre 11,5 et 12 litres suivant la direction du vent.

Sur route c'est variable, il faut compter entre 9 et 14 (montagne), je pense que la boite auto y est pour beaucoup.

En ville... il faut pas regarder. J'ai un autre véhicule pour ça.

Je passe à la pompe tous les 500 à 600 km environ.

Sinon je suis extrêmement content de cette motorisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Bonjour

Et en 2.5T ,il tourne à l'E85 ?

Xav

 

 

Pas d'origine, mais je suppose qu'il est possible de le modifier en seconde monte pour le faire passer en E85.

Par contre E85 + 4x4 + poids et aérodynamique de SUV = consommations qui s'envolent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic586cw

Bonjour à tous,

 

J'aurais souhaité avoir le témoignage de propriétaire afin de connaitre la conso réelle du XC90 2.5t, ainsi que votre autonomie.

 

Merci d'avance!

 

 

Bonsoir,

J'ai parcouru en 2010 50.000 kms avec mon VOLVO XC 90 (2006) automatique, la conso sur Autoroute 7,8L/100 et en ville 9,2L/100.

Mais à pied léger conso légère !

Si mon mari ou mon gendre le conduise la conso monte en flèche.

 

Je dois faire une mise à jour du GPS, Est ce que qq'un aurait un plan sympa pas trop cher voire gratuit ?

Merci

Nicole24

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

J'ai parcouru en 2010 50.000 kms avec mon VOLVO XC 90 (2006) automatique, la conso sur Autoroute 7,8L/100 et en ville 9,2L/100.

Mais à pied léger conso légère !

Si mon mari ou mon gendre le conduise la conso monte en flèche.

 

Je dois faire une mise à jour du GPS, Est ce que qq'un aurait un plan sympa pas trop cher voire gratuit ?

Merci

Nicole24

 

 

 

 

A mon avis, tu ne parles pas d'un 2,5t ESSENCE ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

Bonsoir,

J'ai parcouru en 2010 50.000 kms avec mon VOLVO XC 90 (2006) automatique, la conso sur Autoroute 7,8L/100 et en ville 9,2L/100.

Mais à pied léger conso légère !

Si mon mari ou mon gendre le conduise la conso monte en flèche.

 

Je dois faire une mise à jour du GPS, Est ce que qq'un aurait un plan sympa pas trop cher voire gratuit ?

Merci

Nicole24

 

 

 

 

Pour la mise a jour du GPS consulte ebay. Pour une trentaine d'euros tu auras une copie du DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour l'E85 cela dépend des paramètres long trim fuel et short trim fuel. Si ces pamètres montent à + ou - 30 % c'est bon sans modification de cartographie.Sinon il faut changer les injecteurs.

La surconsommtion est de +15% sauf sur de courts trajets où c'est plus car le moteur chauffe moins vite.

Même à+30% , cela revient à 1 E le litre.

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por684Vp

Bonsoir à tous,

 

Au delà de la conso, j'aimerai savoir si ce véhicule est mou ou nerveux ?

 

Je viens d'en essayer un de 2003 168 0000kms qui me parait vraiment mou pour un véhicule de 210CV

 

J'avais auparavant un vito de 2T3 120 CV qui me paraissait plus nerveux

 

Est ce du au paramètrage de la boite auto ou s'agit il d'un PB mécanique? Turbo, moteur ou boite auto?

 

Je dois faire mon choix cette semaine et une réponse me conforterait beaucoup

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre317rV

Bonjour,

 

J'ai un 2.5T de 2004 (140 000km) qui consomme aux environs de 10.5l-11l sur autoroute en roulant à 130. A 150 il passe vers les 12l. En ville, avec une conduite "normale" il est plus vers les 13-14l.

Une précision, c'est une boite manuelle et j'ai reprogrammé la puce pour avoir 245ch. D'après un mécano Volvo, cela explique une consommation raisonnable pour ce type de véhicule sur autoroute. Je suppose donc qu'en 210ch, la consommation est un peu supérieure.

 

Cote nervosité (avec la reprogrammation) c'est vraiment une voiture agréable avec beaucoup de couple et suffisamment de puissance. Chargé lors des départs en vacances et à 5 personnes dedans, il n'y a vraiment aucun problème de reprise.

 

Par contre, je me souviens avoir essayé en 2004 un XC90 en boîte auto, et j'avais trouvé celle-ci très lente. C'est pourquoi j'avais fait le choix de la boite manuelle alors que mon intention initiale était de l'acheter en boite auto.

 

Bretawat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Oui la BVA de l'epoque (5 rapports) n'etait pas de plus rapide. Enfin toujours plus que la catastrophique BVA 4 rapports de la version T6.

 

2.5T en boite manuelle me semble etre un bon choix en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Si tu parles du 3.2L 232ch je pense que le 3.2L consomme plus que le 2.5T.

Si en revanche c'est le 3.2L 243ch (depuis MY11) je pense que le 2.5T consomme un poil plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parlais du 3.2 232 ch .

L'avantage du 3.2 c'est qu'il est plus simple que le 2.5T , pas de turbo et pas de courroie de distrib et en plus c'est un 6 en ligne.

Je trouve que le diesel vibre bcp au ralenti. Je fais bcp de ville et c'est incompatible avec le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parlais du 3.2 232 ch .

L'avantage du 3.2 c'est qu'il est plus simple que le 2.5T , pas de turbo et pas de courroie de distrib et en plus c'est un 6 en ligne.

Je trouve que le diesel vibre bcp au ralenti. Je fais bcp de ville et c'est incompatible avec le FAP.

 

 

Il doit être très très agréable, c'est certain, mais semble t-il tout mou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri767Rc

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un XC 90 2.5T Xenium de 2004 pour vraiment pas cher avec 140 000 Km....

J'aurais bien essaye de rouler à l'Ethanol E85, 1 parce que c'est plus écolo et 2 moins cher , et me posais la question , faut il vraiment rajouter un kit type Flexfuel ou autres ? ou peut on rouler sans rajouter ce type de kit avec un 2.5T volvo ?

Y aurait il de bons experts dans le coin qui pourrait me faire partager leurs expériences s'ils ont roule à l'E85 en volvo 2.5T ?

 

A bientôt et merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de kit quoi qu'il arrive.

Au pire si tu veux dépenser des sous, une reprogrammation spécifique (qui tant qu'à faire te rajouteras des chevaux).

 

Le mieux : rien du tout,

 

1- tu achètes un adaptateur ODB2 bluetooth et l'appli qui va bien sur ton smartphone pour vérifier les paramètres moteur et éventuellement effacer des codes défaut.

 

2- tu mets de l'E85 à 50% dans ton réservoir, tu vois si ça marche bien

3- idem à 75%

4- etc...

 

Tu verras à quel % le voyant s'allume et quand le voyant s'allume, tu regarderas avec ton smartphone les paramètres STFT et LTFT.

 

Et avant ça, tu recherches le topic de la section Volvo qui parle de ça, il y a des infos dedans ! (je ne le retrouve plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri767Rc

je reviens tardivement merci Rifilou , merci Neflan

 

Derniere question connaissez vous un bon garage ou je peux refaire faire une reprogrammation en région parisienne ou normandie ?

Merci encore pour tout et A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...