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S60

méfait inattendu de la glace sur la trappe à carburant


Invité §rdy652wj

Messages recommandés

Invité §rdy652wj

bonjour à tous

j'ignore si le sujet que je vais évoquer concerne l'ensemble de la gamme des S 60 et la totalité véhicule de la marque n'ayant jamais rencontré ce sujet sur le forum

La semaine dernière au plus fort des intempéries, j'ai souhaité faire le plein de carburant et j'ai retrouvé au sol la trappe à carburant, je l'avais manœuvré comme de coutume et sans ressentir de résistance.

Je pense que de la glace s'était formée sur les charnières et que la trappe en l'ouvrant s'est comportée comme un levier et le support en plastique n'a pas résisté.

Ne serait-t'il pas souhaitable que ce système de fermeture ait une conception différente, d'autant qu'il n'offre pas de sécurisation d'accès vis à vis d'un amateur de carburant au meilleur prix ? (même s'il doit exister un anti-syphonnage)

La pièce d'un coût de 16 euros se changera aisément.

Le magasinier m'a confirmé le changement fréquent de cette pièce.

Alors sous le gel prenez garde chers amis.

je vous souhaite bonne route

cordialement

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bonjour à tous

j'ignore si le sujet que je vais évoquer concerne l'ensemble de la gamme des S 60 et la totalité véhicule de la marque n'ayant jamais rencontré ce sujet sur le forum

La semaine dernière au plus fort des intempéries, j'ai souhaité faire le plein de carburant et j'ai retrouvé au sol la trappe à carburant, je l'avais manœuvré comme de coutume et sans ressentir de résistance.

Je pense que de la glace s'était formée sur les charnières et que la trappe en l'ouvrant s'est comportée comme un levier et le support en plastique n'a pas résisté.

Ne serait-t'il pas souhaitable que ce système de fermeture ait une conception différente, d'autant qu'il n'offre pas de sécurisation d'accès vis à vis d'un amateur de carburant au meilleur prix ? (même s'il doit exister un anti-syphonnage)

La pièce d'un coût de 16 euros se changera aisément.

Le magasinier m'a confirmé le changement fréquent de cette pièce.

Alors sous le gel prenez garde chers amis.

je vous souhaite bonne route

cordialement

 

La trappe à essence a malheureusement une faiblesse sur toute la gamme... :bleble:

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Invité §baj255lt

La trappe à essence a malheureusement une faiblesse sur toute la gamme... :bleble:

 

 

Bonjour,

 

Il me semble sauf sur le XC70 car le système n'est plus le même depuis MY08

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Invité §USA732cx

Problème fréquent, pas uniquement à cause du gel, la mienne en est affectée aussi...

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Invité §And107zs

Bonjour a tous,

 

Moi aussi j'ete oblige de changer la piece qui tien la trape a carburant, comme je vis en Bulgarie cela ma coute une douzaine d'euros. Mai je souhaiterai vous poser une question concernant les ampoule du tableau de bord, comment est-ce que je peux les changer car j'en ai une ou deux qui sont grillees (elles eclairent les degres de la climatisation auto). Merci pour votre aide.

A+

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Invité §rdy652wj

bonjour à tous

merci pour vos témoignages

lorsque j'ai remonté la nouvelle trappe, j'ai aspergé toutes les pièces situées à l'intérieur d'un lubrifiant silicone. Je ne sais si cela sera suffisant en cas de gel avec humidité à l'intérieur de la trappe

Il me semble utile de renouveler après chaque lavage.

bonne journée et bonne route

rdy

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Invité §USA732cx

Je relance le sujet car le support de trappe de ma S60 a définitivement lâché....

 

A ceux qui ont changé la pièce défectueuse, où l'avez-vous acheté? à quel coût?

 

ipd propose des kits de réparation à un coût raisonnable (mais quid avec les frais de port??), qu'en pensez-vous? quelqu'un l'a-t-il testé?

http://www.ipdusa.com/products/4823/8e0004-fuel-door-hinge-repair-kit

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Invité §rdy652wj

bonjour USArnaud,

je me suis procuré la trappe à carburant à la concession , facture 16 € TTC

bonne journée

rdy

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Invité §USA732cx

bonjour USArnaud,

je me suis procuré la trappe à carburant à la concession , facture 16 € TTC

bonne journée

rdy

 

 

OK, merci, à ce coût pas besoin de m'enquiquiner à le commander chez IPD :jap:

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Invité §oli005it

Je viens de lencer le sujet sans avoir lu celui ci.

Est ce simple à changer la trappe?

merci d'avance

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Je pene qu'il s'agît du même principe que ta S80. Si c'est le même que ma V70 une fois que tu as retiré l'ancienne trappe (en la "déclipssant" (je sais ça n'existe pas comme mot) ) positionne la nouvelle et tu dois pousser les petites tige avec un chasse gouille et marteau. Les petites tiges vont écarter les 4 écarteurs de chaque fixation. Moi ou j'ai le plus "galèré" c'est pour retirer la trappe à essence de l'ancienne fixation... Dommage je n'ai pas prit de photos lors du changement. dsl

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Ok, merci Lovlo.

Sur ma S80, c'est le concessionnaire qui a fait le boulot, donc j'ai pas vu comment ça se faisait.

Si c'est "Sport" pour enlever l'ancienne trappe, je vais peut être m'en remettre au concessionnaire, il ne m'avait fait payer que la nouvelle trappe lors du changement pour la S80, considérant que c'est un mal récurrent...

J'espère qu'il fera de même pour le XC90.

Merci.

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Invité §USA732cx

Le plus ch***t est en effet de retirer la trappe de la charnière à remplacer.... on ne sait pas dans quel angle le faire sans risquer de tordre ou casser la trappe en elle-même, moi je viens d'y laisser un ongle!

 

Sinon charnière changée, j'ai fait quelques photos au cours du process, je les mettrai en ligne ce soir

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Oui en effet quelle merdouille ! Mais à mon avis si tu veux pas tembêter fait le faire pour ton concess et kit à filer un poulich de 10€ au mécano au moins tu te ferras pas c****. Car pour une pièces à 17 € ht de mémoire c'est vraiment mal foutu.

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Invité §USA732cx

A tous ceux qui se retrouvent avec une charnière de trappe à carburant dans cet état....

http://img502.imageshack.us/img502/3681/img2455l.jpg

 

 

 

il faut se rendre chez Volvo, acquérir cette petite pièce pour +/- 17€ ttc

http://img585.imageshack.us/img585/3558/img2454xg.jpg

 

 

 

il faut ensuite s'attaquer à la dépose de la charnière

http://img811.imageshack.us/img811/2566/img2456w.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/4682/img2457hp.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/9984/img2458bf.jpg

 

 

 

la place est maintenant prête pour recevoir la charnière neuve

http://img833.imageshack.us/img833/5935/img2459l.jpg

 

 

 

ne reste plus qu'à installer la pièce!

http://img443.imageshack.us/img443/4773/img2460yy.jpg

 

 

les fameux rivets plastiques à enfoncer

http://img822.imageshack.us/img822/3969/img2461uc.jpg

 

 

 

et l'affaire est bouclée!!

http://img29.imageshack.us/img29/3185/img2462ho.jpg

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excellent. SI avec ça on comprend pas ! Moi j'ai juste un pico qui est parti carrément de l'autre coté ! Perdu... Mais bon 3 supports suffisent...

 

Bref tout de même pas top top comme principe !

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Merci les gars pour vos infos, c'est super sympa, comme d'habitude.

Je vais voir depuis chez moi ce soir au calme et je déciderais de la suite à donner (ici au boulot, je ne vois pas les photos à cause des restrictions d'accès à Internet).

C'est vrai que pour ma S80, le concessionnaire m'avait juste fait payer la pièce, pas la main d'œuvre donc pour une fois c'était pas excessif.

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Bonjour,

 

si quelqu'un passe par là j'aimerais connaitre la référence du petit moteur qui sert à ouvrir la trappe car la mienne ne souvre pas, faut que je tire le petit cable noir à chaque plein :non:

 

Merci d'avance pour votre support

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Invité §lol600AN

C'est super ce topic. J'ai le même problème. Un garagiste m'a dit de changer la pièce mais que comme les vis n'étaient pas apparentes, il fallait démonter l'aile. Or je vois que les vis sont cachées par des caches en caoutchouc et que c'est donc faisable par un bricolo du dimanche comme moi.

De plus je pensais que volvo ne détaillerait pas la pièce et que ce serait toute la trappe à changer. Bref une super bonne nouvelle.

Pour ce qui concerne la mienne, je pense qu'il y a eu tentative de forçage car il y a une légère rayure à droite de la trappe. Mais comme l'auto était verrouillée, la trappe n'a pas cédée. Par contre je l'ai eu dans la main en l'ouvrant pour faire le plein. Ca fait drôle....

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Invité §lol600AN

A tous ceux qui se retrouvent avec une charnière de trappe à carburant dans cet état....

http://img502.imageshack.us/im [...] g2455l.jpg

 

 

 

il faut se rendre chez Volvo, acquérir cette petite pièce pour +/- 17€ ttc

http://img585.imageshack.us/im [...] 2454xg.jpg

 

 

 

il faut ensuite s'attaquer à la dépose de la charnière

http://img811.imageshack.us/im [...] g2456w.jpg

http://img849.imageshack.us/im [...] 2457hp.jpg

http://img716.imageshack.us/im [...] 2458bf.jpg

Pour déposer la charnière, faut il faire levier avec un tournevis fin? Car si j'ai bien compris la pièce est clipsée et il faut la déclipser pour reclipser la nouvelle?

Peux tu me confirmer cela?

Amitiés

Laurent

 

 

 

la place est maintenant prête pour recevoir la charnière neuve

http://img833.imageshack.us/im [...] g2459l.jpg

 

 

 

ne reste plus qu'à installer la pièce!

http://img443.imageshack.us/im [...] 2460yy.jpg

 

 

les fameux rivets plastiques à enfoncer

http://img822.imageshack.us/im [...] 2461uc.jpg

 

 

 

et l'affaire est bouclée!!

http://img29.imageshack.us/img [...] 2462ho.jpg

 

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