Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Pneus neige??


Invité §Vol145VD

Messages recommandés

Invité §max247Rw

ben je suis en attente de temperatures plus fraiches en RP, j'ai les oures dans le garage pretes a etre montees, et j'hesite... un peu par fleme, beaucoup parceque la meteo n'annonce rien de bien frais pour les pochains jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

La météo annonce des température matinale autour de 5-6°C autour de la RP, suffisante pour monter tes roues hiver.

Si tu attends la neige ou le gel matinal pour les monter, ce sera malheureusement trop tard ou jamais s'il ne neige pas comme l'année dernière.

Alors à mon avis si tu as le temps ce week-end de le faire, fais-le tranquillement, ce sera plus sûr.

Tu voulais un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

Bon, ben... allez ok je l'ai fait ce matin, j'en ai profite pour regarder les plaquettes et tout va bien apres 18000 km, je suis pas habitue a ca... sinon, les ecrous n'etaient pas tres serres mais rien d'inquietant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben... allez ok je l'ai fait ce matin, j'en ai profite pour regarder les plaquettes et tout va bien apres 18000 km, je suis pas habitue a ca... sinon, les ecrous n'etaient pas tres serres mais rien d'inquietant.

 

 

Cela aurait été étonnant que les plaquettes soient usées après seulement 18.000 km

Il est également inutile de serrer comme un tordu les vis de fixation des roues (souvent ce que les gens pensent). On visse jusqu'à contact, un petit coup en plus (maxi 1/4 de tour) et c'est bon.

 

En tout cas, te voila chaussé pour la fraîcheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

etonnant... ben une velsatis en BVA et 6cyl 180 canassons, ca laisse des trace sur les freins.

Pour ce qui est du serrage des ecrous, un petit coup en plus je veux bien mais c'est surtout que d'habitude dans les garages ils souquent tout comme des dingues, les roues sur la voiture de ma femme avaient les ecrous tellement serres que debout sur une clef a roues (donc un bon bras de levier) j'ai deja eu du mal a le desserer, autant dire que si elle avait du faire la manipe elle serait rester en rade sur le bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant... ben une velsatis en BVA et 6cyl 180 canassons, ca laisse des trace sur les freins.

 

 

J'entends par là des signes d'usure des plaquettes ou des disques qui commencent à se creuser ?

De mon avis, il s'agit d'un signe de frottement constant des plaquettes sur les disques (donc mauvais fonctionnement des étriers) qui accélère l'usure.

Parce que les plaquettes de freins sont normalement conçues pour durer au moins 50.000 km, et les disques 2x plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serrage c'est 140 Nm pour le XC60. C'est effectivement très loin du blocage fait par les garages.

 

 

140 Nm c'est 140N (~14 kg) appliqués au bout d'une barre de 1m pour serrer les vis...

Les vis sont largement surdimensionnées pour résister à ce couple mais il faut bien résister au "serrage debout en sautant sur la barre" qu'on applique presque tous "pour être sûr de ne pas perdre la roue"...

 

Sans compter que une fois qu'on a bien sué pour enlever ces 5 vis, la jante est soudée sur le moyeu à cause de la réaction aluminium / acier. Ben zut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investit dans une clé dynamométrique depuis que j'ai le XC et j'ai effectivement été surpris !

Debout sur la clé en croix, oui, oui, il n'y a pas si longtemps... ange.gif.3fb27b1d870026780edf92eeed067c25.gif

 

Je confirme, jante dure à enlever, et lourde à remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ncl841En

Moi je mets un peu de graisse quand je remonte les boulons et un peu sur la jante et plus de soucis.

Pour infos mon xc60 est en 17 pouces et je viens de monter 4 jantes de ford kuga avec 4 nokians pour cet hiver.

L'entraxe la largeur et le déport sont compatible entre le kuga et le xc60 .

Mais le gros avantage c'est le prix 900 euros tout compris 300 les 4 jantes dans un état proche du neuf et 550 les pneus et 50 pour le montage. sol.gif.b9acaffbd29ce12c9366166c0365af3d.gif

Il y a d'autres modèle compatible il faut juste aller sur http://www.entraxes.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Déposer légèrement mais uniformément de la graisse au cuivre sur les surfaces de contact des jantes/ moyeux

 

Ceci vérifié lors de mon passage en CC dernièrement

Vérifier le sens de rotation des pneus !!

Méme si repérés à la dépose par le précédent propriétaire (j'ai eut le tour avec mes hiver d'occasion )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Le serrage c'est 140 Nm pour le XC60. C'est effectivement très loin du blocage fait par les garages.

Ca me paraît beaucoup : sur des jantes alu, on recommande en général de ne pas dépasser 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj575pX

Nokian, Michelin, Bridgestone, Continental... du bon dans plein de marques. Personnellement, je prends Nokian.

 

 

moyenne de 5000 km par saison... ville+autoroute.

 

J'ai effectivement lu des articles sur le nouveau nokian wr 3 suv. Est il vrai que les nokian s'use vite?

Beaucoup de marchands me conseille Fulda, des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moyenne de 5000 km par saison... ville+autoroute.

 

J'ai effectivement lu des articles sur le nouveau nokian wr 3 suv. Est il vrai que les nokian s'use vite?

Beaucoup de marchands me conseille Fulda, des nouvelles ?

 

 

 

J'ai mis 40000km a des nokian hiver qui en avaient déjà 4000 de l'ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite déterrage de saison...

 

Comme je prévois d'acquérir un ensemble jante + pneus pour la monte d'hiver de mon nouveau XC, je commence à regarder les sites de ventes de pneu pour avoir une idée de budget.

 

J'aurais 2 questions:

 

1. Quelles sont les spécifications techniques, entraxes + déport, des jantes 17" d'origine -- Les sites web n'étant pas tous d'accord sur le sujet

 

2. Est-ce que l'un d'entres vous est au courant d'une promo VOLVO à venir sur ce type d'ensemble ?

 

Merci d'avance

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite déterrage de saison...

 

Comme je prévois d'acquérir un ensemble jante + pneus pour la monte d'hiver de mon nouveau XC, je commence à regarder les sites de ventes de pneu pour avoir une idée de budget.

 

J'aurais 2 questions:

 

1. Quelles sont les spécifications techniques, entraxes + déport, des jantes 17" d'origine -- Les sites web n'étant pas tous d'accord sur le sujet

 

2. Est-ce que l'un d'entres vous est au courant d'une promo VOLVO à venir sur ce type d'ensemble ?

 

Merci d'avance

Oli

 

 

Si ça peut t'intéresser !... 4 roues qui ont servies deux hivers en région tempérée ...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/638563143.htm?ca=8_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

2. Est-ce que l'un d'entres vous est au courant d'une promo VOLVO à venir sur ce type d'ensemble ?

Chaque année, en début d'hiver, Volvo propose une promo* Jantes+Pneus hiver (Nokian ou Michelin).

 

Encore un peu de patience et tu devrais la recevoir par mailing ou prospectus… à conditions d'être dans leur base de données.

 

 

*Promo est peut-être abusif comme mot.

Disons que le tarif est un peu plus doux que d'habitude… mais ça reste plus cher que certaines solutions du net.

Cependant, avec ces pack "officiels", tu as l'assurance d'avoir les bonnes jantes (entre-axe, déport,…) et au bon design (pas des trucs de kéké fan de tunning).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri820he

Même en dehors d'une route enneigée le pneu hiver adhère mieux lorsque la température descend en dessous de 5°. De toute façon j'habite l'Alsace et si je veux rouler en Allemagne c'est obligatoire.

Je viens de commander un train complet chez un spécialiste pneus:

Pour info jante alliage 17" ref: 7,5x17 5/108 ET 47 + continental winter contact 235/65r17 104h=1120 euros montage compris

Le design des jantes se rapproche de celui monté en standard sur xc 60.

Chez volvo il me semble que le prix mini avoisine les 1500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive aussi dans ces eaux là pour un pack complet chez www.allopneus.com. Merci à tous pour vos réponses. Je vais encore attendre la fin du mois pour voir venir les promos éventuelles et je me déciderai.

 

Ps: En Allemagne, C'est à partir de quelle date que les pneus hiver sont obligatoires. Je dois aller à Berlin fin Octobre....

 

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri820he

Pour l'Allemagne il n'y a pas de date précise, mais dès qu'il a de la neige ou du verglas il est interdit de circuler sans pneus hiver, plus grave les assurances ne couvrent pas en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...