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XC70

Points à vérifier lors de l' achat d'un XC70 II


Invité §Vol275hR

Messages recommandés

Invité §Vol275hR

Bonjour à tous,

novice sur ce forum, je m'apprête enfin à acheter mon XC... C'est un modèle 2007, MY 2008, finition summum, cuir expresso et beige, avec quelques options amusantes ; radar adaptatif, toit ouvrant, Blis.. Il fait partie des tous premiers modèles livrés en France et a servi de modèle de démonstration... Il a seulement 52000 Kms, son carnet est à jour, mais je l'achête à un particulier... Le fait qu'il soit un des tous premiers modèles est-il risqué en terme de fiabilité, Y a t'il des points à surveiller particulièrement ? Savez vous si l'on peut analyser son numéro VIN ?

Merci d'avance, EB

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Invité §baj255lt

Bonjour à tous,

novice sur ce forum, je m'apprête enfin à acheter mon XC... C'est un modèle 2007, MY 2008, finition summum, cuir expresso et beige, avec quelques options amusantes ; radar adaptatif, toit ouvrant, Blis.. Il fait partie des tous premiers modèles livrés en France et a servi de modèle de démonstration... Il a seulement 52000 Kms, son carnet est à jour, mais je l'achête à un particulier... Le fait qu'il soit un des tous premiers modèles est-il risqué en terme de fiabilité, Y a t'il des points à surveiller particulièrement ? Savez vous si l'on peut analyser son numéro VIN ?

Merci d'avance, EB

 

 

Bonjour,

 

Il n'y a qu'un CC VOLVO qui pourra te donner l'historique, ainsi que bien évidemment le vendeur. Je possède un similaire de 10/07, acheté en juin dernier, avec les mêmes options (sauf le TO), et le ACC/CWAB ainsi que le blis et ce ne sont pas des options amusantes (je le pensais aussi) mais bien utiles. Le mien vient d'un garage, donc avec une garantie d'un an. Je n'ai pas eu à trop vérifier...

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Invité §Vol275hR

Bonjour et merci pour ta réponse,

l'historique du véhicule semble limpide... Le carnet est complet et les factures sont présentes. Sinon, en ce qui te concerne, pas de souci notable depuis l'achat ?

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Volvuser, bienvenue parmi nous.

Tu es quelques infos sur les XC70 dans notre tableau des possesseurs de Volvo (à la fin de mes messages) ou tu pourras t'inscrire si tu veux et tu auras un partage de la carte géographique.

Bon week-end.

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Bonjour à tous,

novice sur ce forum, je m'apprête enfin à acheter mon XC... C'est un modèle 2007, MY 2008, finition summum, cuir expresso et beige, avec quelques options amusantes ; radar adaptatif, toit ouvrant, Blis.. Il fait partie des tous premiers modèles livrés en France et a servi de modèle de démonstration... Il a seulement 52000 Kms, son carnet est à jour, mais je l'achête à un particulier... Le fait qu'il soit un des tous premiers modèles est-il risqué en terme de fiabilité, Y a t'il des points à surveiller particulièrement ? Savez vous si l'on peut analyser son numéro VIN ?

Merci d'avance, EB

 

 

Salut,

 

bon choix ;)

Ca ressemble au mien et à celui de bajou entre autres ;)

Il a peu de kilomètres !

 

Tu as un lien vers l'annonce ou plus d'infos ? la date de mise en circulation par ex. et le prix !

Pour un achat à un particulier et vu l'âge, je pense qu'il faut tabler sur 20 à 25 k€ grand maximum vu qu'il n'y a pas de garantie, ce qui est bien dommage.

En entretien, à ce kilométrage, à part 2 pneus neufs, il ne doit pas y avoir quoi que ce soit à faire !

Concernant les soucis, j'ai un modèle qui a eu la CHANCE d'avoir eu un souci orphelin que la concession a mis beaucoup de temps à identifier (plus de 10000 € de réparations sous garantie en partie inutile théoriquement mais qui m'ont permis d'avoir un turbo neuf à 150000 kms entre autres) + 1 souci que le précédent propriétaire avait eu quelques mois avant mon achat (ma boite auto a donc 50000 kms)

 

Voilà voilà. Mon aventure est un cas particulier, tout comme la prise en charge exemplaire de Volvo ;)

 

@+

RFL

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Invité §Vol275hR

Bonjour Rifilou,

la saga de tes démélés mécanique m'a occupé un bon moment, je suis content que tu aies réussi à t'en sortir, vive la garantie Volvo ! Enfin, j'ai choisi l'option garantie adossée au financement du CA, et c'est aussi une des raison pour lesquelles je cherchais un XC avec peu de kilomètres...

Sinon, quelques infos de plus, le véhicule date du 03/08/2007, Pneus AV + plaquettes et disques sont neufs et le prix est de 26500... Cela peut paraître élevé mais je n'ai pas réussi à trouver de modèle Summm avec toit ouvrant peu kilométré...

Son Vin est le suivant : YV1BZ714681000619, mais je n'arrive pas à trouver d'interprétation précise sur le web... Enfin si, cela semble être une année modèle 2008 : MY2008, et il semblerait que les trois dernier chiffres soient ceux de l'ordre de production...

Quand à l'achat, je pense que je vais me faire une check-list afin de vérifier tous les points que je souhaite inspecter d'une façon systématique...

 

EB

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Bonjour Rifilou,

la saga de tes démélés mécanique m'a occupé un bon moment, je suis content que tu aies réussi à t'en sortir, vive la garantie Volvo ! Enfin, j'ai choisi l'option garantie adossée au financement du CA, et c'est aussi une des raison pour lesquelles je cherchais un XC avec peu de kilomètres...

Sinon, quelques infos de plus, le véhicule date du 03/08/2007, Pneus AV + plaquettes et disques sont neufs et le prix est de 26500... Cela peut paraître élevé mais je n'ai pas réussi à trouver de modèle Summm avec toit ouvrant peu kilométré...

Son Vin est le suivant : YV1BZ714681000619, mais je n'arrive pas à trouver d'interprétation précise sur le web... Enfin si, cela semble être une année modèle 2008 : MY2008, et il semblerait que les trois dernier chiffres soient ceux de l'ordre de production...

Quand à l'achat, je pense que je vais me faire une check-list afin de vérifier tous les points que je souhaite inspecter d'une façon systématique...

 

EB

 

 

Disques neufs à 50000 kms, c'est étonnant !

Pour le prix, je trouve ça élevé vu l'âge mais bon, elle doit être négociable, non ?

Après, pour le critère du kilométrage, chacun son point de vue, hein ;)

Mais bon, c'est surtout autour de 80000 à 100000 kms que je trouve qu'il ne faut pas acheter. Avant 50000 kms ou après 150000 kms bien révisé, c'est bon :D

 

Sans faire le rabatteur, as-tu contacter cliomaniaque en mp ? Il a peut-être des modèles en train de rentrer en occasion.

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Invité §Vol275hR

D'après le vendeur, qui semble digne de confiance, le changement des disques est du à un changement trop tardif de plaquettes qui les a endommagés... Sinon, je suis assez d'accord avec toi, la plupart de celle que j'ai vues, étaient au même prix mais avec entre 85000 et 105000 ce qui me semble franchement défavorable... Quand à contacter cliomaniaque, je suis à priori partant avec elle-ci, donc je le ferai si la vente n'aboutit pas ! C'est un pro ?

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Invité §baj255lt

Bonjour et merci pour ta réponse,

l'historique du véhicule semble limpide... Le carnet est complet et les factures sont présentes. Sinon, en ce qui te concerne, pas de souci notable depuis l'achat ?

 

 

Aucun,....que du bonheur. Elle avait 66000 Km, aujourd'hui j'en suis à 73 000 Km, je suis juste un peu surpris par la consommation que je trouve peu élevée mais bon ceci vis-à-vis de mon ancien XC90 en 163cv et de certains autres XC70 de ce forum. En moyenne, 9,5 l/100, trajet mixte. Sinon, 8,5 sur autoroute.

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D'après le vendeur, qui semble digne de confiance, le changement des disques est du à un changement trop tardif de plaquettes qui les a endommagés... Sinon, je suis assez d'accord avec toi, la plupart de celle que j'ai vues, étaient au même prix mais avec entre 85000 et 105000 ce qui me semble franchement défavorable... Quand à contacter cliomaniaque, je suis à priori partant avec elle-ci, donc je le ferai si la vente n'aboutit pas ! C'est un pro ?

 

 

Oui, c'est un pro ;)

 

 

Aucun,....que du bonheur. Elle avait 66000 Km, aujourd'hui j'en suis à 73 000 Km, je suis juste un peu surpris par la consommation que je trouve peu élevée mais bon ceci vis-à-vis de mon ancien XC90 en 163cv et de certains autres XC70 de ce forum. En moyenne, 9,5 l/100, trajet mixte. Sinon, 8,5 sur autoroute.

 

 

Moi aussi, que du bonheur ;) 45000 kms en quelques mois... Du confort dans tous les sens du terme !

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Invité §Vol275hR

Bon,

je vois que j'ai à faire à des utilisateurs heureux... A moi donc de trouver les lièvres cachés, s'ils existent ! Je vous poste des photos de la belle si l'achat aboutit le 6 décembre... Merci !

 

 

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Invité §law285ed

 

Mais bon, c'est surtout autour de 80000 à 100000 kms que je trouve qu'il ne faut pas acheter. Avant 50000 kms ou après 150000 kms bien révisé, c'est bon :D

 

Sans faire le rabatteur, as-tu contacter cliomaniaque en mp ? Il a peut-être des modèles en train de rentrer en occasion.

 

 

J'ai cherché, certainement mal, mais je n'ai pas trouvé ce que vendais en règle générale "Cliomaniaque", hormis le fait que c'est un pro.

Est-il spécialisé dans VOLVO ?

Quant à l'achat, du semble dire qu'il vaut mieux un VL fort kilométrés qu'un VL de 100 000 Km environ.

Moi, qui voulait un vl avec un kilométrage légèrement inférieur à 100 000, il semble que je fasse un mauvais calcul en terme de cout de remplacement de pièces alors.

 

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J'ai cherché, certainement mal, mais je n'ai pas trouvé ce que vendais en règle générale "Cliomaniaque", hormis le fait que c'est un pro.

Est-il spécialisé dans VOLVO ?

Quant à l'achat, du semble dire qu'il vaut mieux un VL fort kilométrés qu'un VL de 100 000 Km environ.

Moi, qui voulait un vl avec un kilométrage légèrement inférieur à 100 000, il semble que je fasse un mauvais calcul en terme de cout de remplacement de pièces alors.

 

 

Cliomaniaque est commercial en concession Volvo pour ne pas dévoiler plus son identité.

Tu peux lui envoyer un mp sur le forum.

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Invité §law285ed

 

Cliomaniaque est commercial en concession Volvo pour ne pas dévoiler plus son identité.

Tu peux lui envoyer un mp sur le forum.

 

 

Merci pour ta réponse.

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