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XC90

[Mécanique] Vidange BVA (Exemple ici sur un XC90)


AIR S2
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

après la tension du cable de frein de Parking, c'est le moment de passer à la révision (vidange moteur et filtres).

J'aimerais profiter de cette immobilisation pour vidanger préventivement la Boite Auto.

 

N'ayant rien trouvé avec le moteur de recherche, pourriez vous m'indiquer quelle huile utiliser, quelle quantité, et comment procéder pour le remplissage.

Pour la vidange, j'imagine qu'il existe un bouchon au point bas.

 

Savez vous si Volvo préconise une vidange de la BVA???

 

Merci d'avance de votre aide

AIR S2

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Bonjour,

Je suis passé ce matin, chez mon concessionnaire pour acheter les 4 x filtres (AIR, HUILE, GAZOIL, POLLEN => 140 euros), et j'en ai profité pour lui poser la question sur la vidange de la BVA.

Alors, Volvo recommande de vidanger la BVA tous les 60,000kms.

 

Concernant, la procédure, il m'a dit qu'une vidange ne suffisait pas. D'après lui, il faut vidanger et rincer, jusqu'à ce que l'huile vidangée soit "comme neuve".

Il parle d'une heure de main d'oeuvre et de 8 litres d'huile.

 

Je n'ai pas insisté, mais j'ai cru comprendre que pour faire le rincage, ils vidangent la BVA puis la remplissent avec de l'huile neuve, laissent tourner la voiture pour faire circuler l'huile, puis re-vidangent, et cela plusieurs fois si nécessaire.

 

Qu'en pensez vous?

Faites vous pareil?

Combien de litres contient une BVA de XC90?

Où se trouve le bouchon de remplissage?

Quelle huile utiliser?

 

Pour faire le "rincage", faut il juste laisser la boite sur "Parking" ou faut il rouler avec la voiture pour faire passer les vitesses???

 

Merci de votre aide

AIR S2

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Invité §baj255lt

Bonjour,

Je suis passé ce matin, chez mon concessionnaire pour acheter les 4 x filtres (AIR, HUILE, GAZOIL, POLLEN => 140 euros), et j'en ai profité pour lui poser la question sur la vidange de la BVA.

Alors, Volvo recommande de vidanger la BVA tous les 60,000kms.

 

Concernant, la procédure, il m'a dit qu'une vidange ne suffisait pas. D'après lui, il faut vidanger et rincer, jusqu'à ce que l'huile vidangée soit "comme neuve".

Il parle d'une heure de main d'oeuvre et de 8 litres d'huile.

 

Je n'ai pas insisté, mais j'ai cru comprendre que pour faire le rincage, ils vidangent la BVA puis la remplissent avec de l'huile neuve, laissent tourner la voiture pour faire circuler l'huile, puis re-vidangent, et cela plusieurs fois si nécessaire.

 

Qu'en pensez vous?

Faites vous pareil?

Combien de litres contient une BVA de XC90?

Où se trouve le bouchon de remplissage?

 

Pour faire le "rincage", faut il juste laisser la boite sur "Parking" ou faut il rouler avec la voiture pour faire passer les vitesses???

 

Merci de votre aide

AIR S2

 

 

Je ne peux pas te répondre mais depuis le temps que ce sujet intéresse pas mal de monde, ca serait sympa d'avoir un photoreportage du même style que ceux que l'on trouve ici même (Bob740, Nefan, moi-même, ...).

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Nouvelle discussion avec un concessionnaire Volvo cet après midi.

Alors, il est toujours question de rinçage de BVA, mais plus de vidange.

 

Pour réaliser le rinçage il faudrait donc :

1/ Démonter un raccord sur le radiateur d’huile de la BVA.

2/ Démarrer la voiture en position P, afin d’évacuer l’huile présente dans la BVA.

3/ Une fois que l’huile ne coule plus, arrêter le moteur et remettre 2 litres d’huile dans la boîte (je ne peux pas vous dire où se trouve le point de remplissage ???).

4/ Redémarrer le moteur (toujours en position P) afin de rincer le circuit hydraulique de la BVA.

5/ Recommencer l’opération jusqu’à ce que l’huile de rinçage soit propre.

6/ Remonter le raccord du radiateur et faire le niveau. (Là aussi, j’ai omis de demander comment faire le niveau sur une BVA6).

 

Pour effectuer cette opération en concession, il faut compter 8 à 9 litres d’huile JWS 3309 (19 euros TTC le litre) et 1 heure de MO (90 euros TTC), soit environ 260 euros TTC.

 

Ce n’est pas fini. Une fois la boîte rincée, il faut mettre à jour le calculateur de la BVA (Reboot). Il semble que cette dernière étape soit indispensable pour avoir le bénéfice maximum du rinçage.

N’étant pas spécialiste, je n’ai pas commenté ce point, mais je ne vois pas bien le rapport entre mise à jour du calculateur et rinçage de BVA ???

Je ne conteste pas que ce soit nécessaire, je dis juste, que j’ai besoin qu’on m’explique. C’est d’ailleurs plus de la curiosité, qu’autre chose.

Enfin, l’histoire ne dit pas si la mise à jour du Soft, est comprise dans les 90 euros de MO ???

 

Conclusion, je crois que je suis bon pour faire faire l’opération en concession, dommage…

 

Tous vos commentaires et documents/photos seront évidemment les bienvenus (point de remplissage, comment faire le niveau sur une BVA6, emplacement du raccord radiateur…etc. ???).

 

PS : Là encore, le rinçage de la BVA est recommandé tous les 60,000kms.

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Invité §baj255lt

Nouvelle discussion avec un concessionnaire Volvo cet après midi.

Alors, il est toujours question de rinçage de BVA, mais plus de vidange.

 

Pour réaliser le rinçage il faudrait donc :

1/ Démonter un raccord sur le radiateur d’huile de la BVA.

2/ Démarrer la voiture en position P, afin d’évacuer l’huile présente dans la BVA.

3/ Une fois que l’huile ne coule plus, arrêter le moteur et remettre 2 litres d’huile dans la boîte (je ne peux pas vous dire où se trouve le point de remplissage ???).

4/ Redémarrer le moteur (toujours en position P) afin de rincer le circuit hydraulique de la BVA.

5/ Recommencer l’opération jusqu’à ce que l’huile de rinçage soit propre.

6/ Remonter le raccord du radiateur et faire le niveau. (Là aussi, j’ai omis de demander comment faire le niveau sur une BVA6).

 

Pour effectuer cette opération en concession, il faut compter 8 à 9 litres d’huile JWS 3309 (19 euros TTC le litre) et 1 heure de MO (90 euros TTC), soit environ 260 euros TTC.

 

Ce n’est pas fini. Une fois la boîte rincée, il faut mettre à jour le calculateur de la BVA (Reboot). Il semble que cette dernière étape soit indispensable pour avoir le bénéfice maximum du rinçage.

N’étant pas spécialiste, je n’ai pas commenté ce point, mais je ne vois pas bien le rapport entre mise à jour du calculateur et rinçage de BVA ???

Je ne conteste pas que ce soit nécessaire, je dis juste, que j’ai besoin qu’on m’explique. C’est d’ailleurs plus de la curiosité, qu’autre chose.

Enfin, l’histoire ne dit pas si la mise à jour du Soft, est comprise dans les 90 euros de MO ???

 

Conclusion, je crois que je suis bon pour faire faire l’opération en concession, dommage…

 

Tous vos commentaires et documents/photos seront évidemment les bienvenus (point de remplissage, comment faire le niveau sur une BVA6, emplacement du raccord radiateur…etc. ???).

 

PS : Là encore, le rinçage de la BVA est recommandé tous les 60,000kms.

 

 

Bonsoir,

 

A l'époque, j'avais demandé le prix à ma CC pour une BVA 5 (XC90 163cv), et le prix était d'environ 350€.

 

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Bonsoir,

 

A l'époque, j'avais demandé le prix à ma CC pour une BVA 5 (XC90 163cv), et le prix était d'environ 350€.

 

 

Sur mon ancienne XC70 D5 163 BVA5, j'avais fait faire ça pour 280 € si je me souviens bien (à rechercher dans le topic XC70).

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Bonjour

Qd on vidange la boite on ne vidange que la moitié de l'huile , c'est pour cela qu'il vaut mieux vidanger 5 litres tout les 50000 km.

Il faut vérifier régulièrement le niveau d'huile avec la jauge s'il y en a une .

Vidanger régulièrement une BVA fait 300000 km.

Il faut garder une huile claire et il ne faut surtout pas que l'huile sente le cramée sinon c'est que la boite est morte.(garnitures des embrayges et freins usés)

L'huile s'use par le temps et avec une haute température (en 1° on est pas ponté et l'huile chauffe)

C'est ce qui est préconisé chez Jeep

Xav

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Invité §jak200ae

@AIR S2,

 

Le link suivant va te rassurer sur la veracite du Cc Volvo qui t'a suggere de debrancher le raccord du radiateur.

Les quelques photos attachees montrent la difference entre l'huile neuve et vieille.

http://www.volvoxc.com/forums/showthread.php?t=12169

 

Cet autre link peut aussi aider a trouver la jauge a huile ainsi que d'autres infos.

http://www.v70xc.com/forums/showthread.php?t=13251

 

A ma question "quand faut-il vidanger la BVA"?

Le chef d'atelier de ma Cc Volvo m'a repondu, vers 100.000 kms!

"On rajoute a chaque revision si il faut"!

Faut pas s'etonner apres s'il y a de la casse.

Une chose est certaine, personnellement, je n'attendrai pas 50.000 kms pour changer d'huile.

Mon XC60 a maintenant 25.000 kms et si j'ai un peu de temps lors de mes conges a mon retour en France, je vais m'en occuper.

 

Bon courage si tu fais l'operation et tiens nous au courant.

 

 

 

 

 

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Je pense que je vais me lancer.

Seulement, j'ai encore besoin de trouver de l'huile, et si possible pas chez Volvo ($$$$$$$$$$), car si je fais ça moi même, c'est pas pour gagner une heure de MO.

Je vous tiens au jus.

AIR S2

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Invité §baj255lt

Je pense que je vais me lancer.

Seulement, j'ai encore besoin de trouver de l'huile, et si possible pas chez Volvo ($$$$$$$$$$), car si je fais ça moi même, c'est pas pour gagner une heure de MO.

Je vous tiens au jus.

AIR S2

 

 

 

Une adresse parmi d'autres :

http://www.ipdusa.com/Volvo-XC90/Transmission-&-Drive-Train/Transmission-Oil/Automatic-Transmission-Fluid/p-105-603-947-5489/

 

En attendant, un joli photoreportage...

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Bonjour

Qd on vidange la boite on ne vidange que la moitié de l'huile , c'est pour cela qu'il vaut mieux vidanger 5 litres tout les 50000 km.

Il faut vérifier régulièrement le niveau d'huile avec la jauge s'il y en a une .

Vidanger régulièrement une BVA fait 300000 km.

Il faut garder une huile claire et il ne faut surtout pas que l'huile sente le cramée sinon c'est que la boite est morte.(garnitures des embrayges et freins usés)

L'huile s'use par le temps et avec une haute température (en 1° on est pas ponté et l'huile chauffe)

C'est ce qui est préconisé chez Jeep

Xav

 

 

Le tarifs dont je parle au dessus est bien une vidange complète, ou vidange + rinçage ou rinçage, je ne connais pas le nom exact mais il s'agit du changement complet de l'huile.

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Invité §cla146zf

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je crois que tu dois bien te renseigner avant de te lancer. Il y a une BV de 3.000 € derrière !

Pour la mienne, ils l'ont fait à la concession, mais ce n'est pas si simple. L'huile est sous pression, on doit faire un rinçage, et mesurer le niveau après mise en t°. Coût en CC entre 300 et 400 €.

Ils suivaient scrupuleusement la procédure du VADIS. Il faudrait pouvoir l'imprimer...

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Invité §jak200ae

Je viens de recevoir le prix d'un fut de 208 L de Mobil ATF 3309.

C'est 1192.80 GBP avec la marge du fournisseur mais HT.

Soit le prix de revient pour 1 L a 5.73 GBP toujours HT.

On est quand meme loin des tarifs applique dans les Cc.

J'ai pas pu trouver pour l'instant l'equivalence chez d'autres marques, mais je continue de chercher.

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Avec un fût, tu vas pouvoir faire la vidange de toutes les BVA du forum !

 

 

La mienne a été faite, il n'y a pas longtemps chez un spécialiste Volvo pour 100 € TTC.

 

Ton huile Mobil ATF JS3309, on en trouve partout, même chez mon Leclerc :jap:

 

Par exemple ici : http://www.lubexcel.com/mobil-3309-boites-auto-12x1-p-344.html

 

et à mon avis 12 litres sont nécessaires pour faire une bonne vidange pour retrouver l'huile transparente...

la mienne n'était pas très noire.

 

La capacité de la BVA est de 7,1 litres +/- 0.25 litre.

 

Après le changement de l'huile, le compteur de changement de l'huile de la BVA doit être remis à zéro.

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Invité §baj255lt

 

Oui, Bob, si il la fait dans les règles de l'art (et en l' "enregistrant" chez Volvo... garantie oblige...) à ce prix là, j'irais la faire faire chez lui :D

 

 

A ce prix là, c'est l'huile uniquement...

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Salut à tous,

Alors, ça y est, je viens de terminer la vidange de la BVA du XC90 de mon pote, 150,000kms, pas d’historique sur la maintenance de la boîte, et aucun problème. Juste de l'entretien.

Maintenant va falloir que je fasse la mienne… ;)

 

Les indispensables:

- Cliquet 7mm pour conduite d’air au filtre à air

- Cliquet 10mm pour cache moteur inférieur

- Clé TORX T40 pour bouchon de Jauge

- Clé TORX T55 pour bouchon de remplissage

- Clé Allen de 17mm pour bouchon de vidange

- Récipients propre pour récupération de l’huile

- Entonnoir avec prolongateur (60cm environ)

- 11 litres d’huile (peut être moins si votre huile n’est pas trop vieille, ou plus si jamais vidangée)

http://img7.imageshack.us/img7/4753/img0822m.jpg

 

- Joint plat du bouchon de vidange (ref: 30713220 => 4.80 € HT)

- Joint torique du bouchon de remplissage (ref: 30735186 => 0.65 € HT)

- Joint torique (ou vis complète) du bouchon de jauge (vis + joint ref: 30713219 => 1.05 € HT)

http://img130.imageshack.us/img130/356/img1666l.jpg

 

La méthode:

Là je me suis dégonflé, je n'ai pas démonté le raccord du radiateur comme préconisé par Volvo.

Par contre, j'ai suivi une procédure alternative qu’un mécano Volvo m'avait donnée et les photos parlent d'elles mêmes. Ca fonctionne aussi bien, c'est juste plus long.

 

Vidange:

1/ Vérifiez que vous pouvez desserrer le bouchon de remplissage (situé sur le dessus de la boite, sous le filtre à air). Il ne faudrait pas que vous ayez vidangé l’huile usagée et que vous ne puissiez plus remplir la neuve…

http://img88.imageshack.us/img88/5535/img1638u.jpg

 

2/ Laissez tourner la voiture au ralenti sur position « Parking » pendant 15 minutes (mise en température de l'huile de boite). Ne vous lancez pas dans cette intervention après un parcours de plusieurs kilomètres. La température de l’huile serait trop importante. Ici on parle d’une huile à environ 60°C après 15 minutes de ralenti moteur froid.

2/ Vérifiez le niveau d'huile : Moteur tournant, démontez la vis de niveau (hé oui, pas de jauge), c'est celle qui est au milieu du bouchon de vidange. C'est tout simplement un tube plongeur (j’ai oublié de prendre des photos du bouchon). Il ne doit alors couler qu'un fin filet d'huile, voire juste quelques gouttes.

http://img715.imageshack.us/img715/5641/img1641p.jpg

 

3/ Vidangez l'huile: Moteur arrêté, démontez le bouchon de vidange (ATTENTION, c’est chaud), et récupérez l'huile dans un récipient propre (un peu moins de trois litres). Mettre ce bidon de côté, car cette quantité vous servira de référence pour refaire le niveau en fin de procédure. D’ailleurs, profitez de cette étape pour mettre de coté assez d’huile pour faire le remplissage final.

http://img405.imageshack.us/img405/6351/img1657k.jpg

 

4/ Remontez le bouchon de vidange et le bouchon de jauge.

 

Rinçage:

5/ Démontez le bouchon de remplissage et versez 2 litres d’huile neuve.

http://img411.imageshack.us/img411/4608/img1659vg.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/1724/img1660ty.jpg

 

6/ Revissez à la main le bouchon de remplissage

7/ Démarrez le moteur (pied sur le frein), position « Parking ». Comptez 5 secondes et passez en « R », comptez 5 secondes et passez en « N », comptez 5 secondes et passez et « D », comptez 5 secondes et repassez en « N », comptez 5 secondes et repassez en « R », comptez 5 secondes et repassez position « Parking ». Arrêtez le moteur.

8/ Vidangez l'huile: Démontez le bouchon de jauge et celui de vidange (ATTENTION, c’est toujours chaud). Vous devez récupérer vos 2 litres.

9/ Remontez le bouchon de vidange et le bouchon de jauge et recommencez le rinçage jusqu’à obtention d’une huile propre ou jusqu’à épuisement du stock d’huile. Ca dépendra de quand a été faite la dernière vidange…

 

Remplissage Final:

10/ Remontez le bouchon de vidange. Lors de la dernière opération de remplissage, pensez à remplacer le joint plat du bouchon de vidange. Par contre, gardez le joint du bouchon de jauge encore un peu. Vous le remplacerez au moment de la phase de contrôle de niveau.

11/ Remplissez votre boîte de la même quantité d’huile que celle récupérée lors de la première vidange à laquelle vous ajouterez 0,5 litre pour vérification du niveau.

http://img88.imageshack.us/img88/624/img1669w.jpg

http://img825.imageshack.us/img825/9909/img1661q.jpg

 

12/ Remplacez le joint torique du bouchon de remplissage et remonter le bouchon.

13/ Démarrez le moteur et laissez le tourner au ralenti sur positon « P » pendant 15 minutes.

14/ Mise à niveau : Moteur tournant, toujours en position « P », retirez le bouchon de jauge, seuls les 0,5 litres ajouté en excès doivent s’écouler. Laissez tourner le moteur et remontez le bouchon de jauge avec un joint torique neuf.

 

http://img823.imageshack.us/img823/3719/img1675ik.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/4295/img1677xv.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/2268/img1678s.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/5218/img1679b.jpg

http://img571.imageshack.us/img571/8914/img1680a.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/651/img1681e.jpg

 

Voilà, on s'est arrêté avant d'être à sec, mais ça aurait sûrement mérité encore un ou deux rinçages.

 

AIR S2

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

Y'a rien à dire...c'est du bon boulot. Peux-tu également rajouter la durée des travaux et les prix des différents éléments.

 

unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif Salut Air S2,

Super reportage sur cette vidange, très importante comme je n'arrête pas de la dire qu'on soit taxi ou pas !

Tu donnes un cas concret vue la couleur de l'huile après le rincage.

Le XC90 est bon pour 150 000 km de plus ...sans changer de boite :D ...prochaine vidange à 200 000 km, vue la couleur de ton dernier bocal.

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PS : bon, je sens que ce week-end, ca va être vidange de boite pour tout le monde...allez, à votre huile [:jem's1]

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Invité §she256Uf

slt a tous,

 

comment vidangé une BVA sur une 850 ? la mienne a 400 000km et la vidange de boite ... euh je c'est même plus a quand sa remonte :o j'auras pas lu ce post, je l'aurais jamais fait :o

 

merci

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Invité §she256Uf

ok dac, il faut la vidanger de tte façon, je vais acheter de l'huile de boite en même temps :)

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Alors là AIR S2, moi je dis chapeau bas !

A lire tout ce qu'on a lu sur cette boîte, je pensais que c'était un truc infaisable mais tu viens de "liquéfier" la procédure de façon très claire.

A la prochaine révision, soit dans ~15.000 km, c'est vidange de boîte !

A+.

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Hello,

Dans 10 jours je m'attaque à la vidange de la BVA de mon mammouth, 173.000 km quand même.

Est-ce que vous pouvez me confirmer certains points:

1) quantité d'huile nécessaire: est-ce bien 7,1L +/- 0,25 L ?

2) comment remettre à zéro ce soit disant compteur BVA ?

3) Faut-il passer en concession pour faire un RAZ à la valise ?

4) AirS2, comment va la BVA de ton pote qqes milliers de km après la vidange ?

5) Si vous avez d'autres coneils ou compléments à ajouter, allez-y !

 

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Hello,

Dans 10 jours je m'attaque à la vidange de la BVA de mon mammouth, 173.000 km quand même.

Est-ce que vous pouvez me confirmer certains points:

1) quantité d'huile nécessaire: est-ce bien 7,1L +/- 0,25 L ?

2) comment remettre à zéro ce soit disant compteur BVA ?

3) Faut-il passer en concession pour faire un RAZ à la valise ?

4) AirS2, comment va la BVA de ton pote qqes milliers de km après la vidange ?

5) Si vous avez d'autres coneils ou compléments à ajouter, allez-y !

 

 

1) Vu le kilométrage, tu devrais faire un rincage + vidange. Et pour ça, il te faut environ 10 litres d'huile.

Cf AIR S2 qui dit "11 litres ou plus".

 

3) Normalement, oui

 

4) Personnellement, que ce soit avec mon ancienne XC70 et l'actuelle, ça a été la même chose. Le passage des vitesses parait un peu plus doux après la vidange.

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Hello,

Dans 10 jours je m'attaque à la vidange de la BVA de mon mammouth, 173.000 km quand même.

Est-ce que vous pouvez me confirmer certains points:

1) quantité d'huile nécessaire: est-ce bien 7,1L +/- 0,25 L ?

2) comment remettre à zéro ce soit disant compteur BVA ?

3) Faut-il passer en concession pour faire un RAZ à la valise ?

4) AirS2, comment va la BVA de ton pote qqes milliers de km après la vidange ?

5) Si vous avez d'autres coneils ou compléments à ajouter, allez-y !

 

 

Bon alors finalement je n'ai pas fait la vidange de la BVA car j'était trop pris ces derniers temps pour m'occuper de trouver l'huile.

Impossible de la trouver dans les centres auto.

Je vais la commander sur le net et ferai la vidange plus tard en septembre ou octobre.

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Je sais pas si ça a été fait sur ma C30. Normalement c'est tout les combien ? C'est prévu dans la révision des 120 000 ????

 

 

Tous les 60000 à 100000 kms pour être bien... Et c'est certain que ça n'a pas été fait sur ta voiture si tu ne l'as pas demandé.

Et tu aurais vu une facture plus grosse de 300 € environ.

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