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XC90

[Mécanique] Vidange BVA (Exemple ici sur un XC90)


AIR S2
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vais bientôt faire faire la mienne.

 

J'ai une S60 2.4 170cvx en BVA non GT.

 

Ma voiture a à ce jour 105170km et n'a jamais connue de vidange de BVA, j'en suis la seconde main.

 

L'après-vidange se sent ou pas? Ca mouline moins et il doit y avoir moins d'a-coup aussi je pense.

 

J'hésite à le faire faire chez Volvo ou chez un spécialiste BVA, mais a part la vidange à proprement parlé que fait le mécano niveau électronique?

 

Maj logiciel de BVA? Reset du calculateur ou du système d'apprentissage de la boite?

 

Si oui il n'y a que Volvo qui peut le faire?

 

Merci. :)

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Invité §Pas847FQ

Bonjour à tous,

 

Si @Bob740 ou une autre personne pouvait me venir en aide.

 

Mon problème vient suite à une vidange de boîte sur XC90 2005 de 230000km. La vidange a été très efficace bien qu'ayant changé que 2fois 3litres d'huile ... Les vitesses passent beaucoup mieux plus vite et il n'y a plus d'a coups ... Mais j'ai très vite vu qu'il n'y avait plus de 3ème non plus !!!

J'ai lu dans une autre page que @papyjeune avait eu ce même souci mais malheureusement à part dire qu'il ne fallait pas toucher le gros boulon 5pans du dessus (trop tard et pas dans le sujet vidange BVA) il n'y a pas d'autre renseignement. Et si ce n'est pas ce gros boulon par où peut on refaire le plein d'huile !????

 

Par avance merci de vos réponses

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Invité §fas516VH

Bonjour à tous,

 

Si @Bob740 ou une autre personne pouvait me venir en aide.

 

Mon problème vient suite à une vidange de boîte sur XC90 2005 de 230000km. La vidange a été très efficace bien qu'ayant changé que 2fois 3litres d'huile ... Les vitesses passent beaucoup mieux plus vite et il n'y a plus d'a coups ... Mais j'ai très vite vu qu'il n'y avait plus de 3ème non plus !!!

J'ai lu dans une autre page que @papyjeune avait eu ce même souci mais malheureusement à part dire qu'il ne fallait pas toucher le gros boulon 5pans du dessus (trop tard et pas dans le sujet vidange BVA) il n'y a pas d'autre renseignement. Et si ce n'est pas ce gros boulon par où peut on refaire le plein d'huile !????

 

Par avance merci de vos réponses

 

 

Salut,

 

Tu verras Ici ma vidange.

La vis de remplissage se trouve sous le filtre à air. C'est une grosse vis à 6 pans creux.

Idéalement il faut faire un rinçage (compter 11l). Et le niveau se fait moteur tournant (je précise puisque je me suis fait surprendre avec ça).

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Invité §Pas847FQ

 

Salut,

 

Tu verras Ici ma vidange.

La vis de remplissage se trouve sous le filtre à air. C'est une grosse vis à 6 pans creux.

Idéalement il faut faire un rinçage (compter 11l). Et le niveau se fait moteur tournant (je précise puisque je me suis fait surprendre avec ça).

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse fasaga, visiblement nous ne devons pas avoir la même Boite de vitesse la mienne étant une Aisin AW55-51SN.

 

Et après m'être renseigné un peu partout je commence à voir les différences.

-Pour la vidange elle se situe au même endroit sur les 2 boîtes l'une ayant 2vis ( une de niveau par débordement et l'autre de vidange comme sur la tienne avec remplissage par le bouchon 6 pans creux du dessus de Boite sous filtre à air.

L'autre ( la mienne le niveau et le remplissage se font par la jauge bouchon jaune situé en avant en bas de la Boite.

 

En ce qui concerne le boulon 5pans que je pensai être le bouchon de remplissage, je pense que c'est un boulon qui sert au réglage de la décharge de la 3eme ... En gros sur nos Boite de la 3eme à la 5ème lorsqu'on lâché l'accélérateur, après un petit temps 5-10 sec la vitesse et desenclanché ( arrêt du frein moteur) avec la sensation d'être au point mort. Et je pense que d'avoir démonté ce boulon fait que ma 3eme se met d'office dans cette configuration.

 

Le pb pour moi reste de savoir comment reprendre ce réglage.

 

Bonne journée

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Invité §lou604Gh

Bonsoir après 3 rinçage un complément puis mise à niveau par le bouchon niveau un essai réparation demander le mammouth ne dépasse pas les 80kmhs et mou à souhait si quelqu'un a eu le même problème ? Merci

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Invité §lou604Gh

Bonjour oui tout est bien rebranché, le lendemain tout est revenue dans l'ordre mais patine toujours un peu aux passage des vitesses. On m'a dit qu'il devait en manqué un peu je viens d'en rajouter 0,30cl mais rien ne change

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Invité §rep730Wf

Il y a 2 types de patinages, le convertisseur ou les embrayages.

D'un côté c'est le lock-up est c'est normal ( le convertisseur patine jusqu'à ce qu'il se bloque), de l'autre c'est un défaut d'étanchéité (donc être plus haut dans les tours pour augmenter la pression) qu'il faut réparer avant de cramer les disques.

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Invité §lou604Gh

Bonjour.

Merci pour la réponse, je suis plus dans le premier cas de patinage ça me rassure.

Merci.

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Invité §Ano210QZ

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse fasaga, visiblement nous ne devons pas avoir la même Boite de vitesse la mienne étant une Aisin AW55-51SN.

 

Et après m'être renseigné un peu partout je commence à voir les différences.

-Pour la vidange elle se situe au même endroit sur les 2 boîtes l'une ayant 2vis ( une de niveau par débordement et l'autre de vidange comme sur la tienne avec remplissage par le bouchon 6 pans creux du dessus de Boite sous filtre à air.

L'autre ( la mienne le niveau et le remplissage se font par la jauge bouchon jaune situé en avant en bas de la Boite.

 

En ce qui concerne le boulon 5pans que je pensai être le bouchon de remplissage, je pense que c'est un boulon qui sert au réglage de la décharge de la 3eme ... En gros sur nos Boite de la 3eme à la 5ème lorsqu'on lâché l'accélérateur, après un petit temps 5-10 sec la vitesse et desenclanché ( arrêt du frein moteur) avec la sensation d'être au point mort. Et je pense que d'avoir démonté ce boulon fait que ma 3eme se met d'office dans cette configuration.

 

Le pb pour moi reste de savoir comment reprendre ce réglage.

 

Bonne journée

 

Je reviens sur le message ci dessus :

 

Je suis dans le même cas, BVA AW55-51SN, donc juste un bouchon de vidange classique (pas de vis de débordement) et une jauge de niveau (jaune) qui peut servir au remplissage pour la mise a niveau.

 

Ma question est de savoir si je peux utiliser le puit de la jauge pour effectuer mon rincage, plutôt que de débrancher la durite du refroidisseur d'huile ?

 

Dans le VIDA, pour mon modèle de volvo, : C70 phase 2 de 2007, moteur D5 180ch, il est préconisé de démonter cette fameuse durite d'huile.

 

Mais peut on tout faire par le puit de la jauge ?

 

Voyez vous une contre indication ?

 

Merci d'avance

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Invité §Asi748Ba

Bonjour a tous

 

J'aimerai faire la vidange bva de mon xc90 fraichement acquis (178000 km). est il possible de commander les joints sur le net?

J'habite assez loin d'un cc volvo et ce serais plus pratique. J'ai chercher sans trouver.

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Invité §cal245LI

 

Tous les 60000 à 100000 kms pour être bien... Et c'est certain que ça n'a pas été fait sur ta voiture si tu ne l'as pas demandé.

Et tu aurais vu une facture plus grosse de 300 € environ.

 

 

coucou

 

dommage que les photos aient disparu... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §Lol781Po

Salut à tous,

Alors, ça y est, je viens de terminer la vidange de la BVA du XC90 de mon pote, 150,000kms, pas d’historique sur la maintenance de la boîte, et aucun problème. Juste de l'entretien.

Maintenant va falloir que je fasse la mienne… ;)

 

Les indispensables:

- Cliquet 7mm pour conduite d’air au filtre à air

- Cliquet 10mm pour cache moteur inférieur

- Clé TORX T40 pour bouchon de Jauge

- Clé TORX T55 pour bouchon de remplissage

- Clé Allen de 17mm pour bouchon de vidange

- Récipients propre pour récupération de l’huile

- Entonnoir avec prolongateur (60cm environ)

- 11 litres d’huile (peut être moins si votre huile n’est pas trop vieille, ou plus si jamais vidangée)

http://img7.imageshack.us/img7/4753/img0822m.jpg

 

- Joint plat du bouchon de vidange (ref: 30713220 => 4.80 € HT)

- Joint torique du bouchon de remplissage (ref: 30735186 => 0.65 € HT)

- Joint torique (ou vis complète) du bouchon de jauge (vis + joint ref: 30713219 => 1.05 € HT)

http://img130.imageshack.us/im [...] g1666l.jpg

 

La méthode:

Là je me suis dégonflé, je n'ai pas démonté le raccord du radiateur comme préconisé par Volvo.

Par contre, j'ai suivi une procédure alternative qu’un mécano Volvo m'avait donnée et les photos parlent d'elles mêmes. Ca fonctionne aussi bien, c'est juste plus long.

 

Vidange:

1/ Vérifiez que vous pouvez desserrer le bouchon de remplissage (situé sur le dessus de la boite, sous le filtre à air). Il ne faudrait pas que vous ayez vidangé l’huile usagée et que vous ne puissiez plus remplir la neuve…

http://img88.imageshack.us/img88/5535/img1638u.jpg

 

2/ Laissez tourner la voiture au ralenti sur position « Parking » pendant 15 minutes (mise en température de l'huile de boite). Ne vous lancez pas dans cette intervention après un parcours de plusieurs kilomètres. La température de l’huile serait trop importante. Ici on parle d’une huile à environ 60°C après 15 minutes de ralenti moteur froid.

2/ Vérifiez le niveau d'huile : Moteur tournant, démontez la vis de niveau (hé oui, pas de jauge), c'est celle qui est au milieu du bouchon de vidange. C'est tout simplement un tube plongeur (j’ai oublié de prendre des photos du bouchon). Il ne doit alors couler qu'un fin filet d'huile, voire juste quelques gouttes.

http://img715.imageshack.us/im [...] g1641p.jpg

 

3/ Vidangez l'huile: Moteur arrêté, démontez le bouchon de vidange (ATTENTION, c’est chaud), et récupérez l'huile dans un récipient propre (un peu moins de trois litres). Mettre ce bidon de côté, car cette quantité vous servira de référence pour refaire le niveau en fin de procédure. D’ailleurs, profitez de cette étape pour mettre de coté assez d’huile pour faire le remplissage final.

http://img405.imageshack.us/im [...] g1657k.jpg

 

4/ Remontez le bouchon de vidange et le bouchon de jauge.

 

Rinçage:

5/ Démontez le bouchon de remplissage et versez 2 litres d’huile neuve.

http://img411.imageshack.us/im [...] 1659vg.jpg

http://img641.imageshack.us/im [...] 1660ty.jpg

 

6/ Revissez à la main le bouchon de remplissage

7/ Démarrez le moteur (pied sur le frein), position « Parking ». Comptez 5 secondes et passez en « R », comptez 5 secondes et passez en « N », comptez 5 secondes et passez et « D », comptez 5 secondes et repassez en « N », comptez 5 secondes et repassez en « R », comptez 5 secondes et repassez position « Parking ». Arrêtez le moteur.

8/ Vidangez l'huile: Démontez le bouchon de jauge et celui de vidange (ATTENTION, c’est toujours chaud). Vous devez récupérer vos 2 litres.

9/ Remontez le bouchon de vidange et le bouchon de jauge et recommencez le rinçage jusqu’à obtention d’une huile propre ou jusqu’à épuisement du stock d’huile. Ca dépendra de quand a été faite la dernière vidange…

 

Remplissage Final:

10/ Remontez le bouchon de vidange. Lors de la dernière opération de remplissage, pensez à remplacer le joint plat du bouchon de vidange. Par contre, gardez le joint du bouchon de jauge encore un peu. Vous le remplacerez au moment de la phase de contrôle de niveau.

11/ Remplissez votre boîte de la même quantité d’huile que celle récupérée lors de la première vidange à laquelle vous ajouterez 0,5 litre pour vérification du niveau.

http://img88.imageshack.us/img88/624/img1669w.jpg

http://img825.imageshack.us/im [...] g1661q.jpg

 

12/ Remplacez le joint torique du bouchon de remplissage et remonter le bouchon.

13/ Démarrez le moteur et laissez le tourner au ralenti sur positon « P » pendant 15 minutes.

14/ Mise à niveau : Moteur tournant, toujours en position « P », retirez le bouchon de jauge, seuls les 0,5 litres ajouté en excès doivent s’écouler. Laissez tourner le moteur et remontez le bouchon de jauge avec un joint torique neuf.

 

http://img823.imageshack.us/im [...] 1675ik.jpg

http://img19.imageshack.us/img [...] 1677xv.jpg

http://img141.imageshack.us/im [...] g1678s.jpg

http://img152.imageshack.us/im [...] g1679b.jpg

http://img571.imageshack.us/im [...] g1680a.jpg

http://img403.imageshack.us/im [...] g1681e.jpg

 

Voilà, on s'est arrêté avant d'être à sec, mais ça aurait sûrement mérité encore un ou deux rinçages.

 

AIR S2

Bonsoir,

 

Cela fait longtemps que tu as publié ce tuto, est-il possible que tu retrouves les photos ? Je serais interessé par faire moi-même la vidange de boite.

Je te remercie d'avance.

Cordialement

Lolox34

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Invité §Joh227Mi

Bonjour.

 

Je voudrais me lancer dans la vidange de la BVA de mon XC 90 163ch de 2005, 220 000 Km, vidange déjà faite à 185 000 Km par un garagiste.

 

Inspiré par le très bon tuto de AIR S2, j'aurais voulu pouvoir avoir les photos que je n'arrive pas à visualiser, pour mieux visualiser et être sûr qu'il s'agisse de la même boite

 

que moi.

 

Y-a-t'il un moyen de récupérer ces photos ou de disposer d'un autre moyen de visualiser???

 

Merci et à bientôt.

XC 90.jpg

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Invité §Cri407Qm

Bonjour a tout le monde.

 

On vient d'acheter un XC 90 D5 BVA5 163ch de 2006 avec 275000 km.

Comme on savais pas de tout l'histoire du véhicule au niveau entretien, j'ai commencé avec les vidanges.

Avant me lancer avec la BVA j´ai regardé bien sur la net et voila les résultats:

 

 

 

 

Si ça peux vous aide.

 

Donc j'avais acheté juste 8 litres d´huile pour la BVA, après voir les videos je commanderai 5 litres encore plus le filtre.

 

Un fois fait je vous raconte comme ça fonctionne.

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Invité §Ano522gf

Bonjour à tous !

Possesseur d'une Alfa 2.4l JTDM, je voulais savoir si toutes les boîtes AISIN AF 80SC vendues sur le marché pour plein de marques différentes (Fiat, Volvo, Renault......), sont compatibles entre elles, et savoir si je peux installer sur ma voiture une boîte AISIN TF80Sc en provenance d'une autre marque....

 

Merci pour vos retours et au plaisir de lire vos retours CONCRETS !

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Invité §Ano385ns

je viens de lire tout le fil et voudrais vous faire profiter de mon expèrience.

Pour le liquide, se référer aux indications de Volvo. Les huiles ATF DextronIII des boîtes des vieilles Volvos et Mobil 3309 sont de qualité quasiment Identiques et miscibles entre elles: ne pas en faire une maladie. Les boites récentes à double embrayage requièrent des huiles plus pointues (problèmes de friction) que les boîtes à simple convertisseur de couple.

Première chose à faire, débrancher le tuyau d'huile de refroidissement supérieur sur le radiateur et brancher un bout de tuyau transparent entre les deux (le rentrer dans le radiateur) pour vérifier le sens de l'écoulement de l'huile, en demandant à quelqu'un de démarrer le moteur une seconde, le temps de s'en assurer. Normalement, l'huile sort du tuyau supèrieur pour s'écouler dans le radiateur. Vidanger la boite dans un récipient, sans perdre de la vieille huile, et re-faire le plein par la jauge (faut être patient ou utiliser une petite pompe électrique) de la même quantité d'huile neuve. Re-débrancher le tuyau qui amène l'huile au radiateur sur celui-ci, si il a été rebranché, et brancher sur celui-ci un bout de tuyau pour pouvoir faire couler dans un récipient de deux litres. demander à quelqu'un de faire tourner le moteur pour faire couler un peu moins de deux litres et arrêter le moteur immédiatement. (il en coule un peu après arrêt, arrèter le moteur un peu avant les 2 litres)). refaire le plein de la même quantité. Et recommencer cette dernière opération plusieurs fois jusqu'à obtenir un beau rouge de l'huile vidangée. Rebrancher le tuyau sur le radiateur, et le sécuriser le clip avec un collier nylon.

 

Pour vérifier le niveau, rouler une demi heure de façon à porter l'huile à 80° (un thermomètre serait bienvenu). En rentrant, sans arrêter le moteur, la voiture sur une surface bien horizontale, passer chaque position du levier de vitesse, en restant à chaque fois 5 secondes sur chacune. Puis se mettre sur P. toujours sans arrêter le moteur, attendre trois minutes moteur au ralenti, sortir la jauge, la nettoyer, la re-rentrer à fond, la ressortir et regarder le niveau sur la partie de la jauge marquée HOT. Il doit se trouver entre les deux repères. La différence à chaud entre max et mini correspond à très peu d'huile, environ 200ml. (ne pas tenter de mettre le niveau max, le milieu est parfait), retirer l'excédent ou faire l'appoint.

Voila.

Sur ma Volvo S70 T5 de 1998, j'ai mis de la Castrol transmax DEXIII. La 3309 est plus chère et un chouia (chouia) plus fluide, donc plus souple. Volvo, en 1999 a préconisé la 3309 au lieu de la Dextron III (qui tend à disparaître des catalogues) sur les mêmes boites.

Jugez de la différence:

 

 

Castrol Tansmax III

cSt à 100 ºC 7.2

cSt à 40 °C 35

cP à -40 16500

Indice de Viscosité 175

Point d'éclair, ºC 216

Point d'écoulement °C -46

Densité 0.859

Couleur Rouge

 

Mobil ATF 3309

cSt à 100 ºC 7.1

cSt à 40 °C 33

cP à -40 ºC 13000

Indice de viscosité 181

Point d’éclair, ºC ›185

Point d’écoulement ºC -45

Densité 0.852

Couleur Rouge

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Je viens de réaliser l'opération sur V40 T5 avec boite geartronic 6 vitesses TF80-SC.

La voiture a 56.000kms et a fait beaucoup de ville. Je peux vous dire que l'huile était bien marron et non-plus rouge. A près 3 passages de 4 litres d'huile, la couleur est revenu au rouge.

Le passage des rapports est complètement changé, il n'y a plus d'accoup et on ne sent pas le passage des rapports sans parlé que c'est encore plus rapide.

 

Bref, je l'écrit à chaque fois mais dire que Volvo ne préconise aucune vidange et un graissage à vie, je reste perplexe. C'est le meilleur moyen de vendre des boites de vitesse.

 

Vu la couleur de l'huile et le comportement de la boite au bout de 56.000kms, j'ai pris la décision de faire un rinçage tous les 40.000kms (soit tous les 4 ans).

 

Coût de l'opération: 120€ d'huile et 10€ de joint et bouchon neufs chez Volvo.

 

VIDA obligatoire pour remettre le compteur de la boite à zéro et très utile pour prendre la température de l'huile de boite puisque le niveau est à faire entre 50 et 60°C.

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Invité §nel427wT

bonjour a tous,

 

je cherche pour volvo s60 une jauge bva !

 

merci

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Invité §Gre284dO

Bjr

J'ai un souci de patinage avec mon XC90, il patine à chaque vitesse, sauf en marche arrière, là elle décolle direct, j'ai fait faire une vidange chez Volvo, il m'ont dit que la boite est morte, j'ai fait des essais sur leur parking et j'ai constaté que parfois la voiture partait bien puis elle faisait un gros bruit, sorte de claquement sous la voiture et elle patinait, le bruit s’arrêtait en diminuant l'accélération.

J'en ai parlé à un ami mécano, il pense que les solénoïdes sont défectueux, qu'en penses les spécialiste du forum? Je peux remplacer les pièces si ce sont les solénoïdes mais, je connais pas le modèle de bva que j'ai, sachant que la voiture est une XC90 T6 AWD de 2003.

Merci

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Bjr

J'ai un souci de patinage avec mon XC90, il patine à chaque vitesse, sauf en marche arrière, là elle décolle direct, j'ai fait faire une vidange chez Volvo, il m'ont dit que la boite est morte, j'ai fait des essais sur leur parking et j'ai constaté que parfois la voiture partait bien puis elle faisait un gros bruit, sorte de claquement sous la voiture et elle patinait, le bruit s’arrêtait en diminuant l'accélération.

J'en ai parlé à un ami mécano, il pense que les solénoïdes sont défectueux, qu'en penses les spécialiste du forum? Je peux remplacer les pièces si ce sont les solénoïdes mais, je connais pas le modèle de bva que j'ai, sachant que la voiture est une XC90 T6 AWD de 2003.

Merci

 

 

La boite auto 4 vitesses GM du XC90 I T6 est une calamité au niveau fiabilité (en plus de brider complètement la puissance du moteur). Je ne me souviens pas avoir vu d'avis dessus sur ce forum mais plus largement sur internet tu en trouveras BEAUCOUP... ça casse ça casse ça casse.

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Invité §B52228ma

Bonjour,

 

Oui je confirme ce que dit @Rifilou la BVA GM est à ce qu'il parait jetable tout les 60.000km ! C'est l'avis de plusieurs personne sur d'autre forum :\

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Invité §Gre284dO

Un ami mécano me dit que le solenoide de pression peut avoir un souci et le spécialiste d'après mes explication parle plutôt des disques

Etant novice en conduite en BVA, est-ce normal que le rapport change qu'à 3000 tr/min?

Comment peut-on savoir si les solenoides ou les disques sont HS?

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Invité §B52228ma

Un ami mécano me dit que le solenoide de pression peut avoir un souci et le spécialiste d'après mes explication parle plutôt des disques

Etant novice en conduite en BVA, est-ce normal que le rapport change qu'à 3000 tr/min?

Comment peut-on savoir si les solenoides ou les disques sont HS?

 

 

Quand les solénoïdes déconne j'ai vu qu'il y a des vitesses qui sautent, passage des vitesses saccadé ou le régime moteur ne bouge pas alors que tu as levée le pied et se stabilise 3,4 secondes après.

 

Si quelqu'un est plus connaisseur je pense qu'il t'en diras bien plus que moi et expliquera mieux

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Invité §Gre284dO

quand j'envoie la sauce, elle décolle en 1ere mais peu après ça cogne sous la voiture, ce sera donc plutôt les disque

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Invité §B52228ma

quand j'envoie la sauce, elle décolle en 1ere mais peu après ça cogne sous la voiture, ce sera donc plutôt les disque

Combien de km à ton véhicule ? as-tu déjà effectué une vidange de boite ?

Je m'y connais pas beaucoup en BVA mais j'ai jamais entendu le cas d'un cognement, sa ne me dit rien.... :bah:

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Invité §Gre284dO

Le spécialiste dit que c'est les bandes frein à l'intérieur de la boite.

Je réfléchi à en prendre une autre et j'ai trouver un XC90 2,5, est-il plus costaud avec la boite AW que la boite GM?

Car ce qui m'intéressait c'est que le 2,9l est puissant, si on entretient bien sa Geartronic, ne sera-t-elle pas aussi fiable que la AW?

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Invité §Gre284dO

y'aurait-il un spécialiste du fonctionnement des transmission auto?

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Invité §B52228ma

Le spécialiste dit que c'est les bandes frein à l'intérieur de la boite.

Je réfléchi à en prendre une autre et j'ai trouver un XC90 2,5, est-il plus costaud avec la boite AW que la boite GM?

Car ce qui m'intéressait c'est que le 2,9l est puissant, si on entretient bien sa Geartronic, ne sera-t-elle pas aussi fiable que la AW?

 

 

 

La AW 5 vitesses est plus fiable par rapport a la boite GM ça j’en suis sur, pour ce qui est de la puissance va voir les avis et tu verra que beaucoup de gens disent que la différence de puissance n'est pas gênante entre le 2.5l et le 2.9l, au pire tu la reprogramme.

 

Je ne peut pas t'aider plus par rapport à la BVA désolé, j’espère qu'il y aura quelqu’un d’autre qui puisse t'aider.

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Invité §B52228ma

Bonsoir tout le monde :hello:

 

Je lis souvent plein de choses sur la mécanique pour "m'instruire" :jap: et j'ai plusieurs question à vous poser...

 

1)Je sais qu'il faut rincer/vidanger une BVA tout les 80.000km (ou alors selon l'usage qu'on en fait) mais j'ai aussi lu tous les 8 ans, est-ce que c'est vrai ?

 

 

2) Donc pour un véhicule qui a par exemple 16 ans, c'est trop tard ? Même si il a.... on va dire 110.000 km ? :confused:

 

 

3)Est-ce que c'est vraiment facile à effectuer soit même un rinçage de BVA ? Faut-il avoir obligatoirement VIDA pour faire ça ?

 

 

4) N'est-il pas mieux de la faire effectué par un professionnel qui possède une station de vidange spéciale BVA ? Je veux dire la machine la fera mieux vu qu'il y a de la pression non ?

 

 

Et dernière question: une station de vidange pour BVA ne fait que vidanger ou fait un rinçage ?

 

Merci d'avoir tout lu :D

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Invité §Gre284dO

Bjr

J'ai fais l'acquisition d'un Xc90 2,5 Awd, il a 188000 kms, roule très bien, sauf que quand je dépasse les 3000-3500 tr/min, la boîte broute ou fait des saccade en 4 et 5eme, quand j'appuie sur la pédale pour dépasser ou si je rétrograde et qu'elle monte dans les tours, est-ce grave ou une vidange suffirait, le mécano qui l'a contrôlé m'a conseillé une vidange de la bva.

Au fait, ça sert à quoi la leak détection pump, elle est en défaut.

J'aimerais aussi connaître la fréquence du remplacement de la distribution, volvo m'a dit 110000, mais au téléphone j'me suis trompé, j'ai dit qu'elle est de 2004, au lieu de 2006, ça change quelque chose?

Merci

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Invité §B52228ma

Bonsoir gentlemen,

 

Quelqu'un saurait-il si dans une AW55-50/51SN il y a une tirette de niveau d'huile ? Pour contrôler le niveau d'huile.... ?

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