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XC90

[Mécanique] Vidange BVA (Exemple ici sur un XC90)


AIR S2
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Mea culpa j'avais compris 700 euros juste pour la vidange de boîte. Finalement y'a pas de scandale au niveau tarif, reste à savoir pourquoi la CC a "imposé" cette vidange (alors que dans mon cas par exemple quand j'ai demandé une vidange de boîte on a d'abord essayé de m'en dissuader).

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Invité §fas516VH

350 euros la vidange + rincage en concession, c'est déjà beaucoup plus raisonnable. C'est ce que m'avait compté mon CC.

 

D'ailleurs, pour le discours de mon chef d'atelier sur cette vidange de BVA, c'est "préconisé pour les taxis et ceux qui tractent, à 80.000km, pour le particulier lambda, rien de préconisé, mais il conseille vers les 120.000km pour celui qui veut conserver sa mécanique..."

 

Moi je me suis lancé car avec le tuto, ça me parraisait pas insurmontable d'autant plus que j'avais la place pour le faire et je me sens encore jeune pour avoir envie de me glisser sous la voiture. Ca me permettait au passage de jeter un oeil à la mécanique.Et comme la voiture avait 160.000km avec un peu de traction de remorque, je pense qu'il était temps; en tout cas, la différence s'est fait sentir.

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Invité §bri127QX

Bonjour,

Félicitations à vous, particulièrement à bricoltout31 pour son professionnalisme...

Je soumets à votre sagacité un problème sur mon XC90 D5, boîte auto identique, à la vue des photos, à celle de bricoltout.

voila donc ce qui m'amène : J'ai des difficultés pour passer au démarrage de P à R. Une fois le mammouth roulant tout est ok.

Si j'arrête la bête le symptôme réapparaît. Frein appuyé, bouton sur levier, je suis obligé de secouer le levier de façon latérale afin de libérer le Parking .

N'ayant pas trouver d'autres posts je vous questionne ici.

L'huile de boîte est claire, mon véhicule à 115 mkm.

Merci pour votre aide

http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] /hello.gif

 

 

 

Salut à toutes et à tous!!!

 

Ca fait longtemps que je n'avais pas lu les posts et je me fait une séance de ratrapage ce soir )))

 

Tout d'abord merci pour les éloges et je les répercute aussi sec sur les aventuriers des premières pages qui nous ont ouvert la voie en nous faisant les premiers tutos. Air S2 pour ne pas le nommer et sans qui je ne me serait jamais lancé moi même.

 

J'arrive sans doute après la bataille mais pour ton problème il semble d'après ce que tu décris, que la BVA en elle même n'a pas de problème.

 

Si tu dois secouer le levier pour passer de P a R c'est que c'est ton levier qui a un problème et d'après moi tout simplement le bouton sur lequel on appuie pour débrayer la sécurité.

 

En gros on appuie sur un bouton pour pouvoir sortir de la position P mais si le bouton est défectueux ou peut être un capteur qui lui est lié...tu reste en P. Moi je pense que tu as un faux contact au niveau du bouton et qu'en secouant le levier tu rétabli le contact ce qui te permet de sortir de la position P.

 

A voir...

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Invité §bri127QX

Effectivement, j'aurais du imprimer le post pour faire ma vidange. C'est bien indiqué en page 1 niveau moteur tournant.

 

Moi j'ai laissé la voiture tourner 15 min puis j'ai coupé le moteur avant d'enlever la vis de niveau.

Mais bon, à moins d'avoir un mauvais niveau au départ, j'ai remis exactement la quantité d'huile que j'ai enlevé au départ, donc ça devrait être bon.

 

 

 

Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice en apportant quelques précisions.

 

Je choisi mon mot avec précision car la BVA coûte cher et elle n'aime pas l'approximation.

 

A l'intérieur d'une BVA il y a de la pression. La BVA est étudiée pour fonctionner avec un niveau d'huile précis car elle est étudiée pour fonctionner avec une pression précise.

 

Suivant qu'il n'y ai pas assez ou trop d'huile dans la boite, la pression à l'intérieur de la BVA n'est plus la même et cela entrainera au mieux des accoups de fonctionnements et au pire (et à la longue assuremment... de gros problèmes)

 

D'où l'importance du niveau et là il faut être précis.

 

Pour ceux qui on une BVA avec jauge : c'est vida obligatoire pour la simple et bonne raison que le niveau doit se faire à 80° de temp moteur et que seul le vida / dice permet de connaitre avec précision cette temperature.

 

Pour exemple Air S2 qui est l'instigateur du post et qui nous a donné à tous les premières clé pour effectuer le rincage BVA avait moins d'experience en page 1 du post qu'aujourd'hui. Lors de sa vidange il avait estimé au jugé que son huile serait a 60° au bout de 1/4 h de ralenti en partant de moteur froid. Au bout d'une 1/2h j'étais à 30° vérifié par le vida/dice et confirmé au touché par l'écoulement d'une huile tiède lors de la vidange.

 

Tout cela pour dire que si vous faites le niveau avec la jauge en estimant être à 80° alors que vous serez peut être à 40° vous jouez a l'apprenti sorcier sans avoir le grimoire et vous prenez le risque qu'à la longue la BVA vous rappelle à l'ordre.... entre 5 et 6000 euros la bête quand même...

 

Pour ceux qui on la BVA sans jauge il n'y a pas de notion de température exacte de la boite mais il ne suffit pas comme je le lis de laisser le moteur allumé et de mettre sur P.

 

Il faut en effet que le moteur soit allumé et on passe de P à D en restant 2 a 3s sur chaque position. On fait ça deux fois puis on se met sur P et toujours moteur tournant on peut faire le niveau par débordement qui s'il est un peu fastidieux est au final plus précis qu'avec la jauge.

 

Donc moi je trouve que c'est bien de poser les questions pour savoir comment faire et de regarder les tutos mais avec la BVA je pense qu'il est sage d'investir dans le vida/dice pour avoir toute les chances de ne pas faire de bétise.

 

Comme je le disais à l'époque ou je faisais ma vidange....l'investissement est aussitôt rentabilisé en rapport avec le prix concession et vous êtes a peu près sûr qu'il vous resservira.

 

Sur ce je vais au lit mais demain j'aurais d'autres grain de sel concernant le reset du compteur d'anomalie et une question pour quetshe1ere

 

Bonne nuit a tous

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Invité §bri127QX

Je vais compléter ma contribution :

 

J'ai réalisé moi même la vidange+rinçage. 11l d'huile utilisée. 160euros TTC les 12L avec frais de port! loin des 219euros de Quetsche1ere pour 3L.

Et comment font ils un rinçage avec seulement 3L? (la mise à niveau demande déjà 2,5L)?

 

Après rinçage, boite plus douce, mais il me restait une sensation de patinage.

Lundi dernier, je suis passé à la CC pour la passer la valise. Mon chef d'atelier me l'avait conseillé pour éviter de bruler trop vite la nouvelle huile (quand je lui est parlé de vidange de BVA, il m'avait d'ailleurs bien précisé qu'une vidange seule n'était pas suffisante et qu'il fallait faire un rinçage et donc prévoir pas loin de 12L).

J'ai bien senti la différence, la BVA patine beaucoup moins! Donc passage à la valise obligatoire après vidange + rinçage.

 

Pour info, le contact est très bon avec mon CC (mais je bosse pour lui par moment aussi, donc...) et le passage à la valise ne m'a rien coûté malgré le fait que je fasse la vidange moi même!

 

 

Salut again à tous

 

Après une bonne nuit de sommeil je m'y recolle.

 

Le passage à la valise n'est pas obligatoire mais vivement conseillé;

Comme je le disais sur mon post précédent; moi je suis partisan d'investir un minimum avant de faire cette opération. Alors quitte a avoir la valise pour faire un contrôle du niveau à 80°C... autant reinitialiser le compteur de la BVA.

 

par contre cela n'a rien a voir avec le fait de bruler ou pas son huile.

 

La BVA est équipée d'un compteur d'anomalie. Au bout de 2 anomalies tu auras un message qui va apparaitre comme quoi l'entretien est demandé pour la BVA. Une anomalie peut être par exemple le fait de dépasser "X" degrés pendant "X" minutes.

 

Donc après la vidange l'opération consiste à faire un reset du compteur d'anomalie puisque tu repart avec de l'huile neuve.

 

Si on ne remet pas a zéro le compteur d'anomalie on repart avec de l'huile neuve et pourtant le système peut avoir enregistré une anomalie. Donc en gros, malgré que tu aie une marge de deux anomalie avant que l'entretien soit demandé tu n'auras plus qu'une marge d'une seule anomalie avant la demande d'entretien (alors que la première anomalie concerne une huile que tu as déjà vidangée)

 

De plus en cas de problème quelconque sur la BVA qui t'oblige a passer en concession, le technicien qui va passer la BVA a la valise disposera d'informations érronées.

 

Bref; le passage à la valise ne change bien sûr pas les propriétés de l'huile mais ça permet au système de savoir ou il en est.

 

Après... pour celui qui vidange/rince tout les 60000km, qui ne tracte pas et roule pépère... il y a de grande chance qu'aucune anomalie ne soit jamais enregistrée et faire un reset ne changera pas la donne... mais enfin et je me répète...quitte a avoir le dice/vida... autant faire le reset.

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Invité §bri127QX

Et pour quetche1ere

 

Niveau tarif rien de scandaleux en effet. 350€ pour la vidange/rincage est le tarif standard je pense.

 

Par contre je rejoins à 100% googleg. la seule question importante là dedans c'est pourquoi on t'as dis que la vidange était neccéssaire alors qu'elle n'est pas préconisée.

 

Il est interressant de savoir si c'est une opération de maintenance demandée suite a l'enregistrement par le système de deux anomalie ou plus (je ne sais pas si sur le V50 la demande d'entretien s'affiche comme sur le XC90 ou si c'est un passage à la valise qui te l'apprends?

 

Donc si c'est le cas et qu'a 80000km tu as déjà eu des anomalies cela peut être par exemple que "tu n'amuses pas le terrain" sur autoroute... tu peux imposer de hautes températures de fonctionnement à ton huile (doublé d'une forte pression interne) et il est possible de flirter régulièrement avec les limites de ce que le système considère être une anomalie.

Je n'ai aucune idée de ton style de conduite, c'est juste une hypothèse mais si elle concerne quelqu'un... ce quelqu'un aura une bonne idée s'il vidange/rince régulièrement sa BVA

 

Si par contre aucune anomalie n'a été detectée et que la vidange/rinçage est la consequence d'une politique préventive du chef d'atelier qui considère que tout les 80000km cette opération est vitale pour le maintien de la bonne santé de la BVA... alors j'aurais tendance à penser que ta voiture est entre de bonnes mains et qu'elle te mènera loin!!!

 

Voili voilou!!! Ciao à tous et longue vie à vos BVA

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Invité §cla146zf

Bonsoir.

 

Juste pour info, ce lien d'un garage belge spécialisé dans les transmissions auto.

 

http://www.automatic-cars.be/F [...] /index.php

 

Chez eux, l'entretien complet avec le système Mega Flush coûte 480 € TVAC.

 

D'après ma cc à Liège, quelques cc Volvo s'équipent dans des systèmes semblables qui nettoient la boîte en profondeur et dégagent la crépine.

 

Un système équivalent doit bien exister en France...

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Invité §Vur684xu

Bonjour à tous !

 

Depuis une grosse semaine je suis l'heureux propriétaire d'un XC70 de 2007 ( D544T4 ; TF-80SC ) avec 193000km.

Comme je n'ai pas trouvé de trace d'une quelconque vidange/rincage de boite dans les factures d'entretien, je me suis empressé de la faire.

 

J'ai utilisé une méthode qui me parait plus rapide et plus simple que celle décrite en première page ( question de point de vu ;) ) , mais qui nécessite 2 personnes.

 

J'ai trouvé cette méthode ici : http://forums.swedespeed.com/s [...] -Procedure

 

En gros :

 

-On retire la boite à air pour avoir accés au bouchon de remplissage de la boite.

-On enleve le bouchon de remplissage et on installe de quoi remplir la boite ( comme dans le post de AIR S2 )

- ensuite on déboite le tuyau de retour d'huile qui va vers la boite ( prévoir un chiffon ;) )

- on y insert un tuyau souple pvc diamètre 14 ext qui ira vers un récipient gradué à 2 litres.

-on remonte la boite à air, sonde lambda etc ... en laissant le tuyau et entonnoir de remplissage.

- une personne se place au volant et met en marche le moteur en manipulant le levier sur toutes les positions ( cf poste de AIR S2 ). Pendant que la seconde personne tient le tuyau de retour d'huile et signale au "conducteur" d’arrêter le moteur lorsque les 2 litres sont atteint.

- on remplit alors 2 litres d'huile neuve.

- le "conducteur" remet en marche et arrête tout les 2 litres etc .... jusqu’à obtenir une huile correcte.

-pour le dernier remplissage on met 2,5l, on rebranche le tuyau de retour de boite. On ferme le bouchon de remplissage.

- ensuite on effectue le niveau sous la voiture.

 

Pour le dernier point, j'ai eu la chance de découvrir après avoir mis trop d'huile ( pour faire le niveau )et sans avoir vérifié avant de commencer la vidange que la tête de vis de niveau était foirée ... (Merci Volvo Ypres belgique), petit stress résolu ce midi à l'aide d'un extracteur de vis. Vis commandé chez Volvo Roncq ( la magasinier ma affirmé droit dans les yeux qu'il n'y avait pas de bouchon de vidange sur la boite ... J'ai du lui montré ou il était sur son écran ... )

 

Donc, il m'a fallu environ 30 min ( sans l'étape de l'extraction de la vis ) pour tout faire.

 

En espérant que ça aide.

 

PS: j'ai trouvé mon huile sur la bay à 110€ les 15 litres, marque ROWE avec norme JWS3309 qui va bien.

 

Vurd

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Invité §Vur684xu

Bonjour,

 

Petit retour après montage de la nouvelle vis de niveau et essai de la boite.

Comportement plus doux mais encore quelques petits accoups lors de certains changement de vitesse, pas tjours les memes d'ailleurs ! Ca depend aussi de la pression sur la pedale des gaz, le phénomène se produit plus lors d'une conduite en douceur.

Je sors d'une boite robotisé i-shift chez Honda ( très bonnes voitures aussi !) donc peu d'experience sur boite auto a convertisseur, sauf le v6 essence de mon pere qui est plus doux lors des passages ( a mettre sur le compte d'un couple moins important ? ).

 

 

Sinon voiture très agréable par son confort, content de mon achat.

 

Vurd

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acheté le bouchon et 2 joints aujourd'hui chez CC à Melun

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de prendre le grand joint en caoutchouc ref 30735186 donc il me l'a pas vendu. :??:

Par contre dans le ref 30713219 il n'y a pas de joint dans l’emballage, et d'après lui il y en avait jamais, du coup commandé à part sous ref 1233068, ce joint n'a pas de sachet plastique, je l'ai mis avec le bouchon pour pas le perdre.

 

En plus, je les ai eu pour 11e90 TTC :pfff:

 

 

2013-10-25 14.25.35 HDR.jpg

Sinon, devis rinçage vidange BVA chez eux à 300 euros.

Pour info

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Vidange fait ce WE après avoir reçu mes 12 bidons de Mobile ATF 3309 :sol:

Bon je confirme que le joint du vis de remplissage n'est pas nécessaire de changer car il est tout neuf, jamais eu de contact avec de l'huile.

Si non les 2 autres joints et le vis de niveau a été remplacé.

 

J'ai sorti 2.8L d'huile en 1ère fois, puis rinçage de 2L à 4 reprises et à la fin j'ai mis 3.3L (0.5L de plus) comme vous dites.

 

Moteur chauffé pendant 20 minutes, huile à 50°C (contrôlé par VIDA) pour faire le niveau en restant moteur allumé en position P, j'ai eu un trop plein de 0.7L :??:

 

Au final j'ai 0.2L de moins par rapport à l'origine dans la BVA jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

 

ça vous parait normal? :??: :??: :??:

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Vidange fait ce WE après avoir reçu mes 12 bidons de Mobile ATF 3309 :sol:

Bon je confirme que le joint du vis de remplissage n'est pas nécessaire de changer car il est tout neuf, jamais eu de contact avec de l'huile.

Si non les 2 autres joints et le vis de niveau a été remplacé.

 

J'ai sorti 2.8L d'huile en 1ère fois, puis rinçage de 2L à 4 reprises et à la fin j'ai mis 3.3L (0.5L de plus) comme vous dites.

 

Moteur chauffé pendant 20 minutes, huile à 50°C (contrôlé par VIDA) pour faire le niveau en restant moteur allumé en position P, j'ai eu un trop plein de 0.7L :??:

 

Au final j'ai 0.2L de moins par rapport à l'origine dans la BVA jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

 

ça vous parait normal? :??: :??: :??:

 

 

Tu as mis des LEDs dans la boite ? :D

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C'est bon j'ai trouvé d'où venait mon pb de 0,2L d'huile

 

1er vidange j'ai aussi vidé l'échangeur l'huile qui contient 0.2L environ, ensuite le 1er rinçage j'ai remplis 2L mais il y a que 1.8L d'huile sorti.

 

Voila le niveau est bon :D

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Bonjour,

 

Je viens de balayer toute la file de message et un certain nombre de liens associés. Je n'arrive pas à me faire une idée sur la nécessité ou pas du VIDA/DICE. Sûr qu'il est utile pour le reset du code, et surtout pour la mesure de Température d'huile. Mais pour cette mise à niveau de l'huile (importante), ce dispositif est-il :

- indispensable?

- seulement un plus, car une procédure en mesurant les temps de fonctionnement moteur est OK?

 

(honnêtement, je ne sais pas comment font les concessionnaires pour ces niveaux...).

 

Je suis aussi preneur pour des retours récents pour des sources et prix pour l'huile.

 

Cordialement,

 

JMF

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Invité §Ros048UV

Jai demandé Volvo Brest Vidange BVA je vous tenez au courrant

 

Model XC60 2011 155000kms

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Invité §fau216ha

Bonjour,

Ma Vidange de la Geartronic de ma S80 D5 II est faite.

J'ai fait une vidange et je referais une Seconde le week end prochain

et peut être une troisième si besoin.

L'huile avait une bonne couleur on verra bien.

Vida était bien utile pour connaitre la température de l'huile.

elle était de 72° avant la première vidange ( j'avais fait un petit trajet avant ) donc j'ai attendu.

au moment de la mise a niveau j'ai bien attendu d’être entre le 50 et 60° => à 56° exactement

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Invité §Vur684xu

Bonjour là dedans !

 

Après ma vidange de boite d'il y a 5000km, j'ai toujours des accoups de 2 à 3 et de 3 à 4. J'ai cherché à droite et à gauche et me suis aperçu qu'il y avait pas mal de problèmes de ce genre signalés chez Peugeot sur la même boite ( tf80sc, la 6 rapports ), sur 407 principalement.

En fait il s'agirait de certaines électrovannes du bloc hydraulique qui s'usent prématuréments. Je vais donc changer ce bloc ( environ 500€ in England ).

Quelqu'un ici a t'il déjà effectué cette opération?

 

Sur la 407 il me parait accessible mais sur le xc (2007 ) cela me parait moins accessible, sur le vida ils enlèvent le berceau moteur pour accéder au bloc ...

 

Si il y a des gens intéressés pour un tuto ce sera volontiers ( comme pour le nettoyage de la vanne egr sur le d5 185 et certainement changement d'amortisseurs avant 4c, ce sera après mes travaux, dans 1 à 2 mois ;) )

 

Vurd

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Invité §Ros048UV

Voila Devis de VOVLO RENNES car Volvo Brest Email envoyer vendredi et 3 fois que jai telephoné toujours rien........pas serioux!!

 

VIDANGE DE LA BOITE AUTOMATIQUE

HUILE DE BOITE DE VITESSES AUTOMATIQU, 1,20 68,19 68,19 81,83 5

VIDANGE

BOITE DE VITESSES AUTOMATIQU, ESSAI 0,70 73,95 73,95 51,77 5

SUR ROUTE / ADAPTATION

HUILE DE TRANSMISSION 2,00 16,50 16,50 33,00 5

HUILE DE TRANSMISS 2,00 58,60 58,60 117,20 5

JOINT TORIQUE 1,00 1,73 1,73 1,73 5

JOINT 1,00 7,51 7,51 7,51 5

JOINT TORIQUE 1,00 3,19 3,19 3,19 5

JOINT TORIQUE 1,00 2,92 2,92 2,92 5

REMISE À ZÉRO DU COMPTEUR DE CHANGEMENT D'HUILE

EUROS

Total M.O.

Total Pièces

Code T.V.A. 5

Taux 20,00

Base 303,16

Montant 60,63

RECYCLAGE DECHETS

Rendez-vous __/__/____ à __:__

133,60

165,55

0,70

Fournitures diverses 3,31

Total NET H.T.

Total T.V.A.

NET A PAYER

363,79

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Invité §Ros048UV

De Brest Finalment apres 5 appelles.

 

 

 

DEVIS VIDANGE DE BOITE DE VITESSE

AUTOMATIQUE

Huile de boîte automatique vidange 0,90 58,50 3

JOINT TORIQUE 1 3,13 3

JOINT 1 7,37 3

JOINT TORIQUE 1 1,70 3

HUILE TRANSMISSION 3 191,91 3

Calibrage/identification avec VIDA 65,00 0,20 13,00 3

Codes défauts lire/réinitialier/code connu avec VIDA 65,00 0,20 13,00 3

Parcours d'essai selon Journal Technique 65,00 0,40 26,00 3

M. CDE DE BOITE, R 53,85 1 53,85 3

Sous-Total Intervention 368,46

3 20,00 368,46 73,69

Code/taux TVA Montant HT Montant TVA

TOTAL TTC

 

442.15 euros

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Invité §sol011xW

bonjour BRICOLTOUT

 

merci pour toutes les informations.

vidange faite tout va bien.

 

aprés 25000km un défaut moteur lorsque je pousse le régime pour décrasser le moteur de ma V70.

elle a 284 000 km et elle tourne comme une horloge.

 

je pense à la crépine.

je ne trouve aucune photo, sinon l'idée suivante :

1) suffit il de vider la boite ?

2) as tu une vue éclatée de la boite ?

comment accède-t-on à cette crépine ?

 

dans l'attente de réponse et suggestion

 

solar59

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De Brest Finalment apres 5 appelles.

 

 

 

DEVIS VIDANGE DE BOITE DE VITESSE

AUTOMATIQUE

Huile de boîte automatique vidange 0,90 58,50 3

JOINT TORIQUE 1 3,13 3

JOINT 1 7,37 3

JOINT TORIQUE 1 1,70 3

HUILE TRANSMISSION 3 191,91 3

Calibrage/identification avec VIDA 65,00 0,20 13,00 3

Codes défauts lire/réinitialier/code connu avec VIDA 65,00 0,20 13,00 3

Parcours d'essai selon Journal Technique 65,00 0,40 26,00 3

M. CDE DE BOITE, R 53,85 1 53,85 3

Sous-Total Intervention 368,46

3 20,00 368,46 73,69

Code/taux TVA Montant HT Montant TVA

TOTAL TTC

 

442.15 euros

 

 

 

Tarif presque équivalent à la concession Volvo des Ulis (Essonne 91). Je viens de faire faire un devis à 407€ ttc.

 

Et ce garage préconise la vidange de boite auto avant 120.000kms...

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Invité §bib433Qj

Bonjour a tous,

 

Je suis vraiment étonné des différences entre preconisations Volvo officielles, et ce que l'on entend ca et là.

 

Je possède une S80 3.2 awd (essence donc) de 215000km, et on.m'a fourni le livret des entretiens périodiques. Pour ceux qui ne l'ont pas je peux vous envoyer le pdf.

 

Dans ce document, voici ce qui est dit, mot pour mot, concernant la vidange de boîte auto :

 

"L'huile ne doit en principe pas être changée. La vidange d'huile doit être effectuée uniquement si c'est spécifié dans le texte d'informations affiché."

 

Ecrit en gras a côté :

"Pour les taxis ou les véhicules utilisés spécialement pour le remorquage, remplacez l'huile selon le programme d'entretien."

 

Et là en effet le programme le programme d'entretien indique une vidange de boite tous les 60000km.

 

J ai voulu faire un check up chez un garage specialiste Volvo en Vendée, le gars m'a conseillé un rinçage BVA, mais sans être alarmé par l'absence de vidange bva dans l'historique du véhicule.

 

Ma titine tourne comme une horloge, boite toujours très douce...

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Invité §Vur684xu

Hello,

 

Pour ceux qui auraient des a-coups sur leur boite auto ( TF80-sc )même après vidange. J'ai changé les électrovannes sur mon xc 70 de 2007 et j'ai réglé ses problèmes d'a-coups.

Je n'ai pas pris le temps de faire des photos de tout le process, mais je reste à disposition pour ceux qui voudraient le faire.

Ca demande qd même environ 6-7h de main d’œuvre( et 400€ d'EV plus 3l d'huile environ) et un peu d'outillage mais c'est faisable pour un mécano amateur ^^

 

Je suis prêt à donner un coup de main si nécessaire.

 

Cordialement Vurd

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