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C30

Fap....120 000km ???


Invité §Luc382iL

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Invité §Luc382iL

Bonsoir à tous,

 

donc voila je possède une Volvo C30 année 2008, 110chv 1.6 Diesel.

 

Je sais qu'à 60 000km j'ai rajouté un kit Eolys je sais pas trop ce que sais enfin bref il fallait faire sa (selon le garage..) et maintenant à 120 000km il me dise qu'il faut changer le catalyseur ou je sais pas trop quoi enfin bref sacré facture...

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur ce qu'il y a exactement à faire à 120 000km ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

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Invité §cag250pR

C'est pas le catalyseur ;mais le filtre a particules .

Et oui il faut le remplacé a 120000km car ça a une durée de vie de "120000 km" ...il se bouche si tu le remplace pas, alors perte de puissance temoin moteur allumé ...

Mais c'est en échange standard et compris dans le programme d'entretien.

Donc il faut le faire.

 

Pour le kit eolys c'est un additif qu'on met dans le diesel pour avoir une meilleur combustion et moins encrassé le FàP.

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Invité §sol145ry

Bonjour,

 

J'en Profite pour demander les prix de cet echange standard ??, et ou , du prix pour le nettoyage de celui ci ??, car sur certains FAP ( PSA ) des specialistes font un nettoyage du FAP .

 

A votre avis , peut on aller chez PSA pour faire ce changement de FAP , je dis cela car nous avons une motorisation PSA avec les 1,6D .

 

A+

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J'avais demandé une installation du FAP sur mon XC90, la pièce coutait 500 € sans la pose... mais on m'a dit que ce n'était pas nécessaire... ha ha ces professionnels et spécialistes de la bagnole... ça me fait rire.

 

Nettoyer un FAP... je ne voies pas comment ! vu l'intérieur.

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Invité §dif632ST

Il n'est donc pas nécessaire de le remplacer?

Qu'est ce qu'on doit faire alors arrivé a 120.000 Km? Car j'ai eu le même problème que Lucas et j'ai fait remplacer le FAP mais facture salée.

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Invité §sol145ry

Si on peut le supprimer , je veux bien savoir comment et vers qui me tourner , avez vous des adresses ????

 

 

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Invité §Luc382iL

Moi je me demande bien ce que je devrais faire ...

Déja que je comprend pas trop ce que c'est ce "Kit Eolys" qu'il mon facturé a 60 000km... de plus je sais pas trop quoi faire à 120 000km, changé le FAP ? Remettre un "Kit Eolys" ? Supprimé ce FAP ? ...

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Invité §cag250pR

Pour le kit eolys c'est un additif qu'on met dans le diesel pour avoir une meilleur combustion et moins encrassé le FàP.C'est un petit reservoir d'un litre environ.

On remplis ce reservoir ,car il se vide (il es calculé pour 60000km ) .

 

Maintenant sur les 1.6 Psa c'est impossible de supprimé le FàP car le catalyseur est compris dedans .(et tout les capteurs qui s'en suivent)

Donc grosse polution !

 

Maintenant :600€ pour FaP + catalyseur + Mo c'est le prix a payer pour rouler en EURO 4 ,vous prenez un 1.6 euro 3 c'est tout ca en moins.

 

 

Pour le nettoyage du FaP ca se passe par ordinateur c'est une regeneration :on chauffe fortement le FaP avec les gaz et ca brule les particules de suie ;mais si le Fap est trop bouché par la suie, cette opération ne sert a rien.

 

 

Et Je vous rassure c'est comme ça chez tout les constructeurs.

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Invité §Luc382iL

Donc en gros à 120 000km pas d'autre choix que de remplacer tout ce (excusé moi du terme) bordel ?!

Franchement ca fait des sacré frais, distri, FAP, certainement plaquettes + disque.... oulala...

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Invité §dif632ST

Donc pour éviter de devoir changer le FAP au bout de 120 000 Km tu nous conseil quoi?

 

Utiliser un additif a mettre dans le réservoir à diesel, celui-ci est bon pour 60 000 Km puis rebelotte tout les 60 000 km et puis de toute façon faudra passer au remplacement un jour ou l'autre du FAP si on roule avec un 1.6D

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Invité §cag250pR

La distribution c'est a 240000 km.

 

De toute façon l'additif donc" le kit eolys" :a un réservoir sépare ,prévu sur les 1.6 ,il est a l'arrière de la voiture ,Vous pouvez regarder en dessous (juste au dessus du train arrière)vous le verrez,ou au prochain entretien vous demander de vous montrez l'ADM

 

Donc ya rien d'autres a faire que de remplacé ce FaP,malheureusement .

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Si, si... on peut supprimer le FAP avec les capteurs et tout le touintouin... avant y en avait pas, maintenant y en a et ça vous coute cher et on vous l'a pas dit... donc il y a limite tromperie sur la marchandise non ?

 

Voici le FAP peugeot vue au salon de l'auto 2010. Pas nettoyable du tout comme je vous l'avais dit.

 

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Si on peut le supprimer , je veux bien savoir comment et vers qui me tourner , avez vous des adresses ????

 

 

Moi, je te le supprime en 2 coups de clé de 15 et un bout de tube pour le remplacer... et Hop :p

 

Quand est-ce que les gouvernements vont-ils arrêter d'avantager leurs copains du pétrole alors qu"une solution simple et propre serait le moteur à eau ???? ha oui, ils peuvent pas car ils veulent continuer à nous taxer ! Pauvres moutons sont nous... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §LeG603Yl

Quand est-ce que les gouvernements vont-ils arrêter d'avantager leurs copains du pétrole alors qu"une solution simple et propre serait le moteur à eau ???? ha oui, ils peuvent pas car ils veulent continuer à nous taxer ! Pauvres moutons sont nous... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Raaaa, le fameux moteur Pantone… arrêter de rêver !

Je ne fais pas de prosélytisme pour les énergies fossiles (loin de là) mais faut rester les pieds sur terre.

Pour l'instant, c'est la solution la plus viables… et la moins polluante !

Car, contrairement à ce que l'on croit, la voiture électrique telle qu'elle nous est proposée aujourd'hui est loin d'être propre.

La pile à combustible est prometteuse mais ce sera pour nos enfants.

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Invité §dif632ST

Si, si... on peut supprimer le FAP avec les capteurs et tout le touintouin... avant y en avait pas, maintenant y en a et ça vous coute cher et on vous l'a pas dit... donc il y a limite tromperie sur la marchandise non ?

 

Voici le FAP peugeot vue au salon de l'auto 2010. Pas nettoyable du tout comme je vous l'avais dit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/0329-SalonAuto2010_Bob740_16102010 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/0329-SalonAuto2010_Bob740_16102010b copie.jpg

 

Merci pour les Photos Bob,

 

C'est donc le même FAP qui équipe les V50 1,6D Drive-e MY2011?

Et lorsqu'il sera plein (environ à 120 000 km) je peu demander à mon concessionnaire de l'enlever et que doit il mettre à la place?

Désolé mais moi et la mécanique...

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Invité §Luc382iL

Oui mais attention la distribution ne ce fait pas à 240000km mais bien entre 120 000 et 140 000 il me semble bien ?

Autre petite questions je me demande si je devrais pas vidangé le liquide de la boite de vitesse de ma C30 et le changé et également purgé le liquide de frein ?

 

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Invité §sol145ry

le Changement de courroie de distribution pour V50 1,6D c'est 240000 Km ou 10 ans normalement !!!!!

 

Ce n'est pas 120000Km.

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Raaaa, le fameux moteur Pantone… arrêter de rêver !

Je ne fais pas de prosélytisme pour les énergies fossiles (loin de là) mais faut rester les pieds sur terre.

Pour l'instant, c'est la solution la plus viables… et la moins polluante !

Car, contrairement à ce que l'on croit, la voiture électrique telle qu'elle nous est proposée aujourd'hui est loin d'être propre.

La pile à combustible est prometteuse mais ce sera pour nos enfants.

 

 

Il n'y pas de moteur Pantone, c'est juste une solution pour abaisser le taux de CO et de réduire de 30% la consommation. Je ne parlais pas de ce système. Le carburant reste fossile !

 

http://www.quanthomme.info/pantone.htm

 

Et d'accord avec toi sur l'électrique avec de l'énergie nucléaire et des batteries polluantes.

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Invité §LeG603Yl

Il n'y pas de moteur Pantone, c'est juste une solution pour abaisser le taux de CO et de réduire de 30% la consommation. Je ne parlais pas de ce système. Le carburant reste fossile !

 

http://www.quanthomme.info/pantone.htm

 

L'ajout d'eau dans la carburation d'un moteur à explosion n'apporte rien !

Si on calcul le taux de CO2 par litre de liquide primaire (mélange carburant + eau) évidement le taux de CO2 baisse puisque ce liquide primaire contient moins de carburant fossile

Mais les performances baissent aussi. Et si on veut les mêmes performances, il faudra consommer plus de liquide primaire, et le taux de CO2 redeviendra identique.

L'eau, dans un moteur à explosion, n'apporte rien si ce n'est l'oxygène qu'elle contient.

Mais pour ajouter de l'oxygène au mélange on a pas besoin d'eau… juste d'un bon carburateur.

 

 

Et d'accord avec toi sur l'électrique avec de l'énergie nucléaire et des batteries polluantes.

 

Oui, les batteries polluent mais il y a pire encore :

En france, vu notre parc de production électrique et la distribution, les pertes en lignes sont ENORMES (±70%).

Autrement dit, quand vous consommez 1Kw il faut que EDF en produise 3.

Donc, pour recharger une automobile il faudra produire 3x plus que ce qu'elle consommera. 1er problème.

 

Deuxième problème : Les Pics.

On le sait, la production électrique ne se stock pas.

Il faut donc que la production soit toujours égale à la consommation.

Hors, une central nucléaire n'a pas la flexibilité que requière cet ajustement de tous les instants.

Cet ajustement et fait grâce aux centrales Gaz/Charbon et les quelques (trop rares) centrales hydrauliques.

Donc imaginez ce qui se passerai si toute une population était équipée de voitures électriques.

Il y aurait quotidiennement un Pic entre 19 et 23h (il y en à déjà un pour la conso "ménagère").

Pour pouvoir s'adapter à cette demande ponctuelle, EDF n'aurait comme solution que de faire tourner à fond les centrales Gaz/Charbon.

Quand on reprend en considération le point 1, c'est d'autant plus dramatique.

 

Bref, la voiture électrique telle qu'on nous la propose actuellement est encore moins écologique que nos bon vieux diesel.

Mais ça, nos politiques se gardent bien de le révéler car les enjeux sont bien trop importants.

 

Si tout ça vous intéresse, je vous invite à regarder ce docu

C'est un peu long mais prenez le temps car ça en vaut vraiment la peine et vous comprendrez tous les enjeux qui gravitent autours de l'électricité.

 

Allez, j'arrête le HS (désolé les modos) et bonne routes à tous ! :D

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Non, non, continue, c'est intéressant !

Pour les modos, t'inquiètes pas, s'ils se rebiffent, aux quatre coins du forum qu'on va les retrouver, éparpillés par petits bouts, façon Puzzle.

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Invité §LeG603Yl

Non, non, continue, c'est intéressant !

Pour les modos, t'inquiètes pas, s'ils se rebiffent, aux quatre coins du forum qu'on va les retrouver, éparpillés par petits bouts, façon Puzzle.

 

Ils se ventilent :lol:

 

En fait, je suis modo sur un forum sur les énergies renouvelables… je pourrais en écrire des pages et des pages.

Pour en revenir aux moteurs, une piste intéressante, déjà connue mais pas exploitée : La cogénération.

Pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cogénération

 

En gros, ça consiste à rendre un moteur à explosion plus productif en récupérant la chaleur qu'il produit plutôt que de la dissiper via un échangeur air/eau (le radiateur).

Cette chaleur récupérée est convertie en électricité qui peut venir alimenter des moteurs électriques.

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Invité §Luc382iL

Je trouve votre discussion super intéressante sur les moteurs et différentes énergie possible et cela m'intéresse également mais j'aimerais juste savoir s'il existe pas par hasard une revue technique pour ma C30 car comme sa je pourrais vraiment avoir toute les informations concernant la distri, le FAP, etc...

Car franchement je sais pas ou trouver toute c'est info sans revue technique....

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Invité §cag250pR

Pour ceux que sa intéresse voila .

Le filtre A particule D'un 1.6 Na rien a voir avec le FaP d'un d5 ...

Donc amusez vous a l'enlever pour mettre qu'un simple "tuyau" et donnez moi le résultat aprés ...

Il est juste aprés le TURBO.

 

Sachant qu'il fait en meme temps catalyseurs....

 

Je ne sais dans quoi vous vous lancez...

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Ils se ventilent :lol:

 

En fait, je suis modo sur un forum sur les énergies renouvelables… je pourrais en écrire des pages et des pages.

Pour en revenir aux moteurs, une piste intéressante, déjà connue mais pas exploitée : La cogénération.

Pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cogénération

 

En gros, ça consiste à rendre un moteur à explosion plus productif en récupérant la chaleur qu'il produit plutôt que de la dissiper via un échangeur air/eau (le radiateur).

Cette chaleur récupérée est convertie en électricité qui peut venir alimenter des moteurs électriques.

 

 

C'est quoi ton forum sur les énergies renouvelables ?

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Invité §LeG603Yl

 

C'est quoi ton forum sur les énergies renouvelables ?

 

Je t'ai répondu en MP… pas de PUB pour les autres forum :lol:

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Invité §sol145ry

Oups mauvaise manip je termine mon message :

 

Bonjour, Ca y est j'ai enfin ma V50 1,6 Feeling de 2006.

 

Comme precisé dans un de mes precedants message je cherche a anticiper et cherche donc a supprimer mon FAP .

 

Si BOB 740 ou quelqu'un d'autre a une bonne adresse a me fournir pour faire cette intervention je suis preneur .

 

Sinon , a votre avis puis je aller chez Peugeot ( qui est le fabricant du moteur Fapé) et eur demander de le nettoyer ou changer car la main d'oeuvre y est moins chere que chez Volvo !!

 

Merci pour vos reponses

 

 

 

 

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Invité §sol145ry

Bonjour,

 

Petit Soucis ,

 

je viens d'ouvrir mon capot et je me suis apercu d'une legere fuite qui se situe juste au dessus du cercle rouge ci-dessous.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/867243/moteurhd9of.jpg2..jpg[/quotemsg]

 

 

La "fuite" se situe entre 2 pieces plastiques assemblé par un collier qui est tres bien serré !

 

Je m'inquiete car cela ressemble a de l'huile ( bien noire ) !

 

Merci de vos avis

 

A+

 

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