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Volvo

[Volvo Sensus] Le nouveau système multimédia (S60/V60/XC60 MY2011 -->)


Invité §Lac520nm
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Invité §bos075iL

Salut,

j'ai téléchargé cette carto pour mon V60 de 2012:

http://support.volvocars.com/f [...] 0fd07866e2

 

Lorsque je branche la clé USB dans le véhicule elle est bien reconnue mais le problème c'est qu'il me demande un code pour démarrer l'installation.

Je suis allé récupérer un code (surtout prévu pour les mises à jour DVD), avec mon numéro VIN, sur le site de Volvo, mais il me dit que ce n'est pas le bon.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Je m'auto réponds au cas où d'autres auraient le même problème.

Il faut mettre à jour l'ICM du véhicule (logiciel) chez VOLVO (70€) ensuite la mise à jour de la carto (2016) avec la clé USB peut se faire sans qu'il demande de code d'activation.

 

Avant la mise à jour ICM:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_438593before.jpg

 

Après la mise à jour ICM

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_846236after.jpg

 

Reste plus qu'à mettre à jour la carto que je lancerai sur un long trajet car durée annoncée: 2heures

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri240wa

Je m'auto réponds au cas où d'autres auraient le même problème.

Il faut mettre à jour l'ICM du véhicule (logiciel) chez VOLVO (70€) ensuite la mise à jour de la carto (2016) avec la clé USB peut se faire sans qu'il demande de code d'activation.

 

Avant la mise à jour ICM:

http://img15.hostingpics.net/t [...] before.jpg

 

Après la mise à jour ICM

http://img15.hostingpics.net/t [...] 6after.jpg

 

Reste plus qu'à mettre à jour la carto que je lancerai sur un long trajet car durée annoncée: 2heures

 

 

 

La mise à jour prend plutôt 1h30.

Pas besoin de longs trajets. Tu la lances et si tu l'arrêtes elle reprend d'où elle s'était arrêtée.

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Invité §mcr828WG

 

 

La mise à jour prend plutôt 1h30.

Pas besoin de longs trajets. Tu la lances et si tu l'arrêtes elle reprend d'où elle s'était arrêtée.

 

 

En effet. Pour ma part je le fais dans le garage, le chargeur de batterie branché.

Le hic c'est que le contact se coupe automatiquement et qu'il faut le remettre régulièrement.

Mais au moins on a son Sensus quand on reprend la route.

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Invité §seb666BC

Je m'auto réponds au cas où d'autres auraient le même problème.

Il faut mettre à jour l'ICM du véhicule (logiciel) chez VOLVO (70€) ensuite la mise à jour de la carto (2016) avec la clé USB peut se faire sans qu'il demande de code d'activation.

 

Avant la mise à jour ICM:

http://img15.hostingpics.net/t [...] before.jpg

 

Après la mise à jour ICM

http://img15.hostingpics.net/t [...] 6after.jpg

 

Reste plus qu'à mettre à jour la carto que je lancerai sur un long trajet car durée annoncée: 2heures

 

Salut,

 

Je me suis renseigné chez mon concessionnaire Volvo Lens il me demande 170€(après m’avoir dit que ce n’était pas possible), les 70€ c’est chez un revendeur officiel ? dans quelle région ?

parce que la il se fait plaisir. icon13.gif?v=1454684885

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je viens de recevoir un email c'est 150 euros pour moi la mise à jour du Firmware & software

 

Est ce qu'apres cette mise à jour à 70 ou 150 euros, l'Import de POI fonctionne toujours ? je voudrais pas ne plus pouvoir importer les zones dangereuses

 

et entre nous 21Go de carte ca fait quand meme beaucoup, ils avaient surement pas winzip au dev lol

a+

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Invité §mcr828WG

Je suis au contraire convaincu que c'est 21 GB comprimés et qu'une grosse partie de la mise à jour est utilisée pour la décompression et l'écriture sur le disque dur. :)

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je viens de recevoir un email c'est 150 euros pour moi la mise à jour du Firmware & software

 

Est ce qu'apres cette mise à jour à 70 ou 150 euros, l'Import de POI fonctionne toujours ? je voudrais pas ne plus pouvoir importer les zones dangereuses

 

et entre nous 21Go de carte ca fait quand meme beaucoup, ils avaient surement pas winzip au dev lol

a+

 

 

Comment fais-tu pour importer des POI. J'ai essayé avec un traitement dont je ne me souviens plus du nom, et ça n'a pas marché!

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@MCROGER, la carte europe tomtom fait 2Go grand maximum meme avec les POI qui sont des fichiers texte gpx , on atteindrait pas ca , 21Go c'est un peu abuser !

On ne demande pas à 13.876 volvistes (chiffre 2015) de telecharger 21Go, c'est de la bétise

 

Je veux pas discuter de ca

!!! Vive l'orgie de téléchargement sur Internet !!!

Je vais de suite m'en vanter a me collègues " j'en ai télécharge plus que vous, 21Go les gars pour ma voiture chérie, mon ADSL fibré c'est du beton" ... mdr

 

Mais peut etre que dans les 150 euros ya une partie qui va aux fournisseurs Internet ! .... et pourquoi pas ! vu l'énormité du truc

A+

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@MCROGER, la carte europe tomtom fait 2Go grand maximum meme avec les POI qui sont des fichiers texte gpx , on atteindrait pas ca , 21Go c'est un peu abuser !

On ne demande pas à 13.876 volvistes (chiffre 2015) de telecharger 21Go, c'est de la bétise

 

Je veux pas discuter de ca

!!! Vive l'orgie de téléchargement sur Internet !!!

Je vais de suite m'en vanter a me collègues " j'en ai télécharge plus que vous, 21Go les gars pour ma voiture chérie, mon ADSL fibré c'est du beton" ... mdr

 

Mais peut etre que dans les 150 euros ya une partie qui va aux fournisseurs Internet ! .... et pourquoi pas ! vu l'énormité du truc

A+

 

 

 

Personne ne t'oblige à bénéficier d'un système de mise à jour simple et gratuit (sauf la modif initiale, certes) illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

Tohu est un ami râleur à toi ? :ange:

D'ailleurs, il est où, Tohu ?

 

Franchement...

 

Si tu veux, je te vends mes 2 années de mises à jours version DVD, non sorties du blister :sol:

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Invité §mcr828WG

Ca leur coûte aussi en bande passante à Volvo/Mapcare.

 

Je suppose qu'il y a d'autres choses dans le fichier de 21GB.

 

Peut-être différentes versions des cartes et logiciels destinés à différentes versions de Sensus, ceci pour faciliter la distribution et limiter les erreurs : tout le monde prend le même paquet complet et l'installateur prend ce dont il a besoin (avec peut-être 80% d'inutile).

 

De toute façon, 21GB maintenant, c'est beaucoup, mais avec une bonne connexion...

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Invité §abo837Uo

bonjour

j'ai pris livraison hier de mon v60 avec sensus connect et je n'arrive pas à utiliser send to my car

j'ai bien le lien avec volvo ID

mais que ce soit sur smartphone ( samsung s7 ) ou sur pc, je ne peux pas envoyer l'itineraire à la voiture

 

je veux bien votre aide pour cette manip (sur certains l'utilisent )

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Invité §Rai485TI

Je m'auto réponds au cas où d'autres auraient le même problème.

Il faut mettre à jour l'ICM du véhicule (logiciel) chez VOLVO (70€) ensuite la mise à jour de la carto (2016) avec la clé USB peut se faire sans qu'il demande de code d'activation.

 

Avant la mise à jour ICM:

http://img15.hostingpics.net/t [...] before.jpg

 

Après la mise à jour ICM

http://img15.hostingpics.net/t [...] 6after.jpg

 

Reste plus qu'à mettre à jour la carto que je lancerai sur un long trajet car durée annoncée: 2heures

Idem chez moi. Il semble donc bel et bien nécessaire de mettre à jour le logiciel avant la carte sur les MY 2012.

La question que je me pose c'est : la mise à jour (dont le tarif semble être variable en plus d'être prohibitif) peut-elle être prise en charge dans le cadre d'une extension de garantie ?

 

J'ai bien appelé mon chef d'atelier préféré pour avoir des infos mais il est en congés jusqu'a fin juillet (heureux homme)...

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Invité §Rai485TI

Ca leur coûte aussi en bande passante à Volvo/Mapcare.

 

Je suppose qu'il y a d'autres choses dans le fichier de 21GB.

 

Peut-être différentes versions des cartes et logiciels destinés à différentes versions de Sensus, ceci pour faciliter la distribution et limiter les erreurs : tout le monde prend le même paquet complet et l'installateur prend ce dont il a besoin (avec peut-être 80% d'inutile).

 

De toute façon, 21GB maintenant, c'est beaucoup, mais avec une bonne connexion...

Moi qui vit pour mon plus grand malheur dans une zone sinistrée connectivement parlant, je peux vous dire que je les ai pleurés les 21 Go à télécharger...

Et tout ça pour que ce bête système finisse par me demander une clé d'activation en plus. :heink:

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Invité §Tib436ys

 

 

La mise à jour prend plutôt 1h30.

Pas besoin de longs trajets. Tu la lances et si tu l'arrêtes elle reprend d'où elle s'était arrêtée.

 

Bonjour,

je pense que j'ai le même problème : après avoir télécharger les 21 Go, le système de la voiture me dde le code de licence (j'ai une V60 D5 de nov 2011 - 205 Cv) ?

Faut-il passer par le concessionnaire pour obtenir ce code ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

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Invité §min183uT

Téléchargement en cours pour l'avoir dés la livraison de ma nouvelle V60 T6!!

Merci pour toutes ces infos, normalement ils auront fait la mise à jour soft donc ca devrait aller nickel

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Invité §XC6661pC

Bonjour

Quand ca fonctionne, cette unité multimédia est plutôt simple et intuitive.

Mais quand comme sur ma xc60 le problème suivant arrive c est le plus horrible des systèmes qui vous fait regreter les bons vieux autoradio que l on pouvait facilement remplacer.

 

Mon problème: au bout de 5 secondes quelque soit la fonction sélectionné le système passe sur une autre fonction . Donc 5 sec de radio puis il passe sur GPS qui n a même pas le temps d ouvrir une carte et repasse sur radio ou sur téléphone Bluetooth qui n à pas le temps de se connecter en 5 secondes et repasse sur radio... et ca sans arrêt.

Après passage à la valise chez Volvo aucun diagnostic n est posé... l atelier n ayant jamais vu ça me dit qu il va falloir faire une recherche de panne approfondi avec démontage sans garantie de résultat , immobilisation du véhicule plusieurs semaines. Et surtout peut être plus de 10h de mains d œuvre ( a 126 € ttc / H )

Possibilités de rendez vous pas avant 2 mois...

 

Ils sont fort chez VOLVO

Si non dans cette état ma voiture qui sans ce problème côté 23000 euros n a plus aucune valeur.....

alors à moins que quelqu un ici ne sache mieux que mon garage Volvo , comment résoudre ce problème ? Ou un retour d expérience similaire... je trouve pour conclure ce système multimédia MERDIQUE...

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cette unité multimédia est plutôt simple et intuitive.

 

je trouve pour conclure ce système multimédia MERDIQUE...

 

 

Bonjour !

 

Je trouve tes deux phrases contradictoires mais c'est ton avis et je le respecte.

 

As-tu une télécommande pour ton Sensus ?

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Invité §XC6661pC

 

Bonjour !

 

Je trouve tes deux phrases contradictoires mais c'est ton avis et je le respecte.

 

As-tu une télécommande pour ton Sensus ?

 

 

 

bonjour

 

contradictoire.... non pas vraiment , les choses ne sont pas figés, j ai exprimé dans mon propos l avant et l après panne. En arrivant cette panne m'a permis de prendre conscience de l usine a gaz qu est ce système. Même chez VOLVO ils n y comprennent rien.

 

Et pour la télécommande, oui je l ai afin de pouvoir piloter les écrans arrières . et si vous pensiez a un bouton bloqué ou je ne sais quoi, j ai eu la même idée que vous et j ai retiré les piles et rangé dans boite a gants et ça ne change rien .

j ai aussi aspiré et passé le soufflette sur tous les boutons de la console centrale et du volant. la encore aucun résultat .

 

si quelqu'un un a une autre idée? merci

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Invité §Dra415cM

je n'ai pas ce problème sur mon Sensus du tout. ton XC60 est de quel millesime ?

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Invité §XC6661pC

je n'ai pas ce problème sur mon Sensus du tout. ton XC60 est de quel millesime ?

bonjour

 

Ma XC60 est de décembre 2011 (model 2012)

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Invité §Dra415cM

bonjour

 

Ma XC60 est de décembre 2011 (model 2012)

 

tu as fait une maj du Sensus j'imagine ? et si oui quelle version ?

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Invité §XC6661pC

tu as fait une maj du Sensus j'imagine ?

 

 

bonjour

 

je ne sais pas comment on fait ça...

comment fait on ça?

 

je l ai apporté a volvo ils l ont branché a leur ordinateur pendant 1 heure après ils sont revenu me voir en disant il y a pleins de code d erreur mais rien de précis par rapport a la radio. il va falloir qu on regarde de plus prêt ...... et en gros ça va vous couter bonbon juste pour savoir ce qu il y a a changer....

 

le chef d atelier de dire : " vous aurez peut être dépensé 2000 euros juste pour savoir ce qu il faut réparer et après si c est un module (je sais pas quoi) juste la pièce peut être a 2000 et il y aura la main d oeuvre en plus..."

en gros j ai presque compris que ça les faisait chier et qu ils voulaient surtout me dissuader de leur laisser ma voiture .... d ailleurs quand je demande le rendez vous ils me disent qu il y a pas de place pour une recherche de panne avant 2 mois.....

 

pour une histoire de radio ... bon ok qui fait aussi gps, camera de recule, bluetooth et aussi et surtout panneau de commande des paramètres de la voiture ...

je ne peux même plus revendre ma voiture sans la réparer ce qui pourrait me couter dans les 4000 euros selon le chef d atelier ....

 

du coup suis DEGOUTE

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Invité §Dra415cM

 

bonjour

 

je ne sais pas comment on fait ça...

comment fait on ça?

 

je l ai apporté a volvo ils l ont branché a leur ordinateur pendant 1 heure après ils sont revenu me voir en disant il y a pleins de code d erreur mais rien de précis par rapport a la radio. il va falloir qu on regarde de plus prêt ...... et en gros ça va vous couter bonbon juste pour savoir ce qu il y a a changer....

 

le chef d atelier de dire : " vous aurez peut être dépensé 2000 euros juste pour savoir ce qu il faut réparer et après si c est un module (je sais pas quoi) juste la pièce peut être a 2000 et il y aura la main d oeuvre en plus..."

en gros j ai presque compris que ça les faisait chier et qu ils voulaient surtout me dissuader de leur laisser ma voiture .... d ailleurs quand je demande le rendez vous ils me disent qu il y a pas de place pour une recherche de panne avant 2 mois.....

 

pour une histoire de radio ... bon ok qui fait aussi gps, camera de recule, bluetooth et aussi et surtout panneau de commande des paramètres de la voiture ...

je ne peux même plus revendre ma voiture sans la réparer ce qui pourrait me couter dans les 4000 euros selon le chef d atelier ....

 

du coup suis DEGOUTE

 

chez le CC : la maj ne coute rien ou presque( ca depends du CC : 100 EUR... ) il faut faut faire une maj logiciel SENSUS et connaitre le numero de version genre SENSUS 3 version OC72 par exemple.

car c'est clairement un bug. dans le pire des cas il faut changer l' ECM : 2000 EUR mais quand le systeme est completement HS.

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Invité §XC6661pC

chez le CC : la maj ne coute rien ou presque( ca depends du CC : 100 EUR... ) il faut faut faire une maj logiciel SENSUS et connaitre le numero de version genre SENSUS 3 version OC72 par exemple.

car c'est clairement un bug. dans le pire des cas il faut changer l' ECM : 2000 EUR mais quand le systeme est completement HS.

Je vais donc aller dans un autre garage volvo... parce que celui de chez moi j ai plus confiance...

je viens d appeler Annecy j ai un rendez vous mercredi prochain...

je croise les doigts pour que ce soit ça.

 

merci

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Invité §Dra415cM

Je vais donc aller dans un autre garage volvo... parce que celui de chez moi j ai plus confiance...

je viens d appeler Annecy j ai un rendez vous mercredi prochain...

je croise les doigts pour que ce soit ça.

 

merci

 

ok tiens nous au courant.

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Invité §XC6661pC

chez le CC : la maj ne coute rien ou presque( ca depends du CC : 100 EUR... ) il faut faut faire une maj logiciel SENSUS et connaitre le numero de version genre SENSUS 3 version OC72 par exemple.

car c'est clairement un bug. dans le pire des cas il faut changer l' ECM : 2000 EUR mais quand le systeme est completement HS.

ECM c est comme CEM ou c est autre chose ?

parce que si c est ça la pièce se trouve sur internet

http://www.volvopartswebstore. [...] 65624.html

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Invité §XC6661pC

une question peut être idiote (bon a ce qu on dit il n y en a pas):

si je trouve un CEM a la casse (même numéro de pièce) mais d une autres voiture , est ce que ça peut être échangé facilement (genre comme un fusible ou une pièce mécanique) ou est ce que c est pas seulement une pièce électrique et qu il faut aussi rentrer un programme et paramètrer ou je sais pas quoi....?

parce que j ai trouvé le même mais d une xc70 pour moins cher qu une heure de mains d oeuvre chez volvo.... est ce possible???

 

merci

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Invité §LeG603Yl

une question peut être idiote (bon a ce qu on dit il n y en a pas):

si je trouve un CEM a la casse (même numéro de pièce) mais d une autres voiture , est ce que ça peut être échangé facilement (genre comme un fusible ou une pièce mécanique) ou est ce que c est pas seulement une pièce électrique et qu il faut aussi rentrer un programme et paramètrer ou je sais pas quoi....?

parce que j ai trouvé le même mais d une xc70 pour moins cher qu une heure de mains d oeuvre chez volvo.... est ce possible???

 

merci

Helas non, il faut le reprogrammer.

Le CEM contient des infos propre à ta voiture (N° VIN, codage des clefs pour l'anti-démarrage et l'ouverture des portes,…), tous les programmes propres aux options de ton véhicule et tout un tas de données d'historique (km, codes erreurs, révisions,…).

Enfin, et surtout, il contient la cartographie de ton moteur.

 

Ce n'est évidemment pas impossible de le changer (les concessionnaires le font bien) mais il faut avoir le matériel pour sa re-programmation et, surtout, les connaissances.

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Invité §Dra415cM

une question peut être idiote (bon a ce qu on dit il n y en a pas):

si je trouve un CEM a la casse (même numéro de pièce) mais d une autres voiture , est ce que ça peut être échangé facilement (genre comme un fusible ou une pièce mécanique) ou est ce que c est pas seulement une pièce électrique et qu il faut aussi rentrer un programme et paramètrer ou je sais pas quoi....?

parce que j ai trouvé le même mais d une xc70 pour moins cher qu une heure de mains d oeuvre chez volvo.... est ce possible???

 

merci

 

non impossible à cause de la compatibilité , de plus les modules ont des versions très nombreuses pour certains millesimes de volvos.

il faut commander la bonne version...

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Invité §XC6661pC

ok tiens nous au courant.

Bonjour

 

Je rentre de chez Volvo ... (Annecy)

et 180 euros de payé pour rien ...

controle des codes erreurs (aucun)

controle des connectiques, fusible et autres....

ré installation logiciel (2.0)

au final rien n'a changé, panne toujours présente.

 

proposition laisser (1, 2 ou 3 semaines) la voiture pour recherche de panne point par point avec démontage ... selon chef d atelier peut être 10 ou 20 heures de mains d oeuvre à 135 euros/heure évidemment sans garantie de résultat et sans savoir qu est ce qu il faudra changer et quel en sera le prix....

le chef d atelier me montrant le dossier d un client qui sur un autre xc60 il a fallu 17h (1850euros HT) de recherche de panne électrique pour voir qu une cosse dans compartiment moteur (surement une sonde) avait prit de l humidité et créé un cour circuit dans le CEM et grillé des composants donc a remplacer : un cosse 3euros HT et CEM 950euros HT mains d oeurvre (inclus programation) 340 euros HT (donc facture finale presque 3800euros TTC)

Imaginez bien que j ai été dingue quand il m a dit ça....

c est donc comme je disais plus haut UN SYSTEME MERDIQUE

Volvo France eux ne veulent rein entendre , la voiture n est plus garantie et en plus il ne participe jamais au frais de recherche de panne et en plus la panne (ces symptômes n est pas connu chez eux).

 

J en arrive au point ou je suis même dégoûté de la conduire....

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Invité §LeG603Yl

Bonjour

 

Je rentre de chez Volvo ... (Annecy)

et 180 euros de payé pour rien ...

controle des codes erreurs (aucun)

controle des connectiques, fusible et autres....

ré installation logiciel (2.0)

au final rien n'a changé, panne toujours présente.

 

proposition laisser (1, 2 ou 3 semaines) la voiture pour recherche de panne point par point avec démontage ... selon chef d atelier peut être 10 ou 20 heures de mains d oeuvre à 135 euros/heure évidemment sans garantie de résultat et sans savoir qu est ce qu il faudra changer et quel en sera le prix....

le chef d atelier me montrant le dossier d un client qui sur un autre xc60 il a fallu 17h (1850euros HT) de recherche de panne électrique pour voir qu une cosse dans compartiment moteur (surement une sonde) avait prit de l humidité et créé un cour circuit dans le CEM et grillé des composants donc a remplacer : un cosse 3euros HT et CEM 950euros HT mains d oeurvre (inclus programation) 340 euros HT (donc facture finale presque 3800euros TTC)

Imaginez bien que j ai été dingue quand il m a dit ça....

c est donc comme je disais plus haut UN SYSTEME MERDIQUE

Volvo France eux ne veulent rein entendre , la voiture n est plus garantie et en plus il ne participe jamais au frais de recherche de panne et en plus la panne (ces symptômes n est pas connu chez eux).

 

J en arrive au point ou je suis même dégoûté de la conduire....

 

Sauf qu'un professionnel à une obligation de résultat (Code Civil).

Tu pourrais déjà l'attaquer rien que pour les 180€ versés sans résultat atteint.

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Invité §XC6661pC

Visiblement c est surtout obligation de moyen.

et aujourd hui l intitulé du rendez vous c était recherche de panne via l ordinateur . (donc aucune) j ai demandé en plus comme vous me l avez conseillé de faire réinstaller le logiciel au cas ou c était un bug du logiciel (visiblement pas)

le problème c est que si en 20 heures ils trouvent pas .... c est moi qui vais dire arrêtez les frais .... parce que si non peut être ils trouveront en 50 heures (6750 euros) et l obligation de résultat sera respectée...

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Bonjour

 

Je rentre de chez Volvo ... (Annecy)

et 180 euros de payé pour rien ...

controle des codes erreurs (aucun)

controle des connectiques, fusible et autres....

ré installation logiciel (2.0)

au final rien n'a changé, panne toujours présente.

 

proposition laisser (1, 2 ou 3 semaines) la voiture pour recherche de panne point par point avec démontage ... selon chef d atelier peut être 10 ou 20 heures de mains d oeuvre à 135 euros/heure évidemment sans garantie de résultat et sans savoir qu est ce qu il faudra changer et quel en sera le prix....

le chef d atelier me montrant le dossier d un client qui sur un autre xc60 il a fallu 17h (1850euros HT) de recherche de panne électrique pour voir qu une cosse dans compartiment moteur (surement une sonde) avait prit de l humidité et créé un cour circuit dans le CEM et grillé des composants donc a remplacer : un cosse 3euros HT et CEM 950euros HT mains d oeurvre (inclus programation) 340 euros HT (donc facture finale presque 3800euros TTC)

Imaginez bien que j ai été dingue quand il m a dit ça....

c est donc comme je disais plus haut UN SYSTEME MERDIQUE

Volvo France eux ne veulent rein entendre , la voiture n est plus garantie et en plus il ne participe jamais au frais de recherche de panne et en plus la panne (ces symptômes n est pas connu chez eux).

 

J en arrive au point ou je suis même dégoûté de la conduire....

 

 

Les garagistes n'ont pas une obligation de résultat?

 

comment faire payer une recherche sans rien trouver.

 

un bon spécialiste pourrait trouver en 1h ce qu'un stagiaire trouverait en 20H.

 

dans ces condition il est plus rentable d'embaucher des mauvais !

 

moi jamais je ne paierais pour 10H de recherche sans aucuns résultats !

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