Invité §Eri880ah 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je viens de prendre possession de mon nouveau XC 70 D5 205cv de 06/2010 (avec 3000 kms) il y a une semaine et déjà 2 balades en dépanneuse suite au niveau de liquide de refroidissement qui ne fait que baisser une 1ère fois au bout de 1000 kms j'ai fait l’appoint puis 1 autre fois 200 kms plus tard donc appel assistance volvo 1er dépannage pour aller chez volvo (Rouen) là ils ne trouvent rien et refont l'appoint en me disant de repartir ils ne voient aucune fuite, donc direction la maison puis 80 kms plus loin rebelote de nouveau message et voyant rouge, 2ème appel via l'assistance re-dépannage direction volvo (le Havre) voiture immobilisée 2 jours où l'on me dit que la voiture fait l'objet d'un rappel concernant un collier de durite + un rappel pour boitier électronique (les courriers doivent arriver dixit le garage), récupération du véhicule ce vendredi APM où l'on me dit que tout est OK. Aujourd'hui petite ballade sur la cote Normande au bout d'environ 60kms message : liquide de refroidissement mini + voyant d'alerte rouge (arrêt conseillé) j'attends, fais une petite ballade en bord de mer puis de retour le moteur ayant refroidit j'ouvre le bouchon du vase d'expansion pour refaire l'appoint bruit d'aspiration et hop le niveau remonte au maxi retour à la maison sans trainer (mais doucement quand même) à peine entré dans le jardin de nouveau message d'alerte et voyant rouge arrêt conseillé, donc demain retour à la concession du Havre. Très satisfait de mon 1er XC 70 D5 de 2008 avec lequel je n'ai jamais rencontrer le moindre problème, je suis un peu inquiet de la suite des évènements, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème avec le nouveau D5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Sur un plan mécanique, je ne sais pas, malheureusement. Sur un plan plus administratif, si tu as acheté cette voiture dans un garage, tu le leur redonnes en leur demandant de réparer, de faire des essais et de te la rendre qu'une fois le problème résolu. Vu que tu viens d'en prendre possession, si le vendeur est un professionnel, il s'agit d'un vice caché qui plus est rend ta voiture impropre à son usage => remboursement. Si c'est un particulier, il est plus dur d'agir en vice caché car il faut démontrer que le vendeur était au courant de ce défaut. En revanche, ta voiture est encore sous garantie. Donc retour concession comme tu l'as fait et reprise du véhicule que quand cela sera réparé avec véhicule de remplacement en attendant. A part ça, je vois pas grand-chose d'autre à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri880ah 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Je l'ai achetée chez un concessionnaire volvo, c'est donc ce que j'ai fait ce matin j'ai appelé l'assistance et re-dépanneuse, re-concession, re-véhicule de location car pour avoir une voiture de prêt "niette" (remarque l'assistance volvo sur ce point il n'y a rien à dire ça fonctionne nickel) il faut dire que je n'ai pas acheté la voiture dans ce garage, mais bon j'aimerai bien rouler avec mon nouveau xc et que le problème soit résolu, à chaque fois une bonne demie journée de morte, puis pour le boulot j'ai des bornes à faire et je n'ai plus trop confiance j'arrive à peine à dépasser les 100 kms avant que le voyant ne s'allume de nouveau, de plus je ne voudrais pas claquer un joint de culasse (c'est peut être déjà fait vu les symptômes, c'est ce que je crains le plus, ce n'est jamais très bon pour la suite, les moteurs n'aiment pas trop, cela m'était arrivé il y a une vingtaine d'années à l'époque j'étais représentant, dans un 1er temps problème liquide de refroidissement idem plusieurs visites, puis joint de culasse et 10 000kms après un moteur, bon ok je roulais en renault 14 de 70 000kms). Bref !!! je suis un peu bavard, j'attends de voir le résultat de cette visite, je raconterai la suite pour info au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème, merci pour ta réponse. A++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Bonne chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri880ah 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Un peu de news, la concession n'a pas trouvé le problème, pas de fuite à l'arrêt, il faut faire au minimum 60 à 80 voir 100 à 150 kms avant que le voyant ne s'allume ou que le liquide de refroidissement commence à laisser des traces de fuites mais uniquement vers le bouchon du vase d'expansion (panne aléatoire et j'en conviens pas facile à déceler) mise sous pression du circuit en atelier RAS, avouer qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux, donc passage d'un technicien de Volvo France, en résumé, peut être un problème de joint de culasse ou de défaut d'usinage de culasse ou ........ ce qui est sûr c'est qu'il y a de la compression dans le circuit de refroidissement, donc option Volvo France : l'échange complet par un moteur neuf, la voiture est de mi Juin 2010 et n'a que 4000 kms. Je devrais bientôt récupérer mon auto pour enfin rouler avec et merci à Volvo et à son assistance qui ont été efficace. Voilà j'espère que je n'aurai pas à revenir écrire dans cette rubrique A ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Un peu de news, la concession n'a pas trouvé le problème, pas de fuite à l'arrêt, il faut faire au minimum 60 à 80 voir 100 à 150 kms avant que le voyant ne s'allume ou que le liquide de refroidissement commence à laisser des traces de fuites mais uniquement vers le bouchon du vase d'expansion (panne aléatoire et j'en conviens pas facile à déceler) mise sous pression du circuit en atelier RAS, avouer qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux, donc passage d'un technicien de Volvo France, en résumé, peut être un problème de joint de culasse ou de défaut d'usinage de culasse ou ........ ce qui est sûr c'est qu'il y a de la compression dans le circuit de refroidissement, donc option Volvo France : l'échange complet par un moteur neuf, la voiture est de mi Juin 2010 et n'a que 4000 kms. Je devrais bientôt récupérer mon auto pour enfin rouler avec et merci à Volvo et à son assistance qui ont été efficace. Voilà j'espère que je n'aurai pas à revenir écrire dans cette rubrique A ++++ Parfait, donc. Pour une fois que personne ne pinaille en cherchant trop la petit bête, tout le monde est content et personne n'a (trop) perdu son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri880ah 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 C'est ben vrai !!! mais j'attends quand même de récupérer la voiture et d'effectuer quelques dizaines de kilomètres avec pour être absolument objectif (je suis un peu comme st Thomas) il faut admettre que pour l'instant ça c'est plutôt bien passé (et sans grincement de dents) La suite au prochain épisode ...... je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 C'est ben vrai !!! mais j'attends quand même de récupérer la voiture et d'effectuer quelques dizaines de kilomètres avec pour être absolument objectif (je suis un peu comme st Thomas) il faut admettre que pour l'instant ça c'est plutôt bien passé (et sans grincement de dents) La suite au prochain épisode ...... je vous tiendrais au courant. Avec un moteur neuf, ça sera dommage qu'un nouveau souci se présente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri880ah 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Ça y est je l'ai récupérer enfin hier apm avec un moteur tout neuf et aujourd'hui après 170 kms "tutti va béné" quel pied de rouler à nouveau avec cette auto et encore merci Mr Volvo, ils ont vraiment assuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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