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VOLVO 240 vs MERCEDES W124


Invité §DES430YP

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Invité §DES430YP

Bonjour,

Je lance un sondage sur ces deux types de véhicule à savoir une Volvo 240 diesel et une Mercedes W124 250 ou 300 D.

Je viens de lire quelques topics sur l'indestructibilité de cette 240 mais quand est-il face à un autre monstre de fiabilité de cette époque : la Mercedes W124. Je parle uniquement en version diesel.

Lesquelles des deux se montrent la plus fiable, la mieux construite et la plus résistante dans le temps ? Sachant qu'il y a moins d'occasion de 240 que de 124, peut-être à cause d'une diffusion moindre.

Je ne connais pas du tout cette Volvo 240 mais je possède une W124. Peut-être me laisserai-je tenter si je trouve la perle rare en break !

Seul problème, la consommation de la Volvo me paraît un poil plus élevée face à la Mercedes où je consomme un bon 6l/100 km.

D'ailleurs, quels sont les différents types de motorisation diesel que la 240 ai connus et sont-ils tous d'origine VW ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de la 240 ?

Un duel que les journalistes automobiles feraient bien de commenter.

 

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La 240 Disel n'a connu qu'un seul moteur et il est bien d'origine VW connu sous le nom de D24. Deux puissance suivant les millésimes soit 79ch ou 82ch.

Au risque de me faire fustiger sur ce forum dédié au Volvo, la 240 diesel est moins fiable et moins robuste que les Mercedes W124 250 ou 300D qui est vraiment increvable dans toutes conditions.

Le D24 est un peu plus fragile connaissant des problèmes de surchauffe et donc de déformation de culasse ou de joint pété. Ce moteur demande un entretien rigoureux et déteste les petits trajets où les temps de chauffe ne sont pas respectés.

 

La moins bonne fiabilité de la Volvo par rapport à la Mercedes vient donc de son moteur car côté caisse la 240 n'a rien à envier à la Mercedes. D'ailleurs en essence la problématique est à reconsidérer car les blocs essences Volvo montés sur la 240 soutiennent largement la comparaison face aux moteurs Mercedes.

 

Ce n'est que mon avis d'autres suivront, je pense.

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Invité §DES430YP

Merci pour vos réponses. Pourtant à en voire les kilométrages, 400 000 et plus, ça laisse présager d'une bonne fiabilité.

Les diesels avec turbo des 740 et 940 présentent-ils les mêmes faiblesses ? vu que ce sont aussi des 6 cylindres avec la même cylindrée.

Et dans la gamme 240, 740, 940, quelle série semble la plus fiable en motorisation diesel et tout ce qui va autour ?

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Ma 740 turbo D24 a parcouru 544 000 km... mais j'en ai vu plus, notamment une 760 avec 860 000 km sans culasse qui a laché.

La mienne a laché à 230 000 km, le problème est une faiblesse sous dimensionnée de la culasse Volvo sur un bloc moteur VW.

 

Je connais un propriètaire de 240 qui refait systématiquement le joint de culasse de sa 240 tout les 100 000 km qu'il a acheté neuve connaissant le problème, c'est vite fait et facile à faire... et il roule toujours, avec la même culasse.

 

Je vais probablement investir dans une 940 mais avec le D24TIC (dernière génration)... et ça me fait pas peur :p c'est du costaud.

 

240,740 ou 940 c'est du même tonneau, que du bon.

 

PS je ne connais pas les mercedes, mais c'est à priori aussi increvable...

 

re-PS : il faut de l'entretien de qualité, et ça peut durer longtemps.

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