Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Avantages/Inconvénients toit ouvrant...


Invité §Nib131Cv

Messages recommandés

Invité §Nib131Cv

Je pense prendre un TO mais est-ce vraiment utile a 1300€ l'option? Le conducteur n'en profite pas, cela éclaire-t-il vraiment l'habitacle? L'ouvrez-vous souvent? N'est-ce pas trop bruyant pas temps de pluie (comme sur des velux), quid du bruit lorsqu'il est ouvert...utilité seulement a faible vitesse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense prendre un TO mais est-ce vraiment utile a 1300€ l'option? Le conducteur n'en profite pas, cela éclaire-t-il vraiment l'habitacle? L'ouvrez-vous souvent? N'est-ce pas trop bruyant pas temps de pluie (comme sur des velux), quid du bruit lorsqu'il est ouvert...utilité seulement a faible vitesse?

Merci

 

 

Avec le TO, tu as une impression d'espace avec la luminosité qui augmente dans l'habitacle. Le fait de voir le ciel rajoute également une dimension!

Tu l'ouvres en fonction de tes envies, même l'hiver!! La pluie sur la vitre est moins bruyante que la pluie sur la tole! Le bruit d'air est fonction de la vitesse. Sur XC60, je ne connais pas mais sur un XC90, je roule sur autoroute à l'allure normale avec TO ouvert.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le TO, tu as une impression d'espace avec la luminosité qui augmente dans l'habitacle. Le fait de voir le ciel rajoute également une dimension!

Tu l'ouvres en fonction de tes envies, même l'hiver!! La pluie sur la vitre est moins bruyante que la pluie sur la tole! Le bruit d'air est fonction de la vitesse. Sur XC60, je ne connais pas mais sur un XC90, je roule sur autoroute à l'allure normale avec TO ouvert.

:jap:

 

 

Malko, tu veux dire "levé" ou ouvert réellement ?

Sur la XC70, jusqu'à 80 quand il est grand ouvert, ça va. Ensuite, on ferme, c'est trop bruyant.

 

Sinon, pour la luminosité, c'est un plus mais pas indispensable je trouve. Mais bon, ça amuse les enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

Sur notre XC60, le TO profite surtout aux passagers arrières (mes enfants sont ravis de voir le ciel, la lune, etc...). Par contre je trouve que c'a apporte un plus en terme de luminosité dans l'habitacle qui est appréciable. A partir de 90 km/h on le ferme car après c'est bruyant mais cet été dans le sud, rouler fenetres et toit ouvert sur les départementales, quel pied!!! Lorsqu'il pleut ou quand il est fermé, aucun bruit à signaler...

Pour ce qui est d'une revente de véhicule, je pense aussi que c'est un plus (pas forcément dans le prix du véhicule) en terme d'attractivité des acheteurs potentiels.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malko, tu veux dire "levé" ou ouvert réellement ?

Sur la XC70, jusqu'à 80 quand il est grand ouvert, ça va. Ensuite, on ferme, c'est trop bruyant.

 

Sinon, pour la luminosité, c'est un plus mais pas indispensable je trouve. Mais bon, ça amuse les enfants ;)

 

 

Ouvert réellement!! Bon à 130 c'est limite au niveau bruit mais tellement sympa!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TO est vraiment un plus comme cela a déjà été dit avant moi.

A part le prix, pas d'éléments négatifs.

Tu peux même faire coulisser un panneau au niveau du pavillon si tu veux complètement l'occulter (par exemple en plein hiver lorsqu'il pleut pour te sentir plus au "chaud".

L'été, ouvrir le toit ouvrant permet à la chaleur à l'intérieur du véhicule de s'évacuer plus rapidement lorsqu'il est resté au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Je pense prendre un TO mais est-ce vraiment utile a 1300€ l'option? Le conducteur n'en profite pas, cela éclaire-t-il vraiment l'habitacle? L'ouvrez-vous souvent? N'est-ce pas trop bruyant pas temps de pluie (comme sur des velux), quid du bruit lorsqu'il est ouvert...utilité seulement a faible vitesse?

Merci

Sur XC60 il est plus bruyant que sur XC90 (l'anti-bruit est plus fin sur XC90, donc moins de prise au vent) mais rapporte un plus dans l'ambiance de l'habitacle. Option très conseillée sur le XC60 en plus il est panoramique, seul dans la gamme, même pas sur XC90. Donc OUI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Malko, tu veux dire "levé" ou ouvert réellement ?

Sur la XC70, jusqu'à 80 quand il est grand ouvert, ça va. Ensuite, on ferme, c'est trop bruyant. A 160 avec maman ANTNEU grand ouvert, pas de bruit, en tout cas, moins que sur XC60 à 110. :D:D

 

Sinon, pour la luminosité, c'est un plus mais pas indispensable je trouve. Mais bon, ça amuse les enfants ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XC60 il est plus bruyant que sur XC90 (l'anti-bruit est plus fin sur XC90, donc moins de prise au vent) mais rapporte un plus dans l'ambiance de l'habitacle. Option très conseillée sur le XC60 en plus il est panoramique, seul dans la gamme, même pas sur XC90. Donc OUI :jap:

 

 

Amusant!! D'après toi c'est l'anti-bruit qui fait du bruit! :ange:

Le mieux c'est de l'ôter. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Je pense prendre un TO mais est-ce vraiment utile a 1300€ l'option? Le conducteur n'en profite pas, cela éclaire-t-il vraiment l'habitacle? L'ouvrez-vous souvent? N'est-ce pas trop bruyant pas temps de pluie (comme sur des velux), quid du bruit lorsqu'il est ouvert...utilité seulement a faible vitesse?

Merci

 

 

Oui mais tous ce que ces braves gens oublient de te dire, c'est que l'assurance est plus chère avec un toit ouvrant car il représente un point "faible de la carrosserie" donc possible source de cabriolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais tous ce que ces braves gens oublient de te dire, c'est que l'assurance est plus chère avec un toit ouvrant car il représente un point "faible de la carrosserie" donc possible source de cabriolage

 

 

Première fois que je lis ça!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo837Uo

sur volvo , je ne peux pas dire

mais sur mon precedent vehicule ( un tiguan ) j'ai eu pas mal de soucis avec le toit ouvrant au niveau des infiltrations d'eau ( et de l'humidité stagnante qui restait au niveau du filet )

 

cest clair que cest sympa pour avoir plus de luminosité ( attention ca apporte aussi plus de chaleur en été ) mais je ne pense pas que cest une option que je reprendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malko, tu veux dire "levé" ou ouvert réellement ?

Sur la XC70, jusqu'à 80 quand il est grand ouvert, ça va. Ensuite, on ferme, c'est trop bruyant.

 

Sinon, pour la luminosité, c'est un plus mais pas indispensable je trouve. Mais bon, ça amuse les enfants ;)

 

 

Pas du tout bruyant grand ouvert même à 130 km.h-1... Rifilou, même si tu as déjà essayé mon Xc90 par 2 fois qu'à 5 km.h-1, tu as du te rendre compte qu'il ne provoque aucun bruit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout bruyant grand ouvert même à 130 km.h-1... Rifilou, même si tu as déjà essayé mon Xc90 par 2 fois qu'à 5 km.h-1, tu as du te rendre compte qu'il ne provoque aucun bruit :p

 

 

Oui, même avec quelqu'un qui passe au travers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nib131Cv

Finalement je pense que je vais devoir me passer du toit ouvrant, dommage mais c'est un moindre mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Amusant!! D'après toi c'est l'anti-bruit qui fait du bruit! :ange:

Le mieux c'est de l'ôter. :lol:

Je ne trouvais pas le mot de ce bidule alors je l'appelle comme ça :D:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat325fH

Salut,

 

Moi j'en ai pris un sur mon V50.

Le reproche que je lui fais est qu'il est petit, c'est un TO "à l'ancienne", face aux toits panoramiques de la concurrence ou même au double TO façon Audi.

Mais même petit, je ne regrette pas, pas pour la vue, parcequ'à l'avant on ne voit pas le ciel dedans sauf si on roule en regardant en l'air...mais pour la luminosité, qui elle, change vraiment, au point que je ne ferme jamais le paresoleil.

 

Aucun problème mécanique (ou eau) mais je n'ai que 12 000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Moi je prend tout le temps l'option toit ouvrant sur mes voitures, peut importe le prix et peut importe si c'est il est panoramique ou normal.

Ca apporte un plus niveau luminosité, d'ailleurs moi aussi je ne ferme jamais le velum.

Ca me permet de mettre moins souvent la clim que je crains à la longue.

Pour la revente, vu que c'est une option moins courante mais qui plait, c'est un petit plus.

J'ai jamais eu de problème d'infiltration d'eau, même sur le vieux toit ouvrant qu'avait la R19 de ma femme.

Par contre les joints d'un toit ouvrant s'entretiennent de temps en temps, au moins une fois par an en passant un produit spécial cahoutchouc.

Faut aussi penser à faire regraisser les rails de temps en temps, ça mange pas de pain.

Niveau bruit c'est supportable, même sur autoroute à 130, en fait on s'y habitue et donc on y fait moins attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'en ai pris un sur mon V50.

Le reproche que je lui fais est qu'il est petit, c'est un TO "à l'ancienne", face aux toits panoramiques de la concurrence ou même au double TO façon Audi.

Mais même petit, je ne regrette pas, pas pour la vue, parcequ'à l'avant on ne voit pas le ciel dedans sauf si on roule en regardant en l'air...mais pour la luminosité, qui elle, change vraiment, au point que je ne ferme jamais le paresoleil.

 

Aucun problème mécanique (ou eau) mais je n'ai que 12 000 Km.

 

 

J'aurais pu écrire exactement la même chose !!!...

 

... Sauf que mon V50 affiche 60 000 Km... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais tous ce que ces braves gens oublient de te dire, c'est que l'assurance est plus chère avec un toit ouvrant car il représente un point "faible de la carrosserie" donc possible source de cabriolage

 

 

:??: Pas de soucis pour l'assurance ce n'est même pas au questionnaire des comparateurs de tarifs!

 

Par contre plus bruyant sur S80 que XC90 !

Sur ma Pagode c'est encore mieux vu que de toît y en a pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil310iu

Depuis quelques jours, j'ai remarqué un cliquettement désagréable (je commençais d'ailleurs à faire une fixation sur ce bruit!) qui vient du toit ouvrant à chaque aspérité de la route. Ce bruit parasite apparait seulement lorsque le toit ouvrant est fermé (le contraire aurait été plus acceptable).

Je suis allé à la CC aujourd'hui. Le responsable d'atelier est venu avec moi constater le bruit sur la route. Résultat: ce sont les caoutchoucs du panneau mobile qui frottent sur les parties fixes. Il parait que c'est classique sur les toits ouvrant et les voitures décapotables notamment au printemps lorsque le pollen s’insère partout. Si certains ont le problème, voici la solution: Un coup de bombe silicone sur les joints du panneau mobile et hop! Plus de bruit. Le résultat est impressionnant.

En complément d’info., la CC m'a indiqué de les rappeler au cas où le produit n’aurait aucun effet et qu'ils modifieraient le réglage de contrainte à la fermeture sur la partie mobile... bref on se sent pris en charge, bon point pour le Service Volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

C'est pratique pour voir les avions se poser quand on passe a cote de Orly :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

Un peu de bruit en provenance également du panneau mobile sur des routes en très mauvais état. Il suffit alors de fermer le panneau et le bruit disparaît.

 

Très sympa d'ouvrir le TO avec les premiers beaux jours, un rayon de soleil sur le front...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

C'est un + pour toutes les raisons citées, plus chouette, luminosité, il est panoramique, etc ....

 

C'est quand meme un peu cher, et il faut pas oublier de l'entretenir pour éviter des déconvenues : graisser le joint et aussi rail et galets, pour pas qu'il s'abime coince ou claque.

 

Par contre coté stationnement au soleil, ca chauffe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un + pour toutes les raisons citées, plus chouette, luminosité, il est panoramique, etc ....

 

C'est quand meme un peu cher, et il faut pas oublier de l'entretenir pour éviter des déconvenues : graisser le joint et aussi rail et galets, pour pas qu'il s'abime coince ou claque.

 

Par contre coté stationnement au soleil, ca chauffe ...

 

 

Je ne graisse pas le joint mais je pulvérise du silicone en début d'hiver... comme sur l'ensemble des joints de mon XC90 .

 

Pour éviter que ça chauffe, il faut mettre la jalousie...

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

didi149.gif.b1dfcb08c1f757d1aea3ce6f1dbfc18b.gif

 

Ce topic a 4 ans. sebracing81.gif.20dc3d5c5b3c85b00b69f7f43851a038.gif

Evolutions technologique et restyling du XC60 entre temps...

 

Pouvez-vous me dire les inconvénients d'un tel toit sur XC60 (ou autre Volvo) ?

 

Je pense surtout aux éventuelles fuites d'eau à travers le toit.

Quel entretien nécessite-t-il?

 

Quels sont vos retours d'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 inconvénients: le prix, et le bruit sur autoroute AVEC un coffre de toit. Le premier s'oublie, et le second n'est que très ponctuel. Ce n'est pas indispensable mais difficile de s'en passer quand on y a goûté. Sympa de l'ouvrir dès qu'il fait beau, et on profite toute l'année de la sensation d'espace et de luminosité (indispensable en cas de tendance à la claustrophobie ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand j'ai les barres de toit sans rien dessus, cela provoque une aspiration au niveau du toit et ça le soulève imperceptiblement mais suffisament pour créer un petit souffle.

Je dirais à partir de 110-120 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...