Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

problemes de micro coupure sur V70 TDi MY97


Invité §gos655kq

Messages recommandés

Invité §gos655kq

bonjour

 

 

J'ai sans arrêt des micro coupures moteur sur mon V70 tdi année 97. Elle n'a plus d'accélération a la pédale et le moteur monte en régime toute seule a 2000 tours et roule a 20 kmh ma pédale de frein est un peu dure manque par conséquent de freinage les voyants triangulaire et celui écrit ( service ) restent tout le temps allumé. Y Aurait-il quelqu'un pour me renseigner ? C'est très urgent ! Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs qui possèdent le même véhicule, nous avons une Dame qui a petit soucis avec son V70...

Elle a combien de kilomètres ta Volvo ? depuis combien de temps tu la possèdes.

au niveau entretien, ca en est ou ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos655kq

elle a 311000 klm depuis juin 2010 je lest achetez d'occasion toute l' entretien a été faite ,vidange ,filtre a huile ,filtre a gazoil , est je les donnée a un garage ils sons fait un diagnostique et il mon dis ses la pompe a vide dons je les changer et ses toujours pareille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav654Ub

Bonjour

Concernant les micro-coupures, qui n'en sont pas !! il s'agit d'un problème sur la pédale d'accélérateur électronique !

en effet si le calculateur d'injection enregistre un défaut sur la piste du capteur de pédale, en réaction il augmente le régime moteur à 2000 tours minutes de façon à ce que l'utilisateur du véhicule puisse se déplacer avec son véhicule, certes la vitesse est limitée mais un câble d'accélérateur cassé vous laisse sur le bord de la route!

Le premier contrôle à effectuer se situe sur le connecteur de la pédale d'accélérateur, déconnecter celui ci de la pédale, contrôler l'état des connexions au niveau oxydation, nettoyer si nécessaire (ne pas hésiter à gratter un peu les cosses) et déposer une graisse silicone sur la connectique après avoir au préalable bien nettoyé

les contacts avec un nettoyant approprié !!

cette panne est très rare ! et celle que j'ai put réparer par le passé ! ne concernait que le connecteur !!

Concernant la pédale de frein dure il faudrait faire contrôler tout le système de dépression moteur relié au servo-frein et faire contrôler l'état de celui ci, une fuite interne du maitre cylindre de frein peut endommager la membrane intérieure et de fait diminuer considérablement l'efficacité de freinage (attention danger imminent)

Pour les voyants: le voyant moteur allumé à une relation avec la pédale d'accélérateur qui génère un code défaut dans le système !! disparait lorsque résolu ou pas présent

le voyant service est le voyant qui signale que le véhicule à besoin d'une révision et s'allume tout les 15000kms tout bon garagiste aujourd'hui à

l'appareil ou l'ordinateur pour éteindre ce témoin !!

 

Voila en espérant vous avoir éclairé !! à défaut une visite chez un concessionnaire volvo peut être très instructive et vous confirmer le diagnostic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos655kq

j'ai enfin trouvez la panne sur mon volvo v 70 tdi de 97 pour la fameuse panne de la micro coupure j'ai changer la vanne egr mais le problème était toujours la .alors nous avons regardez sur l'injection et on na appuyer sur la durite transparente et nous avions remarquer plein de bulle d'aire alors on a mis un petit serflex de se diamete bien serrer

et quant on a démarrer la voiture et que nous l'avons fait rouler non avons vu une nait amélioration. le voyant s'allumer et seteigne quel que minute après et le lendemain matin plus de voyant qui s'allumer elle roulez du feu de diable .si sa peux servir a quel qu’un il y a aucun problème bonne soirer a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...