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V50

bruit siège conducteur sur V50


Invité §zur723Up

Messages recommandés

Invité §zur723Up

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un bruit de claquement métallique sous le siège conducteur de mon V50.

Cela se passe à faible vitesse lors de changement de direction (chicane, ralentisseur).

à la lecture de quelques posts anglais il semble que cela vienne de l'enrouleur de ceinture, et qu'un

simple graissage en viendrait à bout.

Qui aurait déjà fait la manip ?

 

Merci

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Invité §inv205ml

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un bruit de claquement métallique sous le siège conducteur de mon V50.

Cela se passe à faible vitesse lors de changement de direction (chicane, ralentisseur).

à la lecture de quelques posts anglais il semble que cela vienne de l'enrouleur de ceinture, et qu'un

simple graissage en viendrait à bout.

Qui aurait déjà fait la manip ?

 

Merci

 

Le bruit vient du siège ou plutôt de sa fixation. J'ai eu la même chose en Corse. Un virage à gauche çà claque et un à droite çà reclaque. Pas très agréable... Chez Volvo nantes ils ont graissé la fixation avec une graisse "spéciale" et depuis plus rien.

Cordialement

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Même phénomène sur ma V50 de 2005 apparu au bout de 4/5 ans environ, lors des torsions de caisse, c'est-à-dire changements de direction ou dos d'âne. Un coup de graisse "spéciale" mis par la concession de Rennes lors de la révision des 100 000 kms est venu à bout de ce bruit (pour gratuit)...

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Invité §pti781DX

Bonjour, j'ai exactement le même problème, pourriez-vous me dire qu'elle était cette graisse "spéciale" ?

Merci

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Aucune idée ! J'avais mis "spéciale" entre guillemets afin de reprendre les mots exacts du chef d'atelier de la concession.

Je ne pense pas que cette graisse ait quoi que ce soit de spécial, une graisse multifonctions doit convenir sans soucis...

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Invité §zur723Up

oui mais la question c'est où tu la met la graisse ?

perso j'ai pô vu :??:

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Invité §pti781DX

Pas bête la question :)

 

Pour ma part je regarde ça ce week-end, en espérant trouver l'endroit où ça grince

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Invité §sax408de

Bonsoir,

 

J'ai eu ce soucis et après une petite recherche, j'ai trouvé d'où vient le pb . Il y a un petit glissement sur l'armature basse du siège (cercle rouge sur l'image). Ce glissement suffit à avoir cette désagréable impression de coups dans le dos . J'ai mis de la graisse en bombe sur les deux cotés du siège et depuis je n'ai plus de pb . Bon bidouillage :)P1200326.jpg.a09fc8602a3ab8ef4a5da85d0b8ae022.jpg

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Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

J'ai eu ce soucis et après une petite recherche, j'ai trouvé d'où vient le pb . Il y a un petit glissement sur l'armature basse du siège (cercle rouge sur l'image). Ce glissement suffit à avoir cette désagréable impression de coups dans le dos . J'ai mis de la graisse en bombe sur les deux cotés du siège et depuis je n'ai plus de pb . Bon bidouillage :)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7062/P1200326.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ce retour...

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Invité §zur723Up

:love::love: super! enfin je vais pouvoir oublier ce bruit de Renault dans ma Volvo

Merci!!

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Invité §zur723Up

Avec Volvo, chaque jour un bruit nouveau...

 

la citation originale c'est "renault", je sais j'en ai eu 5 des rinos, y compris une safrane baccara :lol:

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Invité §zur723Up

d'ailleurs citon même combat :D

vous voulez un oignon, prenez une citron :q

je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours détesté cette marque, design mou, truc de vieux, carosserie en carton... avec des emblématiques:

C5 (ancien modèle), GS, ami 8... :lol:

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Invité §zur723Up

du wd 40 ou autre chose ? et à quel endroit précisement j'ai trouvé le bidule sur ma v50 mais je vois pas bien où mettre la graisse ,la coupelle ne semble pas pouvoir s'écarter pour

y glisser le pshiit.

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Invité §pti781DX

J'ai mis de la graisse en bombe, résultat demain...

 

 

 

Après 90 kms, le bruit est toujours présent, je ne vois pas vraiment d'où il provient....

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Invité §sax408de

Bonjour,

 

Je reviens vers vous avec une petite précision car je vois que je n'ai peut être pas été très explicite . En fait un tout petit glissement existe entre l'armature et le tube . La graisse il faut la mettre entre les 2 pièces . C'est pas trop simple à faire mais depuis que j'ai fais cela, pour tout ce qui est rond point ou virages, les coups dans le dos ont disparu . Je remets une photo (faire les deux cotés du siège) .

Peut être qu'il y a d'autres endroits à voir mais comme mon pb est résolu je n'ai pas poussé plus loin . Bonnes fêtes de fin d'année :)

 

P1200325.jpg1..jpg.40f309fcbbad2180b47f6384a94aeccd.jpg

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