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850 / S70 / V70

casse de distribution prématurée sur moteur D5


Invité §hus600Vf

Messages recommandés

Invité §hus600Vf

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce forum, étant possesseur d'une 850 tdi depuis une dizaine d'année achetée d'occasion avec 120000kms elle a aujourd'hui 285000kms sans avoir eu de soucis. Etant tellement satisfait de ma 850, il y a 2ans je me suis mis à la recherche d'une V70 d'occasion. Après plusieurs mois de recherche je suis tombé sur celle que je cherchais chez un vendeur de véhicules d'occasion, une V70 D5 163cv momentum de 2004 avec 100000kms boite manu équipé de xénon, gps, téléphone, intérieur semi cuir noir etc...

Cette voiture m'a donné plein de satisfaction, agrément de conduite , confort, équipements, conso... J'ai toujours fais l'entetien moi meme, c'est à dire vidange changements des filtres et dernièrement changement du support moteur supérieur qui apparemment est la maladie sur ces moteurs.

Mais voilà en partant en vacances , après un arret à un stop en relancant la voiture un bruit inquitant et un message alarmant au tableau de bord( je ne me souviens plus exactement) se déclara. Ma femme se gara immédiatement .Quelle fut ma surprise lorsque je m'aperçu que le problème venait de la distribution. Le cache plastique commençait à etre grignoté par la courroie et une fois enlevée, j'ai vu le galet tendeur hs ,la courroie était encore en place mais détendue.

Je suis vraiment étonné car je m'étais renseigné au moment de l'achat chez Volvo qui préconisait 160000kms ou 10 ans. Ma V70 n'a que 130000kms.

Est ce que quelqu'un a connu la meme mésaventure?

Lors de casse de distribution y a t-il des pièces qui font fusibles pour éviter des dommages conséquent?

Est ce que quelqu'un connait les reperes de calages de distribution? Merci pour vos réponses

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Invité §hus600Vf

Pour faire suite, après démontage du cache culbu ,les paliers de l'arbre à came échappement sont tous cassés.

Ceux des admissions ont tenu, mais à ma grande surprise ils ne sont pas détaillé chez Volvo et préconise un chgt de culasse à 2000€.

(juste pour la culasse nue ) Est ce que quelqu'un possède les infos pour le calage de la distribution ainsi que pour le démontage de la culasse? :pfff::cry:

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Pour faire suite, après démontage du cache culbu ,les paliers de l'arbre à came échappement sont tous cassés.

Ceux des admissions ont tenu, mais à ma grande surprise ils ne sont pas détaillé chez Volvo et préconise un chgt de culasse à 2000€.

(juste pour la culasse nue ) Est ce que quelqu'un possède les infos pour le calage de la distribution ainsi que pour le démontage de la culasse? :pfff::cry:

 

 

Oui, moi :jap:

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Invité §med081db

Je suis vraiment étonné car je m'étais renseigné au moment de l'achat chez Volvo qui préconisait 160000kms ou 10 ans. Ma V70 n'a que 130000kms.

 

 

Il n'y a pas une erreur, 160000 c'est pas pour le D5 Euro 4 185cv?

 

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Invité §mer432LB

bjr je suis possesseur d'1 850 ess et j'envisage de passer a 1v70 d5 awd geartronic mais au vu de vos messages je suis 1 peu inquiet

 

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quelques renseignements sur ce qui m'attend seraient les bienvenus

 

 

Salut, lis un peu le topic V70 ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet109.htm

Ensuite tu auras quelques questions je pense (pb injecteurs ? vanne EGR ? Renvoi d'angle du système Haldex ? Boite auto ? etc...)

 

Eventuellement demande en mp à Rico3 des infos, il se fera un plaisir de te renseigner :ange: (mais avant d'abandonner l'idée suite à ce qu'il t'aura dit, revient vers nous avec des questions !)

 

@+

RFL

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Salut, lis un peu le topic V70 ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet109.htm

Ensuite tu auras quelques questions je pense (pb injecteurs ? vanne EGR ? Renvoi d'angle du système Haldex ? Boite auto ? etc...)

Eventuellement demande en mp à Rico3 des infos, il se fera un plaisir de te renseigner :ange: (mais avant d'abandonner l'idée suite à ce qu'il t'aura dit, revient vers nous avec des questions !)

 

@+

RFL

 

 

TRop fort le conseil :lol::jap:

 

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Invité §tra862wN

 

TRop fort le conseil :lol::jap:

 

Bonsoir Bob, je suis l’heureux détenteur d'une C30 D5 180 Geartronic de 01/2008 qui totalise 135.000 km. Je lis tout et son contraire au sujet de intervalle de changement de distribution...

 

A l'achat, je pensais devoir la changer à 8 ans / 180.000km. Qu'en est-il ?

 

Merci!

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