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850 / S70 / V70

ANTI-PATINAGE SUR VOLVO V70


Invité §JMc807oY

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Invité §JMc807oY

Propriétaire d'une VOLVO V70 D5 de 2006 et ayant eu auparavant deux V70 T5, je viens de faire l'amère expérience d'un message apparu dernièrement sur mon tableau de bord. le 13 août, alors que je circule sur une ligne droite, le message "anti-patinage, réparation demandée" apparaît. Je me reporte à la notice du véhicule où il est indiqué de prendre contact avec une concession. Le rendez-vous est pris le 25 août à la concession VOLVO Darmendrail de MONT DE MARSAN 40. Sur place, on me fait signer la fiche d'atelier où il est annoncé que le diagnostic de panne coûtera 68 €. Après deux heures de patience dans la salle d'attente, on m'annonce qu'un devis va m'être présenté ; deux capteurs sont défectueux dans les maître-cylindres de freins avants, ils servent à la correction de l'anti-patinage. Il faut les remplacer tout bonnement et la facture s'élève à 904 € !

Jamais été embêté avec mes versions essence de V70.

Tellement choqué par cette annonce, je demande la possibilité de faire une transaction avec un véhicule occasion du parc (une reprise par rapport à l'argus de ma V70). Le responsable occasion m'indique qu'il n'a rien à me proposer.

Finalement je suis contraint de faire ce changement de pièces, le rendez-vous est prévu le 7 septembre 2010.

Ah j'oubliais, avant de quitter le garage, on m'a rappelé que je devais régler le diagnostic de panne de 68€.

Ce fut donc une très bonne journée pour moi. J'ai réalisé que l'accueil dans cette concession où j'ai acheté ce véhicule était désastreux. Mon projet est donc de faire réparer cette voiture et de la mettre en vente car VOLVO et moi c'est terminé. J'ai presque était plus choqué par l'annonce faite brutalement, sans explication, sans autre forme de procès que par ce tarif de 904 €. On manque sérieusement de diplomatie chez VOLVO Mont de Marsan.

Ce message a donc pour objet de prévenir les futurs acheteurs que VOLVO a une réputation de fiabilité mais que les pièces électroniques qui ont une durée de vie comme dans chaque véhicule ont un prix exorbitant. De plus, question compassion dans certaines concessions, vous pourrez repasser.A bon entendeur salut.

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Bonjour, cela me semble être le même problème que j'ai rencontré cet été , détails sur le forum :??: et lors de l'entretien des 120.000 on a toujours pas pu me donner plus d'explications , le phénomène n'est plus réapparu !

 

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur XC90 de 2005.

Pendant environ 1 an la CC m'a mené en bateau car la panne ne se voyait que dans certains cas et je n'arrivais pas à la montrer correctement à la CC. à chaque fois que j'y allais le message n'apparaissait plus.

Ils ont fini par diagnostiquer un capteur DTSC HS et le changer pour environ 300 à 350 € (hors garantie).

depuis plus aucun problème.

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Invité §Ptw311Dv

Bonjour,

 

Ayant eu ce problème récurrent et passager, je me suis résolu à aller sur les sites en anglais ou j'ai appris que c'était souvent le problème du sel en hiver et/ou des poussières des disques de frein qui empêchaient les capteurs sur les roues de fonctionner correctement.

 

Actuellement, je passe de l'air comprimé (j'ai un compresseur mais vous pouvez aller à une station de gonflage) sur toutes les disques de frein et prends soin d'enlever toute la poussière accumulées ... et miracle , le message disparait ...

 

Je suis entièrement satisfait de ma Volvo mais j'évite d'aller au garage Volvo car les prix sont trop élevés.

 

Bien Cordialement

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Bonjour,

 

Ayant eu ce problème récurrent et passager, je me suis résolu à aller sur les sites en anglais ou j'ai appris que c'était souvent le problème du sel en hiver et/ou des poussières des disques de frein qui empêchaient les capteurs sur les roues de fonctionner correctement.

 

Actuellement, je passe de l'air comprimé (j'ai un compresseur mais vous pouvez aller à une station de gonflage) sur toutes les disques de frein et prends soin d'enlever toute la poussière accumulées ... et miracle , le message disparait ...

 

Je suis entièrement satisfait de ma Volvo mais j'évite d'aller au garage Volvo car les prix sont trop élevés.

 

Bien Cordialement

Toujours bon à savoir , car pour la mienne ils cherchent toujours !

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Remontage de post,

hier le petit message

http://iplmag.dyndns.org/photoup/09-2013/138014186123233.jpg

est apparu sans pour autant avoir freiné comme un goret, juste en négociant l’entrée dans un rond-point.

 

Pour rappel, V70 D5 de 2006 avec 156 000Km et je vais devoir changer les disques et plaquettes AV/AR d’ici 4/5 000 bornes

 

J’ai découvert sur ce post le coup de la soufflette que je pensais faire ce WE, mais depuis le message à disparue ce matin a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

est-il possible qu’il ne réapparaisse jamais ou j’ai bon pour un passage chez Volvo prochainement

 

Bonne soirée

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bon bah pour finir c'était juste le capteur de pression de cylindre principal à changer 358€ plus la révision des 160 000... commencent bien les vacances :ange:

 

et un p'tit cadeau de ma CC, 1 an d'assistance "europe" gratuite, c'est sympa, mais sur mon contrat mon assureur me demande 50€ pour cette prestation, si je change mon contrat, il me demande 30€ d'avenant, faire chier pour recevoir 20€ de remboursement, je laisse tomber, mais c'est sympa de la part de Volvo, c'est rare les cadeaux :o

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Invité §Pat686yV

Bonjour,

Je confirme le conseil ayant eu le même problème sur un XC70 de 2007 à 206 000 kms. Bien souffler derrière le disque entre le disque et la tôle de protection AR ainsi que tout le mécanisme de plaquettes. J'ai également nettoyé à la bombe à contact F2 de KF (utilisée en électronique) tous les prises & fusibles que j'ai pu trouver également, testé tous les fusibles au multimètre (de visu, ils sont parfois coupé & cela ne se voit pas). Quand je dis toutes les prises ce sont également celles qui se trouvent sur le pont AR, l'ordi de bord etc ...

Au redémarrage le défaut persistait encore et après avoir roulé une vingtaine de mètres MIRACLE le défaut à disparu. Merci encore pour ce super conseil et pour les économies réalisées.

Bonjour,

 

Ayant eu ce problème récurrent et passager, je me suis résolu à aller sur les sites en anglais ou j'ai appris que c'était souvent le problème du sel en hiver et/ou des poussières des disques de frein qui empêchaient les capteurs sur les roues de fonctionner correctement.

 

Actuellement, je passe de l'air comprimé (j'ai un compresseur mais vous pouvez aller à une station de gonflage) sur toutes les disques de frein et prends soin d'enlever toute la poussière accumulées ... et miracle , le message disparait ...

 

Je suis entièrement satisfait de ma Volvo mais j'évite d'aller au garage Volvo car les prix sont trop élevés.

 

Bien Cordialement

 

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Invité §and123BF

Bonjour,

Le même message est apparu sur mon xc70 de 2006 en juillet dernier. Je l'amène à la concession où, après avoir payé le diagnostic, ils m'annoncent que le défaut vient du capteur de position du volant.

Le devis d'environ 500 euros pour le remplacement de cette pièce.

Je décide de ne pas remplacer cette pièce dans l'immédiat.

Quelques jours après je remplace les 4 pneus. En repartant du centre auto, le message est toujours actif puis, à ma grande surprise, disparaît.

J'ai fait environ 15000kms depuis sans aucun défaut puis depuis le weekend dernier, lors d'un long trajet, il est réapparut.

Que dois-je faire? Personne dans ce sujet ne mentionne un probable défaut du capteur de volant? Est-ce que Volvo me mène en bateau? Dois-je commencer par nettoyer les capteurs de roues comme site dans ce sujet?

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Invité §vie568bj

 

Dois-je commencer par nettoyer les capteurs de roues comme site dans ce sujet?

 

 

 

Fait le , ça coute rien :)

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Invité §and123BF

Bonjour,

 

J'ai passé un coup de soufflette comme expliqué mais j'ai toujours le message "antipatinage réparation demandée" qui s'affiche au tableau de bord. Je me retrouve sans antipatinage et, ce qui le plus embêtant, sans les 4 roues motrices. J'ai quand même effectué un test de freinage sur sol glissant et l'ABS fonctionne.

Je commence par croire que le concessionnaire ne s'est pas trompé à propos du contacteur tournant du volant.

Qu'en pensez-vous?

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Invité §and123BF

Bonjour,

 

Finalement, j'ai fais remplacer le contacteur tournant par mon concessionnaire. J'ai roulé 2000 kms depuis sans apparition du message "antipatinage réparation demandée".

 

Même si la réparation est coûteuse (+de 500 euros), je suis soulagé.

 

J'en ai profité pour demander au chef d'atelier de reprogrammer le verrouillage des portes pour que celles-ci se verrouillent automatiquement lorsque le véhicule commence à rouler. Facturé quand même 40 euros environ.

 

Prochaine étape: vidange du haldex... Le concessionnaire me dit que la vidange n'est pas préconisée par Volvo mais à 237 000 kms, je pense que ce ne sera pas du luxe.

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J'ai le même soucis, message d'avertissement l'antipatinage.

 

Il s'affiche parfois 1h, 10min ou ... jamais pendant 1000km et 9h de trajet ?!

 

J'ai vérifié mon antipatinage et abs dans l'herbe humide : fonctionnement ok (quand j'ai pas de voyant à l'écran)

 

Un amis à branché un appareil de diag non volvo et indique un problème de capteur de position volant ...

 

Tant que le problème est ponctuel est rare, j'y touche pas.

 

J'attends une panne réelle ou éventuellement avant de la revendre.

 

Si quelqu'un à la doc pour déposer le volant sur S60/V70/XC70 je suis preneur :)

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