Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Problème] chauffage et démarrage sur mon XC70 MY05


Invité §wen542rN

Messages recommandés

Invité §wen542rN

bonjour à tous,j'espère que les vacances se sont bien déroulées.Hélas, déjà la rentrée...

Alors voilà, j'ai 2 petits soucis sur mon xc70 de 2005:

 

quand je coupe le contact, même les clefs retirées, mon ventilateur d'habitacle tourne encore. On m'a dit que c'était normal pendant 5 min, mais j'ai fait un essai, et 1h30 après il tournait encore. Chez garagiste, ils n'ont rien vu d'anormal au diag.

 

Ensuite, hier, au démarrage: en tournant la clef de contact, le démarreur part pendant 1 seconde, et ensuite il siffle.Ca l'a fait 4 fois en voulant démarrer, puis c'est parti la cinquième fois. On dirait que démarreur a du mal à accrocher.

 

 

Merci pour vos aides. Aussi, avec xc70 de 2005, suis je bien obligé de faire distribution cette année?Mon garagiste me dit que c'est à 120 000km environ uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen542rN

salut Bob 740, tu m'as l'air calé sur volvo. Une petite question, est-il possible de passer mon xc70 163ch à 185ch?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bob 740, tu m'as l'air calé sur volvo. Une petite question, est-il possible de passer mon xc70 163ch à 185ch?Merci

 

 

Calé, euh... chais pas, ---> www.vca2010.com

 

Oui, c'est possible, plutôt 198 cv (voir plus) ...mais illégal par rapport à ta carte grise car elle est déclarée 163 ch... donc retour demande de modif de ta carte grise pour être dans ton bon droit !8

Et puis franchement, pourquoi faire ? revends ton 163 cv et achètes le 185 cv ...voir le 205 cv ou le V8 :p

 

va voir mon lien à la fin des messages... plusieurs ont gonfflé leur moteur de différentes façons.

Fait une recherche sur le forum, on en a déjà parlé et reparlé.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen542rN

bonsoir, je reviens à la rescousse car j ai toujours ce problème de chauffage qui ne s'arrête pas.Petite question: est-il possible que celui ci défaille à cause de l'autoradio qui chauffe?ce qui entraine des problèmes au niveau inférieur de la régulation?Merci pour votre aide, l 'hiver arrive et je suis obligé de ne pas me servir du chauffage.D'in ch'nord c'est imbétan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wender62.

J'ai une S80 de 1999 et j'ai déjà remarque qu'en été (lorsqu'il fait chaud) le ventilateur de la clim se met en route (quelques fois longtemps après que je me sois arrêté) et qu'il se coupe tout seul au bout d'un moment.

Au début, je trouvais ça anormal et j'avais remarqué que si je mettais le contact et que je coupais juste après, le ventilo s'arrêtait.

Puis, je me suis aperçu que ça pouvait arriver n'importe quand dans cette période chaude, et comme à chaque fois que je reprends ma voiture, la batterie est suffisamment chargée pour que je démarre sans souci, je pense que ça ne dure pas trop longtemps.

Pour info, j'ai changé ma batterie (d'origine) l'hiver dernier soit après 10 ans de bons et loyaux services, je ne pense pas qu'elle ait eu à souffrir de traitement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen542rN

bonsoir, je sais qu'il existe un système automatique qui gère le taux d'humidité...En ce qui concerne mon pbl, j'ai déjà attendu que le ventilo s'arrête, mais toujours rien au bout de 2 h.Il semblerait qu'il peut se produire une défaillance au niveau d'un transistor qui se trouve au niveau de laboite à gants et qui fait faire n'importe quoi à la clim.Au diagnostique, ma concession n'a rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si ça dure aussi longtemps, ce n'est pas normal, et il y a de fortes chances pour que cela mette à plat ta batterie le jour ou tu ne t'en apercevra pas.

Je ne comprend pas que la concession ne puisse pas tester le fonctionnement du circuit potentiellement incriminé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen542rN

bonsoir à tous, je viens donner qulques nouvelles... En ce qui concerne le pbl de chauffage, face aux interrogations et ne voulant pas changer tous le systeme de chauffage, j'en suis venu à "bidouiller" un système qui me permet d'allumer le chauffage à l'aide d'un interrupteur (de la boite à fusible, j ai fait sortir 2 fils, sur l'un j ai mis un fusible, ensuite les 2 fils sortent au niveau du volant, et j y ai mis un interrupteur) quand j en ai besoin, j'allume, j ai la ventilation qui se met en marche (tjs à fond) puisque le variateur ne commande plus. C'est une situation d'attente, car tout changer me reviendrait hyper cher.

 

Pour le démarrage, ca s'était calmé, et depuis la semaine dernière, ca recommence: parfois le démarreur n'entraine pas lemoteur (bruit de moteur tournant dans le vide) Si qq 'un a une idée... Voilà, bonsoir, merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen542rN

bonsoir à tous! Je viens donner des nouvelles demon xc70.Ouf! lepbl de démarrage est réglé: il fallait changer le démarreur ET la tole d'entrainement (disque cranté qui est juste à coté du démarreur)

constat: dents cassées sur le démarreur (250euros) ET sur la tole (460 euros).

 

En ce qui concerne le pbl de chauffage, je pense que c'est le potentiomètre de ventilation.A ce sujet, quelqu'un peut-il me dire où il se trouve? niveau boite à gants, ou sous tableau de bord?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen542rN

OUF!!!!le chauffage refonctionne, c etait bien potentiometre qui se trouve collé au pulseur sous la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...