Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

(problème) panne moteur sur mon mamouth


Invité §jul656Nh

Messages recommandés

Invité §jul656Nh

salut a tous,

en rentrant de vacances en italie,sur l'autoroute (sans b.a.u forçement),mon mamouth a coupé et ne voulait plus prendre plus de 2000 tours,l'ordi de bord m'indiquait "panne gestion moteur réparation urgente"je me suis garé à la station plus loin,coupé le moteur attendu un quart d'heure et remis en route,plus rien a l'odb et le moteur fonctionnait correctement,je suis donc reparti et depuis nickel,j'ai bien refait 1000 kms,aucuns problemes,j'ai peur que cela recommence,quelqu'un saurait il d'ou vient cette panne ?

J'ai contacter la concession,mais ils sont fermés pour les vacances,merci a tous

 

XC 90 163CV D5 xénium 7 PLACES

D5244T

158000 KMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LIO776Pc

bonjour,

 

Ce qui est peut être fait, aller chez la concession pour voir si défaut enregistré.

 

Sinon, derrière le tuyau d'admission d'air, après la sortie de la vanne EGR, il y a un connecteur, qu'il faut débrancher, asperger au produit anti humidité et rebrancher.

 

Enfin, venait tu de faire le plein ? le réservoir était il prés de la réserve ?

Vides tu régulièrement le réservoir ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

en rentrant de vacances en italie,sur l'autoroute (sans b.a.u forçement),mon mamouth a coupé et ne voulait plus prendre plus de 2000 tours,l'ordi de bord m'indiquait "panne gestion moteur réparation urgente"je me suis garé à la station plus loin,coupé le moteur attendu un quart d'heure et remis en route,plus rien a l'odb et le moteur fonctionnait correctement,je suis donc reparti et depuis nickel,j'ai bien refait 1000 kms,aucuns problemes,j'ai peur que cela recommence,quelqu'un saurait il d'ou vient cette panne ?

J'ai contacter la concession,mais ils sont fermés pour les vacances,merci a tous

 

XC 90 163CV D5 xénium 7 PLACES

D5244T

158000 KMS

 

 

C'est une "panne" assez souvent rencontré par les possesseurs de mammouth (cf topic dédié).

Rien de grave apparemment...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jul71, :jap:

 

J'ai eu le même problème plusieurs fois de suite pendant 3 mois, l'année dernière et surtout à des températures inférieures à 7 degrés...

et maintenant plus rien depuis plus de 15 000 km... jamais réapparu sans savoir d'ou ça vient. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul656Nh

bonjour,

 

Ce qui est peut être fait, aller chez la concession pour voir si défaut enregistré.

 

Sinon, derrière le tuyau d'admission d'air, après la sortie de la vanne EGR, il y a un connecteur, qu'il faut débrancher, asperger au produit anti humidité et rebrancher.

 

Enfin, venait tu de faire le plein ? le réservoir était il prés de la réserve ?

Vides tu régulièrement le réservoir ?

 

Cordialement

 

 

Salut lionfou,au moment ou j'ai eu cette "panne",j'etait a moitie du réservoir,et ça m'arrive de temp en temp de vider le réservoir a 50 kms du bout,mais pourquoi ? cela a-t-il un lien avec mon incident ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO776Pc

Bonjour,

 

De lien direct pas forcément si la panne n'est pas réapparue.

 

Je suis alors plus d'avis a penser à penser à un défaut de contact électrique sporadique, simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol407Tr

A prendre au sérieux +++

J'ai eu le même problème avant-hier et nous avons faillit mourir !! Eh oui!

En doublant un camion à 130 Km/h sur autoroute , avec un long camion derrière nous qui se mettait à doubler aussi , le moteur bloque , décélération complète avec perte de vitesse , la pédale accélérateur ne répond pas . Message avec triangle rouge , Gestion moteur Réparation Urgente. Nous avons vraiment faillit nous faire emboutir par l'énorme camion derrière nous qui ne pouvait pas être alerté de ma décélération brutale ( car pas de freinage et donc pas de signal lumineux) Je le voyais dans mon rétroviseur faire des manœuvres pour ne pas nous rentrer dedans ! Je ne pouvais pas changer de voie , car celle de droite était occupée par un grand camion que je doublais . Enorme frayeur ( nous étions 3 dans véhicule XC 90 , 91000km )

Sur la bande d'urgence , je coupe le contact , puis rallume , la voiture repart sans aucun message , comme si rien ne s'etait passé!

J'ai eu le même problème début août en montant une côte en montagne , Décélération , perte de régime et Message Gestion Moteur.. , heureusement , nous roulions lentement en montagne . la voiture est repartie.. Je l'ai ramené à Volvo début août après ce premier incident : ils m'ont dit : Pb d'injecteur , qu'ils ont changé . Cela n' a pas empêché le nouvel incident d'avant hier!!

J'ai ramené hier mon véhicule à Volvo, leur ordinateur n'a rien détecté d'anormal !! Puis le garage me rappelle ce matin en me disant que ça serait le filtre à gasoil qui n' a jamais été changé . Alors même que ma voiture avait toutes les révisions chez eux ( 20, 30 et 60 000)

 

Je ne sais pas si c'est vraiment le filtre qui a causé cette panne qui aurait pu être fatale à 130 km/h sur autoroute ? Il est comme même très curieux que Volvo ne prévoit pas qu'après un incident identique potentiellement grave( qui pouvait se reproduire à n'importe quel moment , si c'est le filtre ( qui ne peut se désencrasser spontanément) , le message d'alerte s'éteigne . Le conducteur repartant sans message d'alerte.

Et vous , comment cela s'est terminé?

Personnellement , j'ai peur de reprendre ce véhicule , car je crains que cela se reproduise dans des circonstances imprévisibles . Déjà en montagne ; j'ai eu du mal à trouver où me garer ( voie étroite) et les vélos me dépassaient ..

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volvo Mab,

 

Bienvenue parmi nous, et présente nous ton véhicule un peu pour en savoir plus... Quelle année ? combien de km ?...

 

Je ne crois pas au filtre à gasoil, ni à tes injecteurs !

 

Quelle concession Volvo ?

 

PS : pas besoin de faire un Xème topic pour le même problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol407Tr

XC 90 Boite Auto Geatronic Xenium , 2005 , 91 000 KM.

Entretenu par un concessionnaire Volvo à Paris ( je ne sais pas si je le droit de donner plus de précision sur le garage )

Merci de votre aide

Dédolé , si j'ai rajouté un topic.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc445KY

Bonjour!

je suis proprio d'un xc 90 d5 163 qui vient de feter ses 200 milles et j'ai eu des soucis similaires.

Alors j'aimerai savoir si parmis vous quelqu'un avait trouver la solution.

J'explique les circonstances du probleme qui survient presque toujours reservoir mi plein: Lorsqu'on solicite de la puissance ( dans une cote ou en charge pied sur l'accel) alors au bout de quelques instant le moteur se mets en mode dégradé avec ce fameux message tirangle rouge " gestion moteur repar urgente".

On coupe le contact et c'est reparti jusqu'a la prochaine solicitation de puissance.

le defaut enregistré est le ecm 2505 (pression carburant trop basse)

j'ai remplacer 2 fois le filtre a gazoil et remplacer la pompe de gavage par une d'occasion de 60.000 et le probleme est quand meme réapparu.

lorsque le defaut est apparu , j'ai deboiter la durite de gazoil qui sort de la pompe de gavage et rien ne coulais alors que au demarage le debit semble correct.

quelqu'un a une idée???

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr,

Non pas d'idée.

 

J'ai eu le même pb 3 fois sur le miens, XC90 Executive, MY2004, 168.000 km.

Une fois à froid (= après avoir roulé 500m) en ré accélérant après un rond-point pris au ralenti (à ~150.000 km)

Une autre fois en ligne droite à froid, juste après le rond point cité précédemment, en doublant un tracteur, donc en accélérant plutôt franchement mais pas trop, car moteur froid quand même. (pareil, à ~150.000 km).

Et la dernière fois juste avant noël, après avoir passé 2h à l'arrêt bloqué sur l'A1, moteur au ralenti, on redémarre, j'accélère franchement et là le même message que toi. Je m'arrête, coupe le moteur, attends 30 sec, redémarre et depuis plus rien.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de réelle solution tant que ca m'arrive aussi peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc445KY

merci pour le temoignage paulo.

Je me sens moins seul maintenant... :D

tu a fais une lecture des codes de defauts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Salut les possesseurs de Mammouth ! ;)

J'interviens juste pour vous dire que mon V50 a connu à d'assez nombreuses reprises ce problème... Il s'est finalement avéré que cela provenait d'un souci de connectique, et plus précisément du connecteur allant au boîtier. Par défaut d'une connexion parfaite, ça envoyait des messages d'alarme (celui de la panne moteur assez souvent) et j'ai connu moi aussi les affres du "régime maxi au ralenti ou à peine plus" alors que je me trouvais sur la voie de gauche par forte circulation !!! :pfff:

Le problème venait finalement (mais c'est sans doute différent sur vos autos) d'un emplacement très discutable de ce boitier et du connecteur, au bout des pieds du passager av D, protégé simplement par une petite feutrine... Après avoir démonté le-dit connecteur, avoir mis du produit pour favoriser les contacts électriques, remis des petits liens pour sécuriser le tout (Volvo DEFRACE à Rennes) c'est rentré dans l'ordre. On a depuis installé une protection un peu plus rigide devant ces organes...

C'est le paradoxe de ces excellentes machines... une grande fiabilité mécanique, et un talon d'Achille... l'électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc445KY

Salut les possesseurs de Mammouth ! ;)

J'interviens juste pour vous dire que mon V50 a connu à d'assez nombreuses reprises ce problème... Il s'est finalement avéré que cela provenait d'un souci de connectique, et plus précisément du connecteur allant au boîtier. Par défaut d'une connexion parfaite, ça envoyait des messages d'alarme (celui de la panne moteur assez souvent) et j'ai connu moi aussi les affres du "régime maxi au ralenti ou à peine plus" alors que je me trouvais sur la voie de gauche par forte circulation !!! :pfff:

Le problème venait finalement (mais c'est sans doute différent sur vos autos) d'un emplacement très discutable de ce boitier et du connecteur, au bout des pieds du passager av D, protégé simplement par une petite feutrine... Après avoir démonté le-dit connecteur, avoir mis du produit pour favoriser les contacts électriques, remis des petits liens pour sécuriser le tout (Volvo DEFRACE à Rennes) c'est rentré dans l'ordre. On a depuis installé une protection un peu plus rigide devant ces organes...

C'est le paradoxe de ces excellentes machines... une grande fiabilité mécanique, et un talon d'Achille... l'électronique !

 

 

as-tu le code de defaut enregistré?

J'ai moi aussi souvent eu ce souci en sorti de rond point? Je pensais plus à un souci de pompe de gavage qu'un probleme de connectique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Non, je n'ai pas ce code. Simplement, j'ai eu cette anomalie assortie de la privation de l'accélérateur, et lorsque je coupais le moteur, il fallait aussi attendre environ 10 minutes avant qu'il veuille bien redémarrer. Dans l'intervalle, une intervention céleste (et gratuite, celle-là :D ) avait réparé mon moteur...

Parfois, c'était une autre alarme, ABS, ou panne frein...

"En sortie de rond point"... ça me laisse penser que le faisceau, insuffisamment maintenu, peut "tirer" un peu sur le connecteur et entraîner ce dysfonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc445KY

Non, je n'ai pas ce code. Simplement, j'ai eu cette anomalie assortie de la privation de l'accélérateur, et lorsque je coupais le moteur, il fallait aussi attendre environ 10 minutes avant qu'il veuille bien redémarrer. Dans l'intervalle, une intervention céleste (et gratuite, celle-là :D ) avait réparé mon moteur...

Parfois, c'était une autre alarme, ABS, ou panne frein...

"En sortie de rond point"... ça me laisse penser que le faisceau, insuffisamment maintenu, peut "tirer" un peu sur le connecteur et entraîner ce dysfonctionnement...

 

 

J'ai aussi exactement le meme message d'erreur frein/ ABS qui survient suite a ce problème.

C'est vraiment étrange.

quelqu'un a une idée?????

Moi je pensai à la sonde de reservoir qui couperait la pompe de gavage suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

... connectique, à coup presque sûr !!! et à propos de gavage... grave !!!:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc445KY

terrible la vanne :D C'est bien de le prendre avec humour... alors voila un dessin pour mieu comprendre

si quelqu'un sait a quoi sert la sonde n°9. a savoir qu'il y a deja une sonde de niveau sur le puit de jauge (pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa320QV

Salut les gens. Apparement ce message "Gestion moteur réparation urgente" sert pour de nombreux défauts allant du plus simple (simple "reset" de l'électronique) au plus sérieux (turbo fuyant au niveau du ou des segments).

 

Ah..... si j'avais un pont !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa320QV

Par contre de votre côté aviez-vous une présence de "boule" de résidus d'huile dans la durite d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa320QV

Bon voilà le verdict : filtre à gasoil HS alors que je l'avait fait changé à la révision d'avant ? En tout cas soulagé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

pour moi l'objet n°9 sur le dessin c'est pas une sonde mais bon sans la correspondance avec le nom donné par volvo...

qu'est ce qui te fait dire que c'est une sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad445BW

ouh c'est pas pour moi cette fois le detterage de topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ben pour moi la 2 c'est la pompe basse pression, et la 3 c'est le capteur de niveau carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale277Oc

Salut à tous,

J'ai eu le meme probleme ce WE sur mon retour de vacances 800skms avant d'arriver à la maison!!!

Dans mon cas, le problème apparait lors d'une accélération vive! (sur XC90 MY2004 D5),

Le défaut "gestion moteur repar. urgente" apparait avec le triangle en orange.

Je coupe le contact, remet en route 2 sec. après et le défaut disparait.

Cependant le problème réapparait lors d'une accélération plus importante.

De ce fait,je n'ai pas dépassé les 2500tr/min pendant les 800 derniers kms (ce qui m'a fait faire des economies de carburant 6.9l/100km de moyenne :) ).

Quelqu'un a t'il déja eu ce problème seulement en phase d'accélération "importante"?

Merci de votre expérience.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale277Oc

Salut Paulo 772,

Merci pour ta réponse, mais autre questions de "débutant" , ou se trouve les supports moteur pneumatique?

Ensuite j' ai remarqué que le Silentbloc entre la barre située sur le dessus du moteur et le bloc moteur était bien endommagé ( on dirait qu il a chauffé ) , cela peut il avoir un rapport?

Et enfin, quel est le lien entre la "gestion moteur" et ces Silentblocs ou support moteur pneumatique? Sont ils équipés de capteur électronique ?

Désolé pour toutes ces questions! Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...