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(problème) panne moteur sur mon mamouth


Invité §jul656Nh

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Invité §cha441xn

Bonjour,

Ton silent bloc supérieur évite au moteur de se "braquer" trop fortement lors des accélérations. Les symptomes de sa dégradation sont des bruits d'acoups lors des accélérations et des vibrations un peu plus importantes au ralenti.,

Les deux supports pneumatiques qui sont fixés quant à eux sur le berceau moteur (un devant, un derrière) évitent également le balancement de ton moteur et ils sont mis en pression par le circuit d'air du turbo. Dès lors, dès qu'ils fuient, la pression n'est plus suffisante et la gestion électronique des défauts du turbo lui donne pour consigne de se mettre en mode dégradé afin de ne pas engendrer trop de dégâts avec un recul moteur trop important. D'où la perte de puissance.

Alors, tu peux déjà changer ton silent bloc supérieur par toi même. C'est à la portée de tout le monde de le remplacer (je l'ai fait) et tu verras bien si cela change quelque chose, avant d'entreprendre de d'attaquer aux supports pneumatiques beaucoup plus chers et plus difficilement remplaçables.

Bon courage

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  • Réponses 50
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Bonjour Alexhono.

Les supports moteur pneumatiques font partie d'un circuit à dépression qui amortit les vibrations moteur.

Lorsque ce circuit ne produit plus de dépression (pour cause d'entrée d'air) la gestion moteur est modifiée automatiquement par le calculateur qui identifie un problème.

Le but est de préserver le moteur en cas d'incident grave car le circuit à dépression ne sert pas uniquement pour l'amortissement des vibrations du moteur.

Le silentbloc supérieur ne fait pas partie du circuit à dépression, mais si il est endomagé, il vaut mieux le changer.

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Parlons euros maintenant.

Pour le silentbloc supérieur, tu peux le commander sur le net pour une soixantaine d'euros.

Pour les silent blocs pneumatique, la pièce sur le net (chez des spécialistes de la pièce suédoise comme Skandix), il faut compter 150€ par support. Et là ce n'est plus de la mécanique simple car il faut "soulager" le moteur de ses supports avec une chèvre/ palan pour les enlever et ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Et chez Volvo il faut compter environ 800€ pour les 2 supports pneumatiques.

Tu peux le faire faire chez un indépendant car pas besoin de réinitialiser avec la valise.

Visuellement par dessus / dessous, tu peux déjà voir si le caoutchouc semble craquelé ou pas.

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Invité §sti315NG

Salut, autrement on peut le faire avec un cric placé en dessous?

Et j'ai du mal a localisé le 2eme qui est derriere, quelqu'un aurait une photo ou un plan?

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Invité §sti315NG

mince, et il est facile a voir d'en dessous?

Car j'ai regardé vite fait, aucun probleme pour le premier, mais pas trouvé le deuxieme.

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Invité §Ale277Oc

Salut à tous,

Merci pour les différentes infos.

Simplement pour vous donner le retour, puisque mon problème est résolu!

Je suis allé chez mon concessionaire, il a branché sa malette et il y avait le défaut ECM2505, "Pression carburant trop faible".

Donc 1er reflexe, il change le filtre à gasoil.

Ca ne change rien.

Ensuite il controle la pression de carburant (sur la malette) au ralenti, puis la pression maxi (en débranchant un capteur) tout est OK et conforme au prescription.

Il branche un système de débitlitre en série des 5 injecteurs, tout est à peu près équilibré...mais....quand il coupe le moteur l'un des injecteurs se comporte pas tt à fait comme les autres.

Il regarde le volume qui passe sur chaque injecteurs et là, en effet, il y a un truc qui déconne, le 4 est à "0" et le 5 à "36" (mm3 je pense).

Il a commandé un injecteur et il a change l'injecteur 4 ou 5 et tout est redevenu OK.

A priori, l'injecteur restait bloqué en position ouverte, ce qui provoquait un défaut pression basse carburant.

Voili voila pour info et encore merci à tous.

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Invité §sti315NG

Salut, bon ben encore un soucis d'injecteur.

 

Moi j'avais eu un soucis de pression de gazoil, mais c'etait le regulateur de la pompe.

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Invité §phi660Qq

même pb pour moi volvo m'a proposé de changer silent blocs ( 600 euros) je n'ai pas fait car plus le pb après et pendant 60 000kms, alors comment expliquer???

si silent blocs fuient, ils doivent fuirent tout le temps et donc pb tout le temps, hors ce n'est pas le cas...

j'ai eu depuis quelques récidives je coupe contact et c'est reparti, parfois les ennuies reviennent dans l'instant qui suit et parfois rien pendant des kms voir de milliers de kms!!

 

pb à 160 000kms et j'en ai 252 000 maintenant et tjs pas changé les silents blocs!!!d'ou vient le pb???? c'est stressant mais cela ne coute rien de couper contact ou débrancher batterie pour ne plus être ennuyé......

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Invité §Aer274dq

Après avoir connu dernièrement cette panne si bien décrite, j'en ai dédui un problème de fonctionnement du boitier papillon d'admission d'air.

Le mécanisme de commande étant une somme d’éléments plastique ainsi que quelques contacteurs, j'ai misé sur un grippage des contact induisant une mal fonction éléctrique. J'ai opté pour la vaporisation en plusieurs fois d'une bombe de wd40 sur le boitier, sans le démonter.

Bingo, 5000 bornes après, plus de souci....

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Invité §ele317cl

C'est le boitier qui commande la biellette qui ce défait tout le temps ?

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Invité §mit442zd

BONJOUR à tous meme probleme sur mon mammouth, alors direction volvo nantes, après le passage à la valise, résultat pompe à vide ne débitant pas assez et changement de filtre, donc le tout à changer, on va voir si sa fonctionne et je reviendrai vers vous, bonne année 2017!

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Invité §lpa243XF

BONJOUR à tous meme probleme sur mon mammouth, alors direction volvo nantes, après le passage à la valise, résultat pompe à vide ne débitant pas assez et changement de filtre, donc le tout à changer, on va voir si sa fonctionne et je reviendrai vers vous, bonne année 2017!

 

Une question : Est ce que les silent-blocs pneumatiques ont été vérifiés avant d'incriminer la pompe à vide ?

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