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Volvo

[Le Topic officiel] de la remise à zéro de l'OBD après entretien


Invité §jul656Nh
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Invité §jul656Nh

Salut à tous les mamouth,

quelqu'un saurait il comment mettre a zero l'ordi de bord apres la revision ?

je vous remercie d'avance !!!!

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Par exemple :

 

 

S40 & V40 00-04,:

Maintenir une pression sur le bouton de réarmement du compteur kilométrique journalier.

Mettre le contact. Maintenir uen pression sur le bouton jusqu'à ce que le temoin de périodicité de révision clignote

( env 10 sec ) Relâcher le bouton de réarmement dans les 4 secondes, il y a un signal sonore pour indiquer la fin du

réarmement et le témoin de périodicité de révision s'éteint. Si on ne relâche pas le bouton de réarmement dans les 4 sec,

le témoins de périodicité de révision n'est pas réarmé mais s'arrête quand même de clignoter.

 

VOLVO V50 2D de 2005

 

Remise à 0 de la période d'entretien ***

1. Appuyer et maintenir appuyé le poussoir "Remise à 0 des kms journaliers"

2. Enclencher la clé de contact et la tourner en Position 2

3. Après quelques secondes le "I" clignote, relâcher le poussoir

 

S60 00-04:

 

Maintenir une pression sur le bouton de réarmement

Mettre le contact et maintenir la pression sur le bouton jusqu'à ce que le message de révision se soit réarmé.

Relâcher le bouton dans les 4 secondes, il y a un signal sonore pour indiquer la fin du réarmement et le témoin de

périodicité de révision s'éteint. Si on ne relâche pas le bouton de réarmement dans les 4 sec, le témoins de périodicité

de révision n'est pas réarmé mais s'arrête quand même de clignoter.

 

s80

1-mettre la clé de contact en position intermédiare audio

2- Appuyer sur bouton de raz du compteur kmtrique journalier

3- Maintenir le bouton appuyer et toruner la clé de contact vers la position contact : le voyant service clignote

4- relacher le bouton raz et réappuyer moins de 4 s .

5- couper le contact , remettre le contact

 

V70 de 99:

Les V70 de 99 nécessitent une procédure manuelle de mise à zéro du voyant << service >>, même si elles sont

équipées de prise OBDII sous le cendrier. Le tableau de bord hors tension, appuyer le bouton TOT/PART, mettre le tableau

sous tension et attendre la mise à zéro du message << service >>V70&C70&S80&XC70 00-04: Maintenir une pression sur le bouton

de réarmement Mettre le contact et maintenir la pression sur le bouton jusqu'à ce que le message de révision se soit réarmé.

Relâcher le bouton dans les 4 secondes, il y a un signal sonore pour indiquer la fin du réarmement et le témoin de

périodicité de révision s'éteint. Si on ne relâche pas le bouton de réarmement dans les 4 sec, le témoins de périodicité

de révision n'est pas réarmé mais s'arrête quand même de clignoter.

 

Volvo 850:

Les voitures Volvo 850, notamment les versions 2L 10 soupapes avec moteur atmo, même si elles ont la prise OBDII

montée sous le cendrier, nécessitent une procédure manuelle pour mettre à zéro le témoin << service >>. Sur le tableau de

bord, près de l'indication des 20Km/h, il y a un bouchon spécial qui cache un bouton. Le tableau éteint, appuyer sur ce

bouton avec un objet pointu, mêttre le tableau sous tension et le témoin << service >> sera remis à zéro. Si la voiture n'est

pas équipée de connecteur de diagnostic OBDII, utiliser le connecteur de diagnostic qui se trouve dans

le compartiment moteur. Après avoir commandé l'allumage, relier le câble de diagnostic à la broche A7, appuyer quatre

fois sur le bouton qui se trouve sur le connecteur et attendre que le témoin s'allume. Après quoi, appuyer une fois sur le

bouton, attendre l'allumage du témoin, appuyer de nouveau sur le bouton cinq fois, attendre le nouvelle allumage du témoin

et appuyer une fois sur le bouton. Si la procédure a été acceptée, le témoin sur le connecteur de diagnostic clignote

de continu et l'indicateur << service>> sur le tableau de bord s'éteint.

 

 

 

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Invité §ala475OG

Bonjour.

 

J'ai fait la manipulations, contact coupé,j'ai appuyé et rester appuyé sur le bouton du compteur journalier, j'ai mis la clé en position II et j'ai attendu quelques instant,un témoin orange s'est mis à clignoté et j'ai relaché le bouton.

le message est maintenant parti ,merci pour les renseignements.

c'est une v70 de 2003

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Invité §mil117tL

 

 

Bonjour les Mammouths

Ok pour la remise à zero après entretien, mais ANTNEU a-t-il une methode pour message "revision urgente SRS Airbag" après démontage de la console? (démontée après avoir suivi les régles / à la batterie, mais j'ai rebranchée la batterie en cours d'opération pour reculer le siege! )

 

PS: il est super ce fil, mais tellement vaste qu'il est difficile d'y trouver ce que l'on cherche!

 

 

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Si tu as rebranché la batterie avant de remonter tous les connecteur de la console, c'est mort... direct la concession pour faire un reset des erreurs ou tu t'achètes un lecteur de code erreur !

 

Démontage console ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1517.htm

 

achat lecteur code erreur ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1651.htm ( http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2/10-elm-327-usb-obd2-metal.html )

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Voici quelques manipulations pour remettre comme par exemple l'ODB à zéro lors du message "ENTRETIEN RÉGULIER NÉCESSAIRE".

 

METTRE L’INDICATEUR D’ENTRETIEN A JOUR

 

1- COUPER LE CONTACT

2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE

3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON

4- METTRE LE CONTACT SUR II

5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX (OU TROIS) REPRISES

6- COUPER LE CONATCT A NOUVEAU PUIS LE REMETTRE

7- VERIFICATION

 

VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

1- METTRE LE CONTACT SUR II

2- APPUYER SUR « READY » DE LA MANNETTE GAUCHE DU VOLANT

3- MAINTENIR ENFONCER « READY »

4- APPUYER DEUX FOIS SUR LE BOUTON ANTIBROUILLARD ARRIERE

5- ATTENDRE LE MESSAGE SUR L’ODB

6- APPUYER A PLUSIEURS REPRISES SUR « READY » POUR VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

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Volvo V50 mise à zéro du message "échéance entretient"

 

Suivant les générations de Volvo, on peut le faire à la main :

 

- s'assurer que toutes les portes soient fermées

- appuyer sur la remise à zéro du compteur journalier

- tourner le contact sur II

- rester appuyer jusqu'à ce que le voyant warning clignote

- relacher le buton du compteur journalier après que le voyant commence à clignoter (maxi 4 secondes)

- La mise à zero du message est confirmée par un beep

- couper le contact

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POur ceux qui n'ont pas de clé qui tourne mais un bouton start

 

1-mettre la clé de contact en position intermédiare audio

2- Appuyer sur bouton de raz du compteur kmtrique journalier

3- Maintenir le bouton appuyer et toruner la clé de contact vers la position contact : le voyant service clignote

4- relacher le bouton raz et réappuyer moins de 4 s .

5- couper le contact , remettre le contact

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Voici quelques manipulations pour remettre comme par exemple l'ODB à zéro lors du message "ENTRETIEN RÉGULIER NÉCESSAIRE".

 

METTRE L’INDICATEUR D’ENTRETIEN A JOUR

 

1- COUPER LE CONTACT

2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE

3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON

4- METTRE LE CONTACT SUR II

5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX (OU TROIS) REPRISES

6- COUPER LE CONATCT A NOUVEAU PUIS LE REMETTRE

7- VERIFICATION

 

VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

1- METTRE LE CONTACT SUR II

2- APPUYER SUR « READY » DE LA MANNETTE GAUCHE DU VOLANT

3- MAINTENIR ENFONCER « READY »

4- APPUYER DEUX FOIS SUR LE BOUTON ANTIBROUILLARD ARRIERE

5- ATTENDRE LE MESSAGE SUR L’ODB

6- APPUYER A PLUSIEURS REPRISES SUR « READY » POUR VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

Aujourd'hui après mon vidange, j'ai essayé sur mon mammouth MY08, ça marche pas

 

1- COUPER LE CONTACT

-->OK

2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE

-->OK

3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON

-->OK

4- METTRE LE CONTACT SUR II

-->Quelques secondes plus tard, le message "ENTRETIEN RÉGULIER NÉCESSAIRE" apparait

5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX (OU TROIS) REPRISES

-->Il clignote à 5 reprise

-->Je lâche le bouton de maz du kilometrage

6- COUPER LE CONATCT A NOUVEAU PUIS LE REMETTRE

-->Toujours message "ENTRETIEN RÉGULIER NÉCESSAIRE" apparent

7- VERIFICATION

-->Refait plusieurs fois, tjr pareil

 

Je me suis trompé quelques part?

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Tu dois avoir les doigts fourchus. :D

aller bob un peu de conseil plus sérieux stp :\

 

On a pas le même symptôme

 

mon warning clignote 5 reprise contrairement à 3 ou 2 :??:

 

le message reste toujours affiché après le contact coupé

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Invité §fas516VH

Aujourd'hui après mon vidange, j'ai essayé sur mon mammouth MY08, ça marche pas

 

1- COUPER LE CONTACT

-->OK

2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE

-->OK

3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON

-->OK

4- METTRE LE CONTACT SUR II

-->Quelques secondes plus tard, le message "ENTRETIEN RÉGULIER NÉCESSAIRE" apparait

5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX (OU TROIS) REPRISES

-->Il clignote à 5 reprise

-->Je lâche le bouton de maz du kilometrage

6- COUPER LE CONATCT A NOUVEAU PUIS LE REMETTRE

-->Toujours message "ENTRETIEN RÉGULIER NÉCESSAIRE" apparent

7- VERIFICATION

-->Refait plusieurs fois, tjr pareil

 

Je me suis trompé quelques part?

 

Tu as réussi?

 

Si ce n'est pas le cas, je pense que c'est parceque tu laisses le voyant clignoter trop longtemps. Dés qu'il a clignoté 2 ou 3 fois, tu relaches, n'attends pas qu'il arrête de clignoter.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la manip donc je dis peut-etre une conner***.

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Invité §lcr584wX

Bonsoir ZLEAD,

 

Vous pouvez le faire directement avec le boîtier DICE en étant connecté à la voiture.

 

Cordialement.

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Tu as réussi?

 

Si ce n'est pas le cas, je pense que c'est parceque tu laisses le voyant clignoter trop longtemps. Dés qu'il a clignoté 2 ou 3 fois, tu relaches, n'attends pas qu'il arrête de clignoter.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la manip donc je dis peut-etre une conner***.

ça a marché

 

J'ai relâché au bout de 4 seconds comme la manip de bob, sans compter combien de fois il a clignoté, il m'a fait un "DINNN", puis le message n'apparait plus. :D

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Invité §lau650ct

@bob740

 

Bonjour a tous

 

ne voulant pas poser ma question par peur de faire un doublon ;)

 

je vais faire ma premier vidange sur MY07 S60 avant de partir en vacance

venant de l acheter l ex propriétaire ma dis qu il y avais pas de Km précis

qu il attendait que OBD lui dis entretien en regardant les factures cela donne +/- 20000kms donc il me reset environs 2000 kms a fair sans savoir si le voyant va s allumer etc.....

 

ma question est :

 

est t il possible de faire le reset SANS avoir le message a ODB ?

peux ton connaitre le nombre de Kms restant avant entretien via OBD ?

quel Kms est entretien 20 ,30 000 etc moi je vais le faire + sur la base 15000 / 20000 Maxi je pense

 

Merci pour vos lumière [:maxivs:3]

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Pour le reset : Oui, j'ai testé.

Connaitre le nombre de kilometre ??? ben, il suffit de savoir le nombre de kilometre ou tu as fait ton dernier entretien et faire la différence. Sinon, non.

Sur mon XC90 MY04 D5, c'est prévu tout les 20 000 km, je fais tout les 15 000 km.

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Invité §lat012aF

Moi jai envie de poser une question : peut on réinitialiser l r

ECU gestion moteur par un scanner autocom sans partir chez Volvo ??? flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif

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Invité §mik083DA

Toujours un plaisir à vous lire

ca va m'aider à remettre mon odb à zéro demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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Invité §Big621Gu

Spécial pour Zlead :D

 

 

SRI XC90 MY08 D5244T4.jpg

 

 

Ça a très bien marché sur mon xc90 D5 MY 07, à l'instant.

Par contre je n'ai pas le signal sonore...

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Invité §tha653aj

Bonjour à tous.

 

Bon je suis conscient de déterrer un peu le sujet, mais j'ai changé ma vieille et respectable S 60 de 2004 pour une plus récente de fin 2010.

Autant auparavant j'utilisais la procédure décrite avec succès, autant aujourd'hui je n'ai plus de clef classique :??: mais un boitier que j'enfonce dans un logement.

L'un d'entre vous connait-il la procédure appropriée? :ange:

 

Merci par avance.

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Invité §Ano133IH

Impossible d'effacer "entretien régulier ect...." mais je crois aussi que le bouton reset est hs, car il y a quelques temps je pouvais remettre a zéro le compteur journalierT1 par exemple, maintenant le bouton reset n'a plus d'effet, comme cassé..c'est déjà arrivé a votre connaissance ou c'est une manip que j'ai fait et que j'aurai pas dû? :ange: Merci de me donner un coup de main.

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Invité §my 204Ca

bonjour :bounce: j'ai fais la révision de ma V60 , je ne trouve pas le moyen d'enlever le message (Entretien à Effectuer)code 162 ... C'est un d2 drive de 2011 avec ce fameux start&stop . :ouimaitre:

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