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Volvo

[Le Topic officiel] de la remise à zéro de l'OBD après entretien


Invité §jul656Nh
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Invité §nss114gB

bonjour :bounce: j'ai fais la révision de ma V60 , je ne trouve pas le moyen d'enlever le message (Entretien à Effectuer)code 162 ... C'est un d2 drive de 2011 avec ce fameux start&stop . :ouimaitre:

 

Va faire un tour sur le topic v60, quelqu'un m'a filé la manip il y a très peu de temps :jap:

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Invité §my 204Ca

Merci pour ton conseille , je me suis inscrit je suis en attente de réponse ... Maintenant le message a changé elle me dit "entretien dépassée "

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bonjour :bounce: j'ai fais la révision de ma V60 , je ne trouve pas le moyen d'enlever le message (Entretien à Effectuer)code 162 ... C'est un d2 drive de 2011 avec ce fameux start&stop . :ouimaitre:

Hello @§my 204Ca c’est pourtant simple, j’ai donné la manip juste dans un message au dessus ou ICI. :jap:

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Invité §my 204Ca

merci pour le tuyau bob740 me voilà enfin reparti pour 20000 à la prochaine

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Invité §my 204Ca

Salut bob740 , je reviens vers toi si toute fois tu as le temps de te repancher sur la question ? cars le message "délai d'entretien dépassée " est toujours prèsent ... Bizarrement quand j'ai fait la manip après le bip la voiture afficher aucun message ,mais en démarrant il est réapparu Merci d'avance pour ton écoute . Bon dimanche Alexis .

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Invité §lol853Ox

Bonjour à tous. Ancien possesseur d'une Volvo V40 1.9L TD puis d'une S60 D5 Summum j'ai acquis il y a peu, un XC60 R-Design de 2014 sur lequel le message d'entretien au tableau de bord puis le message "entretien dépassé" est apparue. Ma question est : quelqu'un connaît-il la manip pour retirer ce message sans passer par la case "concessions Volvo" qui on toujours tendance à prendre les clients pour des Américains (à Orléans en tout cas). Merci à vous.

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Invité §lol853Ox

Je m'auto-répond vu que personne n'a trouvé la solution, :D ça pourra toujours aider d'autre possesseurs de XC60 avec tableau de bord numérique.

1- introduire la clé badge dans son logement.

2- appuyiez sur Start d'une petite impulsion SANS AVOIR LE PIED SUR LA PÉDALE D'EMBRAYAGE, le tableau de bord s'allume

3- avec la molette de sélection du comodo de l'ODB sélectionnez le kilomètrage journalier T2 (très important)

4- ensuite positionnez-vous sur l'onglet "Statut d'entretien"

Toute cette partie (de 1 à 4) est la phase de préparation de la manip, la partie qui suit, (de 5 à 8) est le processus qui remettra la durée d'entretien (30 000km ou 12 mois) à jour et effacera le message "demande entretien" de votre tableau de bord à chaque démarrage.

5- appuyer sur "OK" du comodo de l'ODB et DANS LE MÊME TEMPS sur "START"

6- restez appuyé sur ses 2 boutons plusieurs secondes (environ 10") jusqu'à ce que le petit icône "i" (en orange) s'allume et clignote

7- relâchez le bouton "START" et TOUT DE SUITE APRÈS le bouton "OK" un petit bip retenti, l'opération est terminée.

8- démarrez le véhicule comme d'habitude pour contrôler que le message n'apparaît plus.

Notez bien que cette manipulation ne fonctionne que pendant la période où le message de "demande d'entretien" est affiché si vous passez le délai, un autre message "entretien dépasser" s'affiche alors et il vous faudra être patient quelques jour avant de pouvoir revoir le message "demande d'entretien" réapparaître et à ce moment là faire la remise à zéro de l'entretien. J'espère avoir été utile au heureux propriétaire de XC60.

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Invité §Ano284NH

Avec plaisir, le forum est là pour ça me semble t-il ;)

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Invité §Bru233ez

Par exemple :

 

 

S40 & V40 00-04,:

Maintenir une pression sur le bouton de réarmement du compteur kilométrique journalier.

Mettre le contact. Maintenir uen pression sur le bouton jusqu'à ce que le temoin de périodicité de révision clignote

( env 10 sec ) Relâcher le bouton de réarmement dans les 4 secondes, il y a un signal sonore pour indiquer la fin du

réarmement et le témoin de périodicité de révision s'éteint. Si on ne relâche pas le bouton de réarmement dans les 4 sec,

le témoins de périodicité de révision n'est pas réarmé mais s'arrête quand même de clignoter.

 

VOLVO V50 2D de 2005

 

Remise à 0 de la période d'entretien ***

1. Appuyer et maintenir appuyé le poussoir "Remise à 0 des kms journaliers"

2. Enclencher la clé de contact et la tourner en Position 2

3. Après quelques secondes le "I" clignote, relâcher le poussoir

 

S60 00-04:

 

Maintenir une pression sur le bouton de réarmement

Mettre le contact et maintenir la pression sur le bouton jusqu'à ce que le message de révision se soit réarmé.

Relâcher le bouton dans les 4 secondes, il y a un signal sonore pour indiquer la fin du réarmement et le témoin de

périodicité de révision s'éteint. Si on ne relâche pas le bouton de réarmement dans les 4 sec, le témoins de périodicité

de révision n'est pas réarmé mais s'arrête quand même de clignoter.

 

s80

1-mettre la clé de contact en position intermédiare audio

2- Appuyer sur bouton de raz du compteur kmtrique journalier

3- Maintenir le bouton appuyer et toruner la clé de contact vers la position contact : le voyant service clignote

4- relacher le bouton raz et réappuyer moins de 4 s .

5- couper le contact , remettre le contact

 

V70 de 99:

Les V70 de 99 nécessitent une procédure manuelle de mise à zéro du voyant << service >>, même si elles sont

équipées de prise OBDII sous le cendrier. Le tableau de bord hors tension, appuyer le bouton TOT/PART, mettre le tableau

sous tension et attendre la mise à zéro du message << service >>V70&C70&S80&XC70 00-04: Maintenir une pression sur le bouton

de réarmement Mettre le contact et maintenir la pression sur le bouton jusqu'à ce que le message de révision se soit réarmé.

Relâcher le bouton dans les 4 secondes, il y a un signal sonore pour indiquer la fin du réarmement et le témoin de

périodicité de révision s'éteint. Si on ne relâche pas le bouton de réarmement dans les 4 sec, le témoins de périodicité

de révision n'est pas réarmé mais s'arrête quand même de clignoter.

 

Volvo 850:

Les voitures Volvo 850, notamment les versions 2L 10 soupapes avec moteur atmo, même si elles ont la prise OBDII

montée sous le cendrier, nécessitent une procédure manuelle pour mettre à zéro le témoin << service >>. Sur le tableau de

bord, près de l'indication des 20Km/h, il y a un bouchon spécial qui cache un bouton. Le tableau éteint, appuyer sur ce

bouton avec un objet pointu, mêttre le tableau sous tension et le témoin << service >> sera remis à zéro. Si la voiture n'est

pas équipée de connecteur de diagnostic OBDII, utiliser le connecteur de diagnostic qui se trouve dans

le compartiment moteur. Après avoir commandé l'allumage, relier le câble de diagnostic à la broche A7, appuyer quatre

fois sur le bouton qui se trouve sur le connecteur et attendre que le témoin s'allume. Après quoi, appuyer une fois sur le

bouton, attendre l'allumage du témoin, appuyer de nouveau sur le bouton cinq fois, attendre le nouvelle allumage du témoin

et appuyer une fois sur le bouton. Si la procédure a été acceptée, le témoin sur le connecteur de diagnostic clignote

de continu et l'indicateur << service>> sur le tableau de bord s'éteint.

 

 

 

Bonjour

 

Remise à zéro témoin "ENTRETIEN RÉGULIER NÉCESSAIRE" sur Volvo v60 de 2012 :

- entrer dans la voiture

- introduire la télécommande dans son logement

- appuyer sur le bouton START brièvement ; le contact est maintenant en position I

- appuyer sur le bouton compteur journalier T1 T2 et sélectionner T1

 

- appuyer et maintenir appuyé le bouton T1 T2

 

- appuyer sur le bouton de contact 2 secondes ; le contact est maintenant en position II

vous entendez 3 "bip"

puis vous voyez le voyant orange "!" clignoter 3 fois

- relâcher les boutons

C'est terminé ; le message "ENTRETIEN RÉGULIER NÉCESSAIRE" a disparu ... jusqu'au prochain besoin de maintenance.

 

Bonne route

 

 

 

le voyant triangulaire s'allume

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Invité §byr257od

Je m'auto-répond vu que personne n'a trouvé la solution, :D ça pourra toujours aider d'autre possesseurs de XC60 avec tableau de bord numérique.

1- introduire la clé badge dans son logement.

2- appuyiez sur Start d'une petite impulsion SANS AVOIR LE PIED SUR LA PÉDALE D'EMBRAYAGE, le tableau de bord s'allume

3- avec la molette de sélection du comodo de l'ODB sélectionnez le kilomètrage journalier T2 (très important)

4- ensuite positionnez-vous sur l'onglet "Statut d'entretien"

Toute cette partie (de 1 à 4) est la phase de préparation de la manip, la partie qui suit, (de 5 à 8) est le processus qui remettra la durée d'entretien (30 000km ou 12 mois) à jour et effacera le message "demande entretien" de votre tableau de bord à chaque démarrage.

5- appuyer sur "OK" du comodo de l'ODB et DANS LE MÊME TEMPS sur "START"

6- restez appuyé sur ses 2 boutons plusieurs secondes (environ 10") jusqu'à ce que le petit icône "i" (en orange) s'allume et clignote

7- relâchez le bouton "START" et TOUT DE SUITE APRÈS le bouton "OK" un petit bip retenti, l'opération est terminée.

8- démarrez le véhicule comme d'habitude pour contrôler que le message n'apparaît plus.

Notez bien que cette manipulation ne fonctionne que pendant la période où le message de "demande d'entretien" est affiché si vous passez le délai, un autre message "entretien dépasser" s'affiche alors et il vous faudra être patient quelques jour avant de pouvoir revoir le message "demande d'entretien" réapparaître et à ce moment là faire la remise à zéro de l'entretien. J'espère avoir été utile au heureux propriétaire de XC60.

 

 

Merci pour ce tuto.

Les parties 1 à 4 sont faciles à effectuer.

Les parties 5 à 8 sont plus subtiles mais indispensables pour le reset...

Donc fonctionne aussi sur V40 D3 de 2015.

Bonne route.

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Merci beaucoup à @lolob45 pour ta contribution.

Je ne veux pas être le seul à donner toutes les informations ??

 

 

Bonjour à tous,

 

La solution très bien décrite par Lolob45 ne fonctionne pas sur des modèles antérieurs non pourvus de tdb numériques, comme par exemple l'XC60 2.4 AWD millésime 2009....

Si quelqu'un pouvait nous donner l'astuce en fonction des années, comme cela a été fait pour la V70 par exemple, ce serait super ! ;)

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Invité §pap575Ur

Je vais essayer sur mon XC60 de 2009 j'espère que ca va fonctionner car ca n'a pas l'air évident. Merci a tous pour les réponses.

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Bonjour à tous,

 

La solution très bien décrite par Lolob45 ne fonctionne pas sur des modèles antérieurs non pourvus de tdb numériques, comme par exemple l'XC60 2.4 AWD millésime 2009....

Si quelqu'un pouvait nous donner l'astuce en fonction des années, comme cela a été fait pour la V70 par exemple, ce serait super ! ;)

Je vais te trouver ça. :jap:

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Invité §fre040sV

Bonjour, j'ai une Volvo V70 III 2.0 de 2008.avec le message "délai entretien dépassé"...j'ai essayé diverses manips indiquées dans le forum...pour un résultat nul. Les millésimes ont-ils un rôle dans le fait que chez certains ça marche et pas chez d'autres? Je ne suis pourtant pas gauche mais là, je cale pour la solution. Certains liens indiquant d’autres solutions dans les posts ne sont plus actifs, c'est dommage et si les auteurs voulaient bien remettre la formule ce serait super...car le message qui s'allume trop souvent,commence à m'énerver. Je tombe sur des codes 120 ou 163 voire 20 mais pas d'affichage qui disparait...le petit "i" s'allume mais ne clignote pas...il s'éteint après un bip qui ne règle rien car le message revient me narguer.

Merci à vous !!

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Invité FREDOLSEN12

Bonjour, oui, des problèmes de compte. J'étais inscrit depuis 2015...et j'ai perdu mon mot de passe mais pu me connecter via mon adresse e-mail...au début...alors j'ai préféré remettre tout à jour.

 

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Bonjour,

j'ai parcouru ce post pour effacer le message "Délai entretien dépassé" mais n'y suis pas parvenu...

Ma Volvo V70 III de 12/2009 est un modèle avec une clé qui s'insère dans le tableau de bord, et donc qui
ne se tourne pas....

J'ai aussi le boîtier Dice/Vida, et je n'ai pas trouvé dans les menu où on peut effacer ce message...

Si quelqu'un sait...

Merci
Alain

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Invité Guilou58

J'ai une volvo v70 1.6 d de 2010

pour effacer le msg delai entretien dépassé, j'ai essayé les différentes méthodes proposées dans le forum sans succès ...

au début...

J'ai appliqué les méthodes avec T1  et  ou T2... plusieurs fois sans succès...je ne sais plus si j'étais en T1 ou en T2 quand j'y suis finalement arrivé...

 

Cela a fonctionné quand j'ai lâché le bouton start ET  LE BOUTON KILOMETRAGE JOURNALIER  au moment au l'inscription "I"  était en train de clignoter... Auparavant j'attendais que cela s'arrête de clignoter et le msg restait chaque fois

 

 

Quand j'ai relâché pendant le clignotement j'ai entendu un BIP beaucoup plus puissant que le bip  habituel ( celui qui arrivait en fin de clignotement du I) ...

 Et c'était gagné... plus de message au redémarrage... Pourvu que cela dure

 

 

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Invité lucdms

Invité Guilou58 . Merci pour ta manipulation. Ma Volvo V70 type III  136ch 2009, la remise à zero a fonctionné. Merci à toi. 

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