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 Sujet :

[Mécanique] Réglage du frein de parking

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°121752
laumac2000
Profil : Nouveau membre
laumac2000
Posté le 05-02-2011 à 12:57:11  answer
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Reprise du message précédent :

bob740 a écrit :

AIR S2, merci beaucoup pour les photos.
En plus de ne pas avoir trop de place pour l'accès au réglage, il n'y a en pas trop pour prendre les photos.  fake07:9

Madflo, je t'ai envoyé la doc... tu as reçu ?



Salut tout le monde, et Bob en particulier

Newbie sur ce forum, et dans le monde Volvo, je viens d'acquérir un splendide XC90 noir MY07, D5 185cv Geartronic.

Je suis heureux  :) :love:  :love:

Par contre, sur le CT, on m'indique que le "frein à main à pied" est détendu. Puis-je avoir la procédure stp ?

Merci et bonne route à tous,


---------------
Laurent
n°122232
dakar4912
Profil : Nouveau membre
dakar4912
Posté le 09-02-2011 à 13:00:42  answer
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Bonjour Bob,

Pourrais-tu également m'envoyer en MP la procédure pour le réglage du frein svp ?

Cordialement

André
n°122258
bob740
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote pro
bob740
Posté le 09-02-2011 à 18:34:41  answerhomepageconfig
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Salut les nouveaux,

Laumac2000 et dakar4912... c'est fait :jap:

---------------
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Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
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Posté le 09-02-2011 à 18:34:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°122478
laumac2000
Profil : Nouveau membre
laumac2000
Posté le 10-02-2011 à 21:23:39  answer
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bob740 a écrit :

Salut les nouveaux,

Laumac2000 et dakar4912... c'est fait :jap:



Je confirme, Ô gourou, nickel  :jap:


---------------
Laurent
n°126629
stefdesob
Profil : Nouveau membre
stefdesob
Posté le 01-04-2011 à 09:16:28  answer
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bonjour
je suis nouveau sur ce forum
avant le CT prevu en mai je voudrai regler ce frein a pied
kk un a la methode
merci d avance
n°126641
bob740
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote pro
bob740
Posté le 01-04-2011 à 11:43:10  answerhomepageconfig
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Hello StefdeSob, le nouveau
Je t'envoies ça...

---------------
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Posté le 01-04-2011 à 11:43:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°126654
stefdesob
Profil : Nouveau membre
stefdesob
Posté le 01-04-2011 à 14:45:17  answer
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bob740 a écrit :

Hello StefdeSob, le nouveau
Je t'envoies ça...



merci beaucoup  pour ta reponse rapide
j ai decouvert ce forum aujourd hui mais je ne manquerai pas d y aller afin d etoffer mon profil et de presenter le monstre

n°127742
earspray
Profil : Nouveau membre
earspray
Posté le 14-04-2011 à 19:11:01  answerconfig
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Bonjour,

je viens de refaire la totalité du système de freinage de mon XC90 D5 163 Cv : disques et plaquettes.
Quand j'ai ôté (avec difficultés) les disques arrières, une garniture s'est décrochée de son support. Bref, j'ai remplacé aussi les mâchoires du frein de parking, ainsi que les différents ressorts de rappel et de retenue.
Petit essai sans problème, freinage bien plus régulier. Par contre, ça chauffe un peu à l'arrière, il me semble que le câble est trop tendu. Après un essai de 10 km, ça chauffe vraiment beaucoup trop, je dois le détendre !
Cher Bob740, pourrais-tu me faire parvenir la procédure pour mon mammouths de 2004 ?
Merci  infiniment !!! Bonne route à tous
n°127754
earspray
Profil : Nouveau membre
earspray
Posté le 14-04-2011 à 21:47:01  answerconfig
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Un Grand merci à bob740 pour sa réponse hyper rapide. Y'a de la passion la dessous !!!
Il commence à faire noir, déjà que ce n'est pas trop accessible, si en plus on n'y voit plus rien...
Je m'y remets dés demain et ne manquerai pas de donner quelques détails si cela peut aider certains qui sont ou seront dans mon cas. A bientôt !
n°127758
earspray
Profil : Nouveau membre
earspray
Posté le 14-04-2011 à 22:38:40  answerconfig
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Bon,

j'ai repris la procédure.
Le système de réglage est interne à la douille, l'espèce de cylindre.
En bref :
1- Ôter le clip avec un tournevis plat;
2- Visser la douille sur l'encoche de clip ;
3- Il est possible alors de faire coulisser la tige (au diamètre plus fin) dans la douille. Cela libère le câble et permet le réglage
4- On revisse pour pouvoir remettre le clip dans sa rainure
5- 1 cran sur la pédale de frein de parking et on règle en écartant la tige de la douille (avec un outil spécial ou pas) !!!

Merci à tous.
Avec les photos et les pdf, on trouve !!

Voici l'éclaté d'un site intéressant pour toutes les pièces et références :

http://www.volvopartswebstore. [...] rchString=

A bientôt !!!

Message édité par earspray le 14-04-2011 à 22:40:46
n°127760
bob740
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote pro
bob740
Posté le 14-04-2011 à 23:01:39  answerhomepageconfig
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Ouai, il est bien ce site internet. :)

---------------
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n°131731
teddy721
novice
Profil : Nouveau membre
teddy721
Posté le 01-06-2011 à 17:53:36  answer
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madflo a écrit :

Nickel, j'ai compris, je fais le réglage ce soir

Encore merci pour ton aide

fil



Bonjour, j'ai surfé sur le forum, j'ai vu tes échanges intéressants, en effet Je me suis fait chouter au contrôl Techn : frein de service, aurais-tu encore la doc pour le réglage du frein de service;
Un grand merci d'avance.
bon forum
a +
Teddy

n°132849
paulo772
Profil : Pilote
paulo772
Posté le 14-06-2011 à 11:51:42  answerconfig
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Salut à tous et surtout à ceux qui ont déjà fait le réglage de tension du câble de frein à pied.

J'ai voulu m'y atteler samedi matin, sans la notice sous les yeux. Et je n'y suis pas arrivé...
Alors, j'ai:
1) ôté le clip
2) dévissé la douille (on voyait le filetage au début) jusqu'à ce qu'elle coulisse fortement pour que le cylindre plus fin rentre complètement dedans.
3) Sans savoir qu'il faille écarter les deux parties, j'ai voulu la revisser dans l'autre sens mais impossible.
4) J'ai remis le clip en place

Aujourd'hui, je n'ai pas de frein de stationnement et il faut que j'arrive à rerégler ce frein.

Est-ce que vous pouvez me réexpliquer la procédure ?

Si j'ai bien relu, il faut que j'enlève le clip, passe un cran à la pédale, écarte les deux cylindres avec une pince à écarter jusqu'à tension, revisser pour faire apparaître la rainure, et remettre le clip.
C'est bien cela ?

merci de votre aide.
Message cité 1 fois
Message édité par paulo772 le 14-06-2011 à 11:53:50
n°132857
baalmoloch
turbine or not turbine
Profil : Membre
baalmoloch
Posté le 14-06-2011 à 13:11:42  answerconfig
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paulo772 a écrit :

Salut à tous et surtout à ceux qui ont déjà fait le réglage de tension du câble de frein à pied.

J'ai voulu m'y atteler samedi matin, sans la notice sous les yeux. Et je n'y suis pas arrivé...
Alors, j'ai:
1) ôté le clip
2) dévissé la douille (on voyait le filetage au début) jusqu'à ce qu'elle coulisse fortement pour que le cylindre plus fin rentre complètement dedans.
3) Sans savoir qu'il faille écarter les deux parties, j'ai voulu la revisser dans l'autre sens mais impossible.
4) J'ai remis le clip en place

Aujourd'hui, je n'ai pas de frein de stationnement et il faut que j'arrive à rerégler ce frein.

Est-ce que vous pouvez me réexpliquer la procédure ?

Si j'ai bien relu, il faut que j'enlève le clip, passe un cran à la pédale, écarte les deux cylindres avec une pince à écarter jusqu'à tension, revisser pour faire apparaître la rainure, et remettre le clip.
C'est bien cela ?

merci de votre aide.



J’ai trouvé un tutoriel, je ne sais pas si ça peut t’aider. A noter, volant a droite dans les photos.


Tout d'abord, se procurer sur une pince plate avec un long manche pour un effet de levier supplémentaire.
09062010065

Limer les extrémités en creux comme si dessous.
09062010064

Vous avez maintenant un outil spécial de reglage Volvo xc90 !


Déplacer le siège conducteur à la position la plus reculée.
09062010066

Glisser les doigts dans le puits de ventilation et tirer.
09062010067

Retirer la garniture doucement.
09062010068

Replier la moquette vers  l’arrière pour être en mesure de voir le mécanisme d'ajustement.
09062010069

Placer le sélecteur sur position parking. Relâcher le frein à pied et le ré-actionner un ou deux clics seulement.
Insérer le nouvel outil d'ajustement comme si dessous.
09062010070

et écarter les deux parties. Il faut beaucoup de force, mais on entendra le mécanisme cliquer comme un frein à main. La pré-application du frein de stationnement assure de ne pas trop le serrer. Conduire un ou deux jours, et re-régler.
09062010071

On peut également régler petit à petit en tournant le barillet tout en tenant l'extrémité près de l'anneau de sécurité (cercles) avec une clé.
09062010072

n°132862
paulo772
Profil : Pilote
paulo772
Posté le 14-06-2011 à 13:44:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un grand merci baalmoloch pour ce tuto.
En fait, j'étais allé chez un ami pour faire la révision du xc90 et on en a profité pour essayer de régler ce frein de stationnement.
Et comme je n'avais pas emporté la procédure, on y est allé au "feeling technique" mais ce n'était pas évident.
Alors au lieu de faire une connerie, autant demander aux amis....
Maintenant j'ai compris le fonctionnement du système, pas bête...
n°132863
baalmoloch
turbine or not turbine
Profil : Membre
baalmoloch
Posté le 14-06-2011 à 13:49:00  answerconfig
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paulo772 a écrit :

Un grand merci baalmoloch pour ce tuto.
En fait, j'étais allé chez un ami pour faire la révision du xc90 et on en a profité pour essayer de régler ce frein de stationnement.
Et comme je n'avais pas emporté la procédure, on y est allé au "feeling technique" mais ce n'était pas évident.
Alors au lieu de faire une connerie, autant demander aux amis....
Maintenant j'ai compris le fonctionnement du système, pas bête...



De rien  :)

n°132915
bob740
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote pro
bob740
Posté le 14-06-2011 à 19:07:32  answerhomepageconfig
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Et oui, rien ne vaut une petite photo... comme le mien n'est pas à régler, je n'ai pas fait ce photoreportage ;-(

---------------
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n°133576
paulo772
Profil : Pilote
paulo772
Posté le 22-06-2011 à 13:47:57  answerconfig
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Réglage fait hier soir, en 15 min car ne voulant pas limer une pince, on a du bricoler une petite rondelle pour avoir un appui suffisant pour la pince à écarter.
Ne reste plus qu'à trouver comment régler la hauteur du phare côté conducteur pour aller en contre visite au CT
n°135732
paulo772
Profil : Pilote
paulo772
Posté le 22-07-2011 à 09:34:07  answerconfig
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Depuis le réglage, le CT a été repassé, accepté mais avec une efficacité de 27%, très juste.
Je referai le réglage au changement des plaquettes arrières à l'automne (rien à voir, juste pour le faire en même temps).
n°146886
yopi53
L'atlantique sinon rien !
Profil : Vétéran
yopi53
Posté le 26-11-2011 à 17:37:25  answerconfig
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baalmoloch a écrit :



J’ai trouvé un tutoriel, je ne sais pas si ça peut t’aider. A noter, volant a droite dans les photos.


Tout d'abord, se procurer sur une pince plate avec un long manche pour un effet de levier supplémentaire.
http://images.forum-auto.com/mesimages/922282/09062010065.jpg

Limer les extrémités en creux comme si dessous.
http://images.forum-auto.com/mesimages/922282/09062010064.jpg

Vous avez maintenant un outil spécial de reglage Volvo xc90 !


Déplacer le siège conducteur à la position la plus reculée.
http://images.forum-auto.com/mesimages/922282/09062010066.jpg

Glisser les doigts dans le puits de ventilation et tirer.
http://images.forum-auto.com/mesimages/922282/09062010067.jpg

Retirer la garniture doucement.
http://images.forum-auto.com/mesimages/922282/09062010068.jpg

Replier la moquette vers  l’arrière pour être en mesure de voir le mécanisme d'ajustement.
http://images.forum-auto.com/mesimages/922282/09062010069.jpg

Placer le sélecteur sur position parking. Relâcher le frein à pied et le ré-actionner un ou deux clics seulement.
Insérer le nouvel outil d'ajustement comme si dessous.
http://images.forum-auto.com/mesimages/922282/09062010070.jpg

et écarter les deux parties. Il faut beaucoup de force, mais on entendra le mécanisme cliquer comme un frein à main. La pré-application du frein de stationnement assure de ne pas trop le serrer. Conduire un ou deux jours, et re-régler.
http://images.forum-auto.com/mesimages/922282/09062010071.jpg

On peut également régler petit à petit en tournant le barillet tout en tenant l'extrémité près de l'anneau de sécurité (cercles) avec une clé.
http://images.forum-auto.com/mesimages/922282/09062010072.jpg



Bonsoir à tous,

J'ai une curiosité sur mon XC90 car je ne trouve pas le système de réglage décrit dans le tuto et également dans le Vadis. Lorsque j'enlève les garnitures gauche et droite il n'y a rien ! Pas de cable et pas de système de réglage  :??:
Se pourrait-il qu'il y ait eu deux versions ?
C'est embêtant car avec les machoires neuves je ne peux même pas remonter les disques car le réglage précédent avait été fait avec des garnitures usées  :non: .

Avez-vous rencontré ce problème ?

n°146965
yopi53
L'atlantique sinon rien !
Profil : Vétéran
yopi53
Posté le 27-11-2011 à 17:47:51  answerconfig
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yopi53 a écrit :



Bonsoir à tous,

J'ai une curiosité sur mon XC90 car je ne trouve pas le système de réglage décrit dans le tuto et également dans le Vadis. Lorsque j'enlève les garnitures gauche et droite il n'y a rien ! Pas de cable et pas de système de réglage  :??:
Se pourrait-il qu'il y ait eu deux versions ?
C'est embêtant car avec les machoires neuves je ne peux même pas remonter les disques car le réglage précédent avait été fait avec des garnitures usées  :non: .

Avez-vous rencontré ce problème ?



Bon a force de chercher j'ai trouvé. Il existe deux systèmes de réglages: l'un manuel et l'autre automatique. Mon XC90 est équipé du système automatique qui ne se règle que lorsqu'il faut changer les plaquettes. L'intervention est plus compliquée que sur la version présentée dans le topic car il faut déposer la pédale.
Je ferai l'intervention le WE prochain  :jap:

n°146966
bob740
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote pro
bob740
Posté le 27-11-2011 à 18:15:22  answerhomepageconfig
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Yopi53, j'allais te le dire mais tu vas plus vite que moi, l'explication  est aussi dans le VADIS... mais bizarre que tu n'as pas ce cable... il faut que j'osculte mon MY04 pour voir si il est constitué comme toi. !
Message cité 2 fois
Message édité par bob740 le 27-11-2011 à 18:16:00

---------------
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n°146977
yopi53
L'atlantique sinon rien !
Profil : Vétéran
yopi53
Posté le 27-11-2011 à 21:26:25  answerconfig
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bob740 a écrit :

Yopi53, j'allais te le dire mais tu vas plus vite que moi, l'explication  est aussi dans le VADIS... mais bizarre que tu n'as pas ce cable... il faut que j'osculte mon MY04 pour voir si il est constitué comme toi. !



Salut Bob.
En fait je vois bien le cable qui passe sous la console centrale mais il n'y a pas de système de réglage. Pour régler le système il faut déposer le mécanisme de la pédale à gauche sous la planche de bord. Accès plutot difficile  :pfff: .
Après recherche dans le vadis les deux systèmes sont présentés mais sans préciser sur quels millésimes ils sont montés  :??:

n°146997
paulo772
Profil : Pilote
paulo772
Posté le 28-11-2011 à 09:51:15  answerconfig
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bob740 a écrit :

Yopi53, j'allais te le dire mais tu vas plus vite que moi, l'explication  est aussi dans le VADIS... mais bizarre que tu n'as pas ce cable... il faut que j'osculte mon MY04 pour voir si il est constitué comme toi. !



Le miens, MY04 (juin) est avec le même système que dans le tuto.
Je l'ai retendu au changement des plaquettes arrière (fait en même temps que les supports moteur) mais c'est pas évident.

n°147078
yopi53
L'atlantique sinon rien !
Profil : Vétéran
yopi53
Posté le 28-11-2011 à 22:59:50  answerconfig
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paulo772 a écrit :



Le miens, MY04 (juin) est avec le même système que dans le tuto.
Je l'ai retendu au changement des plaquettes arrière (fait en même temps que les supports moteur) mais c'est pas évident.



Je veux bien te croire mais je peux te dire aussi que le réglage du système dit "autoréglé" et bien ça n'est pas du gateau car pas accessible  :pfff:

n°147099
paulo772
Profil : Pilote
paulo772
Posté le 29-11-2011 à 11:06:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te crois aussi concernant l'accessibilité et la presque "simplicité" du système. Bon courage.
n°147264
JMMeu
Profil : Membre confirmé
jmmeu
Posté le 30-11-2011 à 13:54:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A force de voir ce topic remonter et ayant le CT à faire dans le premier trimestre, j'ai voulu controlé comment celui-ci freinait avant toute opération.
Vu que je ne m en sers jamais avec la bva, quelle ne fut pas ma surprise, le gros BB ne bouge pas que sur les 2 derniers cran du frein en appuyant dessus comme un sonneur !
Il y a du réglage dans l'air sinon ca va pas passer cette affaire :/

Message édité par JMMeu le 30-11-2011 à 14:54:10

---------------
grosBB des Alpes  aka XC 90 D5  Xenium option R-Design  en mode collection été (Collection hiver 205 / Collection Ete 240) -88 000 km
n°147287
paulo772
Profil : Pilote
paulo772
Posté le 30-11-2011 à 17:21:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te confirme qu'il y a du réglage dans l'air.
Je n'avais aussi que les 2 derniers cran pour faire tenir la voiture et ce n'est pas passé au CT !
Et comme tu dis il faut appuyer sur la petite pédale comme un vrai Homme !
n°147341
JMMeu
Profil : Membre confirmé
jmmeu
Posté le 01-12-2011 à 09:43:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ben il y avait du boulot, cela va nettement mieux nettement !
Merkiiiiii
n°147376
paulo772
Profil : Pilote
paulo772
Posté le 01-12-2011 à 15:53:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bien !
Bon CT.
PS: as-tu vérifié le réglage des codes ? Je me suis fait "allumé" en plus du frein de parking pour des codes réglés trop haut.
Pour ceux qui veulent déjà réagir, même le faisceau de freins xenon se règle.

PS: a côté de cela, je viens de passer ma 307 au CT avec un amortisseur ARG mort (fuite hydraulique) et bien ca passe ! Car la différence d'amortissement entre les 2 essieux est acceptable. Juste une note dans les commentaires.
Y'a vraiment des trucs à revoir dans le CT.

Message édité par paulo772 le 01-12-2011 à 15:54:57
n°147380
JMMeu
Profil : Membre confirmé
jmmeu
Posté le 01-12-2011 à 16:02:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh , moi les feux se règlent "tout" seul fonction de la charge de la voiture.

Il faut que je regarde si cela correspond à ce qui est attendu au CT pour le réglage de base.
Il y a surement un moyen de toucher le réglage de base mais là va falloir que je me penche sur le manuel voir demander à la concess si jamais cela ne va pas.

Bon en même temps j ai encore 3 mois pour faire ça, j attendrai le dernier moment pour la passer au CT , sauf à la vendre d'ici là.

Message cité 1 fois
Message édité par JMMeu le 01-12-2011 à 16:03:48
n°147388
maxou922
xc60 D3 AWD summum
Profil : Routard
maxou922
Posté le 01-12-2011 à 16:39:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JMMeu a écrit :

Euh , moi les feux se règlent "tout" seul fonction de la charge de la voiture.

Il faut que je regarde si cela correspond à ce qui est attendu au CT pour le réglage de base.
Il y a surement un moyen de toucher le réglage de base mais là va falloir que je me penche sur le manuel voir demander à la concess si jamais cela ne va pas.

Bon en même temps j ai encore 3 mois pour faire ça, j attendrai le dernier moment pour la passer au CT , sauf à la vendre d'ici là.



Oublie le manuel, il y a deux vis en plastique blanc, taille 6 ou 7mmtu les vois en regardant du dessus des phares.
Je te dirai pas quelle vis regle quoi, j'y ai pas touche (voiture neuve).


---------------
L'esprit c,est comme les parachutes, ca sert que quand c'est ouvert :-)
n°147835
paulo772
Profil : Pilote
paulo772
Posté le 06-12-2011 à 13:16:20  answerconfig
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@ JMMeu, moi aussi ils se règlent tout seul avec la charge, mais le réglage de base est modifiable.
@maxou922, quand tu es devant le phare, de mémoire, la vis côté la calandre règle le faisceau verticalement, et l'autre vis côté aile le règle horizontalement. C'est symétrique pour l'autre bloc optique.
n°149295
koki21
Profil : Nouveau membre
koki21
Posté le 28-12-2011 à 22:35:54  answer
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Bonsoir,

Je cherche moi aussi à régler mon frein à main sur mon Volvo XC 90 de 2006.
J'ai enlevé la garniture pour avoir accès au cable mais je ne sais pas comment le tendre!
Quelqun peut-il m'aider.
Merci d'avance.
n°149296
bob740
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote pro
bob740
Posté le 28-12-2011 à 22:48:41  answerhomepageconfig
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C'est pourtant expliquer par des photos, ci-dessous.

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->128 000 km
945 MY95-285 500->302400 km
n°149421
yopi53
L'atlantique sinon rien !
Profil : Vétéran
yopi53
Posté le 30-12-2011 à 12:49:40  answerconfig
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bob740 a écrit :

C'est pourtant expliquer par des photos, ci-dessous.



Nein ! Ci-dessus  ;)

mood
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Posté le 30-12-2011 à 12:49:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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