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XC90

[Mécanique] Réglage du frein de parking


AIR S2
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Bonjour et merci à bob740 pour cette doc du my2009

Il semble donc qu'il n'y aie aucun réglage sur le câble avant ni réglage automatique sur ce modèle ... Donc zéro reglage hormis sûrement au niveau du disque arrière

Je vous tiendrais au courant si je parviens à ameliorer la puissance de ce frein de parking

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Invité §Osk573tn

BONJOUR

JE SUIS POSSESSEUR D UN XC 90 DEPUIS 8 ANS

J AI AUSSI UN PROBLEME DE FREIN A MAIN A REGLER

JE SUIS DONC INTERESSE PAR LA PROCEDURE DE REGLAGE

MERCI D AVANCE POUR LES INFORMATIONS

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Petite précision le freins de parck agit sur les deux coté? moi j'ai l'impression qu'il agit que sur un.

Cela fait comme si le véhicule était immobilisé par le différentiel, c'est à dire il peut avancer et reculer sur quelques centimètre.

Les votre sont complètement bloqué?

Merci

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Invité §chr482Dm

bonjour

j ai un problème avec le frein a main (pied) de mon xc90 2006 185 boite manuel

j ai change les garnitures et tendu le câble au maximum je pense mais quand j appui sur le frein la voiture avance toujours avec très peu de résistance ? j ai vérifié la fourchette du Y tout est ok !

faut il changé les câbles?? volvo me confirme le changement des câbles ??

et prévoit plus de trois heures de main oeuvre ?

avez vous déjà changé les câbles si oui auriez vous un tuto ?

et le tutu afin d enlever le siège conducteur ce qui je pense me facilitera l'accès au réglage de la tension

car si c'est le cas je prendrai mon temps mais j essaierai de le faire moi même ?j ai le control tech début décembre !!

merci

grand merci pour tous vos tuto grâce a vous je fais vidange changement filtres et réussi a changé les plaquettes ainsi que les garnitures du frein a main ;-)

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Invité §lpa243XF

Petite précision le freins de parck agit sur les deux coté? moi j'ai l'impression qu'il agit que sur un.

Cela fait comme si le véhicule était immobilisé par le différentiel, c'est à dire il peut avancer et reculer sur quelques centimètre.

Les votre sont complètement bloqué?

Merci

 

Alors pour connaître l'efficacité de ton frein de parking, tu t'arrêtes dans une côte un peu pentue, pied sur le frein tu passes en neutre ou au point mort, tu enfonces ton frein de parking et tu lâches les freins doucement pour voir si le frein de parking peut retenir tout seul le mammouth. S'il glisse gentiment c'est que ton frein à besoin d'être resserré.

 

Pour la boîte auto le meilleur moyen de ne pas prendre un klong, c'est la même méthode et ensuite passer en P. Au redémarrage pied sur les freins ,passer en D puis lâcher le frein de parking. Si tu prends un klong c'est que c'est la boîte qui retient et non le frein de parking.

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Invité §chr482Dm

bon voila après plusieurs essais pour tendre le câble de frein a main (pied) j ai finalement mis le véhicule sur chandelles puis après vérification de la bonne marche du frein j'ai fait la tension du câble avec les disque juste pose afin d éviter de trop le tendre et j y suis enfin arrivé avec une pince maison j ai le control début décembre je croise les doigts ???

/Users/FVQmacbookpro/Downloads/IMG_9356.JPG

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/Users/FVQmacbookpro/Downloads/IMG_9382.JPG

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Invité §lpa243XF

@§chr482Dm Rebranche ton Mac, pour qu'on puisse accéder à tes photos teek78.gif.ee94233b9f38ff63e9c731b6dd6a968d.gif:D

 

Trahi par une pomme c'est moche ! :D

 

Pas encore attaqué le mien moi... mais j'ai lu la doc de @bob740 !

Le mammouth m'a gratifié de sa première mise en sécurité moteur à froid depuis 2 jours et il ne veut pas se remettre en mode normal. Je vais shunter les silent-blocs :hehe:

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Oui j'ai bien compris le coup de la pente il n'empêche que si une seule des roues est freinée on peut aussi immobilisé le véhicule, il faut que je le mette sur chandelles, pour voir.

Je n'ai pas eu encore le temps de m'en occupé avec la doc et méthode fourni par Bob740.

Merci

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Invité §Sim551aV

Bonjour à tous !!!

J'aurais besoin de vos bons conseils pour resserer le frein à pied de mon XC90 de 2005, il ne passe pas au CT :(

Merci d'avance .

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Invité §chr482Dm

bonjour

hier ok pour le frein a pied pour le control technique

mais recaler car micro fuite sur radiateur d huile hydraulique

du coup je suis a la recherche d un radiateur (tube en alliage en forme de U a l'avant sous le parchoc

chez volvo lievin 480€

chez volvo mouscron belgique 300€

incroyable le différence ?????

du coup si quelqu'un un aurai cette pièce a vendre en occasion je serai intéressé !!

j ai deux mois pour en trouver une merci

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Invité §lpa243XF

Bon maintenant que les garnitures de parking et les disques arrières sont neufs je peux dire que certains grincements ont disparu et qu'à 3 crans ça serre suffisamment en légère pente. A 5 crans en forte pente ça ne bouge pas avec la boîte en N. :D

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Invité §ste340rc

bonjour a tous,

 

je recherche la notice pour régler le frein de stationnement sur un xc90 de 2005.

frein de stationnement au pied

 

merci

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Invité §enz434Vm

@bob740 Bonjour Bob ,

 

Pourrais tu m'envoyer stp la marche à suivre pour régler ce problème de frein de parking sur ma Volvo S80 ?

Mon problème est le suivant , pour actionner le frein de parking sur cette voiture , je dois enfoncer la pédale avec le pied , ...et il fonctionne bien , le véhicule est bien immobilisé....

Par contre pour le déclencher , je dois tirer sur la manette pour désactiver le frein de parking , et elle est située à la gauche du tableau de bord, le Hic , c'est qu'il ne se désactive pas directement je dois tirer 5 ou 6 fois d'affilées pour le désactiver , ce qui occasionne quelque fois que je démarre avec le frein activé !!! et cela m'agace vraiment , un garagiste me parle qu'il faut remplacer un piston ( +de 250€ ! ) un autre me dit qu'il faut retendre les câbles !! J'y comprend plus rien ....

Pourrais tu m'aider stp ?

En te remerciant d'avance , merci

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Invité §tru580yh

Bonsoir,

Possesseur d'un XC90 de 2007 je souhaiterai changer les disques arriere et le garniture de frein de parking. quelqu'un pourrait il m'envoyer la procedure de tension du cable?

d'avance merci

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Invité §Fré578Kt

Bonjour

Je possède un XC90 de 2008. En appliquant la procédure de réglage pour le frein de parking , j'ai rencontré un pb ou alors j'ai loupé quelque chose:

-j'ai retiré le clip

-tourné la douille dans le sens des aiguilles d'une montre

-enfoncé la tige filleté à l'intérieur de la douille;

-tourné la douille de façon a voir la rainure du clip et le remettre

jusque là ok mais ensuite? je n'ai plus du tout de frein de parking.

Est ce que j'ai loupé quelques chose?

cdt

Fred

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Invité §DFE787Zq

Bonsoir,

je suis également possesseur depuis 1 an 1/2 d'un XC90 de 2008 . je me suis inscrits aujourd'hui, car je regarde depuis quelques temps les échanges entre proprios de mammouth que je trouve très sympas. Je souhaiterai également faire le réglage de la pédale du frein de parking. Je vois dans le message de Frédéric704 qu'il rencontre quelques difficultés et qu'il parle d'un clips à retirer. Je ne comprends pas où se trouve ce clips. Pouvez-vous S.V.P m'éclairer afin que je puisse, à mon tour, réaliser ce réglage.

salutations à tous.

DFE

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Bonjour pocesseur d un volvous xc 90 tout d'abord je remercie tout les participants en particulier bob740 pour son message et se conseils car J ai règle mon frein de park je souhaiterai partager mon expérience avec d autres car J ai fabrique des outils spécials pour pouvoir accéder et éloigner les deux douilles du câble de frein apres avoir enlever la console côté chauffeur puis avec un tourne vis enlever le circlips et tourner la douille sens des aiguilles d une montre puis placer les les outils entre les 2 douille et éloigner les sans aucune difficulté voilà les images

[/quotemsg]

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Bonjour pocesseur d un volvous xc 90 tout d'abord je remercie tout les participants en particulier bob740 pour son message et se conseils car J ai règle mon frein de park je souhaiterai partager mon expérience avec d autres car J ai fabrique des outils spécials pour pouvoir accéder et éloigner les deux douilles du câble de frein apres avoir enlever la console côté chauffeur puis avec un tourne vis enlever le circlips et tourner la douille sens des aiguilles d une montre puis placer les les outils entre les 2 douille et éloigner les sans aucune difficulté voilà les images

[/quotemsg]

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Invité §mas674tq

Bonjour pocesseur d un volvous xc 90 tout d'abord je remercie bob740 pour son maß

 

Volvous for life :sol:

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Invité §Dzx604fF

Bonjour un excellent forum merci

Je possède un xc90 2006 185ch bva et j'ai même problème que vous ( frein parking pédale ) ne tient pas. merci

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Bonjour,

sans réponse sur le forum Générale Volvo, je tente les spécialistes du XC90.

 

Auriez vous un schéma indiquant l'emplacement de la vis de reglage de la tension du cable de frein à pied, SVP?

 

Merci

AIR S2

 

Bonjour à tout le monde j ai envoyé un sujet de réglage de frein de parking mais sur les recommandations de monsieur bob je le réécris à nouveau sur le forum je voulais juste exposé mon expérience à tout le monde au sujet de ce fameux freins de Park de nos volvos xc 90 : alors l idée est simple comme déjà cité dans le forum $ enlevé la console centrale côté chauffeur et reculé profondément le siège chauffeur en arrière pour pouvoir accéder au câble de frein qui se trouve côté droit du siège premièrement appuyer sur la pédale de frein jusqu'à 2 crans enlever le circlipse tourner la douille cylindrique au sens de l aiguille d une montre la partie la plus difficile maintenant c'est de séparer les douilles mais pour cela il faut un outil spécial car la force qu'il faut déployer est grande alors c est la où j ai forgé 2 outils une sorte de deux leviers avec longs bras pour que la force entre les mains devienne faible ci joint les photos de ces outils

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