Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

conseil volvo S40 2.4l momentum


Invité §zox613Vd

Messages recommandés

Invité §zox613Vd

bonjour a tous.

 

j'ai actuellemnt une saab 9.3 en 2.2l tid 125 ch.

bonne voiture mais j'aimerais changer, et roulant beaucoup moins maintenant, je pense racheter une s40 en 2.4l 140 chevaux et si possible en momentum.

 

j'ai entendu plusieur avis sur ce moteur, mais jamais la meme chose, certains dise qu'il consomme, d'autre qu'il est mou, d'autres disent qu'il est coupleux.

 

je cherche un moteur souple, qui repare sans forcer mais pas forcement trop nerveux.

un 5 cylindre de 2.4l , ca doit tout de meme marcher un peu, peut-etre que certain sont deçus du rapport perf/cylindré.

 

j'aimerais quelques avis de proprio ou de personnes qui l'ont essayé svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

j'ai actuellemnt une saab 9.3 en 2.2l tid 125 ch.

bonne voiture mais j'aimerais changer, et roulant beaucoup moins maintenant, je pense racheter une s40 en 2.4l 140 chevaux et si possible en momentum.

 

j'ai entendu plusieur avis sur ce moteur, mais jamais la meme chose, certains dise qu'il consomme, d'autre qu'il est mou, d'autres disent qu'il est coupleux.

 

je cherche un moteur souple, qui repare sans forcer mais pas forcement trop nerveux.

un 5 cylindre de 2.4l , ca doit tout de meme marcher un peu, peut-etre que certain sont deçus du rapport perf/cylindré.

 

j'aimerais quelques avis de proprio ou de personnes qui l'ont essayé svp !!

 

 

Hello,

 

je n'ai jamais conduit ce moteur mais pour ce qui est des avis, tout le monde a a priori raison car le moteur consomme ("gros" moteur essence) et est mou (atmo pas trop puissant) tout en étant relativement coupleux (grâce à sa cylindrée) ;)

 

Au niveau utilisation, c'est quand même un peu aux antipodes d'un vieux "TD" comme le tien avec son turbo, son couple qui arrive d'un coup, son appétit mesuré.

 

Par contre, c'est aussi aux antipodes du tien au niveau souplesse & bruit... et sûrement globalement bien plus agréable.

 

Voilà voilà

@+

RFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Comme tout moteur essence atmosphérique, la puissance est haut perchée ainsi que le couple (dans une moindre mesure).

En conduite de bon père de famille, on se retrouve donc avec peu de puissance et de couple. Aux antipotes d'un turbo diesel.

 

Mais en termes de sonorité et souplesse, le 5 cylindres Volvo est un exemple.

 

Privilégie toutefois la version 170ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...