Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Nouvelle motorisation V70 DrivE 110cv


Invité §Axe360ep

Messages recommandés

Invité §Axe360ep

Que pensez-vous de cette nouvelle motorisation, l'avez-vous essayé ou comparé à des motorisation plus puissantes ? :??:

 

Est-elle suffisante compte tenu des limitations en vigueur et de la répression ? Le V70 est-il sous-motorisé avec cette puissance ?

 

Merci de vos témoignages ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat104rx

Bonjour,

Nouveau inscrit mais Volvoiste depuis plus de 3 ans , je peux répondre en partie à la question.

Je suis le possesseur depuis peu d'une S80 1.6 drive e avec 2 enfants, ma petite femme et pas de chien!!!!!!!!

Je peux dire que le moteur est surprenant (ayant eut que des essence 5 cylindres) et bien suffisant en regard de la présence de nos amis de la maréchaussée.

La puissance se distille uniquement au couple et ça marche au poil.

Les reprises ne sont pas fulgurante mais suffisante pour un dépassement. La puissance est bien présente entre 1500 et 2000tr/mn :D ( tout se joue à ce niveau là).

La voiture faisant 1580kg je suis assez surpris de la vélocité ( n'équivaut pas un 5 cylindre, mais fiscalement c'est top ( vehicule de société)).

Que dire de la conso c'est le top en moyenne 5,2l/100km beaucoup autoroute et peu de ville.

En charge : bagages et enfants avec femme : 5,8l/100km

Sinon en ville on frise les 6,5l/100km.

 

Je peux dire pour le moment que je suis heureux et le confort de roulement au top.

Ne regrette en rien mon achat et vive le S80.

 

Voilà j'espère que cela répondra un peu à ta question et n'hésite pas si tu as d'autres questions sur le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

C est une 1.6D ou une drivE que tu as essayé rifilou ?¨

 

Perso j'ai été agréablement surpris par le travail réalisé sur les drivE par rapport au 1.6D classique que j avais pu essayer au paravant.

Oui ce n est pas un foudre mais c est très bien étagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une 1.6D ou une drivE que tu as essayé rifilou ?¨

 

Perso j'ai été agréablement surpris par le travail réalisé sur les drivE par rapport au 1.6D classique que j avais pu essayer au paravant.

Oui ce n est pas un foudre mais c est très bien étagé.

 

 

Une "Drive". Comme tu sembles le dire, elle a un sursaut de peps sur une plage de régime ridiculement réduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Merci pour vos réponses, j'ai essayé le DrivE qui m'a semblé correct.

 

Mais à la longue, j'ai peur que ça soit léger en motorisation et finalement je ne voudrais pas regretter mon achat au bout de 15 jours... :non:

 

Surtout que je suis habitué à 140 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat104rx

110cv ou 140cv la vraie question et en fait l'utilisation que l'on veut faire d'un tel véhicule.

Pour ma part , je fais près de 70000km par an sur autoroute Allemande , belge, Hollandaises et Française et depuis 1 mois que je possède cette S80 , je ne vois pas la route passer et je ne me plains nullement de la faible puissance affichée de 110cv.

Le confort avant tout pour moi et c'est largement suffisant pour transporter la famille en vacances en pleine charge 1 à 2 fois par an sur les routes de France.

 

Les chevaux c'est bien si on est toujours en charge ou si on aime bien titiller la boite de vitesse.

Pour ma part le confort avant tout avec suffisamment de puissance étant à 70% seul dans mon véhicule.

 

Le choix doit se faire aussi sur ces critères là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que c'est un veau d'après les chronos relevés dans L'Automobile Magazine n°764 de Janvier 2010.

 

Comme ils disent: "Envisager un dépassement avec cette V70 demande patience et anticipation"

 

Vitesse maxi: 190 km/h

0 à 100: 14s

400/1000mDA: 19.4/35.5 :lol:

Poids mesuré: 1670 kg

Reprises de 80 à 120 km/h: 4ème: 13.6 s (et inutile d'espérer prendre la 3ème)

5 ème: 17.9 s

 

Conso moyenne avec 20% autoroute: 7.7 l/100

Ville: 8.6

Route: 6.9

Autoroute: 7.7

 

Bref, il faut aimer ramer ainsi que le grand frisson des dépassements. En bonus une vidéo du tout dernier "Fifth Gear" avec un essai de la splendide S80... 1.6d... Tu pourras y voir à un moment qu'il tente de dépasser une Mini Diesel sans y parvenir, et expliquant qu'à n'importe quelle vitesse, quel que soit le rapport engagé...

 

http://www.youtube.com/watch?v=l-Do6Eokv14&hl=fr_FR&fs=1&

 

Néanmoins, il reste une solution très intéressante, c'est de l'envoyer faire une petite reprogrammation, tu gagneras 30cv et 70nm et ce sera une toute autre histoire. N'hésite pas, je connais une concession Volvo qui fait reprogrammer ses véhicules avant même la livraison, fiable et sans risque si c'est fait par des pros.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Reprises de 80 à 120 km/h: 4ème: 13.6 s (et inutile d'espérer prendre la 3ème)

...

 

 

La 3ème permet de faire le 80 à 120 plus vite qu'en 4ème avec ce moteur. J'ai testé sur la S40. La 3ème est très longue et va à 130 km/h.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment débile de vouloir parler de performance sur une motorisation qui recherche l'économie (carburant et fiscale + le côté "écologique")

 

comme le dit très bien patou1golf, pour faire des km et des km d'autoroute cette motorisation convient bien. consomme très peu vu la taille de la voiture, tvs très faible vu la categorie de la voiture ...

 

Après si vous voulez pouvoir envoyer du lourd au péage (ou faire le keke à 160 en doublant par la droite ceux qui roulent déjà a 140 sur la gauche) il faut prendre plus gros, c'est logique !

 

Et pour le plaisir tu ne prends pas un diesel ... ou alors un diesel haut de gamme !

 

Question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Après si vous voulez pouvoir envoyer du lourd au péage (ou faire le keke à 160 en doublant par la droite ceux qui roulent déjà a 140 sur la gauche) il faut prendre plus gros, c'est logique !

(...)

 

 

Si je peux doubler par la droite un type qui roule sur la file de gauche, c'est qu'il est sur la mauvaise file.

Pour ma part, tant qu'il n'y a personne devant moi sur la file de droite, je roule sur la file de droite.

Si un type préfère rouler sur la file de gauche sans raison, c'est son problème, pas le mien. Je reste sur la file de droite. A lui de rouler sur la bonne file et alors je changerai de file pour le doubler à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Oui enfin nous, on a de mélodieux essence.....qui nous permettent d'etre serains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Si je peux doubler par la droite un type qui roule sur la file de gauche, c'est qu'il est sur la mauvaise file.

Pour ma part, tant qu'il n'y a personne devant moi sur la file de droite, je roule sur la file de droite.

Si un type préfère rouler sur la file de gauche sans raison, c'est son problème, pas le mien. Je reste sur la file de droite. A lui de rouler sur la bonne file et alors je changerai de file pour le doubler à gauche.

 

 

Parfaitement d'accord. Ca me gave les démeurés qui restent sur la voie du milieu quand il y a 3 voies ou à gauche quand il y a 2 voies sans raison.

Le code de la route est pourtant clair à ce sujet : IL FAUT TENIR SA DROITE!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez 100 fois raisons d'être excédés par ces crétins, qui pense que la file de droite est réservée aux poids lourds.

Je fais comme "Patde", mais sachant que la police peut et ne se gène pas pour verbaliser le dépassement à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Le pire dans ce cas de figure, c'est que ces idiots (qui pensent être dans leur bon droit évidemment, sinon ca ne serait pas drôle) ne regardent jamais dans leurs rétroviseurs, tu as beau leur faire des appels de phare, rien n'y fait. Et quand au bout d'un bout d'un moment la seule issue consiste à doubler par la droite, et que tu leur signifies, c'est toi qui passe pour l'excité, le fou dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Parfaitement, ils pensent que les files ont une vitesse prédéfinie : 90 la droite, 110 la milieue et 130 la gauche. Le nombre de lapins crétins qui restent sur la milieu sous prétexte qu'ils ne roulent pas à 90 est hallucinant !! Et je rejoins Arnou quant à leur signification de mauvaise voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Tu pourras y voir à un moment qu'il tente de dépasser une Mini Diesel sans y parvenir, et expliquant qu'à n'importe quelle vitesse, quel que soit le rapport engagé...

 

 

Ce n'est pas vraiment ce que je vois et ce que je comprends. En fait les deux voitures accélèrent et la S80 reste derrière.

Ce qui n'est pas surprenant, la Mini fait 110ch ou 90ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas vraiment ce que je vois et ce que je comprends. En fait les deux voitures accélèrent et la S80 reste derrière.

Ce qui n'est pas surprenant, la Mini fait 110ch ou 90ch.

 

 

Et personnellement, je n'ai jamais vu un gars en S80 essayer de faire la course avec une Mini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement, je n'ai jamais vu un gars en S80 essayer de faire la course avec une Mini :D

 

Si, j'ai déjà vu ça dans un village de haute-provence... Et c'est encore la mini qui a gagné ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir545PL

Bonjour a toutes et a tous,

 

Je viens d'acquérir la V70 1.6Drive et elle est vraiment surprenante! on s'attendrait a une voiture lente et au démarrage, lourde dans la conduite... mais alors quelle surprise!

Ce moteur est très surprenant, eu égard au poids de la voiture!elle accélère bien et on peut franchement dépasser sans vraiment "calculer" son coup.

Biensûre, et comme signalé il ne s'agit certainement pas d'un D5... mais pour qui recherche une conduite très confortable et tranquille, on est bon.

Les rapports sont long et le manque de souplesse du moteur nous oblige a "jouer" du levier de vitesse en ville. J'ai pu notamment atteindre les 175 km/h en un laps de temps correcte... le bruit du moteur n'est pas exagérément haut et le volant ne vibre pas du tout a cette vitesse. J'adore.

Eh bien voilà, juste une impression agréable a partager entre volvotiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...