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XC60

(le topic) sur suspension Four-C tous modèle


Invité §axe723qZ

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Invité §wil310iu

Je viens de prendre possession de mon XC60 D5 R-Design.

 

Par rapport à mon ancien, doté du Four-C, il n'y a pas photo! Le comportement routier est transformé : rigoureux (plus de balancements intempestifs, virages à plat...), ça reste confortable même si la dureté est intermédiaire entre le "Sport" et l'"Advanced" du Four-C, mais sans aucune trépidation. Pour info, j'avais une pression de 2.8 sur mon ancien XC60... il n'y avait pas de solution pour obtenir un comportement homogène. Alors que là, bravo Volvo, elle est au niveau d'un Q5! Donc pas d'hésitation, le R-Design est le meilleur compromis.

 

Accessoirement, la nouvelle console centrale et le système média hérité de la S60 donnent un beau coup de jeune à la voiture. Et l'insonorisation a progressé, ainsi que la rapidité de la Gear-tronic. Je dirai presque que je suis aux anges!

 

 

Merci spipandscrat. Je suis moi même en attente de livraison de ma R Design et ai longtemps stressé à cause de la suspension. Je serai donc toujours friand de ce type de commentaire jusqu'à ce que la date limite pour changer d'option soit passée. Il faut savoir que dans la presse auto anglaise, les tests revues sont relativement négatives sur le R Design. http://cars.uk.msn.com/reviews/articles.aspx?cp-documentid=154558397 Ex: "I want a comfortable, cosseting ride from a family Volvo and I found that what the wonderful soft leather seats gave was often taken away on difficult surfaces by the sporty suspension" ou encore "The sporty ride is firm and tends to do battle with the wonderful comfy leather seats - and despite them the car can really crash over some of the appalling road surfaces we have to put up with on our worn, over-used roads"....bref, on aurait affaire à un "tape cul" de première. Voilà donc un commentaire encourageant et éclairé car tu as aussi connu le modèle Four-C.

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Mon ancienne Volvo S80 V8 était avec le chassis Four-C la nouvelle sans le chassis Four-C.

 

Résultat, je trouve que le 'toucher de route" :??: est beaucoup plus homogène sans Four-C et cela correspondrait à un mix entre "sport" et "confort".

Par contre je trouve que les mouvements de caisse sont trop pronnoncés :q (Comme avec le chassis Four-C même en Advanced) je fais monter des amortisseurs Heico :love: .

 

Sur ma S60 R par contre, :love::love::love: le mode Advanced était plus convaincant car jouant sur la BVA, la direction et le chassis (sur un tour de circuit c'était presque bien) (Je dis 1 tour parcqu'après t'as plus de frein :p )

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Je trouve très bien que Volvo laise le choix des suspensions on dispose de la version confort de base du Four-C et du R-design ça permet de choisir ce qui nous convient le mieux c'est un peut ce qui m'a conduit vers Volvo

Il faut laisser le chois au client

J'ai essayer la R-design ça reste confortable et coller au bitume , un bon compromis

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Invité §Zzz553sd

Je viens de prendre possession de mon XC60 D5 R-Design.

 

Par rapport à mon ancien, doté du Four-C, il n'y a pas photo! Le comportement routier est transformé : rigoureux (plus de balancements intempestifs, virages à plat...), ça reste confortable même si la dureté est intermédiaire entre le "Sport" et l'"Advanced" du Four-C, mais sans aucune trépidation. Pour info, j'avais une pression de 2.8 sur mon ancien XC60... il n'y avait pas de solution pour obtenir un comportement homogène. Alors que là, bravo Volvo, elle est au niveau d'un Q5! Donc pas d'hésitation, le R-Design est le meilleur compromis.

 

Accessoirement, la nouvelle console centrale et le système média hérité de la S60 donnent un beau coup de jeune à la voiture. Et l'insonorisation a progressé, ainsi que la rapidité de la Gear-tronic. Je dirai presque que je suis aux anges!

 

 

Pareil :)

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Invité §SPI703uy

 

Merci spipandscrat. Je suis moi même en attente de livraison de ma R Design et ai longtemps stressé à cause de la suspension. Je serai donc toujours friand de ce type de commentaire jusqu'à ce que la date limite pour changer d'option soit passée. Il faut savoir que dans la presse auto anglaise, les tests revues sont relativement négatives sur le R Design. http://cars.uk.msn.com/reviews/articles.aspx?cp-documentid=154558397 Ex: "I want a comfortable, cosseting ride from a family Volvo and I found that what the wonderful soft leather seats gave was often taken away on difficult surfaces by the sporty suspension" ou encore "The sporty ride is firm and tends to do battle with the wonderful comfy leather seats - and despite them the car can really crash over some of the appalling road surfaces we have to put up with on our worn, over-used roads"....bref, on aurait affaire à un "tape cul" de première. Voilà donc un commentaire encourageant et éclairé car tu as aussi connu le modèle Four-C.

 

 

Oui, bon, c'est sûr que sur des routes anglaises défoncées, ça n'a pas le confort d'une Rolls, ni même d'une Volvo "conventionnelle". Mais ceux qui choisissent une R-Design n'ont pas pour critère principal le confort. Je pense que cette définition, déclinée sur - presque - tous les modèles de la marque est de nature à attirer une nouvelle clientèle, qui auparavant fuyaient la "molesse" des Volvo. Je trouve cela très bien qu'on puisse avoir au catalogue des véhicules aux caractéristiques très différentes. Mais il faut être sûr de son choix, pour ne pas le regretter plus tard... Moi-même, quand je m'assagirai, je pense que j'opterai pour plus de confort... mais pas tout de suite!

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Je viens de prendre possession de mon XC60 D5 R-Design.

 

Par rapport à mon ancien, doté du Four-C, il n'y a pas photo! Le comportement routier est transformé : rigoureux (plus de balancements intempestifs, virages à plat...), ça reste confortable même si la dureté est intermédiaire entre le "Sport" et l'"Advanced" du Four-C, mais sans aucune trépidation. Pour info, j'avais une pression de 2.8 sur mon ancien XC60... il n'y avait pas de solution pour obtenir un comportement homogène. Alors que là, bravo Volvo, elle est au niveau d'un Q5! Donc pas d'hésitation, le R-Design est le meilleur compromis.

 

Accessoirement, la nouvelle console centrale et le système média hérité de la S60 donnent un beau coup de jeune à la voiture. Et l'insonorisation a progressé, ainsi que la rapidité de la Gear-tronic. Je dirai presque que je suis aux anges!

 

Bizarre quand même que le Four-C, en position "ferme", n'assure pas la même tenue. :??: Je pensais justement que c'était l'objectif, de pouvoir passer de ferme à confortable selon le besoin...

 

Le Q5 dont tu parles, il possédait l'Audi Drive Select ? Il était en chassis normal ?

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Invité §SPI703uy

Bizarre quand même que le Four-C, en position "ferme", n'assure pas la même tenue. :??: Je pensais justement que c'était l'objectif, de pouvoir passer de ferme à confortable selon le besoin...

 

Le Q5 dont tu parles, il possédait l'Audi Drive Select ? Il était en chassis normal ?

 

 

Il était en chassis normal. Mais une Audi est en règle générale déjà réglée "ferme" en version de base. Je ne dirais pas que le four-C, en mode advanced, n'assure pas une bonne tenue ; mais il est nettement trop ferme. Et le mode sport est pas mal mais avec une prise de roulis trop importante. Le R-design est intermédiaire entre le Sport et l'Advanced, mais ses suspensions sont renforcées ; je n'ai pas examiné dans le détail, mais ça se traduit en pratique par une sensation de conduite totalement différente, la caisse semble plus rigide, plus réactive aussi. Elle vire à plat, les sièges sport offrent un bon maintien, à l'inverse des classiques où il faut se cramponner au volant dans le virages... En résumé, le four-C n'est à mon avis qu'un artifice, car il n'agit que sur un seul paramètre ; ce n'est pas cela qui transforme un salon roulant en bête de course!

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Il était en chassis normal. Mais une Audi est en règle générale déjà réglée "ferme" en version de base. Je ne dirais pas que le four-C, en mode advanced, n'assure pas une bonne tenue ; mais il est nettement trop ferme. Et le mode sport est pas mal mais avec une prise de roulis trop importante. Le R-design est intermédiaire entre le Sport et l'Advanced, mais ses suspensions sont renforcées ; je n'ai pas examiné dans le détail, mais ça se traduit en pratique par une sensation de conduite totalement différente, la caisse semble plus rigide, plus réactive aussi. Elle vire à plat, les sièges sport offrent un bon maintien, à l'inverse des classiques où il faut se cramponner au volant dans le virages... En résumé, le four-C n'est à mon avis qu'un artifice, car il n'agit que sur un seul paramètre ; ce n'est pas cela qui transforme un salon roulant en bête de course!

 

 

Ayant un chassis Four-C sur mon XC70, je n'arrivais pas à saisir exactement les différences entre le chassis R-design et la position "advanced".

Ton explication m'éclaire plus et je comprends maintenant cette différence. Effectivement, le Four-C doit plus relever du "gadget" que d'un chassis réellement travaillé. Mais à sa décharge, il offre la possibilité de conduire de plusieurs manières sa voiture ce qui est bien agréable (surtout couplé à la boite avec mode sport).

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Invité §wil310iu

Pour la petite histoire, je suis donc resté sur le R-Design. Livraison mi-Mars (c'est fou comme le temps ralenti dans ces cas là!) pour une commande le 24 Novembre. Après avoir vérifié sur de nombreux forums, je n'ai pas réussi à trouver un propriétaire américain, anglais ou australien se plaignant de son R-Design. Je suis convaincu que c'est un bon compromis parceque c'est développé par le bureau d'étude de manière homogène et cohérente sur l'ensemble du véhicule. D'autre part, le look est vraiment fantastique. Je ferai un post une fois livré pour faire part de mes premières impressions.

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Invité §big771YE

owned by TAB a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

 

je disais donc que j ai du mal a comprendre le tresautement que vous decrivez !!

 

j ai un tiguan chassi sport jante 18" et c'est certe remuant sur route pourrie mais ca colle le pavé quand meme !!

 

etre baloté quand on roule à 130 sur une route de campagne pleine de bosses, sans marquage central c est normal :D

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Invité §Var833jp

Bonjour,

 

j'aimerais avoir des impressions récentes sur le système FOUR C s'il vous plait.

Je viens de commander un XC60 Xenium qui en est équipé en option mais je me demande si ce n'est pas du "gadget" à lire à droite à gauche les commentaires.

je pensais (et c'est ce que le CC m'a dit) que le mode sport changeait la direction, la course d'accélérateur, etc, et que cela donnait un coup de fouet à la conduite, un peu comme un Zafira précédent.

Est-ce le cas ou non ?

le mode "advanced" n'a pas l'air très utile non plus.

Bref, pouvez-vous me dire les effets mécaniques pour chacun de ses 3 modes ?

Merci de vos retours.

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Invité §Vol172Fc

Bonjour,

 

j'aimerais avoir des impressions récentes sur le système FOUR C s'il vous plait.

Je viens de commander un XC60 Xenium qui en est équipé en option mais je me demande si ce n'est pas du "gadget" à lire à droite à gauche les commentaires.

je pensais (et c'est ce que le CC m'a dit) que le mode sport changeait la direction, la course d'accélérateur, etc, et que cela donnait un coup de fouet à la conduite, un peu comme un Zafira précédent.

Est-ce le cas ou non ?

le mode "advanced" n'a pas l'air très utile non plus.

Bref, pouvez-vous me dire les effets mécaniques pour chacun de ses 3 modes ?

Merci de vos retours.

Bonjour,

 

J'ai cet équipement sur mon XC60. Dans la pratique, je suis presque toujours en mode confort. C'est plutôt agréable sur les défauts de revêtement en ville, même si parfois on a une petite impression de "bateau" ; on s'y habitue vite et pour mon cas, je n'y fais plus attention. A allure tranquille sur route/autoroute, ce mode est aussi tout à fait acceptable pour autant qu'on reste tranquille, justement. Si nécessaire, je préfère directement passer en mode Advanced. Je n'ai pas l'impression sur mon MY15 que les paramètres moteurs et/ou de direction changent, mais la direction devient plus incisive du fait du raidissement de la suspension et c'est vrai que ça change la voiture. En AWD le XC 60 qui n'est pas une sportive bien sûr, a quand même un certain dynamisme et on peut jouer un peu : la voiture glisse des 4 roues avec progressivité, sans vice, et l'AWD donne là la mesure d'un de ses intérêt en aidant bien à la garder en trajectoire et motricité. Le mode Sport est pour moi ni assez l'un et plus assez l'autre : c'est pourquoi je n'en vois pas d'utilité.

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Invité §Var833jp

Merci pour tes commentaires ...

 

2 mois à attendre, et après que du bonheur, j'espère.

 

Je n'ai jamais été déçu de mon R Design actuel ! ;)

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Invité §Ced171yO

Bonjour

 

Après un Xc90 t8 inscription équipé du 4c, j’aimerais passer au v90 t8 car je trouve que le xc90 prend trop de roulis et a un effet bateau trop prononcé à mon goût. J’aimerais retrouver un châssis plus précis et confortable à la fois.

 

Que prendriez vous :

- inscription suspensions normales

- inscription four-c

- R normal

- R four c

 

Merci.

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