Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

"We will develop four-cylinder engines with higher performance than today's six-cylinder"

Ce downsizing à performances égales laisse à craindre des moteurs plus fragiles !

J'espère que Volvo n'y laissera pas là son image de fiabilité concernant les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

A moyen-long therme le 5cyls dont l´architecture date tout de même (première commercialisation en 1991) devrait disparaitre.

Je sais que la production du 5cyls essence se termine en 2017. (1/4 de siècle tout de même) Il est actuellement uniquement destiné aux marchés peut regardant sur le CO2 - Russie-USA, etc...

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que Volvo ferra passer EURO6 à la version diesel. 1/9/14 pour la reception de nouveaux véhicules et 1/9/15 pour les véhicules en cours de commercialisation.

 

L´inconveniant du 5cyls comme du 6cyls est la place sous le capot en position transversale Est-Ouest. Le choix des transmissions est de ce fait trés limité et à toujours été une faiblesse de ces 5/6.

Le grand avantage de ces nouveaux VEA et que toute la production serra un produit Volvo. fini le 1,6 Ford/PSA diesel, bye bye les T3/T4 Ford et le T5 4cyls Ford/Mazda. Et à longue échéance, adieux les 3,2 et T6 assemblés chez Ford au Royaume-Uni.

 

On parle de double turbo pour les versions haut de gamme:

110kw/au litre en essence soit 300cv pour un 2,0.

80kw/l pour le diesel soit 218cv.

 

Pour le reste on peut tout imaginer pour des 1,6 /2,0, N/A, turbo, turbos en série, cycle Atkinson pour les hybrides, etc...

 

Comme l´annonce Volvo dans son communiqué, la marque mise son futur sur l´électrification de la plateforme SPA et non sur le nombre de cylindres.

 

Volvo a fait sa réputation avec des 4cyls à toute épreuve partageant un nombre considérable de pièces communes entre génération (PV, amazon, P1800, 240, 740, 940). Le retour à cette conception logique me plait beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie d'assurance suédoise Folksam publie ses statistiques de blessés de la route par type de voiture

(un nombre d'accident important permet d'assurer les statistiques, de ce fait les modèles les plus récent ne sont pas pris en considération)

les voitures ayant le mieux protégés leurs occupants ont été:Toyota avensis 2003-2008

La première génération de berlines/break Volvo S60/V70 et S80 1998-2007

Parmis les véhicules qui ont le moins bien protégés leurs occupants, on trouve une panoplie de SUV dont 60% gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif des accidents se finissent sur le toit: (10% pour les berlines/break)

Hyundai Santa Fe 2000-2005

Jeep Grand Cherokee 1993-2000

Nissan Terrano 1988-1996

 

 

Et Quid du nombre d'accidents en fonction de la couleur de la carrosserie ?

Volvo avait fait une étude sur ce sujet et ce sont les Volvo rouges qui ont le plus d'accident.

Et pourtant, des voitures Volvo rouge, y en a pas des masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Quid du nombre d'accidents en fonction de la couleur de la carrosserie ?

Volvo avait fait une étude sur ce sujet et ce sont les Volvo rouges qui ont le plus d'accident.

Et pourtant, des voitures Volvo rouge, y en a pas des masses !

 

 

Pour ce qui est uniquement de la couleur (aucun lien avec les marques) en Australie, une étude avait prouvé que les voitures blanches étaient celles qui avaient le moins d'accidents (et/ou qui en causaient le moins) à l'inverse les noires en avaient le plus...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

 

Et Quid du nombre d'accidents en fonction de la couleur de la carrosserie ?

Volvo avait fait une étude sur ce sujet et ce sont les Volvo rouges qui ont le plus d'accident.

Et pourtant, des voitures Volvo rouge, y en a pas des masses !

 

 

Ça c'est con parce que je pensais remplacer mon mammouth (dans quelques années ou avant si opportunité) par un Xénium rouge pack sport ou R'design, je ne suis pas trop sur de la finition sauf Xénium en base.

 

Et c'est sur, en France les Volvo rouges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

http://media.autoweek.nl/m/m1eyu4lbpxdm_800.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1eyu4lbsfdl_800.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1eyu4lbnxdn_800.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1eyu4lbucdk_800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Si je vois bien :

- à l'arrière, des feux qui semble être à leds ?

- à l'avant, des AB redessiner (certainement pour combiner les feux de positions obligatoires)

- à l'intérieur, …ben je cherche encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est con parce que je pensais remplacer mon mammouth (dans quelques années ou avant si opportunité) par un Xénium rouge pack sport ou R'design, je ne suis pas trop sur de la finition sauf Xénium en base.

 

Et c'est sur, en France les Volvo rouges....

 

 

Un article récent dans Volvo Live Magazine déclarait ce phénomène. Je vais rechercher les détails de cette étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Donc voilà, la bête est figée ainsi pour la période 2012-2014.

MY12

MY13

MY14

 

Yeah… pile poil pour ma "cadence" de renouvellement de véhicule. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Donc ce sera le même jusqu'à 2014 ?

 

 

Je doute trés fortement que le prochain XC90 soit basé sur la grande plateforme Y20/EUCD actuelle d´origine Ford.

D´après le compte twitter de Volvo, l´année de lancement commercial de la nouvelle platforme SPA est bien 2014

 

Déduction.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

La couleur est belle et classe mais les changements extérieurs et intérieurs vraiment anecdotiques

 

Tu les as vu où les changements intérieurs ???

Je cherche encore :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo Car Corporation boosts the iconic XC90 with refined exterior and interior

 

 

 

The Volvo Car Corporation is rejuvenating the successful Volvo XC90.

 

The refinements to the iconic SUV include more sophisticated lines and materials and an even more rewarding driving experience.

 

The XC90 owner can stay in touch with the parked vehicle via a new mobile application for an iPhone or Android smart phone.

 

 

 

"The XC90 still boasts all the virtues that have made it one of our most successful models ever. The spacious and flexible crossover combines excellent handling and comfort with superior get-you-there ability and flexibility. Now we have upgraded the XC90 with a number of features that emphasise the large SUV's unique blend of sophisticated elegance and capable ruggedness," says Peter Mertens, Senior Vice President Research and Development at the Volvo Car Corporation.

 

The XC90 is designed to give an elegant, muscular and robust impression. This has been reinforced through a number of refined details.

 

New Day Running Lights give the front more character. The redesigned silver metallic bumper bar as well as silver roof rails are standard on all variants. There is a new lower door moulding and all XC90 versions are fully colour-coordinated.

 

The new tail lamps have dual light guides, LED brake lights and a silver turn indicator bulb (still with orange light). The news features also include six-spoke 18-inch wheels in silver matt finish.

 

 

 

More luxurious interior

 

A number of refinements have been made to give the XC90 interior an even more luxurious aura, including the three-spoke steering wheel, aluminium décor as standard and the watch dial-inspired instrument design with white lighting.

 

The tailgate is divided into an upper and a lower section. It now comes with a new, colour-coordinated leather grab handle. The load cover has also been redesigned.

 

The seating position gives the driver an in-command feeling. Seven seats are standard on most markets. All the passenger seats can be folded to create a fully flat loading floor.

 

 

 

Exclusive Executive version and sporty R-Design

 

The XC90 is also available in an even more exclusive Executive version with a number of features that further elevate its level of cosseting luxury, such as soft leather seats with ventilation and massage as well as a number of details with a more exclusive finish.

 

The R-Design version boosts the XC90's sporty aura and gives the car a more driver-focused character. On top of the special chassis, the new R-design version also features redesigned upholstery, inlays, door panels and new 19-inch wheels.

 

 

 

Six-cylinder petrol engine and two turbo diesels

 

The in-line, six-cylinder 3.2-litre naturally aspirated petrol engine offers 243 hp and maximum torque is 320 Nm. Fuel consumption (EU Combined) is 11.4 l/100 km (265 g CO2 per kilometre).

 

The Volvo XC90 can also be specified with a choice of two turbo diesels:

 

The high-performance D5 with 200 horsepower and 420 Nmof torque.

The Front Wheel Drive (FWD) 2.4-litre, five-cylinder D3 with 163 hp and 340 Nm of torque.

Fuel consumption (EU Combined) is 8.3 l/100 km with the D5 and 8.2 l/100 km with the D3. The corresponding CO2 figures are 219 g/km and 216 g/km respectively.

 

 

 

Bluetooth music streaming and new mobile application

 

The Volvo On Call system can now be combined with Bluetooth mobile phone connection. The system has been upgraded with music streaming from a preferred Bluetooth enabled portable music player. Volvo is the only car brand to offer Bluetooth music streaming throughout the entire vehicle range.

 

New too is a mobile application that makes sure that the driver can stay in touch with the parked car via an iPhone or Android smart phone. The mobile application is an extension of Volvo On Call.

 

 

 

Wide range of features

 

Owners of all new Volvos from Model Year 2012 with Volvo On Call can download the mobile application that opens up a range of possibilities, such as:

 

Car locator. The location of the car is shown on a map. There is also a digital compass that points the driver in the right direction.

Remote heater start. If the car is equipped with a parking heater, it can be started or timer programmed via the mobile app.

Vehicle dashboard. This feature gives the driver access to a wide range of information: fuel level, remaining range to empty tank, average fuel consumption, average speed, odometer reading and trip meter reading.

Car check. The mobile app performs a "health" check of the car, displaying information about bulbs, brake fluid level, coolant level, engine oil level and engine oil pressure.

 

 

"Creating an intuitive and ergonomically optimised relationship with the car is part of our aim to offer a feeling of relaxed control. The mobile application is much more than a gadget. It is the first step in our connectivity strategy. We have started to build a bridge to the future - and the mobile app will be extended with a range of possibilities," says Peter Mertens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ah ben oui, là c'est plus clair.

N'empêche, je me marre un peu lorsque je lis "Now we have upgraded the XC90 with a number of features"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part quelques modifications légères de style, toute la communication pour vendre le nouveau (?) XC90 est basée sur une application mobile qui te permet de savoir les différents niveaux sans ouvrir le capot!!

Fini le traditionnel "je vérifie les niveaux madame..." ! Tu sors ton mobile et hop... c'est ça le progrès :bleble:

En plus cette application te donne l'endroit où est garé ton véhicule (dès fois que tu aurais oublié: on nous prend pour des blondes!! demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif ), et en plus tu peux lire ton compteur kilométrique sur ton mobile (c'est pour les fois où tu ne regarderais pas devant toi et que tu serais occuper à surfer... )

Si on a rien d'autre à se mettre sous la dent, j'appellerai cela du foutage de gueule!

:bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

 

Frankfurt Motor Show is getting close. Peter Horbury said that we are going to show the “…next step in our quest for the future Volvo”. We are happy to reveal the name of that next step, our new concept: Volvo Concept You. It is going to be relased in Frankfurt on September 13. Since Shanghai we have spent a considerable amount of hours in the design studio and the result is very special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ben vu la gueule du concept Universe, ils auraient du y passer encore plus de temps dans leur studio de design ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Décevant restylage pour le XC 90. Si son intérieur reste comme ça jusqu'à 2014, bah il va facilement perdre des clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Frankfurt Motor Show is getting close. Peter Horbury said that we are going to show the “…next step in our quest for the future Volvo”. We are happy to reveal the name of that next step, our new concept: Volvo Concept You. It is going to be relased in Frankfurt on September 13. Since Shanghai we have spent a considerable amount of hours in the design studio and the result is very special.

 

 

Une nouvelle du "Volvo Concept You":

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/salon-de-francfort-2011-volvo-concept-you-annonce-en-video-6674976.html

 

A ce rythme là, le concept sera dévoilé complétement dans combien d'année?

:D

 

Edit : En tout cas, on aura de beau tapis pour essuyer nos pieds!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Décevant restylage pour le XC 90. Si son intérieur reste comme ça jusqu'à 2014, bah il va facilement perdre des clients...

 

 

Ford ne voulait pas de nouveau XC90 pour ne pas concurencer le nouveau Ford Explorer sur le marché US.

Ce n´est qu´à la vente que le projet XC90II a repris.

 

Ford n´a vraiment pas été un cadeau pour la marque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...