Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lac520nm

Et elle semble être prévue pour un montage en transversal.

 

Maintenant est-ce que Ford/Getrag va accepter de la fournir à Volvo...

Sachant que Geely a son propre fournisseur maintenant (DCI je crois, un fournisseur Australien de boîte de vitesses).

 

 

C'est justement une très bonne question ! Déjà qu'on a droit à 11 mois de délai pour des C30/S40/V50 D3/D4/D5 car Ford/PSA ne veut plus fournir les 2.0D ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement une très bonne question ! Déjà qu'on a droit à 11 mois de délai pour des C30/S40/V50 D3/D4/D5 car Ford/PSA ne veut plus fournir les 2.0D ...

 

Si c'est ça la raison, c'est bas.

Enfin, l'industrie a ses raisons que la raison ne connait pas... Ou si, qu'elle connait trop bien justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

C'est justement une très bonne question ! Déjà qu'on a droit à 11 mois de délai pour des C30/S40/V50 D3/D4/D5 car Ford/PSA ne veut plus fournir les 2.0D ...

 

 

Pardon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_d607HF

Source : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=67fb47b006a07ced724941d228713bd5

 

Le constructeur automobile chinois Geely a indiqué jeudi espérer achever l'acquisition du groupe suédois Volvo Automobile fin septembre après le feu vert de la Commission européenne.

"Nous sommes soulagés par l'autorisation", a ajouté le constructeur chinois, basé dans la province du Zhejiang (est), dans un communiqué.

La transaction, la plus grande acquisition chinoise dans l'automobile à l'étranger, marque l'entrée de plain-pied du géant asiatique dans le paysage automobile européen.

Geely, avec un fonds de placement appartenant à l'Etat chinois, Daqing, a annoncé son intention de développer Volvo, racheté à l'Américain Ford, sur le marché automobile chinois, devenu le premier au monde.

Geely va dépenser au total 2,7 milliards de dollars pour la reprise de Volvo, ce qui inclut le prix d'achat de 1,8 milliard de dollars plus 900 millions de dollars de recapitalisation.

Le groupe chinois Geely, créé en 1986, a d'abord été un fournisseur de pièces détachées pour réfrigérateurs avant de devenir vingt ans plus tard, le premier constructeur automobile privé de Chine.

Il gère six usines d'assemblage dans toute la Chine avec une capacité de production totale de 300.000 véhicules par an. Le groupe, encore peu présent à l'étranger, possède également 500 concessionnaires et 600 stations service à travers tout le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Geely, avec un fonds de placement appartenant à l'Etat chinois, Daqing, a annoncé son intention de développer Volvo,

 

 

Haha, ça c'est drôle! Daging, c'est un peu le Koweit chinois, un énorme champ pétrolifère qui produit des quantités astronomiques de brut mais dont les ressources s'épuisent rapidement avec l'expansion chinoise. Daging réinvesti l'argent du pétrole et Volvocars va donc avoir un petit accès à ces trésors énergétiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Geely veut que Volvo ait sa "limousine" façons Jaguar XJ d'ici à 2013 !!! :??: Une remplaçante à la S90 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

D'un l'Auto-journal que j'ai lu qui date env du 20 aout. L'auto-journal étant un journal (à peu prés) fiable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Si vous voulez commander des S80/V70 avec les motorisations 2.0 145 et 2.5T 231cv.

A priori dépêchez vous, le 1.6 T4 180cv et le 2.0 T5 240cv doivent les remplacer dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez commander des S80/V70 avec les motorisations 2.0 145 et 2.5T 231cv.

A priori dépêchez vous, le 1.6 T4 180cv et le 2.0 T5 240cv doivent les remplacer dans quelques semaines.

 

 

C'est surtout intéressant si ils les soldent !

 

Pas mal ta signature medelsvenson, je n'avais pas vu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez commander des S80/V70 avec les motorisations 2.0 145 et 2.5T 231cv.

A priori dépêchez vous, le 1.6 T4 180cv et le 2.0 T5 240cv doivent les remplacer dans quelques semaines.

 

 

La fin du 5 cylindres essence sur ces modèles quoi, snif...

Je me prendrais bien une des dernières V70 2.5T pour collector moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

à priori à Paris:

S60 et V60 R-design

présentation du V70 diesel Hybride

présentation de la C30 électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai écrit ça il y a quelques jours/semaines. C'est passé inaperçu sauf pour medelsvenson qui l'a bien capté (et semble d'accord :D )

 

 

Non, non ..... ce n'est pas passé inaperçu, mais on peut apprécier beaucoup, sans complimenter l'auteur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Pour ce début d'année 2010, les choses vont plutôt bien au niveau des ventes européennes.

 

Dans un marché qui accuse un repli de -3% sur les 8 premiers mois (de Janvier à Août compris) sur la zone géographique EU27+EFTA (Norvège, Suisse, Iceland, Liechtenstein)

Volvo réalise un joli +17.9% par rapport à 2009 de 125.377 à 147.876 véhicules. (détails ici: http://www.acea.be/images/uploads/files/20100916_PRPC-FINAL-1008.pdf )

 

Du coup:

- En prévision du succès de la V60, Volvo Göteborg embauche, 140 nouveaux postes type "CDI " pour passer de 45 à 48 voitures/heure. (XC90,S80,V70,XC70,V60 confondues)

- Quand à Volvo Skövde, qui avait réussi à signer un superbe contrat sous l'air Ford, l'usine tourne à plein régime en passant de 2700 à 4000 diesel/jour. (pour mémo: Skövde fabrique sur une ligne full automatisée toute la production des 4cyls 2.0 Tdci Ford/PSA 140/163cv pour le compte de Ford, ainsi que tout les 5cyls Volvo)

 

Edit: orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

 

Du coup:

- En prévision du succès de la V60, Volvo Göteborg embauche, 140 nouveaux postes type "CDI " pour passer de 45 à 48 voitures/heure. (XC90,S80,V70,XC70,V60 confondues)

 

 

 

Exactement Medel :jap: , nous ne pouvons que nous réjouir de constater que Volvo recommence à être dans le vert tant au niveau des ventes qu'au niveau de la profitabilité :)

Pour l'usine de Torslanda, c'est en fait des contrats interim qui passent en CDI, mais c'est déjà bon signe c'est certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement Medel :jap: , nous ne pouvons que nous réjouir de constater que Volvo recommence à être dans le vert tant au niveau des ventes qu'au niveau de la profitabilité :)

Pour l'usine de Torslanda, c'est en fait des contrats interim qui passent en CDI, mais c'est déjà bon signe c'est certain.

 

Même s'il est encore trop tôt pour en être sûr à 100% (c'est à dire sur le long terme), cela contredit les pessimistes qui voyaient la fin de Volvo Europe dans un rachat par Geely...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medelsvenson, est-ce qu'on aura l'occasion de se croiser au MOndial de Paris ?

 

 

Personnellement, je suis en région parisienne mais la semaine précédant le salon... pffff ! Pour le coup, ça m'aurait presque fait plaisir de m'em...der dans la foule, les bouchons et la pollution si ça avait été la semaine du salon. Mais NON, même pas.

 

Et pour vraiment m'empêcher d'y aller, je suis au pied des Alpes semaine 40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Tiens, info ou intox mais il semblerait que Volvo ait pensé à mettre des rampes de leds à la place des antibrouillards sur S/V/XC60 (il y a largement la place si vous regardez bien) mais le fournisseur est en redressement judiciaire donc pas de livraison possible dans les usines ... :non:

Y a-t-il confirmation ?

 

http://www.volvocars.com/SiteCollectionImages/MY11/VolvoModels/S60/Gallery/Exterior/S60_exterior_26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Actualité drivE.

Les S40 et V50 adoptent le nouveau 1.6 psa/ford Euro 5

la culasse perd 8 soupapes

la puissance max est de 115cv (contre 110cv)

le couple passe à 270nm et 285nm durant la dizaine de seconde de l'overboost (contre 240nm pour le 16s Euro4)

la boite totalise maintenant 6 rapports.

 

... Et le CO2 passe à 99g en berline comme en break.

 

bientôt dispo sur les C30/S60/V60/S80/V70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Actualité drivE.

Les S40 et V50 adoptent le nouveau 1.6 psa/ford Euro 5

la culasse perd 8 soupapes

la puissance max est de 115cv (contre 110cv)

le couple passe à 270nm et 285nm durant la dizaine de seconde de l'overboost (contre 240nm pour le 16s Euro4)

la boite totalise maintenant 6 rapports.

 

... Et le CO2 passe à 99g en berline comme en break.

 

bientôt dispo sur les C30/S60/V60/S80/V70

A quand les nouveaux tarifs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Depuis le 24 Septembre les nouveaux tarifs :jap:

 

 

Pas de mises à jour disponibles sur le site de Volvo France. Mais si tu les as, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

L'usine Belge est débordé...

 

Après avoir engagé 200 personnes en juin et fait tourné l'usine 7/7j cet été, Volvo Gand va embaucher 270 personnes supplémentaires sous CDD pour répondre aux demandes des XC60 et S60.

la production 2010 serait +/-20% supérieur à 2009.

Gand produit les petites C30/S40/V50 de la plate-forme P1 ainsi que les XC60 et S60II de la plate-forme Y20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

L'usine Belge est débordé...

 

Après avoir engagé 200 personnes en juin et fait tourné l'usine 7/7j cet été, Volvo Gand va embaucher 270 personnes supplémentaires sous CDD pour répondre aux demandes des XC60 et S60.

la production 2010 serait +/-20% supérieur à 2009.

Gand produit les petites C30/S40/V50 de la plate-forme P1 ainsi que les XC60 et S60II de la plate-forme Y20.

 

 

Alors là, c'est la meilleure nouvelle du jour Medel, merci :) C'est plutôt bon signe pour pérenniser les rentrées financières de la marque :p

 

Et l'usine de Torslanda ? Egalement overbookée ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Pour Torslanda, l'usine mise vraiment sur le succès de la V60.

 

Encore des news en provenance du site automobile Pro: http://www.autonews.com/

L'article fait suite à un interview avec Doug Speck, le président de Volvo Cars of North America

 

Dans la rubrique nécrologique, Doug parle de la disparition des S40/V50 qui est prévue dans un délais de 2ans.

 

concernant les futurs modèles, de superbe détails sont mentionnés et l'idée semble réellement de positionner Volvo plus haut en gamme.

Volvo se concentrerait uniquement sur deux plate-formes. L'une de grande taille et l'autre de taille moyenne. (Pour l'heure, Volvo utilise 3 plate-forme et on peut facilement imaginer que la plate-forme P2 lancé en 2001 du XC90 n'a plus beaucoup d'avenir.)

Doug précise que les futurs modèles S80 et XC90 seront basés sur une toute nouvelle plate-forme et que ces 2 véhicules sont attendus d'ici 2ans. Le futur XC90 permettrait de relancer Volvo aux USA, la futur S80 permettrait de positionner Volvo dans le très gros marché du luxe asiatique (Nota: Propulsion SVP!!)

 

Nota: Si une nouvelle plate-forme est introduite, nous avons de nouveaux 3 plate-forme: la "nouvelle grande", la Y20 du coeur de gamme actuel (S60/V60/XC60/V70/XC70/S80), et la petite P1 d'entrée de gamme (C30/S40/V50/C70)

Hors l'article est bien clair à ce sujet: 2 plate-formes: Une de grande taille et l'autre de taille moyenne, j'en déduit que la petite plate-forme P1 partirait très bientôt à la casse.

 

L'article mentionne aussi l'avenir de l'entrée de gamme: Doug fait la comparaison du futur entrée de gamme Volvo aux BMW série 1 et surtout au BMW X1. Soit une compacte/berline et un petit SUV.

 

Nota: Cette série 30/40 serait donc basé sur la plate-forme Y20 est pourrait ainsi recevoir les plus grosses motorisations/transmission? Une très bonne chose quand on pense à la C70 qui se limite à 5cyls et à la traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Yes moi aussi :)

 

 

 

Pas encore de tarif V60 pour toi désolé :pfff: dans une prochaine note surement pour l'ouverture du salon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Torslanda, l'usine mise vraiment sur le succès de la V60.

 

Encore des news en provenance du site automobile Pro: http://www.autonews.com/

L'article fait suite à un interview avec Doug Speck, le président de Volvo Cars of North America

 

Dans la rubrique nécrologique, Doug parle de la disparition des S40/V50 qui est prévue dans un délais de 2ans.

 

concernant les futurs modèles, de superbe détails sont mentionnés et l'idée semble réellement de positionner Volvo plus haut en gamme.

Volvo se concentrerait uniquement sur deux plate-formes. L'une de grande taille et l'autre de taille moyenne. (Pour l'heure, Volvo utilise 3 plate-forme et on peut facilement imaginer que la plate-forme P2 lancé en 2001 du XC90 n'a plus beaucoup d'avenir.)

Doug précise que les futurs modèles S80 et XC90 seront basés sur une toute nouvelle plate-forme et que ces 2 véhicules sont attendus d'ici 2ans. Le futur XC90 permettrait de relancer Volvo aux USA, la futur S80 permettrait de positionner Volvo dans le très gros marché du luxe asiatique (Nota: Propulsion SVP!!)

 

Nota: Si une nouvelle plate-forme est introduite, nous avons de nouveaux 3 plate-forme: la "nouvelle grande", la Y20 du coeur de gamme actuel (S60/V60/XC60/V70/XC70/S80), et la petite P1 d'entrée de gamme (C30/S40/V50/C70)

Hors l'article est bien clair à ce sujet: 2 plate-formes: Une de grande taille et l'autre de taille moyenne, j'en déduit que la petite plate-forme P1 partirait très bientôt à la casse.

 

L'article mentionne aussi l'avenir de l'entrée de gamme: Doug fait la comparaison du futur entrée de gamme Volvo aux BMW série 1 et surtout au BMW X1. Soit une compacte/berline et un petit SUV.

 

Nota: Cette série 30/40 serait donc basé sur la plate-forme Y20 est pourrait ainsi recevoir les plus grosses motorisations/transmission? Une très bonne chose quand on pense à la C70 qui se limite à 5cyls et à la traction.

 

 

Impossible de sortir à la fois une S80 et un XC90 en 2 ans...

Vu que le XC90 est plus vieux, je pense que son remplacement doit être accéléré... Quant à la S80, il parait que sa remplaçante est prévue pour 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...