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Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


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Bientôt une S50.....

 

Volvo a déposé le brevet sur le nom :

http://www.caradisiac.com/volv [...] 161793.htm

 

 

Les journalistes sont toujours aussi pitoyables (ou alors les traducteurs).

On ne dépose pas de brevets pour protéger un nom !!!!

On dépose et on enregistre une marque !

C'est d'autant plus évident que les deux offices européens sont différents (les marques : EUIPO à Alicante, et les brevets : à l'OEB basé à Munich et La Haye).

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Ils étudient...cela veut dire qu'ils réfléchissent. :crazy:

Ils peuvent vouloir comparer, les coûts (classique analyse make/buy), ou tout simplement mettre la pression sur leur département de production et r&d des moteurs thermiques, voire de Geely. Pour quelles raisons? Je ne sais pas...C'est pas glorieux de faire cela mais ca peut marcher. :fouyaya:

 

Sérieusement, Je ne vois pas les motivations de Volvo d'abandonner une gamme complète essence et diesel, bien née et appréciée... et toute neuve. Surtout si Geely utilise le VEA en Chine, avec les volumes qu'on peut deviner.

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Les constructeurs produisent et vendent des voitures avec des moteurs sans âme sur au moins 90% de leur gamme et même sûrement en terme de vente sur 99% des ventes. 4 cylindres bardés d'électronique pour peu consommer... Des bva du même acabit etc... Et au final des perfs et consos equivalentes... Donc je pense que si tout le monde avait le même, ça ne changerait pas grand chose... Franchement. Il suffit de différencier avec quelques réglages différents pour donner un caractère différent.

 

L'idée de mon point de vue est peut-être la plus intelligente, rentable et visionnaire...

 

À terme, après le thermique, on aura tous les mêmes mixeurs électrique sous le capot de toute façon, non ?

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Possible , Mercedes achète bien des 1.5 DCI Renault :lol: , Volvo pourrait peut-être acheté un V6 par exemple histoire de faire un vrai haut de gamme , oui je sais , je rêve :lol:

 

 

1.5 et 1,6 DCI, non? Quand on connaît le faible agrément des petits moteurs Mercedes diesels, on se dit qu'ils ont bien fait. En plus ces moteurs proviennent en partie de France, il me semble on ne va pas se plaindre! :crazy:

 

Pour le V6, l'article source en allemand ne fait pas mention d'élargissement de gamme et de déploiement vers le haut, mais au contraire d'abandon d'une activité considérée maintenant comme non stratégique. Tout est dit, sauf si Volvo a voulu faire le buzz, et décide d'acheter un V6 aux allemands. Pourquoi pas? :int:

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Invité §jik787gV

Les constructeurs produisent et vendent des voitures avec des moteurs sans âme sur au moins 90% de leur gamme et même sûrement en terme de vente sur 99% des ventes. 4 cylindres bardés d'électronique pour peu consommer... Des bva du même acabit etc... Et au final des perfs et consos equivalentes... Donc je pense que si tout le monde avait le même, ça ne changerait pas grand chose... Franchement. Il suffit de différencier avec quelques réglages différents pour donner un caractère différent.

 

L'idée de mon point de vue est peut-être la plus intelligente, rentable et visionnaire...

 

À terme, après le thermique, on aura tous les mêmes mixeurs électrique sous le capot de toute façon, non ?

Bien d'accord.

 

Et comme tu dis, on sera propulsé par l'électrique, et cette décision de Volvo d'acheter ses moteurs reviendrait à faire un focus sur sa stratégie électrique.

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Les constructeurs produisent et vendent des voitures avec des moteurs sans âme sur au moins 90% de leur gamme et même sûrement en terme de vente sur 99% des ventes. 4 cylindres bardés d'électronique pour peu consommer... Des bva du même acabit etc... Et au final des perfs et consos equivalentes... Donc je pense que si tout le monde avait le même, ça ne changerait pas grand chose... Franchement. Il suffit de différencier avec quelques réglages différents pour donner un caractère différent.

 

L'idée de mon point de vue est peut-être la plus intelligente, rentable et visionnaire...

 

À terme, après le thermique, on aura tous les mêmes mixeurs électrique sous le capot de toute façon, non ?

 

 

Je n'en dirai pas plus, c'est tout à fait le malheur actuel ... ;)

 

Que va-t-on faire ? On est foutu !

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1.5 et 1,6 DCI, non? Quand on connaît le faible agrément des petits moteurs Mercedes diesels, on se dit qu'ils ont bien fait. En plus ces moteurs proviennent en partie de France, il me semble on ne va pas se plaindre! :crazy:

 

Pour le V6, l'article source en allemand ne fait pas mention d'élargissement de gamme et de déploiement vers le haut, mais au contraire d'abandon d'une activité considérée maintenant comme non stratégique. Tout est dit, sauf si Volvo a voulu faire le buzz, et décide d'acheter un V6 aux allemands. Pourquoi pas? :int:

 

Je ne sais pas pour le 1.6 DCI , en tout cas juste pour dire que pour monstre comme Mercedes acheter un truc tout fait limite les dépenses, et ce n'est pas le seul , Aston Martin serte plus petit , monte le V8 bi turbo Mercedes dans la DB11 , le V12 reste Aston , à vrai dire les exemples sont légions , seul quelques rares constructeurs arrivent à être autonomie , genre Mazda .

 

Pour Volvo je penses qu'il préfère investir dans l'électrique , que dépenser dans le thermique , en tout cas étonnant vue la gamme VEA actuelle d'être susceptible d'acheter un moulin clés en mains , pour le V6 j'étais dans l'humour , j'en ai pourtant rêvé d'un V6 VEA Volvo .

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Si les futures Volvo étaient équipées de moteurs BMW, ce serait un moindre mal :D

Voire, si accord avec VW, une monte en moteurs Porsche (un flat-four par exemple?)

 

 

Autant acheter une vrai Porsche ..... :ange:

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Invité §de 345ZI

 

Possible , Mercedes achète bien des 1.5 DCI Renault :lol: , Volvo pourrait peut-être acheté un V6 par exemple histoire de faire un vrai haut de gamme , oui je sais , je rêve :lol:

 

 

1.5 et 1,6 DCI, non? Quand on connaît le faible agrément des petits moteurs Mercedes diesels, on se dit qu'ils ont bien fait. En plus ces moteurs proviennent en partie de France, il me semble on ne va pas se plaindre! :crazy:

 

Pour le V6, l'article source en allemand ne fait pas mention d'élargissement de gamme et de déploiement vers le haut, mais au contraire d'abandon d'une activité considérée maintenant comme non stratégique. Tout est dit, sauf si Volvo a voulu faire le buzz, et décide d'acheter un V6 aux allemands. Pourquoi pas? :int:

 

 

N'empêche, autant chez BMW que chez VAG, les moteurs dépassant 300ch sont à 5 ou 6 cylindres... Si Volvo veut toujours des + de 300 ch et qu'il les achète, ça va étre difficile, le tout 4 cylindres...

 

Si les futures Volvo étaient équipées de moteurs BMW, ce serait un moindre mal :D

Voire, si accord avec VW, une monte en moteurs Porsche (un flat-four par exemple?)

 

 

Clair que je suis pas contre les moteurs BMW :)

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Invité §mas674tq

Si les futures Volvo étaient équipées de moteurs BMW, ce serait un moindre mal :D

Voire, si accord avec VW, une monte en moteurs Porsche (un flat-four par exemple?)

 

 

Je suis pas sûr que les moteurs BMW soient plus fiables que les moteurs Volvo.

 

Pour ce qui est des moteurs électriques, effectivement les acheter couterait surement moins cher à VOLVO, rien qu'en R&D ça doit être énorme.

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N'empêche, autant chez BMW que chez VAG, les moteurs dépassant 300ch sont à 5 ou 6 cylindres... Si Volvo veut toujours des + de 300 ch et qu'il les achète, ça va étre difficile, le tout 4 cylindres...

 

 

Je ne sais pas ce que veux Volvo sur le sujet , peut-être un peu de "noblesse" mécanique , vue qu'il n'y a pas d'autres vrais critiques dans l'immédiat , voiture au design sympa , finition au top , puissance suffisante , sécurité au top , mais il reste quand même un hic quand on compare aux trio Allemand , voir Anglaises ou Italiennes , le fleuron de la gamme qui reste "basique" niveau puissance.

 

Alors je le sais bien , Volvo n'a jamais vraiment jouer sur le registre puissance pure , mais quand on sort une S60 Polstar avec un 4 cylindres de 367 ch et qu'en face nous avons une Giulia et son V6 de 510 ch , ça reste compliqué , je ne parlerais pas d'une certaine BMW M5 qui sort aujourd'hui 600 ch avec sont V8 , et si il n'y avait que la puissance :lol:

 

Bon en en sera plus , mais ça semble vraiment étonnant cette annonce .

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Je suis pas sûr que les moteurs BMW soient plus fiables que les moteurs Volvo.

 

Pour ce qui est des moteurs électriques, effectivement les acheter couterait surement moins cher à VOLVO, rien qu'en R&D ça doit être énorme.

 

 

Plus fiables, je ne sais pas. J'ai eu 0 soucis sur mes BMW mais ce n'est qu'une expérience ponctuelle.

 

Mais plus sympa à mener, ça, c'est sur.

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Totalement HS !

 

C'est bien la seule Alfa valable... À condition de ne pas être trop regardant sur la finition... Affaire de goût ...

 

 

:lol: Totalement HS , pour la finition (qui reste plus de satisfaisante ) n'est pas l'essentiel sur ce genre de voiture , regarde , écoute , et clairement la Polstar n'est pas dans la même catégorie , en tout cas si j'avais le budget pour le fun et plaisir cette Alfa serait directe dans le garage à côté de la C7 :sol:

 

https://youtu.be/rnEhrEkn700

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Invité §Sir766Wu

Il semblerait que les concessionnaires suedois ont ete prie de travailler tout le mois d'aout (traditionnellement peu actif, ce qui est explique que VW est regulierement la marque la plus vendue durant ce mois-la).

+75% par rapport a Aout 2017 (4900 unites vendues contre 2800). Le XC60 est en grande forme a 2,400 unites mensuelles (son record si je ne me trompe pas). Volvo reste donc #1

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Invité §Col133Ov

Je suis d acord que la Giula est une voiture fantastique, mais de la à la comparer à la Polestar, il y a un pas..

La Volvo a au moins 8 ans d'âge, pas la même puissance, 4 roues motrices etc..

 

Cela dit, enfin une vraie Alfa.

 

Concernant la Polestar, le nouveau pack aero n amene pas grand chose sur une "vieille", mais quand même très performante voiture.

 

Cela fait un peu d actualité pour Volvo, et Polestar, en attendant le XC40 d une part, et les futurs vraies sportives badgées Polestar uniquement, hybrides et électriques.

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Je suis d acord que la Giula est une voiture fantastique, mais de la à la comparer à la Polestar, il y a un pas..

La Volvo a au moins 8 ans d'âge, pas la même puissance, 4 roues motrices etc..

 

Cela dit, enfin une vraie Alfa.

 

Concernant la Polestar, le nouveau pack aero n amene pas grand chose sur une "vieille", mais quand même très performante voiture.

 

Cela fait un peu d actualité pour Volvo, et Polestar, en attendant le XC40 d une part, et les futurs vraies sportives badgées Polestar uniquement, hybrides et électriques.

 

 

Oui pas comparable , même si elle font parties du même segment , berline 4 portes sportive , de toute façon même si Volvo sortait une S90 Polsart 2018 ,elle ne pourrait toujours pas être comparable à une Giulia ou plutôt Mercedes classe E AMG ou BMW M5 et Audi RS6 , mais comme dit ça n'a jamais été le coeur de métier pour Volvo .

 

Malgré tout quand on connait le niveau de Polstar en compétition ou la vrai S60 Polstar T6 de + de 500 ch , qui était capable de tenir la dragée haute aux meilleurs des concurrentes dans le domaine , ou le mot sportive n'était pas usurpé , dommage d'avoir lâché l'affaire pour une version plus policée ...

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Invité §de 345ZI

Il semblerait que les concessionnaires suedois ont ete prie de travailler tout le mois d'aout (traditionnellement peu actif, ce qui est explique que VW est regulierement la marque la plus vendue durant ce mois-la).

+75% par rapport a Aout 2017 (4900 unites vendues contre 2800). Le XC60 est en grande forme a 2,400 unites mensuelles (son record si je ne me trompe pas). Volvo reste donc #1

 

Bonne nouvelle pour les ventes; il faut qu'elles se maintiennent ce qui a l'air d'être le cas depuis la sortie du XC90 II.

 

 

Aux US ça reprend du poil de la bête :

 

https://www.media.volvocars.co [...] es-volumes

 

La production du XC 90 arrive à suivre maintenant?

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Salut à tous ! :hello:

 

J'attends toujours avec mon café dans la mains que vous veniez essayé mes bébés XC60, personne ne veut venir me voir? :triste::p

 

Bref, la rentrée va être fiscalement douloureuse, et je ne parle pas des impôts :appelaumeurtre:

 

Je veux parler du WLTP Explication

 

Celui aura un impact assez rapide sur plusieurs modèles de la gamme, à savoir les mazout AWD XC60/90 etc, dès la fin de l'année, c'est à dire globalement sur les commandes lancés aujourd'hui. La première phase consiste à prendre en compte la résistance des pneus, entre autre. C'est à dire qu'un taux de Co² différent sera appliqué selon la taille des jantes. C'est rigolo et cela permettra de se rapprocher de valeurs plus "réalistes". Oui mais... comptez de +14 à +24gr de Co² sur le XC90. Je ne vous pas de dessin, vous aurez compris que cela aura un impact non négligeable sur le malus appliqué et la TVS, sachant que 70% des ventes sont faites à société... :ouin: L'impact est plus faible sur new XC60.

 

Dans sa deuxième phase en 2018, le WLTP prendra en compte le poids de chaque option afin de déterminer les rejets de Co² ainsi que l’aérodynamisme et sans compter le test plus fiable avec plus d’accélération et des vitesses plus élevés . ET là...et làààààà, ben ça va être l'hécatombe. Pour tous le monde.

 

En effet, les poids annoncés sont toujours des poids mesurés sur les véhicule "de base", d'où les finitions Kinetic chez Volvo, etc... Hors, un exemple apparu récemment dans la presse m'a interpellé. L'essai concurrence entre le XC90 en R-Design avec quelques options et le Discovery TD6 Hse Lux.

 

Poids "à partir de" du XC90 : 1953kgs / Poids testé : 2168kgs

Poids "à partir de" du Disco5 : 2230kgs / Poids testé : 2524kgs

 

Idem sur le nouveau Q5 : 1845kgs > 1973kgs...

 

L'Adblue arrive également sur une large partie de la gamme à la rentrée. Bref, c'est le moment de se jeter sur les stocks disponibles...

Je réponds un peu en retard, mais allez, hop, je commande la série 90... XC, V , le S et la version XC90 spécial. Et je vais immatriculer tout ça en Afrique.

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Invité §zom233EP

 

Si Volvo veut toujours des + de 300 ch et qu'il les achète, ça va étre difficile, le tout 4 cylindres...

 

 

Si Volvo a besoin de 300Ch, il met un trois cylindres 1 500 cc biturbo de 200 Ch avec un moteur électrique de 100 Ch.

Effectivement, ça n'est pas du "tout 4 cylindres"...

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Invité §de 345ZI

Si Volvo a besoin de 300Ch, il met un trois cylindres 1 500 cc biturbo de 200 Ch avec un moteur électrique de 100 Ch.

Effectivement, ça n'est pas du "tout 4 cylindres"...

 

 

N'empêche, c'est pile poil dans leur logique industrielle.

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