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[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


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Invité §Col133Ov

Je serai surpris que cela corresponde a la realite.

A part pour un effet d image, je ne vois pas quelle serait la clientele, a ce stade, d une marque inconue (Polestar) meme en cooperation avec Volvo.

Sans compter les prix...

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600 ch en hybride 4 cylindres....Porsche, BMW et Mercedes sont terrorisés. Déjà que certains journalistes se demandaient où se trouvaient les 400 chevaux du T8 hybride. Mais comme d'habitude ces derniers temps chez Volvo, la ligne du concept est absolument sublime. J'espère juste qu'il y aura un tableau de bord qui ne soit pas une copie de celui du XC90 /S90/ V90/ XC60 et sans doute XC40.

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Un très très mauvais montage ... Jamais Volvo ne fera une horreur pareille

 

Ce n'est pas tant le design que l'on retient. Il est encore trop tôt pour avoir des images plus précises (à la place du photomontage publié), mais plutôt c'est surtout le modèle, plus petit que le XC 40 qui lui sera présenté en sept/oct. 2017.

Il y aura ainsi:

XC20 face à Q2

XC40 face à Q3

XC60 face à Q5

XC90 face à Q7

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Invité §sam825eV

Avant de parler de gamme "20", laissons-les s'occuper de finir les gammes 60 et 40

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Salut à tous ! :hello:

 

J'attends toujours avec mon café dans la mains que vous veniez essayé mes bébés XC60, personne ne veut venir me voir? :triste::p

 

Bref, la rentrée va être fiscalement douloureuse, et je ne parle pas des impôts :appelaumeurtre:

 

Je veux parler du WLTP Explication

 

Celui aura un impact assez rapide sur plusieurs modèles de la gamme, à savoir les mazout AWD XC60/90 etc, dès la fin de l'année, c'est à dire globalement sur les commandes lancés aujourd'hui. La première phase consiste à prendre en compte la résistance des pneus, entre autre. C'est à dire qu'un taux de Co² différent sera appliqué selon la taille des jantes. C'est rigolo et cela permettra de se rapprocher de valeurs plus "réalistes". Oui mais... comptez de +14 à +24gr de Co² sur le XC90. Je ne vous pas de dessin, vous aurez compris que cela aura un impact non négligeable sur le malus appliqué et la TVS, sachant que 70% des ventes sont faites à société... :ouin: L'impact est plus faible sur new XC60.

 

Dans sa deuxième phase en 2018, le WLTP prendra en compte le poids de chaque option afin de déterminer les rejets de Co² ainsi que l’aérodynamisme et sans compter le test plus fiable avec plus d’accélération et des vitesses plus élevés . ET là...et làààààà, ben ça va être l'hécatombe. Pour tous le monde.

 

En effet, les poids annoncés sont toujours des poids mesurés sur les véhicule "de base", d'où les finitions Kinetic chez Volvo, etc... Hors, un exemple apparu récemment dans la presse m'a interpellé. L'essai concurrence entre le XC90 en R-Design avec quelques options et le Discovery TD6 Hse Lux.

 

Poids "à partir de" du XC90 : 1953kgs / Poids testé : 2168kgs

Poids "à partir de" du Disco5 : 2230kgs / Poids testé : 2524kgs

 

Idem sur le nouveau Q5 : 1845kgs > 1973kgs...

 

L'Adblue arrive également sur une large partie de la gamme à la rentrée. Bref, c'est le moment de se jeter sur les stocks disponibles...

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Salut à tous ! :hello:

 

J'attends toujours avec mon café dans la mains que vous veniez essayé mes bébés XC60, personne ne veut venir me voir? :triste::p

 

Bref, la rentrée va être fiscalement douloureuse, et je ne parle pas des impôts :appelaumeurtre:

 

Je veux parler du WLTP Explication

 

Celui aura un impact assez rapide sur plusieurs modèles de la gamme, à savoir les mazout AWD XC60/90 etc, dès la fin de l'année, c'est à dire globalement sur les commandes lancés aujourd'hui. La première phase consiste à prendre en compte la résistance des pneus, entre autre. C'est à dire qu'un taux de Co² différent sera appliqué selon la taille des jantes. C'est rigolo et cela permettra de se rapprocher de valeurs plus "réalistes". Oui mais... comptez de +14 à +24gr de Co² sur le XC90. Je ne vous pas de dessin, vous aurez compris que cela aura un impact non négligeable sur le malus appliqué et la TVS, sachant que 70% des ventes sont faites à société... :ouin: L'impact est plus faible sur new XC60.

 

Dans sa deuxième phase en 2018, le WLTP prendra en compte le poids de chaque option afin de déterminer les rejets de Co² ainsi que l’aérodynamisme et sans compter le test plus fiable avec plus d’accélération et des vitesses plus élevés . ET là...et làààààà, ben ça va être l'hécatombe. Pour tous le monde.

 

En effet, les poids annoncés sont toujours des poids mesurés sur les véhicule "de base", d'où les finitions Kinetic chez Volvo, etc... Hors, un exemple apparu récemment dans la presse m'a interpellé. L'essai concurrence entre le XC90 en R-Design avec quelques options et le Discovery TD6 Hse Lux.

 

Poids "à partir de" du XC90 : 1953kgs / Poids testé : 2168kgs

Poids "à partir de" du Disco5 : 2230kgs / Poids testé : 2524kgs

 

Idem sur le nouveau Q5 : 1845kgs > 1973kgs...

 

L'Adblue arrive également sur une large partie de la gamme à la rentrée. Bref, c'est le moment de se jeter sur les stocks disponibles...

 

 

Pas bien réjouissant tout cela et pas bon pour le commerce.

Est-ce que les versions hybrides ou essence seront moins pénalisées ?

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Pas bien réjouissant tout cela et pas bon pour le commerce.

Est-ce que les versions hybrides ou essence seront moins pénalisées ?

 

 

Clairement pas réjouissant , même si c'était évidement avec le WLTP , bon les normes ont été relevées car le NEDC avait faussé la donne.

 

Pour les essences j'imagine le massacre , car le malus C02 est terrible en 2017 avec 63 barèmes , 2018 n'échappera pas à la règles , seul les hybride devraient tirer leurs épingles du jeux même si un XC90T8 ne sera plus à moins de 3 litres au 100.

 

Bref les constructeurs ont bien joués avec la normes NEDC , le retour de bâton est là .

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je fais le pari que les barèmes vont également évoluer afin de ne pas pénaliser fortement touts les véhicules.

par contre les consommations avancées seront plus en phase avec la réalité.

 

turbo95 tu as raison. les constructeurs ont joués avec la réalité ! bienvenue sur terre !

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je fais le pari que les barèmes vont également évoluer afin de ne pas pénaliser fortement touts les véhicules.

par contre les consommations avancées seront plus en phase avec la réalité.

 

turbo95 tu as raison. les constructeurs ont joués avec la réalité ! bienvenue sur terre !

 

Si le poids de la voiture rentre en jeu dans le nouveau calcul, pour les hybrides c'est quand même 300 kg de batteries au minimum en plus. Curieux de voir ce que cela va donner.

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Presque les mêmes dimensions que le V60 actuel, j’attends de voir mais ça risque d'être très sympa. Je trouve que le V90 est trop gros alors qu'il ne semble pas très logeable.

 

 

Oui, ils disent "mais la consultation de la plaque minéralogique auprès des autorités suédoises révèle des dimensions inférieures"... mais comme Medelsvenson l'avait bien souligné plusieurs fois, les données liées à la plaque sont souvent n'importe quoi quand ça concerne les protos Volvo...

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Presque les mêmes dimensions que le V60 actuel, j’attends de voir mais ça risque d'être très sympa. Je trouve que le V90 est trop gros alors qu'il ne semble pas très logeable.

 

En Parlant de la 90 et plus particulièrement de V90CC , j'ai lu que le réservoir ne faisait que 60 litres sur la version essence 320ch , ça craint quand même vue la vocation de l'engin , le tout avec un paquebot sans réel volume de chargement , dommage .

 

En tout cas quand le design est privilégié on perd automatiquement de la fonctionnalité.

 

Du coup techniquement avec mon bouzin US V8 j'ai plus d'autonomie qu'une V90CC hithec , la c'est pas possible .

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En Parlant de la 90 et plus particulièrement de V90CC , j'ai lu que le réservoir ne faisait que 60 litres sur la version essence 320ch , ça craint quand même vue la vocation de l'engin , le tout avec un paquebot sans réel volume de chargement , dommage .

 

En tout cas quand le design est privilégié on perd automatiquement de la fonctionnalité.

 

Du coup techniquement avec mon bouzin US V8 j'ai plus d'autonomie qu'une V90CC hithec , la c'est pas possible .

 

c'est normal !

 

vu la distance entre les stations dans les grandes plaines de l'ouest américain, tu as intérêt a avoir un grand réservoir !

 

:lol::ange::Damdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

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c'est normal !

 

vu la distance entre les stations dans les grandes plaines de l'ouest américain, tu as intérêt a avoir un grand réservoir !

 

:lol::ange::Damdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

 

Vrai , mais franchement un gros break all road Suédois comme le V90CC devrait aussi être capable d'aligner de la grosse bornes sans ravitailler ;)

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Tous les moyens sont bons pour gagner du poids ... ;)

 

Certainement , en plus de la transmission intégrale qui bouffe de la place , en tout cas je ne pige pas comment le markéting a validé le réservoir de 60 litres , 70/80 litres semblait plus adapté .

 

Sinon tu avais vue , chouette quand même :sol:

 

 

20170804_174052.jpg

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Oui, j'avais vu. Mais plus trop fan du bleu clair. J'ai eu un V50 Dawn Blue Pearl pendant 9 ans. C'était original et peu courant, mais j'ai ma dose ! :D

 

Et puis, il lui manque les 19", ça claque bien quand mêmes les Bor ... ;)

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Clairement pas réjouissant , même si c'était évidement avec le WLTP , bon les normes ont été relevées car le NEDC avait faussé la donne.

 

Pour les essences j'imagine le massacre , car le malus C02 est terrible en 2017 avec 63 barèmes , 2018 n'échappera pas à la règles , seul les hybride devraient tirer leurs épingles du jeux même si un XC90T8 ne sera plus à moins de 3 litres au 100.

 

Bref les constructeurs ont bien joués avec la normes NEDC , le retour de bâton est là .

 

Pas sûr pour le T8, le test ne dépasse l'équivalent de 24kms, avec accélération et freinage plus fort qu'avant, mais il sera logiquement capable de rester en électrique sur quasiment toute la phase de test...

 

Si le poids de la voiture rentre en jeu dans le nouveau calcul, pour les hybrides c'est quand même 300 kg de batteries au minimum en plus. Curieux de voir ce que cela va donner.

 

Le poids des batteries est déjà inclus dans le poids à vide annoncé. Il s'agira ici du poids de chaque options individuellement, défavorisant les voitures très peu équipé dans leur version de base, utilisé pour passer le test ;)

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Pas sûr pour le T8, le test ne dépasse l'équivalent de 24kms, avec accélération et freinage plus fort qu'avant, mais il sera logiquement capable de rester en électrique sur quasiment toute la phase de test...

 

 

Il faudra savoir ce qui est prévue pour les Hybrides et plug-in niveau WLTP , car si ce genre de véhicule est capable de réaliser le test uniquement en électrique ça serait encore loin de la réalité.

 

Sinon dans ton parc tu as déjà les XC60 plug-in ?

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Il faudra savoir ce qui est prévue pour les Hybrides et plug-in niveau WLTP , car si ce genre de véhicule est capable de réaliser le test uniquement en électrique ça serait encore loin de la réalité.

 

Sinon dans ton parc tu as déjà les XC60 plug-in ?

 

 

La réalité malheureusement, elle dépend de chacun. Chercher une norme capable de se rapprocher d'une vraie consommation alors que nous avons tous une façon différente de conduire, un nombre différent de passager à bord et un type de route illimité en différence possibles...

 

Si déjà les gens conduisaient moins vite au lieu de râler que leur bagnole consomme plus, ou d’accélérer comme des ânes à l'approche d'un feu au rouge ou d'un stop, ça serait un bon début...

 

Yes un magnifique R-Design blanc T8 et un D5, tout deux avec suspension pneumatique. Super auto, on ressent bien la perte de poids par rapport au XC90, que ça soit en performance, tenue de route (même s'il manque encore un poil de précision au niveau de la direction et un poil trop de roulis) ou consommation, notamment électrique... ;)

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La réalité malheureusement, elle dépend de chacun. Chercher une norme capable de se rapprocher d'une vraie consommation alors que nous avons tous une façon différente de conduire, un nombre différent de passager à bord et un type de route illimité en différence possibles...

 

Si déjà les gens conduisaient moins vite au lieu de râler que leur bagnole consomme plus, ou d’accélérer comme des ânes à l'approche d'un feu au rouge ou d'un stop, ça serait un bon début...

 

Yes un magnifique R-Design blanc T8 et un D5, tout deux avec suspension pneumatique. Super auto, on ressent bien la perte de poids par rapport au XC90, que ça soit en performance, tenue de route (même s'il manque encore un poil de précision au niveau de la direction et un poil trop de roulis) ou consommation, notamment électrique... ;)

 

Vrai que certains manquent d'apprentissage niveau conduite pour réaliser des consos raisonnables , ou tout simplement d'avoir acheter un véhicule non adapté à l'usage .

 

Bon je vais certainement passer voir le XC60T8 , peut-être l'essayer et balayer mes préjugés sur le sujet , même si j'ai encore des souvenir sur l'essais de la V60 D6 , ça a du changer depuis j'imagine , tu es sur quelle concession en ce moment ?

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Salut à tous ! :hello:

 

J'attends toujours avec mon café dans la mains que vous veniez essayé mes bébés XC60, personne ne veut venir me voir? :triste::p

 

Bref, la rentrée va être fiscalement douloureuse, et je ne parle pas des impôts :appelaumeurtre:

 

Je veux parler du WLTP Explication

 

Celui aura un impact assez rapide sur plusieurs modèles de la gamme, à savoir les mazout AWD XC60/90 etc, dès la fin de l'année, c'est à dire globalement sur les commandes lancés aujourd'hui. La première phase consiste à prendre en compte la résistance des pneus, entre autre. C'est à dire qu'un taux de Co² différent sera appliqué selon la taille des jantes. C'est rigolo et cela permettra de se rapprocher de valeurs plus "réalistes". Oui mais... comptez de +14 à +24gr de Co² sur le XC90. Je ne vous pas de dessin, vous aurez compris que cela aura un impact non négligeable sur le malus appliqué et la TVS, sachant que 70% des ventes sont faites à société... :ouin: L'impact est plus faible sur new XC60.

 

Dans sa deuxième phase en 2018, le WLTP prendra en compte le poids de chaque option afin de déterminer les rejets de Co² ainsi que l’aérodynamisme et sans compter le test plus fiable avec plus d’accélération et des vitesses plus élevés . ET là...et làààààà, ben ça va être l'hécatombe. Pour tous le monde.

 

En effet, les poids annoncés sont toujours des poids mesurés sur les véhicule "de base", d'où les finitions Kinetic chez Volvo, etc... Hors, un exemple apparu récemment dans la presse m'a interpellé. L'essai concurrence entre le XC90 en R-Design avec quelques options et le Discovery TD6 Hse Lux.

 

Poids "à partir de" du XC90 : 1953kgs / Poids testé : 2168kgs

Poids "à partir de" du Disco5 : 2230kgs / Poids testé : 2524kgs

 

Idem sur le nouveau Q5 : 1845kgs > 1973kgs...

 

L'Adblue arrive également sur une large partie de la gamme à la rentrée. Bref, c'est le moment de se jeter sur les stocks disponibles...

 

 

Un article intéressant mais qui date un peu, sur l'évolution du mode de calcul du taux CO2 pour la production du constructeur. Usine à gaz.

https://www.google.fr/amp/s/am [...] 40666.html

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