Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Je parle de la vieille BVA6 qui distille encore un peu de sensations au lieu de la "presque CVT" BVA8 :D

 

 

Le 5cyl distillé des sensations :oui:

 

Rien à voir, je roule actuellement en V40 cc T4 AWD (5cyl turbo 180cv ess 2.0), rien à jeter hormis la conso...et la bva6, indigne d'une telle motorisation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Le 5cyl distillé des sensations :oui:

 

Rien à voir, je roule actuellement en V40 cc T4 AWD (5cyl turbo 180cv ess 2.0), rien à jeter hormis la conso...et la bva6, indigne d'une telle motorisation :(

 

 

Pourquoi indigne? Trop typée "calme"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut les Volvistes.

 

Je me posais une question en naviguant un peu sur le site de Volvo Cars. Je m'excuse d'avance si il en à déjà été question quelques part sur le forum. :jap:

 

Je trouve qu'il y a un gros trou sur le segment C30. En effet, celle ci ayant disparue du catalogue (2013 je crois), Volvo ne semble pas faire de concurrence aux petites compactes (classe A, DS3, série 1, Audi A1/A2).

 

Ma question est la suivante: est-ce que l'on connaitra une remplaçante à la C30 ? :D une V30 peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C30 (trois portes) n'a pas eu de remplaçante. Mais la V40 dans le segment des compactes me semble parfaitement appropriée pour concurrencer les serie 1 et classe A, non?

Les DS3/A1 ne sont pas des compactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Les DS3/A1 ne sont pas des compactes

La C30 non plus d'ailleurs. C'était bien le problème : la C30 (dont j'ai un exemplaire dans mon garage et que j'aime bien) n'est, commercialement, rien : c'est un petit coupé 2+2 typé break de chasse plutôt luxueux avec un tout petit coffre, segment pour lequel il n'y a à peu près pas de clientèle. Contrairement à une opinion répandue par la presse auto, je ne pense pas que la C30 ait été un échec commercial : pour vendre autant d'exemplaires d'un modèle aussi atypique, il fallait que ce soit une excellente voiture et pour son non-segment, elle s'est très bien vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

J'ai un peut de mal perso avec le coffre. :pfff:

En plus niveau visibilité ar ça doit pas être top

 

C'est certain :D

 

Mais bon si elle venait à sortir, c'est le genre de voiture blindée de capteurs et de caméras :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Volvistes.

 

Je me posais une question en naviguant un peu sur le site de Volvo Cars. Je m'excuse d'avance si il en à déjà été question quelques part sur le forum. :jap:

 

Je trouve qu'il y a un gros trou sur le segment C30. En effet, celle ci ayant disparue du catalogue (2013 je crois), Volvo ne semble pas faire de concurrence aux petites compactes (classe A, DS3, série 1, Audi A1/A2).

 

Ma question est la suivante: est-ce que l'on connaitra une remplaçante à la C30 ? :D une V30 peut être ?

 

 

Il faut signer massivement une pétition et l'envoyer à Goteborg pour un retour de la C30 :D Je serai le premier à signer ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

Il faut signer massivement une pétition et l'envoyer à Goteborg pour un retour de la C30 :D Je serai le premier à signer ! :o

 

Ben oui c'est dommage, en plus la dernière phase a un design sympa qui est à mon goût pas dépassé du tout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Série spéciale ÖVERSTA EDITION pour S60 ET V60

 

https://www.media.volvocars.co [...] 133915/5/6

 

Pour plus d'information

 

 

 

Chose curieuse, il est précisé que le GPS Sensus 3D fait partie de liste des équipements de cette version Översta, pourtant dans le configurateur le "Sensus navigation" est optionnel , so?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chose curieuse, il est précisé que le GPS Sensus 3D fait partie de liste des équipements de cette version Översta, pourtant dans le configurateur le "Sensus navigation" est optionnel , so?? :??:

 

 

Erreur du configurateur?

 

Ce version t'intéresse? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Erreur du configurateur?

 

Ce version t'intéresse? :??:

 

 

 

À voir, en pleine phase de calculs pour savoir si le budget le permettrait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Erreur du configurateur?

 

Ce version t'intéresse? :??:

 

Le concessionnaire m'a confirmé qu'il devait s'agir d'une erreur configurateur, en fait la différence par rapport à l'option "navigation" c'est qu'elle est installée d'origine en usine, l'offre sur cette version Översta c'est une installation en concession en téléchargement connecté à la base de données Volvo, le commercial m'a affirmé que le système final était identique. J'ai eu une interrogation du coup sur la taille de l'écran, 5" ou 7", il m'a confirmé que c'était du 7".

Il m'a avoué que commercialement cette offre n'était pas intéressante pour eux, mais que pour le client c'était vraiment bien pensé.

 

 

Du coup mes calculs peuvent être plus précis après avoir eu les infos que je voulais, surtout qu'il me reprendrait la mienne un peu plus que ce à quoi je m'attendais, reste plus qu'à financer la chose en détails pour rendre la transaction réalisable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Il m'a avoué que commercialement cette offre n'était pas intéressante pour eux, mais que pour le client c'était vraiment bien pensé.

 

J'ai failli verser une larme pour le pauvre cc ! sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

 

:D

 

 

Je ne remet pas en cause l'intérêt de cette version mais ne te laisse pas trop aveugler par des techniques de ventes vieille comme Érode.

On fait croire à l'éventuel client (encore indécis) que c'est l'affaire du siècle, que l'on vend à perte (ce qui est interdit), que cette offre n'aurait jamais due exister tellement elle est indécente pour le vendeur,… que c'est maintenant ou jamais.

C'est quoi la prochaine étape ? La remise "spéciale foire de Paris" ?

 

Ne t'inquiète pas pour le CC, lui aussi la touche moins chère.

Et si ça marge est un peu réduite (par rapport à un modèle classique + options), il se rattrape sur des volumes généralement plus élevés (un meilleur RQP entraine forcément plus de vente).

 

Bref, tout le monde s'y retrouve, y compris Volvo qui peut pré-produire des séries entières avec les accessoires qui lui conviennent le mieux (soit pour écouler des stocks, soit parce que les accessoires sont renégocier avec les sous-traitants,…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, on va pas les plaindre.

ça leur permettra également découler les V60 qui ne se vendent pas tant que cela en France.

Comme la V40 avec la série effectiv-line qui a été bien prolongée.

Lui manquera le cuir et siège électrique pour atteindre l’équipement de la finition summum.

 

Tu partirais sur quelles motorisation USArnaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

C'est sur, on va pas les plaindre.

ça leur permettra également découler les V60 qui ne se vendent pas tant que cela en France.

Comme la V40 avec la série effectiv-line qui a été bien prolongée.

 

Tu partirais sur quelles motorisation USArnaud?

 

 

D4 BVA8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP.344Yk

Il vaut peut-être mieux attendre la fin d'année, période idéale pour acheter du neuf. Le CC aura sa prime de fin d'année en fonction de son nombre de ventes et c'est généralement là qu'on obtient le meilleur prix... Mon but à moi lorsque j'achète c'est que lui ne fasse aucune marge et que moi je paye le moins possible, la négociation c'est peut-être le meilleur moment lors de l'achat d'une voiture (on n'a pas encore délesté son portefeuille). :D

 

Attention D4 très très quelconque et merci la BVA8. De plus un 2l TD 190ch... tous les constructeurs ont eu leur lot de soucis, à voir si Volvo fait mieux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut peut-être mieux attendre la fin d'année, période idéale pour acheter du neuf. Le CC aura sa prime de fin d'année en fonction de son nombre de ventes et c'est généralement là qu'on obtient le meilleur prix... Mon but à moi lorsque j'achète c'est que lui ne fasse aucune marge et que moi je paye le moins possible, la négociation c'est peut-être le meilleur moment lors de l'achat d'une voiture (on n'a pas encore délesté son portefeuille). :D

 

Attention D4 très très quelconque et merci la BVA8. De plus un 2l TD 190ch... tous les constructeurs ont eu leur lot de soucis, à voir si Volvo fait mieux que les autres.

 

 

Raisonnement bizarre pour ne pas dire malsain. En quoi la marge de ton fournisseur te dérange t-elle?

Je préfère et de loin un fournisseur rentable, qui par déduction est organisé et efficient (il ne gagne pas forcément de l'argent en arnaquant ses clients) à un fournisseur en perte structurelle, qui par déduction est souvent désorganisé, trop lourd en administratif, pas innovant, bref mauvais.

 

La marge se fait maintenant (depuis 20 ans mini, quand même) sur la gestion de l'innovation et des couts de production et d'administration, pas uniquement en ajustant le prix de vente pour masquer son efficience.

Un fournisseur qui gagne de l'argent a toute raison d'en faire gagner à son client.

Et moi je cherche le produit qui correspond le mieux à mes besoins, au meilleur cout. Je m'en tape de la marge de mon fournisseur.

:o

tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

Pas trop d'accord sur le D4, j'ai eu l'occasion de faire plus de 1000 kms en V60 D4 GT, dans d'autres conditions de circulation il est vrai (Norvège, Suède).

Le moteur fait très bien ce qu'il est censé faire: il est très silencieux sous 3500 tr/mn, il ne vibre pas, est économe en carburant, et suffisamment performant. Point.

 

Le boite 8, elle, me semble parfois se perdre dans ses (trop) nombreux rapports, avec pour conséquence un manque de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...