Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

C'est dépendant des concessions, il n'y a pas de tarif uniformisé. Ca va de +/- 70 € HT pour une concession comme Rennes à 120 € HT pour une concession sur Paris ...

 

Ajoute à cela des barêmes de temps pas non plus uniformisé et des prix de pièces qui ne le sont pas plus, et tu passes du simple au triple ou presque pour la même opération sur une voiture ... :D

 

Les plus chers n'étant pas les plus compétents en plus, loin s'en faut ... (quoique ça dépend en combien de mot on écrit con pétant ... c'est dredi ! :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dépendant des concessions, il n'y a pas de tarif uniformisé. Ca va de +/- 70 € HT pour une concession comme Rennes à 120 € HT pour une concession sur Paris ...

 

Ajoute à cela des barêmes de temps pas non plus uniformisé et des prix de pièces qui ne le sont pas plus, et tu passes du simple au triple ou presque pour la même opération sur une voiture ... :D

 

Les plus chers n'étant pas les plus compétents en plus, loin s'en faut ... (quoique ça dépend en combien de mot on écrit con pétant ... c'est dredi ! :ange: )

 

 

je plussoie !

 

faut faire marcher le bouche a oreille.

le responsable SAV me disais pendant le salon qu'il est difficile pour volvo France d'imposer les prix des révisions du fait que les concessionnaires ne sont pas mono-marque.

 

j'y crois très mollement !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je plussoie !

 

faut faire marcher le bouche a oreille.

le responsable SAV me disais pendant le salon qu'il est difficile pour volvo France d'imposer les prix des révisions du fait que les concessionnaires ne sont pas mono-marque.

 

j'y crois très mollement !

 

;)

le CC de Melun/Cesson, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

C'est dépendant des concessions, il n'y a pas de tarif uniformisé. Ca va de +/- 70 € HT pour une concession comme Rennes à 120 € HT pour une concession sur Paris ...

 

Ajoute à cela des barêmes de temps pas non plus uniformisé et des prix de pièces qui ne le sont pas plus, et tu passes du simple au triple ou presque pour la même opération sur une voiture ... :D

 

Les plus chers n'étant pas les plus compétents en plus, loin s'en faut ... (quoique ça dépend en combien de mot on écrit con pétant ... c'est dredi ! :ange: )

 

Si tu as un rhume, tu peux même dire con-pédants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Je vais faire entretenir la mienne en Belgique (plus proche) et ils sont environ entre 50 et 55 € de l'heure. Ce n'est pas le réseau officiel mais ce sont des spécialistes de la marque. Il y avait une magnifique 262C dans la concession. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je plussoie !

 

faut faire marcher le bouche a oreille.

le responsable SAV me disais pendant le salon qu'il est difficile pour volvo France d'imposer les prix des révisions du fait que les concessionnaires ne sont pas mono-marque.

 

j'y crois très mollement !

 

;)

 

 

Il y a surtout une différence de loyer assez notable entre le cœur de Paris et Rennes, par exemple, et même s'ils ne sont évidemment pas payés 2x plus, les salaires sur Paris sont aussi plus élevés qu'en province ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a surtout une différence de loyer assez notable entre le cœur de Paris et Rennes, par exemple, et même s'ils ne sont évidemment pas payés 2x plus, les salaires sur Paris sont aussi plus élevés qu'en province ;)

 

 

Cela doit dépendre des catégories parce que je ne trouve pas que cela soit le cas. On trouve un peu plus facilement du taf sur la RP, mais les salaires ne sont pas plus élevés, c'est un cliché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lablau pour cette info. Quelques compléments :

Transmissions

Les États-Unis et le Canada seront les premiers à accueillir V60 Cross Country, avec le moteur essence Volvo 5 cylindres de 250 ch, couplé à la transmission automatique AWD (All Wheel Drive).

Puissance Drive-E

Leaders dans leurs catégories, les nouveaux moteurs diesel et essence Drive-E 4 cylindres, qui seront mondialement disponibles sur V60 Cross Country début 2015, serviront de base à la variante 2 roues motrices, tandis que la motorisation D4 AWD 5 cylindres, déjà largement reconnue, propulsera la variante 4 roues motrices.

 

https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/151521/volvo-cars-dvoile-le-nouveau-v60-cross-country

 

Edit : garde au sol augmentée de 65 mm par rapport au V60,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Vraiment une très belle ligne, bien équilibrée et fluide ! Très réussie la V60.

 

 

ouéhh, ce kit carrosserie CC n'a pas trop été barbouillé de plastoc GI joe à l'emporte-pièce.

mais le porte à faux arrière du V60 est toujours bien trop court pour mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Rhoooooooo il est magnifique !

 

La face avant est d'enfer et ce côté baroudeur la rend pfiouuuuuuuuu......je me vois bien la dedans d'ici 1 ou 2 ans romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif avec un T5 AWD.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa en effet !

 

Ca pourrait bien correspondre à mes besoins d'ici quelques temps :

- Gabarit similaire à ma V50 actuelle

- Position de conduite de berline

- Pas trop haut pour éviter le roulis et garder un comportement routier "dynamique"

et

- AWD / garde au sol suffisante pour envisager de tracter un semi-rigide et le mettre à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de place dans le coffre, il faut aller voir le V70, non ?

Sans aller jusqu'aux 600L d'une Golf break ou d'une 508SW qui mesurent 7/8 cm de moins, une V60 break devrait au moins avoir un coffre de 500L comme le proposent les A4/Série3/Classe C break, au tout simplement le XC60 qui mesure pareil ... sans avoir à passer sur la XC70 qui mesure 20cm de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Sans aller jusqu'aux 600L d'une Golf break ou d'une 508SW qui mesurent 7/8 cm de moins, une V60 break devrait au moins avoir un coffre de 500L comme le propose les A4/Série3/Classe C break, au tout simplement le XC60 qui mesure pareil ... sans avoir à passer sur la XC70 qui mesure 20cm de plus.

 

 

Tout à fait d'accord. Le coffre est à 430L ou pas loin, c'est trop juste, la concurrence fait mieux en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout se discute et en effet le coffre est plus petit mais cela contribue a lui donner une ligne plus tendue que j'aime bien. Ce véhicule n'est pas fait pour une famille de 5 personnes surtout avec des enfants en bas âges. Après pour les grands départs, il y a les coffres de toit... La seule voiture dont je n'ai pas réussi à remplir à 100% le coffre avec 3 enfants, ce n'était mon Espace mais la 740 bk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans revenir sur la dimension du coffre du V60 décevant, faut pas non plus se fier aux chiffres. J'ai repris une A4, dans sa version Allroad. Il faut que je sorte le mètre car, sauf en hauteur, je le trouve vraiment moins large.

 

Exemple type, XC60 vs Q5. Sur le papier, ce dernier est censé faire 60L de plus.

 

Mais :

XC60

http://www.ma-poussette.com/poussettes/coffre-auto/Poussette-Magazine-Coffre-Voiture-Auto-Volva_XL60_029.jpg

 

Q5

http://www.ma-poussette.com/poussettes/coffre-auto/Poussette-Magazine-Coffre-Voiture-Auto-Audi-Q5-074.jpg

 

Bon même si les mesures ne sont pas tout à fait exactes, ayant déjà eu l'occasion de les comparer en vrai (images amateurs provenant de ma-poussette.com), dans l'esprit c'est ça.

 

Donc les volumes hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout se discute et en effet le coffre est plus petit mais cela contribue a lui donner une ligne plus tendue que j'aime bien. Ce véhicule n'est pas fait pour une famille de 5 personnes surtout avec des enfants en bas âges. Après pour les grands départs, il y a les coffres de toit... La seule voiture dont je n'ai pas réussi à remplir à 100% le coffre avec 3 enfants, ce n'était mon Espace mais la 740 bk !

 

 

La V60 n'étant qu'une XC60 moins étirée en hauteur, il y a autant de place dans l'habitacle et ça doit coller avec 3 mioches vu que ça collait pour moi avec la XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...