Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sir766Wu

Quelqu'un aurait les chiffres de ventes du XC90 depuis le début ?

J'aimerais savoir s'il s'est fait dépassé par le XC60 pour le titre de "modèle le plus vendu de l'histoire de la marque".

 

 

5,420 XC90 pour Q1 2014 contre 5,469 en Q1 2013.

Pour info le XC60 durant la meme periode c'est 31,284 vs 25,174 en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Edit : une solution au regroupement des commandes dans un écran tactile et au risque de distraction qui en résulte, serait parallèlement d'équiper obligatoirement la voiture des nouvelles aides à la conduite du genre : régulateur de vitesse adaptatif, contrôle de trajectoire avec action corrective sur le volant, freinage automatique en cas de collision imminente, etc.

 

 

Je suis sur que certains lobbies y travaillent.

La camera de recul va bien etre obligatoire des 2018 aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5,420 XC90 pour Q1 2014 contre 5,469 en Q1 2013.

Pour info le XC60 durant la meme periode c'est 31,284 vs 25,174 en 2013.

 

Cela étant, le XC90 reste n°1 depuis 2002 d'après mes estimations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

5,420 XC90 pour Q1 2014 contre 5,469 en Q1 2013.

Pour info le XC60 durant la meme periode c'est 31,284 vs 25,174 en 2013.

 

 

Pour un véhicule en fin de série, ses ventes tiennent encore bien par rapport à l'an passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur décharge ils sont bien souvent les derniers informés !!!

 

J'apprends la plupart des nouveautés Volvo par le biais de ce forum ou la presse (je suis commercial), eventuellement parfois on a droit à des bruits de couloirs mais une fois de plus concessionnaire ≠ constructeur.

 

Pour l'anecdote, parfois le constructeur nous envoie de nouveaux tarifs par exemple, après leur date officiel et les possibilités de commande à l'usine.

Des clients à moi ont mis trop de temps à réfléchir, ils ne peuvent plus commander de D4 177 mais seulement les futurs D4 190 qui arriveront...courant septembre/octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

le porte à faux avant des véhicules de la plateforme SPA sera compris entre 830 et 870mm.

 

pour comparaison:

830mm, c'est celui dela la série 5 BMW actuelle.

910mm celui de l'A6

980mm la S80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Cela donne plus d'élégance au profil d'une berline.

 

Généralement, plus la plate-forme est bon marché plus le porte à faux est long: type citroën C5 Opel insignia ou skoda superb qui ressemblent à des pinocchio.

 

http://www.the-blueprints.com/blueprints-depot/cars/volvo/volvo-s80-2012.png

 

http://www.martworkshop.com/var/albums/Blueprints/Car%20blueprints/BMW/5series_saloon_2010.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Cela donne plus d'élégance au profil d'une berline.

 

Généralement, plus la plate-forme est bon marché plus le porte à faux est long: type citroën C5 Opel insignia ou skoda superb qui ressemblent à des pinocchio.

 

 

 

Pourquoi donc? Plate-forme moins bien étudiée :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Pourquoi donc? Plate-forme moins bien étudiée :??: ?

 

 

Généralement ce sont des plate-formes de compacte étirées au max. (plate-forme de VW golf pour la superb)

La distance axe de roue avant au pédalier étant fixe sur une plate-forme, la place manquante est donc trouvée sur l'avant.

 

C'est assez symptomatique chez les constructeurs généralistes pour réduire les coûts. Les berlines ont des gros nez.

 

CQFD: un profil de berline premium=porte-à faux avant réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Généralement ce sont des plate-formes de compacte étirées au max. (plate-forme de VW golf pour la superb)

La distance axe de roue avant au pédalier étant fixe sur une plate-forme, la place manquante est donc trouvée sur l'avant.

 

C'est assez symptomatique chez les constructeurs généralistes pour réduire les coûts. Les berlines ont des gros nez.

 

CQFD: un profil de berline premium=porte-à faux avant réduit.

 

Théorie à revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Depuis que Volvo a quitté le giron de Ford, j'ai l'impression qu'il y a plus de bonne nouvelle qu'avant :)

 

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Il me semble que c'est la plateforme actuelle du XC90 qui part en Chine pour prolonger sa fabrication là-bas. Non ?

Oui, pour le marché Chinois.

 

La production du XC90 II reste en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la plateforme actuelle du XC90 qui part en Chine pour prolonger sa fabrication là-bas. Non ?

 

déjà sorti de sa ligne de rassemblement

 

 

XCClassic1.jpg

 

 

XCClassic2.jpg

 

XC Classic !

 

La classe ! :ange:

 

 

Par contre 162KW 5AT :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Par contre 162KW 5AT :??:

 

 

 

162x1,36= 220cv 5cyls esssence

5AT= la bonne vieille Geartronic 5 rapports.

 

C'est le moteur/boite 2.5T plus dispo en Europe depuis pas mal d'année.

J'imagine que c'est le combinaison la moins chère à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

162x1,36= 220cv 5cyls esssence

5AT= la bonne vieille Geartronic 5 rapports.

 

C'est le moteur/boite 2.5T plus dispo en Europe depuis pas mal d'année.

J'imagine que c'est le combinaison la moins chère à produire.

j'en doute pas

 

en plus le prix est à 80k euros environs actuellement (200% de taxe sur les voitures importés), il aura pas de grosse baisse de prix apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun200zX

- "The number of cylinders for the new family is limited to four. Not having to reserve space for larger engines enables a small engine bay, making room for advanced front space for larger engines enables a small engine bay making room for advanced front wheel suspension with world-class handling, a short front vehicle overhang and in-creased safety performance."

 

so in the nearest future volvo must go with new RWD/AWD platform architecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une question bête mais, c'est une bonne chose ou quoi ? (que le porte à faux soit compris entre 830 et 870mm)

Pour le look, c'est oui sans hésitation, par contre pour la motricité, c'est un inconvénient. Plus les roues avants sont "loin devant", plus elles se délestent à l’accélération. Sur une propulsion, on s'en moque un peu, mais sur une traction (Audi, Volvo, ..) c'est pas génial ... et on finit par avoir besoin d'AWD dès qu'on dépasse 150cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Merci pour les infos, Medelsvenson. Des concentrés de haute technologie ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Merci pour les infos, Medelsvenson. Des concentrés de haute technologie ces moteurs.

Ouais… et c'est ce qui fait un peu peur renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Entre les premières séries qui risquent d'essuyer les plâtres et, de manière plus générale, des réparations qui coûterons un rein + un œil + un bras… pas sûr qu'on y gagne.

Enfin, reste le "son" du 5 cylindres (surtout en Diesel) qui nous manquera.

M'enfin, c'est le progrès et on y coupera pas hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...