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J'ai encore reçu une pub "Concept Estate".... Allez !!! on y croit quelques minutes : enfin un véhicule qui fait vraiment rêver, parce que les premières "images" du nouveau "XC90" bof bof bof... Reste la motorisation hybride qui peut faire la différence.

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J'ai encore reçu une pub "Concept Estate".... Allez !!! on y croit quelques minutes : enfin un véhicule qui fait vraiment rêver, parce que les premières "images" du nouveau "XC90" bof bof bof... Reste la motorisation hybride qui peut faire la différence.

 

Quelles images ? Il n'y a pas encore d'images du véhicule. :non:

 

On ne peut pas juger la version camouflée. :o

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Invité §med081db

C'est donc bien une hybride rechargeable.

La batterie et le moteur arrière sont repris de la V60 D6

 

Sous le capot, c'est par contre nouveau.

-le 5cyls diesel fait place à un 4cyls turbo essence de 238cv.

-la GT6 et maintenant une Boite 8

-le stop & start par courroie côté accessoire et remplacé par un ISG situé entre le moteur et la boite.

 

Pour le marché chinois à partir de début 2015

 

http://autovandaag.nl/Autovandaag/assets/media/org/Volvo-S60-als-plugin-hybrid-op-bzine-ar-Chi-534e3eb4e95e9.jpg

 

http://autovandaag.nl/Autovandaag/assets/media/org/Volvo-S60-als-plugin-hybrid-op-bzine-ar-Chi-534e3eb93c4e4.jpg

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C'est donc bien une hybride rechargeable.

La batterie et le moteur arrière sont repris de la V60 D6

 

Sous le capot, c'est par contre nouveau.

-le 5cyls diesel fait place à un 4cyls turbo essence de 238cv.

-la GT6 et maintenant une Boite 8

-le stop & start par courroie côté accessoire et remplacé par un ISG situé entre le moteur et la boite.

 

Pour le marché chinois à partir de début 2015

 

http://autovandaag.nl/Autovand [...] 4e95e9.jpg

 

http://autovandaag.nl/Autovand [...] 93c4e4.jpg

 

Commercialisation non prévue en Europe ?

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Invité §mcr828WG

Mais ça préfigure certainement les motorisations hybrides essence qui vont apparaître en 2015, non ?

 

On me met ça dans une V70 et je signe tout de suite (enfin, si j'ai les sous...).

 

:love:

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Invité §nic005YP

C'est donc bien une hybride rechargeable.

La batterie et le moteur arrière sont repris de la V60 D6

 

Sous le capot, c'est par contre nouveau.

-le 5cyls diesel fait place à un 4cyls turbo essence de 238cv.

-la GT6 et maintenant une Boite 8

-le stop & start par courroie côté accessoire et remplacé par un ISG situé entre le moteur et la boite.

 

Pour le marché chinois à partir de début 2015

 

http://autovandaag.nl/Autovand [...] 4e95e9.jpg

 

http://autovandaag.nl/Autovand [...] 93c4e4.jpg

Attention à ces sièges très sportifs et d'allure sexy trop souvent inconfortables au niveau des flancs et en particulier chez les pères dodu comme moi...Volvo s'égare un peu là et cela était deja apparu dans les V60 H... :lol:

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Invité §med081db

Attention à ces sièges très sportifs et d'allure sexy trop souvent inconfortables au niveau des flancs et en particulier chez les pères dodu comme moi...Volvo s'égare un peu là et cela était deja apparu dans les V60 H... :lol:

 

 

C'est une S60L pour le marché chinois, c'est la place du chauffeur que tu critiques.

Le proprio lui, il s'assoie derrière.

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Le risque qu'il soit dodu est encore plus faible si il est chauffeur d'un homme riche :ange:

les chinois riches sont souvent des pères dodu parce qu'ils sont riches ils bouffent n'importe quoi :ange:

 

les chinois pauvres, laisse tomber ils vont pas acheter une volvo, il vont acheter une Hybride Citroen C2, hybride dans le sens d'avoir la tronche d'une C4, le cul d'une 206, les cotés de clio 3 :ange:

 

http://www.worldcarfans.com/10 [...] owphotos#0

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Invité §de 345ZI

Cet intérieur me plaît! Classe et cossu :)

 

 

 

Il me fait penser à l'intérieur "inscription" :)

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Invité §mcr828WG

et le chinois n'est souvent jamais très dodu...

 

 

Sauf que dans certaines cultures, l'embonpoint est synonyme d'aisance matérielle.

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C'est donc bien une hybride rechargeable.

La batterie et le moteur arrière sont repris de la V60 D6

 

Sous le capot, c'est par contre nouveau.

-le 5cyls diesel fait place à un 4cyls turbo essence de 238cv.

-la GT6 et maintenant une Boite 8

-le stop & start par courroie côté accessoire et remplacé par un ISG situé entre le moteur et la boite.

 

Pour le marché chinois à partir de début 2015

 

http://autovandaag.nl/Autovand [...] 4e95e9.jpg

 

http://autovandaag.nl/Autovand [...] 93c4e4.jpg

 

Medel,

 

Tu voulais dire que le Stop & Start de la V60 D6 est un système par courroie ?

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De très bonnes nouvelles que j'attends depuis quelques semaines : en consultant le configurateur Volvo, je constate que la V40 T5 est désormais disponible avec le nouveau 245 cv et la boite 8.

J'avais demandé au commercial de m'avertir ... Rien ! encore un qui va se plaindre qu'il ne vend pas suffisamment...

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Invité §med081db

Medel,

 

Tu voulais dire que le Stop & Start de la V60 D6 est un système par courroie ?

 

 

Oui, c'est un alterno-démarreur sur la V60 D6. Il y a pas de moteur électrique sur le train avant.

 

Sur cette S60L, étonnamment, la puissance de l'ISG n'est pas indiquée par VOlvo. Ce moteur électrique coincé entre le 4cyls et la BVA8 peut faire dans les 30-50cv. Ce qui multiplie la récupération d'énergie au freinage par rapport à la V60 équipé seulement d'un moteur sur le train arrière.

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Invité §Sir766Wu

Volvo vient d annoncer que le XC90 I sera produit en Chine dans l usine de Daqing après le transfert de l outillage de production. La variante chinoise sera commercialisee sous la marque Volvo et s appelera XC Classic. Il sera uniquement vendu en Chine

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Quelqu'un aurait les chiffres de ventes du XC90 depuis le début ?

J'aimerais savoir s'il s'est fait dépassé par le XC60 pour le titre de "modèle le plus vendu de l'histoire de la marque".

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Invité §med081db

Le système multimédia du XC90 II et Volvo suivante en démo vidéo:

 

 

 

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Merci pour la vidéo Medel. J'espère que Volvo aura particulièrement bien étudié l'ergonomie du système d'écran tactile, car remplacer des boutons physiques par des menus et icones sur lesquelles appuyer représente un risque de sécurité, en détournant l'attention du conducteur de la route.

 

 

Devoir faire 2 voire 3 appuis sur l'écran pour trouver le réglage du chauffage me parait plus fastidieux que de tourner un bouton, que l'on a même pas besoin de regarder car on en a mémorisé l'emplacement. Et que se passe-t-il quand la lumière dans l'habitacle est trop forte et que l'écran devient trop sombre ?

 

C'est un paradoxe que de faire la guerre aux téléphones portables au volant et de voir ce genre d'écran se développer dans les nouvelles voitures.

 

Cela fait d'ailleurs débat et il paraît que certains constructeurs américains reviennent aux boutons physiques, de même que beaucoup de voitures très haut de gamme conservent toujours les commandes physiques.

 

Et quid en cas de panne du panneau de contrôle ? J'imagine que cela coûte bien plus cher à changer qu'un simple bouton.

 

Par contre, reprendre certaines informations (genre itinéraire / GPS) au niveau des compteurs, dans l'axe du volant, voire au dessus est une bonne idée car on ne quitte pratiquement pas les yeux de la route.

 

 

Edit : une solution au regroupement des commandes dans un écran tactile et au risque de distraction qui en résulte, serait parallèlement d'équiper obligatoirement la voiture des nouvelles aides à la conduite du genre : régulateur de vitesse adaptatif, contrôle de trajectoire avec action corrective sur le volant, freinage automatique en cas de collision imminente, etc.

En attendant la conduite automatique avec chauffeur virtuel... :D

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