Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Volvo croit dur comme fer que les gros moteurs sont en voie de disparition à terme et cela pour toutes les marques. Ce qui explique le changement. C'est de l'anticipation. Pour Volvo, le luxe du futur est un luxe propre. Ensuite, les moteurs thermiques disparaitront sur un terme plus lointain.

 

Je vous donne rendez-vous ici dans 30 ans.

 

 

30 ans c'est tellement loin , quand tu vois comment le monde déraille c'est pas gagné , enfin anticipation de Volvo je ne sais pas , quand tu pense que Toyota fait de l'hybride depuis 1997 , bientôt 17 ans quand même avec un large gamme , quand au luxe propre type Tesla il faudra encore changer les mentalités , car le luxe "propre" à encore quelques points bloquant comme le recyclage ou la production d'électricité, qui reste un énorme problème , et sur ce point le gars qui roule électrique ne prend pas tout en compte dans la chaine C02 ou pollution , et la il y a encore du boulot à faire .

 

bref l'écologie et les lobby qui vont avec ne sont pas complétement transparent sur le sujet , et comme toujours le consommateur lambda fonce tête baisser sans analyser ou comprendre réellement le sujet , sujet ou débat qui va encore faire couler beaucoup d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

bref l'écologie et les lobby qui vont avec ne sont pas complétement transparent sur le sujet , et comme toujours le consommateur lambda fonce tête baisser sans analyser ou comprendre réellement le sujet , sujet ou débat qui va encore faire couler beaucoup d'encre.

 

La dessus, je suis entièrement d'accord. Il y a beaucoup de green-washing et les con-sommateurs se contentent des infos qu'on leur donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je vous donne rendez-vous ici dans 30 ans.

 

Excellente remarque : raisonnons à l'échelle des générations.

 

Pour ce qui est du moteur à explosion :

 

- Il y a trente ans, le premium, c'était le nombre de carburateurs (J'ai eu une Alfa avec un corps par cylindre. C'était un L4, mais pour le son, c'était quelque chose, parce que le beau bruit, c'était l'admission libre qui le produisait).

 

- Hier matin, c'était le nombre de cylindres,

 

- Demain soir, ce sera le nombre de turbos (Audi (ou BMW, je ne sais plus) en est au triturbo, du jamais vu...).

 

 

Vu depuis le croisement technologie / marché : l'optimum thermique (rendement vs consommation) des moteurs semble s'établir sur des cylindres de 500 cc.

 

Si les techniques de suralimentation et la métallurgie des équipages mobiles me permettent de tirer 150 CV / litre en diesel et 200 CV par litre en SP95, j'aurai la possibilité d'offrir avec un L4 jusqu'à 300 CV en mazout et 400 CV en essence.

 

Qui ve m'acheter, en production de masse, des six cylindres de 450 à 600 CV pour emmener les gosses à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Vu depuis le croisement technologie / marché : l'optimum thermique (rendement vs consommation) des moteurs semble s'établir sur des cylindres de 500 cc.

 

Si les techniques de suralimentation et la métallurgie des équipages mobiles me permettent de tirer 150 CV / litre en diesel et 200 CV par litre en SP95, j'aurai la possibilité d'offrir avec un L4 jusqu'à 300 CV en mazout et 400 CV en essence.

 

En passant, ceci explique aussi l’apparition des 3cyl chez les généralistes qui ont rarement besoin de plus de 150cv, malgré le fait qu'un 3cyl reste un peu un éclopé par rapport à un 4cyl pour un moteur 4 temps!

 

Je suis sur que si les ingénieurs arrivaient à supprimer les vibrations, on aurait le droit à du bicylindres 150cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui d'ailleurs il est où celui là ? :o " Rifilou ", dis nous tout, avoues ! :D

 

 

J'ai beau dire plein de conneries :D , je ne raconte pas la vie des autres à leur place !

En plus, il cause 6 cylindres depuis longtemps lui, peu de gens peuvent le comprendre helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque : raisonnons à l'échelle des générations.

 

Pour ce qui est du moteur à explosion :

 

- Il y a trente ans, le premium, c'était le nombre de carburateurs (J'ai eu une Alfa avec un corps par cylindre. C'était un L4, mais pour le son, c'était quelque chose, parce que le beau bruit, c'était l'admission libre qui le produisait).

 

- Hier matin, c'était le nombre de cylindres,

 

- Demain soir, ce sera le nombre de turbos (Audi (ou BMW, je ne sais plus) en est au triturbo, du jamais vu...).

 

 

Vu depuis le croisement technologie / marché : l'optimum thermique (rendement vs consommation) des moteurs semble s'établir sur des cylindres de 500 cc.

 

Si les techniques de suralimentation et la métallurgie des équipages mobiles me permettent de tirer 150 CV / litre en diesel et 200 CV par litre en SP95, j'aurai la possibilité d'offrir avec un L4 jusqu'à 300 CV en mazout et 400 CV en essence.

 

Qui ve m'acheter, en production de masse, des six cylindres de 450 à 600 CV pour emmener les gosses à l'école ?

 

:lol: on a déjà 200 ch litres en atmosphérique sur certaine moto , et fiable bon ...

 

sinon ton histoire de 6 cylindres de 450 ou 600 ch pour emmener les gosses à l'école , ba les mêmes cons qui iront avec 300 ch ou 400 ch , car perso je ne vois pas trop la différence , dans les deux cas débiles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

:lol: on a déjà 200 ch litres en atmosphérique sur certaine moto , et fiable bon ...

 

sinon ton histoire de 6 cylindres de 450 ou 600 ch pour emmener les gosses à l'école , ba les mêmes cons qui iront avec 300 ch ou 400 ch , car perso je ne vois pas trop la différence , dans les deux cas débiles :D

 

Entre les riches cons et les cons tout court, ça a l'air mal fréquenté, par chez toi.

 

Enfin, on a au mois un nomenclature utilisable :

 

- Les riches cons (à partir de 600 CV)

- Les cons (de 450 à 550 CV)

- Les mêmes cons (entre 300 et 400 CV).

 

Je suppose qu'il doit rester :

 

- Les autres cons (probablement de 150 à 250 CV)

- Les petits cons (en decà de 150 CV ?).

 

C'est une typologie intéressante : que des cons, mais pas tous pareils.

La diversité dans l'égalité, quoi.

Un rève socialiste, finalement.

 

A part ça, toi, ça va ?

Détendu, à l'aise, pas frustré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Et mon 2.5FT 5 cylindres essence flexifuel, y compte pour du beurre???

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Ceci dit sur la V40 cross country, la T4 AWD (et uniquement AWD, pas le modèle traction) est LE 5 cylindres....

 

re :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Pas mal pour une compacte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ton histoire de 6 cylindres de 450 ou 600 ch pour emmener les gosses à l'école , ba les mêmes cons qui iront avec 300 ch ou 400 ch , car perso je ne vois pas trop la différence , dans les deux cas débiles :D

 

Sauvé, mes filles vont à l'école seules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Entre les riches cons et les cons tout court, ça a l'air mal fréquenté, par chez toi.

 

Enfin, on a au mois un nomenclature utilisable :

 

- Les riches cons (à partir de 600 CV)

- Les cons (de 450 à 550 CV)

- Les mêmes cons (entre 300 et 400 CV).

 

Je suppose qu'il doit rester :

 

- Les autres cons (probablement de 150 à 250 CV)

- Les petits cons (en decà de 150 CV ?).

 

C'est une typologie intéressante : que des cons, mais pas tous pareils.

La diversité dans l'égalité, quoi.

Un rève socialiste, finalement.

 

A part ça, toi, ça va ? :ouimaitre:

Détendu, à l'aise, pas frustré ?

 

 

 

 

Ça fait plaisir en se levant de voir qu''on fait partie de la partie basse des CONS " les autres cons"..... :ouimaitre:

 

Oui mais apres avoir emmener ses enfants à l'école avec son véhicule 'D'AUTRE CON', on ne reste pas sur le parking de l'école mais on poursuit notre chemin jusqu'au lieu de travail des 'AUTRES CONS'.....on est vraiment CON et en plus on est tous le CON d'un autre....ça en fait des tas d'CONS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

En plus à l'école de cons ou nous allons y'à plein de cons qui déposent leur gamins en logan....y sont moins CONS que les autres cela non ?

 

Mais pas contre ils doivent se faire chier sur le trajet..... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ça fait plaisir en se levant de voir qu''on fait partie de la partie basse des CONS " les autres cons"..... :ouimaitre:

 

Oui mais apres avoir emmener ses enfants à l'école avec son véhicule 'D'AUTRE CON', on ne reste pas sur le parking de l'école mais on poursuit notre chemin jusqu'au lieu de travail des 'AUTRES CONS'.....on est vraiment CON et en plus on est tous le CON d'un autre....ça en fait des tas d'CONS....

 

 

Il se mets dedans avec ses 150 et 175 cv :D

En plus à l'école de cons ou nous allons y'à plein de cons qui déposent leur gamins en logan....y sont moins CONS que les autres cela non ?

 

Mais pas contre ils doivent se faire chier sur le trajet..... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

 

Nous, c'est soit à pieds (600m), soit avec 95cv (essence évidemment). Soit 23,5 cv/personne dans la voiture vu que Mme bosse à 50m de l'école des enfants

Il faut compter comme ça ? Le nb de cv/personne ? :D

 

On peut aussi compter en volume de carburant/personne. Pour les 600m, le Picasso de Mme doit bien boire autour de 72 cl de super (12 litres/100 km à froid). Donc 18 cl/personne, 1 verre quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Oh punaise... Pour venir bosser j'utilise une RE460 des CFF qui fait presque 8300 cv...

Bon, ben tu vois, on avait oublié les Gros Cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'il y à un tas de cons qui prennent pour argent comptant tout ce qui est dit , c'est qu'il doit y avoir une part de vérité :lol: :lol:

 

bref pour la ville et petit kilométrage oui il faut vraiment est con pour rouler avec 300 ou 400 ch , à priori ici il sont peut nombreux , ouf on est sauvé :sol:

 

il y aurait aussi le débat Diesel :q en ville :q , mais la c'est pour les très très con et je ne pense pas qu'ils puissent comprendre :ange: :ange:

 

enfin ça fait parler les cons :lol:

 

un chose est sur j'ai fait mouche , trop bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref pour la ville et petit kilométrage oui il faut vraiment est con pour rouler avec 300 ou 400 ch , à priori ici il sont peut nombreux , ouf on est sauvé :sol:

 

Re sauvé, j'ai fait plus de 30'000 kil avec le T6 depuis l'année dernière !

 

un chose est sur j'ai fait mouche , trop bon :p

 

Es-tu si sûr de ne pas être la cible... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re sauvé, j'ai fait plus de 30'000 kil avec le T6 depuis l'année dernière !

 

 

Es-tu si sûr de ne pas être la cible... :ange:

 

Comme dit il ne faut pas tout prendre pour argent comptant , ensuite si tu te sens visé c'était pas le but , quand aux 30000 bornes avec un T6 pas vraiment sauvé car ça fait pas mal de litres de SP et de CO2 , analyse si l'on va jusqu'au bout des choses niveau pollution , c'est un fait et pas une critique , certains on besoins de rouler , d'autre moins , par choix , envie ou non avec la philosophie qui va avec .

 

quand à être la cible d'un certain groupe ici même , qui doit certainement communiqué en Off oui j'en suis sur , mais je m'en fou royalement ça reste du virtuel , la vrai vie est tout autre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

quand à être la cible d'un certain groupe ici même , qui doit certainement communiqué en Off oui j'en suis sur , mais je m'en fou royalement ça reste du virtuel , la vrai vie est tout autre :sol:

 

 

Calimero ? ou parano ?

Faut pas voir le mal partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

quand à être la cible d'un certain groupe ici même , qui doit certainement communiqué en Off oui j'en suis sur

 

Perspicace.

 

 

Là, chapeau.

 

Tu oublies juste tous ceux qui, bien que très activement impliqués dans ce complot (car c'en est un, n'en doutes pas un instant) n'interviennent pas sur le FA afin de conserver un anonymat total.

 

Il sont beaucoup plus nombreux que les rares membres de la Confrérie qui s'exposent publiquement : ce forum, où tu as été (penses y, essaie de réfléchir aux circonstances pas forcément si claires que ça et aux petites bizarreries auxquelles tu n'avais pas forcément fait attention à l'époque) insidieusement attiré.

Il y en a même autour de toi, à cet instant, observe (discrètement, sinon ils vont se douter de quelque chose) comme ils te regardent...

 

Il y en a ici qui vont te traîter de paranoïaque : ne les crois pas, ça fait partie du Piège qui t'es tendu par cette horde d'ennemis de l'ombre dont la seule et unique préoccupation est de te jeter à terre.

 

Une seule solution : fuis pendant qu'il en est encore temps cette machiavélique chausse trappe dans laquelle tes ennemis veulent te précipiter.

 

Si, sans déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Calimero ? ou parano ?

Faut pas voir le mal partout...

 

Tu vois, je te l'avais dit.

 

Ca n'a pas pris trois minutes...

 

Ils sont partout, ils te guettent en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Calimero ? ou parano ?

Faut pas voir le mal partout...

 

 

Non réaliste , d'ailleurs quand tu parle plus haut on est toujours le con d'un autre , on pourrait aussi parler des clans , affinité voir même la haine de l'autre , comme toujours il n'y a pas de fumer sans feux , et pour certains , attention je ne te vise pas , devrait certainement révisé leurs propro , je le redis aussi ça ce passerais certainement autrement face à face autour d'un verre ;) , mais c'est tellement facile derrière un clavier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perspicace.

 

 

Là, chapeau.

 

Tu oublies juste tous ceux qui, bien que très activement impliqués dans ce complot (car c'en est un, n'en doutes pas un instant) n'interviennent pas sur le FA afin de conserver un anonymat total.

 

Il sont beaucoup plus nombreux que les rares membres de la Confrérie qui s'exposent publiquement : ce forum, où tu as été (penses y, essaie de réfléchir aux circonstances pas forcément si claires que ça et aux petites bizarreries auxquelles tu n'avais pas forcément fait attention à l'époque) insidieusement attiré.

Il y en a même autour de toi, à cet instant, observe (discrètement, sinon ils vont se douter de quelque chose) comme ils te regardent...

 

Il y en a ici qui vont te traîter de paranoïaque : ne les crois pas, ça fait partie du Piège qui t'es tendu par cette horde d'ennemis de l'ombre dont la seule et unique préoccupation est de te jeter à terre.

 

Une seule solution : fuis pendant qu'il en est encore temps cette machiavélique chausse trappe dans laquelle tes ennemis veulent te précipiter.

 

Si, sans déconner.

 

je t'........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non réaliste , d'ailleurs quand tu parle plus haut on est toujours le con d'un autre , on pourrait aussi parler des clans , affinité voir même la haine de l'autre , comme toujours il n'y a pas de fumer sans feux , et pour certains , attention je ne te vise pas , devrait certainement révisé leurs propro , je le redis aussi ça ce passerais certainement autrement face à face autour d'un verre ;) , mais c'est tellement facile derrière un clavier ...

 

 

C'est vrai qu'autour d'un verre, en parlant, on n'entend pas les fautes d'orthographe, seulement les erreurs de syntaxe.

Mais, là, comment dire... on a les deux!

Non? Et ce n'est pas la faute du clavier...mais bien celle de celui qui tape dessus...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

C'est vrai qu'autour d'un verre, en parlant, on n'entend pas les fautes d'orthographe, seulement les erreurs de syntaxe.

Mais, là, comment dire... on a les deux!

Non? Et ce n'est pas la faute du clavier...mais bien celle de celui qui tape dessus...

:D

 

Arrêtez de taper le clavier, le pauvre n'a rient fait..

 

Bon sang, et moi qui roule en ville avec mon gros mammouth diesel....

 

Malheureusement, la grande masse des cons voit surtout son portefeuille (enfin à l'achat en tout cas, pas forcément à l'entretien), et comme les prix sont faussés par les taxes en faveur du diesel... il ne faut pas croire qu'ils achètent tous du diesel pour le plaisir. (d'ailleur quelqu'un prend plus de plaisir en diesel qu'en essence?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de taper le clavier, le pauvre n'a rient fait..

 

Bon sang, et moi qui roule en ville avec mon gros mammouth diesel....

 

Malheureusement, la grande masse des cons voit surtout son portefeuille (enfin à l'achat en tout cas, pas forcément à l'entretien), et comme les prix sont faussés par les taxes en faveur du diesel... il ne faut pas croire qu'ils achètent tous du diesel pour le plaisir. (d'ailleur quelqu'un prend plus de plaisir en diesel qu'en essence?)

 

Et bien oui un Mammouth diesel n'a rien à faire en ville , c'est pas de moi je te rassure :lol: , ensuite niveau portefeuille vrai qu'un XC90 c'est cadeau , mon voisin qui roule avec Clio essence 1.2 avec 220000 kilomètres au compteur aurait du mal en lissant ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Oh punaise... Pour venir bosser j'utilise une RE460 des CFF qui fait presque 8300 cv...

Toi t'as tiré le gros lot.

 

 

Et heureusement que le quidam moyen ne prend pas l'avion tous les jours pour aller bosser. Sinon, quand tu pars en déplacement en 777, c'est 272 000 cv quand même. Ce qui doit bien faire de toi le roi des c..., voir même l'Empereur des c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...